Kosovo : un général français de l’OTAN reconnaît une “erreur historique” …

 

Il y a 25 ans c’était la terreur de l’OTAN et de l’ UE qui s’abattait sur Belgrade.

Le “camp occidental” bombardait une capitale européenne au nom des “Droits de l’Homme”.

C’est à ce moment que s’est cristallisé le camp de ceux que les patriotes affrontent en 2024.

Le camp des américanolâtres, le camp des gauchistes culturels, le camp de l’extrême-centre, le camp des européistes, le camp des islamo-béats, le camp de médias :  le camp de l’OTAN.

Très rares étaient ceux qui osaient s’opposer à ce crime,  à dénoncer la vision unilatérale qui nous était imposée par un bourrage de crâne intensif, orchestré par les agences de communication américaine (H&K etc), mais aussi  par  la totalité du  service public,”Libération”,  “Le Monde  de Plenel etc.

Sur ce dernier point, j’étais abonné à l’époque au “Monde” : il fallait lire sa vision manichéenne de ce conflit.

En permanence des reportages montraient  des “Kosovars” éplorés face à des Serbes transformés en monstres.

J’avais des doutes.

A cette époque, j’ai pris la fréquence juive (Radio J), l’animateur débitait le catéchisme anti-serbe imposé.

Une auditrice  de l’émisson est intervenue  : “Je suis juive de Yougoslavie, Monsieur, je vous interdis de parler des Serbes comme vous le faites. Les Serbes nous ont protégés pendant la Guerre. Vous ne savez pas  ce que les musulmans nous ont fait“.

C’était pas tellement ce que nous expliquait “le Monde”, au même moment,  avec des Serbes, nazis de toute éternité, et les musulmans du Kosovo, gentils droit de l’hommisme de la même  toute éternité …

Dans le camp du refus, il y avait le camp souverainiste (FN, Chevènement, Elisabeth Lévy, Régis Debray) et quelques gauchistes non repentis.

La défaite de la Serbie, inévitable  vu le rapport de forces, voulue par l’Union européenne,  a marqué une grande victoire pour  … les Etats-Unis.

1)Ils ont affaibli l’Europe que nous aimons , en installant un Etat islamo-maffieux, au coeur de notre  continent, qui fait la joie des touristes saoudiens.

2)Ils ont fait progresser leur projet pour l’Europe : la transformer en “zone multiculturelle” ingérable.

3)Ils ont pu installer une base géante au coeur de l’Europe.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Camp_Bondsteel

 

C’est dans ce crime initial, contre la  Serbie, que prend sa source le conflit actuel en Ukraine.

Revenons donc  à 2024. Nous avons maintenant cette déclaration sur LCI, d’un général de l’OTAN, Yakovleff qui explique que toute cette affaire du Kosovo était une “erreur historique”, “un complot” (sic) d’un “petit groupe” (sic)  de dirigeants des Etats-Unis:

 

https://twitter.com/FrDesouche/status/1788163254826447189

Le “complot”, d’un “petit groupe” en plus, je n’y crois pas une seconde, toute cette stratégie servait fondamentalement les intérêts germano-américains et c’est bien pour cela que le caniche européiste  s’y est rallié.

Mais le repentir du général de l’OTAN est très intéressant.

Parce que d’abord, il donne raison aux opposants passés  de cette guerre inique, nous :=)

Maigre consolation, puisque le mal est fait et bien fait …

Mais surtout en “revisitant” l’erreur première du Kosovo en 1990, le général traduit la panique qui saisit  l’OTAN face à l’effondrement de l’Ukraine.

Aussi inévitable que l’était l’effondrement de la Serbie,  il y a 25 ans : effondrement qui avait  eu pour première conséquence d’humilier  la Russie, alors très  affaiblie,  avec les conséquences que l’on sait dans la situation actuelle en Ukraine.

Oui, maintenant c’est la politique monstrueuse de l’OTAN, depuis des décennies,  qui est en voie d’effondrement, avec sa défaite en Ukraine.

Mais ne nous réjouissons pas trop vite, car la situation devient très dangereuse .

Ou le camp de l’OTAN, Macron en tête, persiste dans son fanatisme et ne reconnaît pas sa défaite et les pires conséquences peuvent advenir.

Ce qui  comblerait   les Etats-Unis, désireux d’assouvir leur ressentiment à l’encontre de  la Russie, en réglant la note avec le seul sang européen.

Ou, et c’est ce qui évidemment est à souhaiter, le camp de l’OTAN, face à sa déroute,  négocie et tout redevient possible.

Le   retour de Trump au pouvoir, avec son pragmatisme, aiderait probablement à  cette deuxième option.

En attendant, pendant que l’Europe  est soumise à une immigration massive, majoritairement hostile à  ses moeurs et  son mode de vie,  la politique fanatique de l’OTAN, dès les années 90, la politique fanatique de Von  der Leyen, la politique fanatique de Macron auront   coûté la vie à des centaines de milliers d’Ukrainiens et de Russes.

Leur Union “européenne”, c’est la paix, comme ils disent  …

 

 908 total views,  4 views today

image_pdf

15 Commentaires

  1. Inutile de chercher loin , comme actuellement pour l’Ukraine il y avait les Américains et leurs larbins qui ont piloté cette affaire Kosovar sans nous poser la moindre question pour le coté Serbe où nous avions beaucoup d’affinités ,la France n’avait rien a gagner a nous impliquer dans ce montage pur CIA comme actuellement l’Ukraine .

