Le va-t-en-guerre Robert Ménard prêt à sacrifier nos jeunes pour l’Ukraine

Le maire de Béziers est-il bien conscient de ce qu’il dit ? J’en doute. Son soutien à  Macron qui veut en découdre avec les Russes, va certainement  sidérer plus d’un jeune de notre pays, lequel n’a plus connu la guerre depuis 1962.

.
Mais Robert Ménard semble bien décidé à voler au secours de l’Ukraine, afin de défendre notre civilisation, soi-disant menacée par l’Ours russe.

C’est fou le nombre de politiques, d’élus et de journalistes qui émettent un avis sur cette guerre, sans savoir de quoi ils parlent ni mesurer l’irresponsabilité de leurs propos.
Quand Macron déclare qu’il enverra des troupes au sol si les Russes enfoncent le front et si l’Ukraine en fait la demande, il fait de la politique à la veille des européennes et endosse l’habit de chef de guerre pour faire oublier le naufrage de ses deux mandats.

.
Mais que Ménard joue avec la vie de notre jeunesse, en affichant une désinvolture sidérante, cela dépasse l’entendement. Non seulement l’époque de la canonnière du 19e siècle est bel et bien terminée, mais aller chatouiller l’Ours russe n’aurait rien d’une expéditions coloniale contre des va-nu-pieds.
https://lemediaen442.fr/robert-menard-sur-lci-il-faut-accepter-que-des-jeunes-filles-et-garcon-francais-se-fassent-tuer-pour-lukraine/

Voici ce que déclare le maire de Béziers :

“Emmanuel Macron souhaite envoyer des troupes en Ukraine. Qu’est-ce que cela signifie ? Cela signifie-t-il que vous êtes prêts à ce que nos jeunes garçons et filles soient tués pour l’Ukraine ? Eh bien, oui, de nombreuses personnes ont été tuées dans le passé pour des causes importantes. Et ils pensaient que c’était mieux que leur vie. Bien sûr, j’ai déjà plus de 70 ans, mais cela ne m’empêche pas de penser que notre civilisation, notre culture, notre Europe mérite d’être défendue. Et en Ukraine, nous défendons cela.”

Monsieur Ménard a 70 ans et ne se sent pas concerné, certes, mais est-il prêt à sacrifier ses propres enfants pour la cause ukrainienne qu’il juge si noble et si existentielle ?

Notre fougueux va-t-en-guerre a visiblement besoin de s’informer avant de partir à l’assaut.

Je l’invite à lire aussi ce que j’écrivais le 1er mars 2022

https://ripostelaique.com/macron-et-le-maire-ont-donc-decide-daffamer-nos-amis-russes.html

– Robert Ménard sait-il qu’en 1990, les Russes souhaitaient intégrer l’Otan et se rapprocher des Européens, mais que les Américains ont dit non ?

– Sait-il que les Américains ont promis à Gorbatchev de ne jamais élargir l’Otan à l’Est, mais qu’ils ont aussitôt trahi leur parole ?

– Sait-il que les Russes ont mis fin au Pacte de Varsovie en 1991, alors que Washington élargissait l’Otan de 16 membres en 1990 à 32 en 2024 ?

– Sait-il que cinq pays d’Europe abritent encore des armes nucléaires américaines sur leur sol, Washington refusant la fin de la guerre froide ?

– Sait-il que c’est la CIA qui a renversé en 2014 le régime prorusse en place à Kiev, pour le remplacer par un régime pro-américain ?

– Sait-il que depuis 2014, Kiev a mené une guerre  cruelle contre les populations russophones du Donbass, faisant 15 000 morts majoritairement civils, en huit ans de persécutions continues ?

– Sait-il que les accords de Minsk, accordant l’autonomie aux provinces séparatistes du Donbass n’ont jamais été appliqués par Kiev ?

– Sait-il que Paris et Berlin, signataires de ces accords, ont reconnu par la voix de Merkel et Hollande qu’ils n’étaient qu’un leurre pour tromper Poutine, afin de préparer l’armée ukrainienne aux normes Otan ?

– Sait-il que Kiev préparait une grande offensive contre le Donbass pour mars 2022 et que ce sont les populations russophones qui ont appelé la Russie à l’aide ?

– Sait-il que l’Ukraine a perdu l’équivalent de trois armées en deux ans de guerre, malgré les 200 milliards d’aide militaire et financière fournie par plus de 50 nations ?

