C’est la curée contre Macron, ses anciens amis se déchaînent…

Cela sent décidément la fin de règne pour le Ceaucescu français. Tout le monde lui tape dessus, même ses plus proches, même -et surtout- ceux qui lui doivent tout. Que voulez-vous, quand le vieux loup est blessé, les jeunes se battent pour prendre sa place. Je trouve que, plus que jamais, la comparaison est justifiée tant macron et ses amis ont oeuvré à imposer dans l’espace public la loi de la jungle. Macron va-t-il être puni par là où il a péché ? Son ambition l’a conduit à tuer ses rivaux, c’est son tour…

Il faut dire qu’il leur a fait un sale coup en dissolvant l’assemblée Nationale.  Il a fait disparaître une rente de situation qui devait durer encore 3 ans et donner le temps à ses rivaux de se préparer pour 2027 tout en ayant le pouvoir.

Le Premier à avoir rué dans les brancards, dès le lendemain de l’annonce de la dissolution, c’est Bayrou qui a annoncé sa volonté de démacroniser la campagne des législatives.

Et ça démacronise en effet à tour de bras…

On a déjà évoqué la claque reçue par Bébé Macron, même pas consulté, même pas prévenu de la dissolution de l’Assemblée Nationale, relégué ouvertement au rang des utilités. On s’en doutant mais ça va mieux en le disant. Bref, Attal a les crocs, et il mord. « Le 9 janvier, le président de la République m’a nommé. Le 30 juin, j’aimerais que les Français me choisissent ».

https://resistancerepublicaine.com/2024/06/21/bebe-macron-veut-tuer-le-pere/

L’un de ses nombreux prédécesseurs -et ouvertement candidat à sa succession-, Edouard Philippe, l’a carrément poignardé en l’accusant d’avoir tué la majorité présidentielle.

Même le peu finaud Bruno Le Maire s’est lâché, qualifiant certains conseillers du prince de cloportes dont il serait difficile de se débarrasser à l’Elysée. Ah! jalousie quand tu nous tiens…

Et c’est la débandade partout, plus personne ne croit Macron capable d’avoir dorénavant une majorité à l’Assemblée, sauf à pactiser avec le diable Mélenchon... Panique à bord et, surtout, peur de se retrouver anonyme, sorti des ors et des pouvoirs de la République pour des lustres.

Le chef des députés Horizons, Laurent Marcangeli, rappelle à tue-tête que Macron n’est pas son chef, que c’est Edouard Philippe. Après avoir passé quelques législatures au chaud à voter pour et avec la Macronie… Même pas la reconnaissance du ventre !
Naïma Moutchou, du même Horizons et vice-Présidente de l’Assemblée,  ajoute quelques banderilles  : Je ne sais pas s’il est lâché par les siens, mais lui, a lâché les siens  ; la marque Macron ne fonctionne plus sur le terrain.

Ce qui laisse imaginer que si, par malheur, ayant bien traficoté les urnes et les alliances, Macron retrouvait une majorité, elle ne le serait que sur le papier et nombre de députés voteraient pour eux ou leur nouveau patron et plus du tout pour Macron. Macron en cohabitation avec sa propre majorité ? Ça ne manquerait pas de sel ni d’ajouter du désordre au désordre…

Or, du désordre, Macron n’en veut pas. On l’a vu pendant les Gilets Jaunes, pendant la crise Covid, il est prêt à donner la troupe plutôt que de renoncer au pouvoir et aux directives de ses amis de Davos. Gageons qu’il est prêt à tout, y compris à s’allier avec les nazis du Nouveau Front Populaire, à instrumentaliser des émeutes dans les quartiers et à déclencher la guerre avec la Russie, entre autres possibilités tout aussi destructrices de notre pays.

 1,263 total views,  4 views today

image_pdf

27 Commentaires

  1. A la fin du spectacle il faut tirer le rideau cela veut dire”C’est fini “en tant qu’ancien pratiquant du théatre il a tissé des liens avec Zélinky qui comme lui était un comédien !
    La pièce qu’il jouait n’a plus la cote !C’est normal tout et son contraire au bout d’un certain temps c’est devenu guignol pour les petits ,et les gateux de la téloche !
    Bon il s’est bien amusé a nos dépends et a soldé son pays la France a l’envahisseur américain avide de nos technologies et a fitzer et Mackensie qui ont été gatés !Par contre ils n’ont pas pu avoir Airbus et Dassault étonnant mais bon on a eu Madoff,les subprimes,la crise bancaire,l’évasion fiscale,les fonds de pension américains,l’invasion migratoire ,l’ouverture au marché mondial ,ce conflit Ukraine Russie orchestré par la CIA qui a mis Zélinsky en place et une dette pharaonique sur le dos grands merci a nos amis américains et a Sarkosy qui s’est remis dans l’oTAN !de Gaulle les avait mis dehors et il savait pourquoi!!

