La droite se couche devant la gauche 
qui, elle, adoube sans remords le NPA !!

Pour quelle raison une personne pensant à droite a-t-elle plus de réticence à dénoncer les compromissions à gauche alors qu’une personne pensant à gauche n’a aucune hésitation à dénoncer ce qu’elle estime être une mauvaise décision prise par la droite ?


Pour être plus clair : pour quelle raison de hauts responsables des LR vont jusqu’à vouloir destituer leur président parce qu’il a passé, pour obtenir plus de députés, un simple accord de « candidature unique » ? D’autant que cela n’oblige nullement les LR à adopter toutes les thèses du RN et inversement.

.
Et ces mêmes responsables LR, en revanche, ne disent rien, pas un mot.  Ils restent bouche cousue voire se mettent eux-mêmes un bâillon bien visible de leurs adversaires de gauche ! Pourquoi ?
Mais pour que ceux-ci soient certains qu’eux ne diront rien sur le fait que les socialistes acceptent de passer un accord avec les LFI et même le « si modéré » NPA, le Nouveau Parti Anticapitaliste ! 
Pourtant ce NPA, est joyeusement emmené, sans aucune critique ni remarque désobligeante, par le célèbre comique Philippe Poutou ! Ah, lui, comme champion de la politique, on ne fait guère mieux : alors que son prédécesseur, Olivier Besancenot, avec la LCR, la Ligue Communiste Révolutionnaire, avait obtenu, lors des présidentielles, 4,25% des voix en 2002, et 4,08% en 2007… Il aurait alors pu, en raison de ces scores incroyables, être baptisé « Besance… No pasaràn », slogan cher aux extrémistes de gauche pour rappeler les gauchistes espagnols s’opposant à Franco en 1936-39, sauf que, à l’époque, leurs « ancêtres » espagnols prenaient plus de risques face à Franco qu’eux face à nos forces de l’ordre aux ordres si doux de Macron et Darmanin…
Poutou a donc pris la succession de « Besance…no ». Vous allez me dire qu’il n’a pas dû avoir beaucoup d’efforts à faire pour améliorer quelque peu le « score de plus de 4% » de son « collègue de combat » ? Que nenni ! Si Besancenot était « Monsieur 4% », Poutou, c’est « Monsieur 1% » -et même moins !- avec l’avorton engendré par la LCR qui, manquant d’R, a expiré ! Et cet avorton baptisé donc NPA a du mal à survivre, faute d’un apport d’R, c’est-à-dire de révolutionnaires…
En effet, l’espèce « révolutionnaire » est une espèce à protéger comme le Zèbre de Grévy au Kénya, car, eux, sont aussi de sacrés zèbres ! Il faudrait que les gens pensant extrêmement à gauche admettent que « révolutionnaire » est une denrée qui se fait de plus en plus rare en France : on devrait d’ailleurs lancer une cagnotte en leur faveur pour qu’ils survivent et également pour nous qui souhaitons encore rire de temps à autre lorsque nous abordons le domaine politique…
Et Poutou, lui, est aussi à protéger ! Avec lui, aucune chance que la révolution « modèle 1789 » revienne en France car il est le champion de France de descente ! Pas à skis, de descente en chute libre et sans parachute ! En effet, lors des trois dernières présidentielles, donc celles de 2012, 2017 et 2022, il est parvenu, grâce à sa très personnelle technique en chute libre, à réduire les 4% de Besancenot à moins de 0% ! 
Il a en effet recueilli -à l’aide, paraît-il, d’une simple petite cuillère à sucre, oui, du sucre pour faire passer la pilule- 
1,2 % en 2012, 1,1 % en 2017 et, plouf dans la piscine, là où, sous le 0% (!) les rares révolutionnaires n’ont même plus pied : 0,8 % des voix ! Vite, un peu d’RRR !!!

.

Et c’est ce politique (qui ne va même pas leur rapporter 1% des suffrages en « plus » !!!) que toute la gauche accepte en son sein ! Pourquoi ?