  2. Cette” Europe “colonie américaine ne repose sur rien et est une catastrophe pour les peuples qui en font partie !Guerre ou ils n’ont rien a faire ,industries en ruines ,les Subprimes,Madoff,la crise bancaire, l’évasion fiscale ,le pillage de nos industries (EDF)et tant d’autres,l’affaire des sous-marins!,notre rafale cloué au pilori par les uSA ,l’empoisonnement au vaccin Cavid,l’invasion de notre continent ,nos chers amis les américains qui dirigent l’OTAN et tous les peuples alignés(alignés=soumis!!nous ont mis sur la paille avec une dette faramineuse pour nous soumettre encore plus) Bresxit vite!

  3. la morue ricaine madeleine allbright (serbe d origine) a ordonnee le bombardement de la Serbie
    et bien sur les francais et anglais ont suivi , j espere que la Serbie recuperera
    le kosovo

  4. “Une erreur” ? NON, il est trop bon le général.
    –Il s’agissait d’un calcul bien orchestré et mené à son terme, où les responsables n’ont jamais rien regretté, ni rien démenti.
    –Ils ont voulu leur base en Europe de l’est, pour se rapprocher de la Russie.
    La preuve, c’est qu’aujourd’hui, ils utilisent l’Ukraine.
    Je vais allumer un cierge pour la victoire totale de Poutine.

  5. Je suis peut-être naïf ou utopiste ? Mais je crois qu’une solution négociée pour la guerre en Ukraine passe par un accord sur le Kosovo. En clair : V. Poutine pourrait accepter un cessez-le-feu avec validation de l’intégration de la Crimée dans la Russie et futur référendum sur le devenir du Donbass (rattachement à la Russie ou maintien dans l’Ukraine) contre une partition du Kosovo : rattachement d’une partie à la Serbie et le reste à l’Albanie, avec disparition de ce pseudo Etat qui n’est qu’une enclave islamo-mafieuse… Souvenons-nous que l’Allemagne a obtenu sa réunification en validant la frontière Oder-Neisse, ce qui signifiait l’abandon des anciens territoires Allemands à l’est.

  6. =====
    ■ Le colonel américain McGregor a déclaré que l’OTAN pourrait bientôt s’effondrer || Alexandre Timofeev | 10/05/2024 22:32
    ► L’ancien conseiller du chef du département américain de la Défense, le colonel Douglas McGregor, a déclaré que l’OTAN s’effondrerait probablement après la fin du conflit en Ukraine.

    Selon lui, l’alliance se trouve désormais « dans un état extrêmement faible ».

    Sur la chaîne YouTube Judging Freedom, McGregor a noté que l’OTAN « ne fait que brandir des sabres », mais qu’en réalité le bloc militaire est faible et essaie de le cacher.
    …/…
    ○ AIF.•• : https://tinyurl.com/a4vjaw3v

  7. Comment s’appelait le général Serbe condamné pour crimes contre l’humanité ? Milosevic c’est pas ça ? C’était Hitler réincarné à l’époque. Pourtant cet homme voulait sauver son pays d’une partition musulmane comme c’est toujours le cas lorsque les muzzs nous jouent les pleureuses victimaires. Un musulman d’abord ça se plaint ensuite ça accuse.

  8. =====
    ■ En Arménie – manifestations contre Pashinyan || Alena Nekrasova | 10/05/2024 19:05:04
    ► Les forces patriotiques arméniennes ont exigé la démission immédiate de Pashinyan. Le mouvement national « Tavouch au nom de la Patrie », qui a couvert toutes les régions de l’Arménie, a atteint aujourd’hui Erevan, où il a rassemblé environ 100 000 manifestants.
    ○ ANNA-NEWS.info : https://tinyurl.com/38xpkujm

  9. C’est sans doute aussi grâce à la forfaiture du Kosovo (lire à ce sujet “Désinformation mode d’emploi” de Vladimir Volkoff, alias “Lieutenant X”) que Poutine a compris les plans des Américains pour l’islamisation et l’atomisation subséquente de l’Europe, Russie comprise

    Et que du coup il a réagi quand ils ont voulu faire le même coup aux Russes qu’aux Serbes avec la Tchétchénie dans le rôle du Kosovo. Et rebelote en Géorgie (où intriguait déjà le répugnant Glucksmann, agent de qui on sait).

  10. Les Serbes sont des chrétiens.Il y avait à PARIS,dans l’immeuble où nous habitions avec ma famille , une famille serbe chrétienne,la gentillesse même.Le Kosovo est un pays musulman………Et on les laisse entrer en Europe Occidentale…….

    • Vous faites d’une famille une généralité et de musulmans des monstres. Les musulmans au Kosovo et en Bosnie ( ainsi que dans d’autres régions ) y ont été depuis des siècles, donc non, vous ne les laissez pas entrer. Lire cet article clairement dénué de nuance et réels arguments ( ou est l’erreur dans la protection de la liberté, de la souveraineté,… si ce n’est, dans vos yeux, le fait que le peuple sauvé est musulman ? Où est votre esprit critique ?

      • Bonjour,

        Etes-vous contre la colonisation ?

        Je soupçonne que oui.

        La présence des musulmans dans ces terres européennes est le résultat d’un processus ottoman de COLONISATION par la violence la plus extrême.

        Vous n’allez quand même pas nous faire l’apologie des restes d’une colonisation ottomane dont les méthodes sanguinaires sont bien documentées (“dev shirme” et autres pyramides de crânes) …

        L’islam, idéologie colonialiste, suprémaciste et raciste, n’a pas sa place dans une Europe démocratique.

  11. Errare humanum est. Persevare diabolicum
    On persévère..
    Nul doute que le Père sévère va finir par nous le rappeler en nous mettant le nez dans notre..merde

  12. C’est bien de reconnaître ses erreurs, même un peu tardivement… Alors, on fait quoi pour la réparer ?

Les commentaires sont fermés.