– Sait-il que les Russes n’ont engagé que 20 % de leurs moyens militaires et occupent 20% du territoire ukrainien, malgré tous les cris de victoire de l’Otan ?

– Sait-il que les pertes ukrainiennes dépassent les 400 000 tués et le million de blessés graves, le colonel McGregor annonçant même 600 000 tués ?

– Sait-il que les Russes avancent partout sur les 1 000 km de front et que Poutine dispose de ressources en hommes et en matériels quasi- inépuisables ?

– Sait-il que l’industrie de l’armement russe produit davantage que tous les pays de l’Otan réunis ?

– Sait-il que la Russie possède une avance technologique écrasante sur les armées occidentales, notamment avec les missiles hypersoniques imparables ?

– Sait-il que lorsque la France produit 20 000 obus de 155 mm par an, la Russie en produit 3 millions ?

– Sait-il que lorsque les Ukrainiens tirent 2 000 obus par jour, les Russes en tirent 20 000 ? Et même 50 000 au plus fort de la guerre ?

– Sait-il que l’armée française est une armée “Bonzaï”, incapable d’envoyer plus de 20 000 hommes en Ukraine, pouvant difficilement tenir un front de 50 km et pas plus d’une semaine faute de munitions ?

– Sait-il que les 1 200 légionnaires pressentis pour aller défendre Odessa représentent l’équivalent des pertes quotidiennes de Kiev, qui laisse chaque jour plus de 1 000 tués sur le terrain et autant de blessés ?

– Sait-il que sur les 12 000 mercenaires partis jouer les Rambo sous la bannière ukrainienne, plus de la moitié ont été tués et bon nombre sont repartis guéris de l’aventure à jamais ?

– Sait-il que la Russie possède 6 200 têtes nucléaires, soit autant que toutes les puissances nucléaires réunies ?

– Sait-il que l’Ukraine, loin d’être le défenseur de nos libertés et de notre civilisation, est le pays le plus corrompu et le plus mafieux de la planète ?

– Sait-il que selon la CIA, Zelensky et sa clique d’oligarques ont détourné plus de 400 millions de dollars des aides occidentales ? Chiffre largement dépassé depuis cet aveu.

– Sait-il que les armements livrés à Kiev sont en partie détournés et revendus sur le darknet, alimentant les conflits en Afrique, les groupes terroristes, les mafias des Balkans et même les caves de nos banlieues ?

– Sait-il que l’Ukraine véhicule une idéologie nazie dans certaines unités de son armée et vénère Stephan Bandera, criminel de guerre qui a liquidé des milliers de Juifs durant la Seconde Guerre mondiale ?

– Sait-il que les sanctions économiques censées ruiner la Russie ont au contraire enrichi les Russes et ruiné l’Europe ?

– Sait-il que la Russie est la 5e puissance économique en PPA selon le FMI ?

– Sait-il que l’armée russe est aujourd’hui plus puissante qu’en mars 2022 ?

– Sait-il que les Russes furent nos alliés en 14-18 et qu’ils sont les grands vainqueurs de la Seconde Guerre mondiale, après avoir détruit 80% de l’armée allemande, qui a laissé dans les steppes russes 3,2 millions de ses soldats ?

– Sait-il que sous l’impulsion du général de Gaulle, des pilotes de chasse français sont allés combattre aux côtés des pilotes russes, au sein de l’escadron Normandie-Niémen ?

.

Quant à prétendre que l’Ukraine défend notre culture et notre civilisation, tout dépend de quoi on parle. Je ne crois pas qu’un danseur de guitare à poil soit devenu le Churchill ukrainien par la magie des médias occidentaux.

Plus sérieusement, je ne crois vraiment pas qu’on défende la civilisation européenne en alimentant un conflit entre deux nations blanches et chrétiennes.

À l’heure du wokisme, des délires LGBT, de la destruction de la famille traditionnelle et de l’islamisation de l’Europe, il me semble que la protection de notre civilisation ne passe pas par une guerre contre une Russie qui défend ses valeurs conservatrices et refuse l’exemple de l’Occident décadent.

.

De toutes façons, monsieur Ménard semble ignorer que la guerre est toujours la pire des solutions. 

Cette guerre, voulue et préparée de longue date par Washington, ne sert que les intérêts de l’Amérique. 

Ruiner l’Europe et affaiblir la Russie, tel était le but des faucons du Pentagone. Pour l’Europe ruinée, c’est fait.