Mais tout simplement parce que, pour TOUTE la gauche -ce que se refuse la droite !- du centre gauche à un parti aussi extrême que le NPA, même si ce dernier n’apporte même pas 1% de voix, les politiciens de gauche n’ont qu’un seul point de vue :

« Poutou est de gauche et seul le fait d’être de gauche suffit à être intouchable ! »

Le NPA est fréquentable pour toute la gauche alors que son site informe le plus complètement possible sur l’actualité concernant les Frèrs musulmans ! Eh oui ! Il suffit d’aller sur le site NPA et de taper « frères musulmans » et vous tomberez sur la page d’informations sur cette mouvance à travers le monde ! Alors que même certains pays musulmans interdisent cette organisation sur leur sol parc que la considérant comme terroriste -ce que ne font ni Macron, ni Darmanin, ni Dupond-Moretti ! Et ni -comme eux- le NPA, la preuve :

https://npa-lanticapitaliste.org/search/recherche?search_api_fulltext=fr%C3%A8res+musulmans

Et ce sont donc ces Français de gauche pourtant modérés et non qualifiés d’extrême-gauche qui diront : « On peut avoir un candidat du NPA », comme a osé le déclarer ce jeudi Olivier Faure, premier secrétaire du PS, sur BFMTV-RMC !
« Embrassons-nous, Folleville ! » peuvent se dire, en se tendant les bras, tous ces ramassis de politiciens de gauche voire d’extrême-gauche mais que ces mêmes bisounours interdisent à la droite ! Qualifiant toujours le RN d’extrême-droite alors que -demandez-le à Éric Zemmour- il serait, à gauche, un banal parti socialiste. Où sont les relents d’extrême-droite au RN ??? Ce parti n’a rien à voir avec l’extrémisme du NPA !

La preuve : le NPA qui, sur son site, s’est tout naturellement réjoui d’avoir été accepté, à l’occasion de ces législatives, dans le giron du NFP, le Nouveau Front Populaire, réunissant, entre autres, PS et LFI !

Eh oui, la gauche trouve normal de s’acoquiner -et le mot est doux !- avec le NPA et cela dans la merveilleuse perspective de « récupérer » au mieux… 1% des suffrages, mais cette même gauche, à commencer par M. Faure  -Faure en gueule contre la droite ramollie mais pas contre l’extrême gauche dure !- oui, M. Faure crie fort « au scandale »,  au « fascisme »,  à la « bête immonde » parce que le RN veut passer un accord avec LR simplement dans le but de présenter des « candidatures uniques » ! Alors que le RN, modèle 2024, est loin de la « bête immonde » qu’est, pourtant, à gauche, le NPA !
Et voilà, de crainte, de peur, par panique que la gauche crie au « fascisme »…

.
Voilà que les caciques des LR ont préféré s’agenouiller, que dis-je, ils se sont immédiatement couchés devant cette gauche en lui montrant bien le bâillon dont ils se sont affublés pour leur prouver qu’ils ne diront rien sur LFI et encore moins sur le NPA !
Classiques caciques prétendument de droite mais qui acceptent, sans mot dire et sans maudire quiconque, que la gauche aille jusqu’à annoncer qu’elle présentera des candidats du NPA ! Et que va apporter à la gauche cette poignée de mains au NPA ? Oh, tout simplement pour ne pas dire tout bêtement, elle va obtenir dans toutes les circonscriptions, les votes (répétons-le : de moins de 1% des électeurs !) de rares sympathisants du NPA ! Et cela, surtout, sans craindre la moindre critique des tremblants responsables LR ! Eux qui ont saboté un banal accord avec le RN par simple peur de, oh là, là… « ce que dira la gauche » ! Sauf, bien évidemment, les LR fidèles à Éric Ciotti qui ont « osé » serrer la main de Marine Le Pen et de Jordan Bardella !

.
Qui, même une personne de centre droit, côtoyant donc des gens de centre gauche, se permettrait de rappeler au PCF l’Histoire du communisme qui a fait des millions de morts et a régné en maître dictateur surtout au siècle dernier et encore dans certains pays ?

.

En revanche, pour une majorité de gens de gauche, tout Français classé au centre droit est qualifié de « facho » !
 Et comme le mot « facho » exclut AU-TO-MA-TI-QUE-MENT celui qui en est affublé, surtout lorsque cela vient des bien pensants dont les idées sont protéiformes surtout s’il s’agit d’un révolutionnaire « modèle Poutouïforme » qui clouera au pilori de la politique le moindre rapprochement, que dis-je, le moindre effleurement avec un RN !

.

