Incapable d’arrêter les assassins, Darmanin cherche celui qui a fait fuiter la vidéo !

Mais le plus scandaleux, aux yeux de Darmanin, c’est… la diffusion des images de l’attaque !!!
Est-il encore besoin de faire la démonstration que Gérald Darmanin, alias Moussa, est bien plus véloce pour dézinguer les associations identitaires (qu’il dissout plus vite que son ombre !) sur l’unique critère qu’ils osent monter des opérations de protection des citoyens que lui-même et ses sbires sont incapables de réaliser… pour complaire au Jupiter en carton-pâte qui squatte (et dénature) le palais de l’Élysée…
Que pour arrêter de vrais fléaux pour la sécurité des patriotes, qu’ils soient « mineurs » isolés, jamais responsables de leurs actes dès qu’ils ont le « bon profil » (!) ou assassins en bandes organisées, tels les puissants dealers de drogues ayant toute latitude de commettre leurs larcins (et meurtres) en toute quiétude… ou encore un Mohamed Amra et ses complices, toujours en cavale après le meurtre de deux agents pénitentiaires le convoyant entre Rouen et Evreux.
Deux agents sont morts (et trois blessés grièvement) dans l’attaque d’un fourgon pénitentiaire par un commando cagoulé et lourdement armé, ce mardi 14 mai au niveau du péage d’Incarville (Eure). Les assaillants et le détenu, qui était transporté dans le véhicule, ont pris la fuite après l’attaque. Une chasse à l’homme est en cours. Elle porte un nom: Mohamed Amra.
Du haut de ses 30 ans, Mohamed Amra est bien connu des services de police et de justice. Né à Rouen, l’homme est abonné à la case prison. Il a déjà été incarcéré aux Beaumettes à Marseille et à la prison de la Santé à Paris. Jusqu’à mardi, il était détenu à la maison d’arrêt d’Évreux. 13 condamnations figurent à son casier judiciaire. La première tombe en 2009 pour vol en réunion. Mohamed Amra est alors âgé de 15 ans.
https://www.bfmtv.com/normandie/le-parcours-criminel-de-mohamed-amra-du-braquage-de-commerces-a-son-evasion-mortelle_AV-202405150697.html
Que Me Hugues Vigier, l’avocat du criminel fugitif énonce « 13 condamnations, ça paraît très significatif, mais pour qui a l’habitude, ce n’est pas un profil singulier » n’est pas pour nous rassurer… quoique, contrairement à BFM TV et Cie, publiant en situation dramatique ne pouvant être démentie ce qu’ils cachent avec application chaque fois que l’ordre est donné de « ne pas faire de vagues »… ce ne soit en rien étonnant pour les habituels « lanceurs d’alertes »… très vite assimilés à « l’extrême droite » pour les discréditer avec cet anathème !
Un « enfant de chœur » !
Écoutez par ailleurs les témoignages de collègues des victimes, premiers concernés, (contrairement aux habituels « palabreurs » de plateaux TV), dont aucun ne s’étonne de ce qui était prévisible, compte tenu de la criminelle fumisterie régnant au plus haut de l’État, pour ce qui est de la sécurité des citoyens lambda, quand de véritables commandos de gorilles sont dédiés à leur propre sécurité !


