Le Conseil d’Etat valide les subventions à SOS Méditerranée et nous, nous payons l’Ehpad de nos parents !

conseil-etat.jpg

Saisi de l’octroi par des collectivités territoriales de trois subventions à l’association SOS Méditerranée, le Conseil d’État rappelle aujourd’hui que la loi permet aux collectivités territoriales de soutenir toute action internationale d’aide humanitaire qui respecte les engagements internationaux de la France et n’interfère pas avec la politique internationale conduite par l’État. Les collectivités territoriales ne sauraient toutefois, en apportant un tel soutien, prendre parti dans un conflit de nature politique, et elles doivent toujours s’assurer que leurs subventions financent uniquement des activités réellement humanitaires, et non des activités politiques. Le Conseil d’État juge que les subventions de la Ville de Paris et du département de l’Hérault à SOS Méditerranée sont conformes à la loi, mais annule la subvention accordée par la Ville de Montpellier, qu’il juge insuffisamment ciblée.

Conseil d’état

https://www.fdesouche.com/2024/05/13/le-conseil-detat-decrete-que-les-collectivites-territoriales-peuvent-accorder-sous-conditions-une-subvention-a-sos-mediterranee/

 Pendant ce temps, les enfants sont “obligés alimentaires pour leurs parents en Ehpad… J’ai payé pendant 10 ans pour ma mère en Ehpad, 650 euros par moi, je n’ai travaiillé que pour ça. C’est honteux !

Monique B

 1,178 total views,  3 views today

image_pdf

19 Commentaires

  1. et ce serait une ‘ONG’ quand c’est payé par nos impôts sur l’ordre des collabos !!! Grâce à ça nous continuerons d’être envahis par les égorgeurs barbares… Bien fait pour nous puisque nous ne savons pas obtenir ce qui nous sauverait !!!

  2. La mascarade prendra fin un jour mais tous ceux qui écrivent ici ne seront plus de ce monde, en d’autres termes c’est dans le temps très long que par la force des choses et surtout de la réalité, que cet état de droit dont on nous chante les louanges, sera balayé par une submersion migratoire qui mettra au pouvoir ceux là mêmes qui nous envahissent. Ils reproduiront alors les mêmes régimes autoritaires des pays qu’ils ont fuit, en s’appuyant sur l’expérience désastreuse qui conduisit à la mort de notre modèle de société, toujours plus encline à protéger le fraudeur que l’ayant droit.

  3. A qui veulent-ils faire croire que cette cause est humanitaire, alors qu’elle est purement politique ?
    Un bon gouvernement dissout ces assoces, saisit les navires et fait passer la direction au tribunal.
    Mais vous connaissez la suite…

  4. Hélas, tant de choses sont révoltantes dans notre pays ! Il semblerait que nos dirigeants passés et actuels s’évertuent à prendre des décisions complètement illogiques et contre l’avis des français. Ils n’ont toujours pas compris que ces associations sont des pompes à fric et contribuent très largement à ces invasions à l’infini.

    • Oh que oui, ils ont bien compris, car ils le font volontairement.
      C’est nous qui sommes en retard, et les lanceurs d’alerte traités de nazis pour les empêcher de parler.

  5. Rappel sur SOS Méditerranée : usurpation de titre et de fonction par confusion volontaire de « sauvetages en mer » par des vrais « sauveteurs », style SNSM, avec les « transbordements en mer » par des « passeurs » … . Passeurs de « migrants … », sous faux titres de « réfugiés ». Revoir des explications claires de 2019 :
    – Breizh 13 08 2019 : https://www.breizh-info.com/2019/08/13/124786/vos-informations-sur-le-sauvetage-en-mer-des-migrants-lettre-a-lattention-de-la-presse-mainstream-lagora/
    – BV 28 08 2019 : https://www.bvoltaire.fr/je-suis-marin-et-je-laffirme-les-migrants-ne-sont-pas-des-naufrages/?utm_source=La+Gazette+de+Boulevard+Voltaire&utm_campaign=d434bf3023-MAILCHIMP_NL&utm_medium=email&utm_term=0_71d6b02183-d434bf3023-30406509
    SOS Méditerranée devrait être mis en examen puis dissoute, et son ou ses navires saisis ou coulés!

  6. Blague du jour : Qu’est ce qui sépare l’homme de l’animal ? Réponse : La Méditerranée.

  7. Non !!! pas CONSEIL D’ETAT , dans la magnique civilisation EGYPTIENNE , on decouvre tous les jours que DIEU fait de magnifiques momies extrêmement bien conservées , 2000 voire 3500 ans , bien plus belles que celles de la sépulture DU CONSEIL D’ÉTAT ou toutes les momies que l’on y trouvent puent et sont réellement corrompues.Tel celle de Fabuzus-1er petit roitelet francais de papier de la dynastie miterrandienne dit superTONTON le grand monarque a la francisque 2202…

  8. Et bien ils vont être contents ils vont pouvoir ramasser du migrant à tire larigot avec leur bateau l’océan viking et au passage peut-être se mettre du fric dans les fouilles comme certains l’ont déjà fait .

  9. on paie et au moment du covid , on ne les soignait pas !!

    par contre , pour subventionner les assos pro migrants , il y a du pognon !

  10. c’est honteux mais à l’image de ce pays en pleine déliquescence – conseil d’état, conseil constitutionnel, cour des comptes, des nids de gauchistes planqués qui devraient être supprimés

  11. Après ça fera comme le conseil général de l’Aisne qui annonce qui lui manque plus de 22 millions d’euros pour financer le rsa et l’A.A.P .et autres financement comme l’entretien des routes, et qui mettra certainement le département de l’Aisne sous tutelle , elle n’est pas belle la vie en francaoui ?
    https://youtu.be/8O4fChNuyto?si=SZ4CU59jLb0Cf-M5

  12. Par définition un organisme NON gouvernemental (ong) n’a rien à voir avec l’état et donc ne doit jamais être subventionné. Mais voilà au pays du en même temps…

  13. Il devient urgent de limiter les prérogatives des collectivités territoriales. Elles ne sont pas là pour faire de la redistribution (et en plus de manière discrétionnaire) mais pour faire fonctionner le service public. Il est grand temps que le législateur mette de l’ordre dans tout ça.

  14. Je n’ai travaillé que pour ça ! Il s’agissait de votre mère !
    Cette réflexion est inadaptée…
    Par ailleurs avec l’AME accordée aux migrants, je vous comprends !!!

  15. Le grand remplacement s’accélère. L’invasion est programmée par l’UE avec la complicité de macronescu et de ses copains. Voilà à quoi à servi l’abolition des frontières. Tous des traitres.

  16. Dans notre famille les parents agés sont toujours revenus vivre avec leurs grands enfants.On les aime et l’Etat n’ a pas à fourrer son nez partout.

  17. Par définition l’Etat ne doit jamais subventionner une ONG.
    L’Etat doit confisquer des impôts et des taxes aux citoyens juste pour faire fonctionner l’Etat et en donnant un enseignements de qualité aux futurs citoyens, pas pour être généreux avec l’argent des autres et s’endetter.

Les commentaires sont fermés.