Associations anglaises d’aide aux migrants : les Anglais ne paient plus ? L’Etat français les remplace

C’est à se taper la tête contre les murs ! Les Britanniques ont besoin d’argent et ont trop d’immigration illégale ? La première urgence c’est de ne plus subventionner les associations aidant les étrangers à entrer chez nous, non ?

Elémentaire, mon cher Watson ! Personne n’y avait pensé, semble-t-il, ni en France ni Grande Bretagne. Or, un jour pas comme un autre, un pot de fleurs est tombé sur la tête de politiques anglaus qui auraient fait pression sur Choose love, fonds anglais qui a coupé les vivres aux associations d’aide aux migrants en 2021.

À Calais, le début d’année est placé sous le signe de l’incertitude. Alors que plus de 2.000 personnes exilées –dont 300 mineures non accompagnées– sont présentes à la frontière franco-britannique, des associations craignent de devoir réduire la voilure. En cause: le retrait des financements du fonds britannique Choose Love, créé en 2015. Début janvier, l’organisation justifiait sa décision dans un mail envoyé à Slate: «Choose Love a fait face à des défis importants depuis le début de la pandémie. Cela a conduit à une révision de notre stratégie organisationnelle et des décisions difficiles ont dû être prises.»

Au total, sept associations sont concernées: Calais Food Collective, Collective Aid, Human Rights Observers, Refugee Info Bus, Woodyard, Refugee Women’s centre, Project Play. Si l’annonce a été rendue officielle en novembre dernier –via un post Instagram publié par Choose Love–, l’organisation britannique a lâché la bombe aux bénéficiaires à l’été 2021:  «Nous n’avons pas annoncé publiquement la nouvelle à l’époque pour nous assurer que nous pourrions continuer à collecter des fonds pour ces sept partenaires jusqu’à la toute fin de 2021», assure-t-elle.

La plupart des associations voient le robinet se couper en janvier 2022. Seules deux, en charge de mineurs non accompagnés –ECPAT et Safe Passage–, sont épargnées par ce retrait soudain. «Choose Love nous a dit que le conseil d’administration avait changé. Les gros donateurs ont décidé de modifier les orientations de l’organisation pour se tourner vers l’écologie», rapporte François Guennoc, vice-président de l’Auberge des Migrants. Cette association recevait une grande partie de l’argent de Choose Love qu’elle redistribuait aux autres entités présentes sur le terrain calaisien

[…]

https://www.slate.fr/story/222389/calais-retrait-choose-love-gros-donateur-associations-aide-migrants-difficulte-financements

Les mauvaises langues disent que l’excuse de Choose lov (manque de liquidités) ne tient pas puisqu’ils continuent de financer les migrants en Grèce. Il semblerait que le gouvernement anglais ait fait pression…

Pour François Guennoc, la justification donnée par Choose Love est difficile à avaler, d’autant que l’organisation britannique a maintenu son aide aux réfugiés en Grèce: «Je pense qu’ils ont reçu des pressions –venant de la part des autorités britanniques– pour arrêter de fournir de l’aide à Calais. Nous n’avons pas de certitudes, mais c’est ce que l’on croit.»

On appréciera en passant les pleurnicheries que nous payons rubis sur l’ongle et pour lesquelles nous  devons priver nos enfants de chauffage, de viande, de vacances.  Ciel, ils n’ont plus les moyens de payer des juristes qui s’emploient à détourner la loi ! Choose Love soutenait financièrement le poste de juriste. Il s’agit d’un travail important puisqu’il nous permet de mener des contentieux, grâce auxquels on pouvait passer devant un juge notamment pour dénoncer l’illégalité des procédures d’expulsion quotidiennes».

Et ils doivent arrêter de recruter la myriade de “volontaires ” qui, en faisant de l’humanitaire, évitent de travailler, de se salir les mains comme l’immense majorité de nos concitoyens.   «Pour améliorer notre organisation, on souhaitait aussi créer de nouveaux postes. Cela semble désormais compromis», reprend la volontaire.

Comme quoi, si les gouvernements voulaient, ils pourraient. Et en tout premier lieu le gouvernement français. Non seulement ils attirent les migrants, non seulement ils financent les associations qui gèrent ces derniers, non seulement ils criminalisent ceux qui osent s’opposer aux migrations, mais en plus ils sont serviables au point de payer à la place des Anglais les associations anglaises qui entretiennent et attirent les migrants !

Ils nous prennent vraiment pour des cons… mais ils ont raison, ça passe, les électeurs continuent de voter pour les mêmes… qui d’un côté prétendent fermer la frontière maritime et de l’autre distribuent gracieusement 700 000 euros annuels aux associations anglaises d’aides aux migrants. On touche le fond…

Dans un contexte financier difficile, les associations britanniques d’aide aux migrants ont trouvé une parade pour continuer d’opérer le long des côtes françaises. Selon les informations d’Europe 1, elles changent de nationalité juridique pour toucher les subventions de l’État français, beaucoup plus lucratives.

https://www.europe1.fr/societe/info-europe-1-comment-les-associations-britanniques-daide-aux-migrants-touchent-des-subventions-francaises-4242765?at_medium=Fan+Page&at_campaign=Twitter&at_creation=Europe+1

 

 648 total views,  2 views today

image_pdf

10 Commentaires

  1. macron, responsable et coupable😡 il tue, nôtre patrie? il est responsable du racisme, qui monte en France😡 des gens de couleurs, partout,dans toutes les pub, à croire,qu’il n’y a plus de BLANC, dans nôtre pays? Couleur Bleue,BLanc, rouge 🇫🇷
    Si la France te dérange Macron, tu peux de suite, te présenter, aux élections dans un de ces pays, de gens de couleur, mais surtout, ne plus emmerder, le peuple de France 🇫🇷 que tu trahis, comme Pétain la fait? ( heureusement, tu as vus le résultat? ce qui t’attend?👎

  2. Ces gens des assoces ont trouvé un dérivatif à la vacuité de leur existence, et cette occupation leur donne l’illusion d’être utiles.