J’espère que, dans ma circonscription, je n’aurai pas, lors d’un éventuel second tour, le choix entre seulement un candidat de gauche…-même s’il n’est que du centre mais ayant accepté l’accord avec Mélenchon ou Poutou !- …et un LR non adoubé « Éric Ciotti » ! 
Dans ce cas, ce sera ni l’un, ni l’autre ! Et, dans l’enveloppe, je mettrai le bulletin du ou de la candidate du premier tour ayant eu ma préférence ! Et tant pis si cela sera déclaré nul ! Aussi nul que tous les partis politiques qui se disent de droite et qui ne veulent pas d’un accord simplement de « candidature unique » avec le RN ! Ce que je qualifierais de désolant… Désespérant… Atterrant… Affligeant…

Jacques MARTINEZ, journaliste, 
à RTL, de stagiaire à chef d’édition des informations de nuit (1967-2001), pigiste à l’AFP, le FIGARO, le PARISIEN…

 866 total views,  1 views today

image_pdf

13 Commentaires

  1. Le communisme n’a pas fait “des millions de morts” mais 100 millions de morts au moins, comme le rappelait “Le livre noir du communisme” (1997), brièvement brandi en pleine Assemblée par des députés de droite peu après sa sortie semble avoir été bien oublié par la “droite”;
    Les députés aussi ont la mémoire de poisson rouge reprochée aux Français par le général De Gaulle. A moins que leurs objectifs soient tout autres que d’être de droite et que leurs ordres viennent d’ailleurs, bande de mondialises…

  2. Idem pour moi.
    Pas question de mettre un bulletin au nom de ces infâmes qui préfèrent pactiser avec le diable plutôt que de redresser la tête.

    Bouboule alias Bertrand, Pécresse, dame patronnesse, Retailleau, aucun honneur, aucune fierté, des paillassons, même plus des rejetons de la droite, des serpillères informes et incolores.

  3. Pauvres minus terrorisés par l’interdit gauchiasse, moraline à deux balles, qui n’osent s’affirmer contre les islamos, des soumis de nature.
    Pas étonnant, les LR ont dû construire autant de mosquées que la Gauche.
    Ce sont des pourris pour la France, ils ne sont pas choqués par la compromission avec les Frères musulmans, le Hamas et les différents tueurs que nous avons eu en France..

  4. Je pense que ce ne sont que les has been comme Copé Bertrand et tous ces mange-gamelles qui sont contre une liste LR-RN !
    Qu’on en finisse avec ces bonimenteurs-voleurs !!!

  5. L’ESCROQUERIE de la NUPES : coût du financement de leur programme 360 milliards d’euros. Les recettes dues au retour de l’ISF : 4 milliards. Il y aura une refonte de la fiscalité, dont l’augmentation progressive de la CSG, des impôts sur le revenu. Ce sera insuffisant et devra être couvert par l’emprunt. Mais personne ne voudra plus prêter à la France. NUPES = faillite totale du pays. Les partageux de retour pour notre plus mal.

  6. Et s ol n y avait que la Droite ?
    Regardez aussi du cote des medias.
    Pour 1 Cnews,combien par dizaines d autres cirent les pompes aux gauchiottes !

  7. Je ferai comme vous: un bulletin Reconquête! dans l’enveloppe. Nul pour nul, je préfère un parti qui n’a pas mérite d’être trahi par quatre traîtres gamellards… De toute façon – c’est mon avis et je le partage – RN n’accedera jamais au pouvoir. De toute façon, au RN, ce qui compte, c’est d’avoir assez de sièges pour bien vivre sur la bête et pas assez pour diriger la France. Élémentaire, mon cher Watson! (Sherlock Holmes).

  8. c’est même l’ADN de la “droite” se coucher,c’est en très grande partie de de leur faute et ce depuis 40 ans si ce pays est dans un tel état de délabrement.
    ils sont tétanisés,ils ont toujours eu la trouille de la bien pensance,sans parler de ceux qui vont à la gamelle,j’ajoute qu’une bonne partie de leur électorat est du même accabit,donc la VRAIE union de la droite je n’y crois pas une seule seconde.

  9. Cette gauche me fait vomir, ces pauvres types sont prêt à favoriser l’invasion migratoire juste pour quelques voies supplémentaire. Ils aiment tellement peu la France qu’ils sont prêt à la transformer en pays islamique, tous des traitres. Quand au Poutou alors celui là, faut envoyer se feignant bosser derrière des machines pour lui apprendre le monde du travail, lui le pauvre syndicaliste qui n’a jamais sali un bleu de travail de sa vie. Va bosser cossard.

  10. Front Populaire issu de “La France Islamique”, pour le salut, faudra chercher ailleurs.

  11. La NUPES, l’alliance de la carpe rouge et rose et du lapin trotskiste.

Les commentaires sont fermés.