La voiture thermique bientôt interdite : au cinéma aussi ?

Thomas Sullivan Magnum et sa Ferrari 308, un objet d’admiration dans les années 80, une abomination en 2024 

 

Ils seraient capables d’interdire la voiture thermique au cinéma pour incitation au réchauffement !

“Cachez cette Ferrari que je ne saurais voir”

Après tout, on fait bien  la guerre à la cigarette et à l’alcool au cinéma. 

L

Au sujet du tabac, une très grande personnalité à laquelle la France doit tant (!), une certaine Agnès Buzyn, ancien ministre de la santé qui en son temps voulut notre bien à tout prix, déclarait qu’ en banalisant le geste de fumer, les films valorisaient le produit tant décrié. 

Ce serait « une incitation culturelle à fumer », claironnait-elle en 2017, ­accusant le cinéma de faire de « la publicité détournée pour la consommation de tabac »

Même chose pour l’alcool.

L’alcool est souvent présent au cinéma,  et rares sont les films ou les séries sans scène au café ou autour d’un verre.

Or l’alcool est un fléau. 
Dans cette logique, il faudrait interdire la diffusion,  par exemple, de la  scène des Tontons flingueurs, jusque-là considérée comme  un monument du cinéma français. Certains petits ayatollahs le pensent vraiment.

L’idéologie va jusqu’à l’absurde et nous mène à notre perte : on voit par exemple les Allemands, qui sont numéro un sur le  moteur à explosion, abandonner cette technologie complexe ! Ils sont poussés à entrer dans le jeu  du moteur électrique où les Chinois sont depuis quinze ans, eux qui ont en plus le contrôle absolu sur les batteries et sur les matières premières nécessaires ! 

Ainsi, il ne faudrait pas s’étonner que cette satanée voiture thermique, responsable de tous nos maux actuels et désormais au rayon des vices, soit un jour purement et simplement interdite à l’écran

Les plus belles voitures de James Bond, d’Aston Martin à Renault

A ce tarif là, le prochain James Bond, pendant ses prochaines courses-­ poursuites, devra, en plus de ne plus fumer ni boire d’alcool,  rouler en voiture électrique et respecter le code de la route.

Pendant qu’on y est, il devra même faire la promotion du voile et de la burqa pour le vivre-ensemble et notre bien à tous !

On voit où nous mèneraient les arguments brandis par les néo-fascistes hygiénistes, idéologues et écolo-dingos.

Conclusion : heureusement, le cinéma, également appelé Septième art, a su se défendre jusqu’à présent : il résiste car il n’a vocation à être ni réaliste ni moraliste. 

 

►L’automobile et le cinéma sont nés à la même époque, à la toute fin du XIXe siècle et n’ont dès lors jamais cessé de se marier.

Le magazine L’Automobile  consacre un beau dossier à ce sujet et évoque de nombreux films où l’automobile joue un rôle important.

Deux  biopics récents retracent avec réalisme la vie de personnalités de l’automobile : « Lamborghini, l’homme derrière la légende » (2022) de Bobby Moresco (adapté du livre de son fils Tonino) et « Ferrari » (2023) de Michael Mann.

Dans les films historiques, le souci de reconstitution permet d’admirer des automobiles anciennes, à l’instar de « Shutter Island » (2010) de Martin Scorsese reconstituant le New-York de 1954.

La Buick Roadmaster (1947) dans le film Shutter Island

Shutter Island avec Leonardo DiCaprio

Le film Shutter Island VF: https://www.tokyvideo.com/fr/video/shutter-island-vf-2

 

 4,418 total views,  8 views today

image_pdf

14 Commentaires

  1. interdite en UE uniquement, chez les &utres peuples qui ne sont pas des dégénérés, les théories fumeuses, ils s’en foutent.

  2. C’est quand l’interdiction des cons et pourquoi ne pas les rendre muet et sans cerveau même au moins on serait pourquoi ils sont aussi cons.

  3. Tout cela me rappelle le bon vieux temps où il suffisait d’un petit tournevis pour régler le moteur d’une voiture automobile. Le moteur étant chaud et tournant au ralenti, un petit demi-tour sur la vis de ralenti permet d’accélérer légèrement. Ensuite, on titille un peu la vis de richesse pour chercher la vitesse maximale, puis on règle à nouveau le ralenti. Et c’est fini !! Aujourd’hui, avec les crétins qui aiment compliquer les choses, rien n’est simple et on n’a pas le choix. Un responsable d’atelier Citroën m’a dit que lui-même en panne sur la route était incapable de faire quoi que ce soit … Horrible progrès ! Vive les voitures anciennes !

    • La seule fois où je suis resté comme un con au bord de la route a été avec une merde bardée d’électronique de 2010 ! avant ça j’avais sillonné les routes d’Europe avec les autos d’avant 1990 et je suis toujours rentré sans problème ! Même en cas de panne j’arrivais a me dépanner ou bien je trouvais tout simplement un mécano du coin , les factures n’atteignaient pas les sommets astronomiques d’aujourd’hui ! Saloperie d’électronique !

