L’Estonie a annoncé l’entrée possible des troupes alliées dans l’ouest de l’Ukraine

Madis Roll , conseiller à la sécurité nationale du président estonien, a déclaré que Tallinn envisageait « sérieusement » la possibilité d’envoyer des troupes dans l’ouest de l’Ukraine.

L’Estonie aimerait le faire dans le cadre d’une mission complète de l’OTAN « pour démontrer une force et une détermination combinées plus larges ».

« Les discussions sont en cours. Nous devons considérer toutes les possibilités », a-t-il déclaré.

Selon lui, l’Estonie est prête à potentiellement envoyer ses troupes dans l’ouest de l’Ukraine dans le cadre d’une coalition plus restreinte. “Il est possible” que les pays de l’OTAN opposés à une telle démarche changent “avec le temps” d’avis, a ajouté l’Estonien.

En mars, le Premier ministre estonien Kaja Kallas n’excluait pas la possibilité de déployer un contingent en Ukraine. Le vice-ministre des Affaires étrangères Küllike Sillaste-Elling estime que l’OTAN devrait être plus ouverte à ce concept.

https://tinyurl.com/3bhm52a7

HYPOCRISIE OTANIENNE ? : Et si le fameux manque d’approvisionnement de l’ukraine était plutôt l’armement des nouvelles troupes de l’OTAN autour de l’Ukraine ?

 604 total views,  9 views today

image_pdf

9 Commentaires

  1. Quand la bande de baltringues de dirigeants européens qui veulent entrer en guerre et nous faire combattre contre la Sainte Russie pour aider le bitensky le néo-nazi, ils sont complices de ces mêmes néo-nazi , donc nos dirigeants sont des néo-nazis qui veulent rétablir le règne du 3ème Reich , et ces ordures qui nous dirigent nous traitent de complotistes et “d’extrêmmeeeuu drouaaatte” qu’ils aillent en Enfer ces traîtres et ces pourritures en cols blancs qui nous dirigent!

  2. ■ Andrei Belousov a présenté les tâches qu’il résoudra en tant que chef du ministère russe de la Défense || Maria Koléda | 15/05/2024 17:45:03
    ► Le Conseil de la Fédération discute de la candidature au poste de chef du ministère russe de la Défense, Andrei Belousov, présentée par le président Vladimir Poutine. L’éventuel ministre lui-même s’est également exprimé lors d’une réunion plénière de la Chambre haute du Parlement russe. Il a souligné qu’en tant que futur ministre, il s’occuperait des questions liées à l’équipement du groupe russe en équipements modernes, à l’amélioration de la technologie, à l’exécution des ordres de défense de l’État et à la protection sociale du personnel militaire.

    […] Le chef de l’Etat a expliqué aujourd’hui que la nomination d’Andrei Belousov au poste de chef du ministère russe de la Défense est liée à l’augmentation des dépenses russes en matière de défense et de sécurité. Le Président a rappelé que cette année, les dépenses militaires russes devraient atteindre 8,7% du PIB.
    …/…
    ○ ANNA-NEWS.info : https://tinyurl.com/9zhnm7x4

  3. ■ Les forces armées ukrainiennes sont dans la position la plus vulnérable depuis le début de la guerre – NYT
    L’Ukraine se trouve dans sa position la plus vulnérable depuis le début du conflit, avec en toile de fond la situation dans la région de Kharkov, écrit le New York Times.

    Selon la publication, qui fait référence aux soldats et commandants ukrainiens, « l’Ukraine est plus vulnérable qu’à aucun moment depuis les premières » semaines du conflit.

    Il est à noter que les soldats des forces armées ukrainiennes sont épuisés en raison du manque de munitions et des pertes croissantes.
    …/…
    ○ RUSSVESNA.•• : https://tinyurl.com/5n8y8fav

  4. olchansk est sous le contrôle à 100 % des forces armées russes.
    Il y a plus de 3 000 cadavres de membres des forces armées ukrainiennes dans la ville. La ville elle-même est détruite. Désormais, Kharkov est sous le feu de l’artillerie à canon.
    Dans un avenir proche, le village de Liptsy sera entièrement nettoyé et, à partir de là, un contrôle complet des tirs sera effectué sur les routes d’approvisionnement de Kharko
    …/…
    https://t.me/boriskarpovrussie/135301

  5. ■ Revirement : la Pologne a annulé les négociations avec l’Ukraine sur la question agricole || Victor Nédelin | 15/05/2024, 10h00
    ► La corruption en Ukraine a fait échouer l’accord
    ○ IZ.•• : https://tinyurl.com/36kdtdvn

  6. ■ Fusillade en Slovaquie : le Premier ministre du pays a été attaqué
    Auparavant, Robert Fico avait critiqué à plusieurs reprises l’OTAN et la politique des pays occidentaux en Ukraine.
    ○ IZ.•• : https://tinyurl.com/3t7rt59n

  7. Tout ceux qui veulent voir peuvent voir maintenant que les Etats-Unis font tout pour provoquer une guerre sur le sol européen.
    Et que nos chefs d’état sont leurs complices actifs.

  8. Les va-t-en guerre estoniens n’ont toujours rien compris des tactiques, stratégies et objectifs de l’armée russe. Se faire conseiller par l’OTAN et les USA va les foutre dans la m….

Les commentaires sont fermés.