Mais pour la Russie affaiblie, c’est une très mauvaise pioche.

Jamais la Russie n’a été aussi puissante. Jamais elle n’a bénéficié d’une telle aura auprès des BRICS, du monde arabe et de l’Afrique. Avec un trésor de matières premières évalué à 55 000 milliards de dollars, elle est indispensable à l’économie mondiale. Un détail que Bruno Le Maire avait oublié…

Macron, par soumission à Biden, nous a mis dans le camps des perdants. Quelle mouche a donc piqué Robert Ménard pour enfourcher le cheval de la défaite et vouloir sacrifier notre jeunesse en pure perte ? Le soutien à Macron a ses limites.

Car une guerre avec la Russie se traduirait au mieux par un écrasement de la France, au pire par une troisième guerre mondiale, donc un holocauste nucléaire. L’Ukraine, monsieur Ménard, vaut-elle un tel suicide planétaire ?

Jacques Guillemain

https://ripostelaique.com/le-va-t-en-guerre-robert-menard-pret-a-sacrifier-nos-jeunes-pour-lukraine.html

 1,717 total views,  4 views today

image_pdf

18 Commentaires

  1. Je l’ai entendu dire il y a quelques jours sur LCI qu’il se rapprocherait de F.X Bellamy LR. Et Darius Rochebin lui a rétorqué avec un sourire en coin qu’il changeait souvent d’avis. Son épouse avait déjà approuvé sur ce même plateau, l’intention de Macron d’envoyer des troupes au sol. Mais pourquoi est-il autant invité à s’exprimer dans les médias ? Ce type est une girouette qui critique EZ, qui critique MLP, et se fait élire ainsi que sa femme avec les vois du RN. Et il se met à tutoyer les personnes dans le cours de la conversation. Mais pour qui se prend-il ?

  2. Robert MENARD, un coup à droite, un coup à gauche, un coup au milieu. Je me demande comment sa femme peut le supporter !

  3. La connerie de ménard m’irrite au plus haut point.
    Cet imbécile ne se renseigne pas, n’est au courant de rien, et enfourche le cheval du paranoïaque macron.
    Je pense qu’en défenseur de notre civilisation, il a confondu la Russie avec l’Iran ou avec le Qatar.
    –Fais gaffe Ménard, au prochain loir que tu rencontreras, tu pensera voir un castor.
    Change tes lunettes !

  4. Merci monsieur Guillemain pour cet article qui est une vraie pépite ! Les arguments que vous avez évoqués sont inattaquables, à transmettre à des personnes que je connais mais qui ne veulent rien voir. En fait non, quand on est de mauvaise foi, c’est mission impossible pour convaincre ou au minimum faire réfléchir.

  5. Ménard et ses lunettes à montures rondes fait partie des rigolos télévisuels : aucun intérêt d’écouter ce qu’il y bavoche.

  6. Tout se résume à ceci : ce crevard ferait n’importe quoi pour plaire à tafiole 1er pour un ministère, point barre. Tout le reste, cet opportuniste s’en bat les couilles,les morts etc, lui ne risque rien (?), et les gosses de toute la caste politique non plus, ils se tireront au plus vite les premiers quand ça pétera avec les ruskofs.

  7. Tant de talent caché ! ils n’ont pas osé jouer de la guitare en zobiste. Non ! Ils n’ont pas osé tourner la guitare dans le bon sens ! Dommage !

  8. Selon la loi de programmation militaire promulguée en France, Robert Ménard reste réquisitionnable jusqu’à l’âge de 74 ans. Qu’est-ce qu’il attend encore pour s’engager? Le temps (l’OTAN?) presse …

    • Excellente réponse mon cher Gigobleu, tu as tout dit merci

  9. ■ Mikhaïl Cheremet a déclaré que Macron risquait d’entrer dans l’histoire comme le fossoyeur du peuple français.

    ► Le député Sheremet a assimilé l’armée française en Ukraine à des interventionnistes
    …/…
    ○ AIF.•• : https://tinyurl.com/4endcfte

  10. Je ne suis pas contre envoyer des troupes Françaises en Ukraine, à deux conditions: Que les soldats soient âgés d’au moins 70 ans et qu’ils soient maire de Béziers.

  11. Mr Menard n’a qu’a monter l’exemple et partir se battre pour l’Ukraine, la France ne regrettera pas un insipide personnage, qui change d’avis comme la méteo par temps d’orage. Bon débarras sale traitre!

Les commentaires sont fermés.