  4. Tant que l’on n’a pas l’énergie de fusion nucléaire à notre disposition, il faut accepter de faire avec ce que l’on a. Du point de vue des principes, il est dommage de gaspiller du pétrole qui est une matière première permettant de nombreuses synthèses. Pratiquement, avec une énergie bon marché (ça arrivera un jour, j’en suis convaincu), on pourra synthétiser tout ce que l’on veut, je ne suis pas inquiet pour les générations futures.

    • Il n’y a pas plus con sur cette terre de souffrance que celui qui veut le rester et qui refuse d’ouvrir ses yeux en GRAND.
      LA Terre de France et s’en ait une benediction possede sur SON SOL entre 250 ans et 1000 ans de THORIUM ? QUI VAUT FINANCIEREMENT 3 FOIS RIEN ….Cela permettrait de construire des surgenerateurs ayant un niveau de pollution quasi nul .Des centrales sans risque d’emballement …J’ai posé la question a la Direction du RN , ils m’ont fait savoir qu’il avaient un projet et une etude sur le sujet .Jusqu’a present blocage d’Arreva et des faux culs de president de la RIPOUblique , car pas de fric a gagner comme la macrominette qui a vendu nos centrales a G.E et Alsthom pour se partager avec les Pcresse entre 1 et 10 milliards de commission , il y avait une dizaines d’ordures a la curée dont macronescrouille en tete ministre des finances rotchiliennes , le fils du diable . https://www.techniques-ingenieur.fr/actualite/articles/reacteurs-nucleaires-thorium-avantages-10261/

  5. La réaction devant la destruction de l’Europe arrive, fut-elle motivée par la conservation de bénéfices matériels, la base un peu honteuse moralement du bon sens.
    Accessoirement, j’ai appris tardivement que Tom Selleck était homosexuel.
    Un peu déçu d’abord, j’ai eu la triste occasion de comprendre avec le temps que les gens qui n’emmerdent pas le monde avec leur sexualité sont particulièrement estimables par les temps de destruction de notre civilisation tous azimuts et tous prétextes qui courent.
    Les homosexuels “à l’ancienne” ne peuvent voter que patriote pour continuer à vivre. Comme tout le monde.

  6. Selon certains de mes amis vendeurs vehicules neufs ou vehicules et pieces detachées casses autos , le DIESEL VA REVENIR …Certain garages , nombreux memes commencent a réafficher le prix du Gas-oil a celui d’y il a 5 ans voire 10 ans autours de 20 a 30 centimes d’euros moins cher , ici en Espagne aucun changement le gas-Oil n’a jamais varié toujours au dessous de l’essence .Nos amis russes on decouvert il y a quelques semaines une nappe de petrole , dans le NORD RUSSE , cette NAPPE SEULE garantit 15 ans d’alimentation pas pour un pays , pour le monde entier …..Sans parler du reste..Au fait il est ou le PICKE-OILE ????

  7. Bonjour. James Bond a été remplacé par une femme laide, noire et homosexuelle. Ça c’est déjà fait🤮

  8. Bizzarement et que l’on ne vienne pas me dire que c’est faux , je fuis la pubTV 100% woke depuis quelques années , tout produit WOKIEN vanté a la TV , ne SERA JAMAIS ACHETE par moi , bref de bref , par contre 4 fois dans la soirée une pub Citroen sur BFM ou autres faisait part de la vente de voiturezs normales ou hybrides ou LE DIESEL ETAIT EN PREMIERE LIGNE …………………….Bizarre ?? MAIS VRAI , d’autres que moi l’ont vu ?? je ne fume pas du akike ou autres saletés , rien de fumeux …rien donc pas révé ..

  9. ça c’est de la bagnole, thermique ? et alors !
    Les écolos ne parlent pas du réchauffement de la planète dû aux 3/4 milliards de fumeurs qui grillent 60à 80 milliards de cigarettes par jour. la fumée et chaleur ne participent-elles pas au réchauffement et effet de serre ?

    • La réaction devant la destruction de l’Europe arrive, fut-elle motivée par la conservation de bénéfices matériels, la base un peu honteuse moralement du bon sens.
      Accessoirement, j’ai appris tardivement que Tom Selleck était homosexuel.
      Un peu déçu d’abord, j’ai eu la triste occasion de comprendre avec le temps que les gens qui n’emmerdent pas le monde avec leur sexualité sont particulièrement estimables par les temps de destruction de notre civilisation tous azimuts et tous prétextes qui courent.
      Les homosexuels “à l’ancienne” ne peuvent voter que patriote pour continuer à vivre. Comme tout le monde.

Les commentaires sont fermés.