  2. Depuis des siècles et des siècles le premier devoir régalien est la protection du peuple contre les barbares. Ce qu’ignorait ce pitoyable banquier qui pensait pouvoir prélever la dîme sans contrepartie. Maintenant dans la France orange mécanique il paye le prix de son ignorance.

  3. C’est dommage pour tous ces “suceurs” micronien… les courtisans pleurent et je m’en réjouis.
    Bayrou, vu son âge, pourrait avoir une bonne retraite tranquille dans sa ferme mais non, faut qu’il l’ouvre !
    Au diable tous ces faux-culs et pourvu que les Français aient enfin les yeux ouverts pour voter Patriote donc RN et avoir une petite chance de changer ce désastre qui nous détruit chaque jour depuis bien trop longtemps ! Il n’y a plus de masques, ils sont tous tombés.

  4. Jouissons de cette décadence, l’imposture prend fin mais la France a sacrément morflé. Dimanche soir on va lui mettre 36% dans la gueule et on l’achèvera le 7 juillet. Je m’apprête à vivre la plus grande soirée électorale de ma vie, le 21 avril 2002 va enfin passer en seconde position.

  5. =====
    :: PÉDOCRIMINALITÉ, PSYCHOPATIE et POLITIQUE ::

    ■ 1). Pédocriminalité et Mk Ultra, une ancienne haut fonctionnaire témoigne
    ○ GEOPOLINTEL.fr : https://tinyurl.com/44h65zv7

    ■ 2). Politique et psychopathie : qui sont les plus criminels ?
    ○ Gendarmes en colère.fr : https://tinyurl.com/2mc5pzrc

    ■ 3). De la démocratie à la pathocratie : L’avènement du psychopathe politique
    ○ AGORAVOX.fr https://tinyurl.com/28eetzpr

    ■ 4). Comment empêcher les psychopathes et les narcissiques d’accéder aux postes de pouvoir ?
    ○ The CONVERSATION.com : https://tinyurl.com/y45d8dvy

    ■ 5). Narcissiques et psychopathes: voici comment certaines sociétés écartent du pouvoir ces personnes dangereuses
    ○ The CONVERSATION.com : https://tinyurl.com/36fdjxxp

    • le 4 et le 5 de steve Taylor sont des articles tout a fait remarquables et sont parfaitement adaptes au cas qui nous interesse
      j invite tous les lecteurs a LIRE imperativement ces 2 articles et ils en sortiront grandis dans la comprehension de la psychopathic de la personne qui nous interesse
      Merci a msdo

      • Bonsoir @gerard laborde ;

        Merci pour vous être arrêté sur mon commentaire proposition de sujet ; ainsi que pour votre appréciation et invitation à la curiosité d’autres lecteurs.

        Je pense qu’à partir de là on peut comprendre certains comportements et en citoyens avertis et responsables faire nos choix électoraux ; cela nous évitera quelques ennuis.

        Oui ! La psychologie des candidats à des postes politique est à tenir en compte.

    • EL SEVIER :
      ♦ La TRIADE SOMBRE
      ■ Personnalité et différences individuelles
      • Tome 193, juillet 2022 , 111622
      → Sarah A. Walker,Kit S.Double,Damian P. Birney,Carolyn MacCann
      ○ École de psychologie, Université de Sydney, Australie :
      –→ https://tinyurl.com/yr57cjvr

      ► À quel point les gens peuvent-ils simuler la triade noire ?
      Sarah A. Walker , … Carolyn MacCann , dans Personnalité et différences individuelles, 2022
      ○ SCIENCE DIRECT.com : https://tinyurl.com/mr7wrzyt
      → La « triade noire » est un terme générique désignant un ensemble de trois traits de personnalité socialement aversifs comprenant le narcissisme, le machiavélisme et la psychopathie (Paulhus et Williams, 2002).
      Bien que ces trois traits soient associés à un comportement éthique, moral et socialement déviant, entre autres caractéristiques communes, ils sont considérés comme indépendants les uns des autres. … De plus, chacun des trois traits partage des caractéristiques d’exploitation avec une manipulation ciblée des émotions des autres pour obtenir ce qu’ils veulent.
      …/…

  6. Qui a trahi , trahira ! Nous en avons de bons exemples… Les cons ont voté Macro en 2017 , ils l’ont confirmé aux Legislatives de 2017 , ils ont réélus Macron en 2022 , que vont faire les cons en 2024 ?