Si on a encore le courage de plaisanter avec cette bande de vermines au pouvoir, on peut effectivement, comme le publie aujourd’hui le savoureux duo Danielle Moulin/Jean Sobieski qui n’ont pas leur pareil pour réussir à nous faire rire ou sourire malgré les horreurs réelles mais niées par la sinistre bien-pensance, leur accorder une once de compréhension… mais seulement sur le mode « foutage de gueule », précisément si apprécié de ces donneurs de leçons (avariées) :
Certes, le Renseignement ne peut pas tout anticiper, mais les heures d’écoute, de perquisitions et de persécutions menées contre la mouvance patriote sont autant d’heures non consacrées à la surveillance des islamistes et des trafiquants de drogue, qui jouent ensemble. Darmanin coupable.
https://ripostelaique.com/les-heures-a-surveiller-les-patriotes-sont-des-heures-gagnees-pour-les-islamistes-et-les-trafiquants.html
C’est vrai, quoi, le p’tit chou ne peut pas être partout à la fois…
Du coup il choisit son camp… de la manière la plus puante possible comme à son habitude, en faisant sa priorité de poursuivre et condamner ceux qui ont osé transmettre sur les réseaux sociaux les images de l’attaque du fourgon en provenance de la caméra embarquée d’un camion !
Tuerie d’Incarville : nouvelles images de la caméra embarquée d’un camion
https://twitter.com/F_Desouche/status/1790490078776553933
Gérald Darmanin a saisi mercredi la justice pour qu’elle enquête sur la fuite sur les réseaux sociaux des images du péage d’Incarville (Eure) où a eu lieu l’attaque mortelle du fourgon pénitentiaire, a appris l’AFP auprès de son entourage.
“Le ministre de l’Intérieur a fait un article 40 au procureur de Paris contre les vidéos du péage d’Incarville qui ont fuité“, a précisé l’entourage. Cet article 40, issu du code de procédure pénale, impose à toute autorité ayant connaissance d’un crime ou d’un délit de le signaler à la justice. Sollicité par nos confrères de l’AFP, le parquet de Paris n’a pas encore répondu.
Le signalement s’appuie, selon son entourage, sur l’article 226-21 du code pénal qui réprime “le fait, par toute personne détentrice de données à caractère personnel (…) de détourner ces informations de leur finalité”, un délit passible de cinq ans de prison et 300.000 euros d’amende.
https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/attaque-d-un-fourgon-penitentiaire-darmanin-saisit-la-justice-apres-la-fuite-de-videos-7900384729
Parce qu’il faut bien savoir que les réseaux sociaux… quand c’est pour diffuser leur propagande de « négation du Grand remplacement », ou de « joies du vivre-ensemble »… c’est super !
Mais quand c’est pour diffuser des images, avant celles autorisées par la Haute Autorité (précisément représentée par le nabot), c’est forcément mal !

Incapable d’avoir su anticiper le drame, en mettant bien plus que cinq agents pénitentiaires et un officier, mais ni policier, ni gendarme… on peut d’ores et déjà supputer qu’il mettra bien plus de zèle à débusquer les « délateurs du Net » (occupants du camion, du bus, ou autres ?), qu’il en a mis à faire le nécessaire pour sécuriser correctement le personnel qui voyageait avec Amra, le minable Darmanin passera sa rage sur des innocents, comme seuls les lâches de son espèce savent le faire !
En revanche pas la moindre plainte de sa part contre le laxisme judiciaire dont a bénéficié Mohamed Amra depuis des années :
Et encore moins le moindre commentaire à l’encontre de la totale inaptitude de son collègue (tellement semblable à la sienne !) le ministre de la Justice (façon « Jupiter »), le ci-devant Éric Dupond-Moretti, qu’on a connu bien plus volubile et véhément à l’encontre des adversaires-ennemis de son camp que pour commenter cette attaque abjecte, dont lui et ses services sont grandement responsables et coupables de n’avoir pas anticipé.

On a vraiment du mal à adhérer à son affliction tellement surjouée !
Il aura donc fallu attendre le déclenchement du « Plan Épervier » : 200 gendarmes, 150 policiers + le GIGN + un hélicoptère… pour se lancer à la poursuite des tueurs, mais seulement après le drame qui aurait pu, comme tant d’autres avant lui, être évité si nous avions des « décideurs » à la hauteur aux postes clés… en lieu et place des bouffons narcissiques et incompétents passant plus de temps à donner des leçons au « petit peuple » que justifier de leurs gras salaires et avantages, totalement immérités !
Et sans doute, qu’à partir de maintenant ce sera… exactement comme avant ; des paroles, toujours des paroles… jamais des actes, sauf contre d’innocents citoyens !

