Allô Darmanin ? Kévin et Mattéo ont encore frappé : une école à Meyzieu incendiée !

En citant les prénoms Kevin et Mattéo, Darmanin avait tenté  de relativiser le lien entre immigration et émeutes de l’été dernier

Deux racailles ont volontairement incendié l’école Marcel Pagnol de Meyzieu, dans le département du Rhône (69).

“Marcel Pagnol” et le Coran, il y a comme une incompatibilité. 

Les dégâts sont importants, et les 240 élèves de l’établissement devront terminer leur année scolaire dans un autre lieu.

De plus, les coupables ont filmé leur acte… des génies.

L’impunité est telle qu’ils s’en vantent sur les réseaux sociaux.

https://www.fdesouche.com/2024/06/23/meyzieu-69-incendie-dune-ecole-primaire-deux-mineurs-en-garde-a-vue-la-piste-criminelle-envisagee/

https://www.radioscoop.com/infos/photos-incendie-dans-une-ecole-de-meyzieu-les-images-impressionnantes-des-degats_304796

Soutien total aux habitants et élus de Meyzieu ?

NON, quand on sait que  lors du premier tour des élections présidentielles en 2022, Mélenchon avait obtenu 27,19 % des voix, tandis que Macron en avait obtenu 27,13 %.

CQFD 


Le grand Hugo espérait beaucoup de l’école. 

« Le droit de l’enfant, c’est d’être un homme : ce qui fait l’homme, c’est la lumière ; ce qui fait la lumière, c’est l’instruction . » Voici un extrait d’un discours de Victor Hugo prononcé lors d’un repas de Noël destiné aux enfants pauvres, sur l’île de Guernesey où il s’était exilé :

L’enfant doit être notre souciEt savezvous pourquoi ? Savezvous son vrai nom ? L’enfant s’appelle l’avenir.

Exerçons la sainte paternité du présent sur l’avenirCe que nous aurons fait pour l’enfancel’avenir le rendra au centupleCe jeune espritl’enfantest le champ de la moisson futureIl contient la société nouvelleEnsemençons cet espritmettonsy la justice ; mettonsy la joie.

En élevant l’enfantnous élevons l’avenir.

Plus tard, chaque commune eut droit à son école. 

Cela  fonctionna un certain temps, tant que la population resta homogène… 

Puis vint  le Grand remplacement et tout s’est gâté. 

Si Hugo voyait l’état de l’école, il dirait qu’il n’y a ni éducation ni instruction…

 

 

 904 total views,  3 views today

image_pdf

15 Commentaires

  1. il faut faire payer les parents seulement il n’y a personne qui le fera donc ça va continuer ils ont 13 et 14 ans ils sont foutus pour la societe ils feront pire plus tard

  2. Il faut absolument que ces 2 racailles purgent une sentence dans un pénitencier. Ils vont faire prout, prout, prout devant les gardiens de prison qui rigolent de bon coeur.

  3. C’est à vomir… Gontrand et Eusèbe (noms d’emprunt) ne sont déjà plus humains. Je ne crois pas qu’ils sont responsables dans le sens où ils sont victimes d’une immersion dans une culture, une civilisation toxique, voire diabolique. On reconnaît l’arbre à ses fruits et ces deux pitoyables wesh-wesh en sont les pommes pourries.

  4. A Montargis, comme dans d’autres nombreuses communes, le centre ville ne se remet pas des émeutes de juillet.
    Les boutiques brûlées sont calfeutrées par des panneaux, les autres végètent péniblement.
    Les immeubles effondrés au milieu des autres ne laissent voir que des gravats.
    Mais maam Michu a déclaré qu’elle ne voterait pas RN, quand même !.

  5. On peut noter que le jeune n’a pas l’accent du grand sud.
    J’en déduis qu’il doit s’agir de l’extrême gauche, puisque le méchancon a fait un bon score dans cette ville.
    Comme les deux voitures du maire de Callac, brûlées par la gauche.