  7. Deux qu’on n’entend plus, et dont le silence devient assourdissant, ce sont Darmanoche et le yéti. Trahiront ? Trahiront pas ?

  8. Bizarrement, ces reniements ont fini par me le rendre presque sympathique. Il a dit à ses chiens je range les gamelles, alors les chiens aboient de mécontentement. Quoi ! le peuple va s’exprimer ! Mais chef, normalement il n’a pas son mot à dire. Pour une fois Macron s’est comporté en vrai président en rendant la démocratie au peuple le lendemain d’un grand désaveu électoral. Macron m’est plus sympathique que Bruno le/la Maire(de ?) qui confond les cloportes et les cafards et n’a jamais eu d’envergure dans son poste qu’il se contente d’occuper comme une sinécure lui laissant le temps d’écrire des romans et autres loisirs…

  9. Le pauvre, il va mal finir: glisser dans les escaliers, un parapluie bulgare qui traine ou une cagagne foudroyante du Covid-19 ?
    Ou pire:finir a Pole Emploi.
    Lui qui ne sait rien faire.
    Ho malheur.

  10. :: LA RÉPUBLIQUE des TRAÏTRES ::

    ■ Macron, incarnation de la trahison de la France par l’élite corrompue || Vladimir PROKHVATILOV | 24/06/2024
    ► « … au nom de l’Amérique et du mondialisme »

    ► … implication du président français Macron et de son entourage dans le rachat d’entreprises françaises appartenant à des secteurs stratégiques de l’économie. par les entreprises américaines au détriment des intérêts nationaux de la France.

    Macron ne peut se comporter autrement qu’en vendant à bas prix l’industrie française aux entreprises américaines, puisqu’il doit toute sa carrière politique, comme nous l’écrivions, aux services de renseignement américains. …

    Macron a suivi pendant deux ans le cursus Young Leaders de la Fondation Franco-Américaine, une association « réservée aux jeunes à fort potentiel de leadership et destinée à jouer un rôle important dans les relations franco-américaine …

    Avec un tel chef d’État, la France s’est en fait transformée en une colonie américaine, se soumettant complètement à l’hégémonie d’outre-mer.

    ○ FONDSK.•• : https://tinyurl.com/yckfxsx2

  11. Si,Macron aime le désordre des lors que celui ci peuvent servir ses intérêts géopolitiques à plus long terme en apparaissant comme l’homme providentiel qu’il a toujours cru être…Le “sucre en poudre” doit l’aider peut être à cette surestime de “Soi”…

  12. Conseillers, conseillers, conseillers, certes, mais c’est quand même Macron, in fine, qui décide. N’est pas de Gaulle qui veut. Quant le grand Charles avait été battu dans les urnes, il eut l’élégance de démissionner sans délai. Il n’y a pas photo entre de Gaulle le Grand et Macron le Petit… L’Islam peut dire merci au fondateur de la future Francarabia.

  13. Pourquoi n’y aurait pas un coup d’etat militaire et que l’Armée prenne le pouvoir.La FRANCE est en DANGER avec ce psychopathe et le soit disant front populaire ..

  14. J’ai appris qu’il avait comme conseiller Bruno Roger-Petit. C’est sûr qu’avec des conseillers comme ça il ne risquait pas d’avoir un comportement d’homme d’état.

  15. Bayrou, mort de rire. Le type qui a une veste usée autant à l’intérieur qu’à l’extérieur tellement il l’a retournée.

    • …et cette petite larve s’aperçoit que sa veste est tellement usée (dessus et dessous) qu’il se retrouve à poil ! Et qu’il n’est vraiment pas beau à regarder…

  16. Mais où est Mr.Attali ?????
    Sauve sa peau? Maneuvre en coulisses?

    • Oui, il s’enrô(u)le, comme dans un tchador, dans les rideaux des coulisses ; mais il est là à chuchoter à l’oreille des bourrins.

  17. MACRON fait tout pour arriver à utiliser l’Article 16 afin d’avoir les pleins pouvoirs et nous rendre à l’esclavage. Attention s’il y arrive !!!

Les commentaires sont fermés.