Dimanche, tous à Paris : rassemblement pour la paix !

Illustration : le 2 juin 1918, dans une tranchée près de Soissons, un soldat du rang et un jeune sousofficier vont passer plusieurs heures ensemble, sous le déluge des obus. Le premier est un comédien de la troupe de Firmin Gémier, le second n’est autre que Louis, le fils de Jean Jaurès. C’est par la voix de ce fils admiratif, au coeur d’un conflit que Jaurès a tout fait pour éviter, que l’on découvre l’engagement constant de ce dernier pour les idées de l’Internationale socialiste. Très attaché à ses origines tarnaises, le fondateur du journal l’Humanité a, toute sa vie, tendu la main à l’Autre, l’étranger. Dès 1912, il a tenté d’unir les travailleurs d’Europe pour dire ensemble “Guerre à la guerre !”. Hélas, le 31 juillet 1914, ce dernier rempart au conflit naissant mourra assassiné. Source

C’est Florian Philippot qui en est à l’initiative. Et c’est le seul des politiques à avoir conscience de ce qui se trame, la guerre ! La guerre avec Macron, la marionnette de Biden et de Zelensky, en première ligne !

J’invite donc tous ceux qui le pourront à se rendre place Fontenoy à partir de 11h30, au programme : discours et pique-nique.

 

Message de Florian Philippot

La fuite en avant vers la 3è guerre mondiale a connu une brusque accélération cette semaine : l’oligarchie craint le retour au pouvoir de Trump et veut donc précipiter les choses. Le ministre hongrois des Affaires étrangères a révélé mardi que l’Union européenne a un projet de « conscription obligatoire » des jeunes, contre la Russie ! Le même jour, l’OTAN a autorisé les Ukrainiens à frapper directement le sol russe avec les armes qu’on leur donne. Et Macron a approuvé !… Dès les premières manifestations pour la Paix que nous avons organisées en 2022, nous alertions précisément : il faut sortir de l’OTAN et de l’UE, sinon l’État profond nous embarquera dans sa guerre ! Aucune autre force politique n’a jugé bon de secouer le peuple français, les parlementaires, alors on va le faire plus fort encore ! C’est bien pour cela que nous plaçons la Paix au cœur de nos priorités pour l’élection européenne du 9 juin, avec notre liste de rassemblement des souverainistes et résistants « l’Europe ça suffit ! ». La guerre ça suffit ! L’OTAN ça suffit ! L’oligarchie ça suffit ! La Paix !

Je vous convie au grand événement national de la campagne, ce dimanche 2 juin à Paris 11h30, place de Fontenoy (restauration sur place possible) : n’hésitez pas amener un drapeau français !

Florian Philippot

 811 total views,  19 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


9 Commentaires

  1. Les autres sont les marionnettes de l’UE et du vieux Biden.
    Il y a aussi beaucoup de stupides va-t-en-guerre , qui ne connaissent rien de la saleté de la guerre
    Il y a deux jours, le sublimissime film d’Henri Verneuil, “La vingt-cinquième heure”, tiré du roman de Virgil Gheorghiu, a rafraichi la mémoire de ceux qui croient que la guerre est un jeu vidéo.
    Acteur principal Anthony Quinn

  2. Question subsidiaire: si des femmes voilées en burqa ou en abaya se présentent à sa manifestation, est-ce que Philippot compte les accepter chaleureusement ? Je sais, je sais, je suis mauvaise langue. Seulement, voilà: j’ai fait partie de ceux qui avaient confiance en lui; mais il m’a déçu sur plusieurs points (et je prédis qu’il va en décevoir pleins d’autres à terme). Ce sont surtout ses non-dits et ses (nombreux) silences qui inquiètent, sèment le doute. Et puis, en entendant plusieurs fois Philippe De Villiers; j’ai réalisé que Philippot, à côté, n’était qu’une chiure de mouche. Après, si certaines personnes veulent répondre à ses appels à dons, à manifester, libre à elles. Pour ma part; Philippot, c’est FI-NI, je ne suis pas prêt à le suivre jusque dans les tréfonds de l’enfer.

    • vous ne comprenez pas les enjeux , oui la guerre est imminente et il faut avoir foi en la PAIX , connaissez vous la pensée constructive , c’est ce qui doit nous animer

      • Réaction classique de la groupie de base totalement aveuglée par son “maitre à penser”: invectiver, rabrouer, balayer du revers de la main le point de vue de celles et ceux qui ne pensent pas et ne parlent pas comme eux… Félicitations: vous venez de démontrer de manière magistrale que vous ne valez pas mieux que les pro-LFI et EELV.

        • ratée je suis apolitique , ce qui a le plus de valeur c’est la liberté et n ‘accepte pas l’absurde le non sens .Il est le seul a avoir combattu contre le coronacircus , pour rappel le prochain cirque arrive , la ce ne sera plus un prélude .Je n’oublie pas tous ces injectés de force pour garder leur emploi ou “les vieux ” assassiner au rivotril , l’argent numérique qui arrive le crédit social alors oui je veux sortir de cette europe . Je reste encore dans ce pays pourtant que j’aime , j ‘ai mes parents agés et ils sont ma priorité eux aussi n’ont jamais cédés .Je vous invite a lire Albert Pike mort fin 19 éme il a écrit le scénario , un petit grain de sable plus un plus … défions son apocalypse

          • “Je suis apolitique”… Bien essayé pour donner du crédit à vos propos, mais ce genre de baratin ne prend pas avec moi. En quoi devrais-je vous croire sur parole, d’ailleurs ? Si vous étiez vraiment apolitique, on ne vous verrait pas défendre becs et ongles Philippot (plus que bon nombre de ses partisans, d’ailleurs) dans de nombreux articles.

    • Hé oui, beau parleur comme Asselineau, mais leur non-dit sur la peste verte qui se prépare à tout emporter est bien inquiétant…

  3. Excellente initiative pour rassembler les vrais français – on s’est compris – qui n’ont pas envie de se faire trouer la peau, comme leurs pères et grands-pères. Les carnages sur ordre de politicards faillis, non merci! Quand les Larcher, Macron, Dupont le Yéti et Darmanin seront en première ligne avec leurs enfants, on réfléchira sur l’opportunité de partir au feu… Ben voyons, comme dirait l’ami Eric Z.