  3. Tout cela tombe bien et ne doit rien au hasard, force est de le constater.
    Quand l’un ne paie plus, l’autre chaise musicale se met en place.
    Les pays Européens sont soumis à un génocide bien organisé, partout,en Europe, en Amérique et en Océanie.
    Pour la France, le délicat lettré Renaud Camus l’appelle le Grand Remplacement.

  4. Faut faire des choix mossieû !
    Y’a pu d’pognon ?! Ben ou les migrants ou l’UK-reine. Mais on est sûrs que l’UK-reine est prioritaire pour plusieurs raison et “les USA-l’UK, l’U€, l’OTAN” le lui doivent ; alors !…

    Mais quand on peut débourser :
    ► Le Premier ministre britannique Rishi Sunak a promis de fournir à l’Ukraine le plus gros programme d’aide militaire, totalisant 500 millions de livres sterling (plus de 617 millions de dollars), comprenant des bateaux, des véhicules, des missiles, des systèmes de défense aérienne et des munitions, rapporte The Guardian.

    On ne demande pas l’aumône à plus démuni que soi, comme à la frence par exemple ! Laquelle, le moment venu, fera les délices du banquet mondialiste et sans pitié. Elle sera casher, hallal ; bref ! vidée de ses sangs.

  5. Macron a chaud mais a besoin de couverture.

    Des détails sur l’utilisation de l’argent que l’état nous soutire pour financer la politique british. Non seulement on doit se taper la protection des côtes pour garder chez-nous ceux qui traversent notre pays en direction de l’UK ; mais en plus, aider l’UK “plus démuni” que nous pour accueillir ces migrants.

    La réalité ne serait-elle pas plutôt que macron est conscient qu’il ne peut plus vider nos caisses percées pour son soutien continu à l’UK-reine sans que le peuple de France se rebelle ?!
    _____
    La Grande-Bretagne fournira à l’Ukraine le plus grand programme d’aide militaire || Vlad Nikolaïev | 23/04/2024 08:38:40
    ► Le Premier ministre britannique Rishi Sunak a promis de fournir à l’Ukraine le plus gros programme d’aide militaire, totalisant 500 millions de livres sterling (plus de 617 millions de dollars), comprenant des bateaux, des véhicules, des missiles, des systèmes de défense aérienne et des munitions, rapporte The Guardian. Il compte l’annoncer mardi lors de sa prochaine visite en Pologne.
    …/…
    ○ AIF.•• : https://tinyurl.com/986svuvu

  6. Oui,nous touchons le fond de la fosse septique. Priorité à notre destruction par les migrants Africains,dont l’UE organise leur venue par millions,dans toute l’Europe. Ces Africains disposent de tout leur temps,pour courir après nos filles,en touchant nos allocations diverses,sans même avoir besoin de travailler. L’UE nous demande de nous arranger,pour financer notre destruction;et c’est donc à Bruxelles,qu’il faut aller combattre notre ennemi numéro 1. Nous en sommes,à devoir payer plusieurs milliers d’euros,pour chaque migrant refusé;ce qui prouve bien que c’est l’UE,qu’il faut faire disparaitre.

  7. C’est une autre forme d’évasion fiscale au niveau de l’État, puisque pendant ce temps, comme la main dans la bourse de l’État frencés, ça commence à faire un peu trop ; payer pour les autres est une solution. macron ou l’art et la manière de jeter pas les fenêtres l’argent des Français.
    _____
    ■ La Grande-Bretagne a l’intention d’annoncer un nouveau programme d’aide militaire à l’Ukraine – Sky News

    Le montant total s’élève à 617 millions de dollars et comprendra :
    ▪️400 véhicules.
    ▪️60 bateaux.
    ▪️1600 missiles de frappe et anti-aériens.
    ▪️4 millions d’unités de munitions
    https://t.me/boriskarpovrussie/134538

  8. macron a les moyens, il vient de se payer (avec le fric des Français) 11000 bouteilles de champagne, il dilapide notre argent en le distribuant à tout les vents dans le monde entier !!!

  9. Les migrants, la nouvelle industrie d’une époque où un Français compte beaucoup moins qu’un exotique. Cette industrie qui draine sur nos côtes des contingents de “dysfonctionnels”.

  10. Encore un scandale, il faut a tout pris renover à fond la législation sur les associations et leurs modes de financement. De plus en plus ces associations ne servent en fait, qu’a collecter des fonds pour octroyer à ses dirigeants, des salaires mirobolants !

Les commentaires sont fermés.