Le garde des Sceaux est allé au pôle régional des extractions judiciaires (PREJ) du centre pénitentiaire afin de rendre hommage aux agents attaqués. Ces derniers habitaient la ville normande. Le ministre de la Justice s’est présenté devant les micros, le ton grave, la voix remplie d’émotion.
[…] Des réponses seront apportées, a-t-il enfin promis, employant des mots forts et pesés : “La nation est en deuil, la République a été gravement attaquée, nous ne resterons pas sans apporter la juste réponse à ces actes absolument odieux”. 
Comme l’ont exprimé le président de la République et le Premier ministre plus tôt dans la journée, “tout sera mis en œuvre pour que les auteurs soient interpellés, jugés, qu’ils répondent de leur crime et qu’ils soient châtiés à la hauteur de l’abjection de ce qu’ils ont commis.”
Attaque de fourgon à Incarville. Eric Dupont-Moretti : “La République a été gravement attaquée” (lecourriercauchois.fr)
Le même qui ose appeler « un sentiment d’insécurité » ce qu’un autre Éric analyse et nomme, sur BFM et RMC, avec de vrais mots au lieu des mensonges gauchistes :  
Cette attaque à Incarville, ce n’est pas de la délinquance, c’est une scène de guérilla.
Une partie de la population venue du Sud de la Méditerranée nous fait la guerre. Tous ces vols, ces viols, et ces meurtres sont un djihad quotidien. Et j’ajoute : il faut mener une guerre à la drogue, parce que la drogue sert de guerre à la France.

Josiane Filio, au nom de la Liberté d’expression[/caption]https://ripostelaique.com/incapable-darreter-les-assassins-darmanin-cherche-celui-qui-a-fait-fuiter-la-video.html

 668 total views,  1 views today

image_pdf

5 Commentaires

  1. Le probléme pour nous autres Français c’est que darmanain est bon à rien , comme le tout le reste du gouvernement , il ne fera rien avec son pote le gros plein de gras qui doit puer tellement il est ignoble , ces gens ne sont pas dignes de représenter la France , ces gens sont corrompus jusqu’au fond de leur Ame . Ils bruleront en enfer mais vaudrait mieux les pendre ici et maintenant , c’est la seule solution car ils ont pris la France en otage , le GIGN devrait aller les chercher ces gens et les mettre en prison avec leurs amis , cela aiderai la France à retrouver une vrai politique indépendante .

  2. Seule peut s’appeler une fuite, une information s’échappant d’un tribunal, d’un commissariat ou d’une gendarmerie.
    En conséquence, un individu qui montre ce qu’il a vu et filmé dans la rue, ne peut absolument pas constituer une FUITE, et ne peut donner lieu à aucune poursuite.

  3. =====
    ◙ Toits, catacombes, bars clandestins : la face cachée de Paris || Réalisateur : Pauline Legrand | Septembre 2023
    ► Paris, la ville la plus visitée au monde, a aussi sa face cachée que seules les privilégiés connaissent : les catacombes, la petite ceinture, les toits des immeubles, les bars cachés…

    ○ YOUTUBE Chaîne Documentaire Société
    –> https://tinyurl.com/yc2kfv4a
    DURÉE : 53mn51s

  4. =====
    ◙ Porte de la Chapelle : la déchéance des jeunes | Avril 2024
    ► Depuis des années, ils ont investi la porte de la Chapelle à Paris. Ils sont des centaines à consommer et à squatter sur place, nuit et jour, entre le périphérique et l’autoroute A1. Une zone de non droit, fantomatique et désespérante pour les riverains…
    ○ YOUTUBE Chaîne Immersion ▸ reportages et documentaires
    –> https://tinyurl.com/25v5r5kz
    DURÉE : 18mn46s

Les commentaires sont fermés.