  6. Ces petits c… qui incendient cette école ne réalisent même pas qu’ils se tirent une balle dans le pied l’école ou peut-être leurs petits freres ,sœurs vont à l’école et devront aller ailleurs ,mais bon quand on a pas de cervelle voilà le resultat ,ils ont étés arrêtés, ils croyaient quoi qu’ils ne se feraient pas gauler ,bande de nuls ,j’espère qu’ils vont morfler grave .

  7. C’est inadmissible bien sûr mais j’arrive a les comprendre car l’école est un danger pour eux elle peut les rendre moins cons , notez que je n’ai pas dit intelligents faut quand même pas rêver !

  8. À plus grande ampleur,tout ce que nous avons apporté à l’algérie,est totalement détruit,et laissé à l’abandon. Et puisqu’ils n’ont plus rien,ils viennent donc chez nous,pour tout casser,et brûler,ce que nous leur offrons,pour la deuxième fois. Les maghrébins,sont inassimilable,et nous ne devons plus les aider.

  9. Expulsion de toute la famille. Voilà à quoi servent toutes les aides pris sur le dos de ceux qui travaillent. Faut couper tout ça. Dehors.

    • Entièrement de votre avis , 15 ans de cabane pour les petits anges suppression DEFINITIVE des allocs et aides diverses avec perte du HLM pour la famille et si possible expulsion de toute la smala !

  10. Wesh,ta mère wesh wesh,ta mère… Ces saloperies ne savent que détruire,et se plaignent que l’état ne fait rien pour eux. Il faut tous les expulsé avec force, de l’autre côté de la Méditerranée.

  11. Dans un monde normal, les parents seraient contraints de payer la facture ou alors dès que ces “citoyens modèles” selon l’éthique macronienne et gauchiasse, seront adultes , il faudrait les faire payer dès qu’ils toucheront un centime! Mais dans une société où le gouvernement a jusqu’a accusé les enfants de transmettre un virus et ainsi encouragé les parents à les vacciner avec un produit potentiellement dangereux alors que les enfants, sauf cas très spécial, n’avaient rien à craindre de la maladie, il ne faut pas s’attendre à ce que le bon sens et la raison soit la règle.

  12. Bah ! ce genre d’événements devient terriblement banal. mais les gamins sont heureux : ils pourront partir en vacances + tôt que prévu. Et les profs aussi (ah ah ah ! les branleurs !) Suggestion : débaptiser l’école, ôter le nom de ce mécréant de Pagnol et adopter le nom “École du prophète mahomet”. Là, je vous garantis qu’elle ne sera plus jamais incendiée, ni même taguée par les racailles.

  13. Dans le passé il y avait les maisons de redressement qui existaient toujours dans les années 60 70, même si elles portaient un autre nom moins traumatisant
    Il y régnait une discipline militaire, levé à l’aube couché de bonne heure, ces centres étaient fermés et interdits d’accès aux familles, les délinquants qui en sortaient n’avaient surtout pas envie d’y retourner
    Mais au fil du temps les pleurnicheries sur ces pauvres petits traumatisés ont fait que ces centres sont devenus des pouponnières et n’ont plus rien de disciplinaires
    C’est ça qu’il faut remettre en service et si les gauchistes sont pas contents leur faire nettoyer de force les caniveaux en bordure de routes, avec coups de pied au cul pour accélérer le rythme
    Voilà comment je vois les choses

  14. —-Tous les jours ce pays sombre non pas vers le chaos mais l’apocalypse!—–
    Ces cloportes qui mettent le feu n’ont plus de limites, ils ne savent même plus parler français, leurs cerveaux est liquide ils sont irrécupérables!—-Merci à toute cette clique d’ordures politiques, médiatiques, artistiques, et autres intellectuels façon béchamel qui depuis au moins 50 ans on contribué à détruire notre pays!—–

Les commentaires sont fermés.