Selon Macron, “Poutine est méchant”

Je ne vais pas évoquer l’arrestation des terroristes ayant participé à la tuerie du Crocus. C’est vrai qu’ils ont été un peu bousculés, mais ces méthodes musclées ont toujours eu cours en Russie comme en URSS. Dans le cas présent on a même vu des prévenus plaider coupables ! Ce qu’aucun dignitaire nazi n’avait fait en 1945 à Nuremberg. Sans doute les tueurs du Crocus pensaient ainsi adoucir leurs conditions de détention ; ben oui, mon bon monsieur, en France un Salah Abdeslam est logé (c’est le mot !) dans une cellule cinq étoiles avec salle de sport !

Non je parle de Poutine premier ministre ; regardez comment il met au pas les propriétaires d’une cimenterie. Mais ce n’est pas tout,  Vladimir ose intimider un milliardaire et le comble de la perversité, c’est qu’il est à un stylo près !

C’est quand même invraisemblable que l’on empêche ainsi des grands patrons de s’enrichir sur le dos des travailleurs ! Et les actionnaires, alors que vont-ils devenir ? Rappelez-vous ceci, cher Monsieur Poutine, avec tout le respect que je vous dois :

Je suis rassuré, cela ne pourrait pas se produire en France. Tenez, imaginons le filet mignon de Matignon (tiens, ça rime ?) devant un aréopage de dirigeants de grandes entreprises, Bernard Arnault inclus ; le petit Gaby, tremblant de peur, tend son bic à 20 centimes pour obtenir la signature du milliardaire qui lui répond : “Non mais c’est qu’il me fait peur cet avorton, il pourrait même mordre ! Ça va le moutard, file dans ton bureau et va jouer avec tes cubes !”. Je suis vraiment fier de mon pays, la France le Macronistan. Ici au moins les riches deviennent vraiment très riches et les gueux encore plus gueux.

Finalement Poutine n’est pas méchant, il est très méchant. Et ce qu’il a fait, c’était pas mauvais, c’était très mauvais, voilà, exactement !

Ah le bonheur d’avoir un Macron et un Attal à la tête de notre beau pays !

Filoxe

 

 

 

 

 

 

 1,360 total views,  2 views today

image_pdf

11 Commentaires

  1. Alors que Poutine défend les emplois et les travailleurs, macron nous prive de nombreuses entreprises, mettant les Français à la rue.
    C’est évidement, deux politiques totalement opposées.
    On comprend pourquoi Poutine est aimé et respecté, et pourquoi Minus est méprisé et détesté.

  2. Poutine avait fait la même chose à Sarkozy qui ne lui rendait pas il y a quelques années. Qu’est-ce qu’on s’était fichu de lui, à le voir obtempérer la queue basse…
    Sans surprise, plus aucune trace de la vidéo. Le ménage “démocratique” a été fait.
    Vivement que le ménage russe soit fait en Europe de l’Ouest…
    https://www.francetvinfo.fr/replay-magazine/france-2/affaires-sensibles/video-quand-vladimir-poutine-menacait-d-ecraser-nicolas-sarkozy-affaires-sensibles-revient-sur-les-relations-du-president-russe-avec-ses-homologues-francais_5749361.html

  3. Comble de l’horreur pour les deux ersatz qui squattent l’Elysée… POUTINE c’est un HOMME un vrai, un dur, un musclé biceps et cervelle comprise. Un qui joue aux échecs et les deux aux “dames”.
    De quoi leur donner des sueurs froides à ces “bichettes”…

    • Un vrai, un musclé ? Peut-être musclé mais il n’a même pas besoin de jouer les Rambo pour dominer les autres. Par sa seule présence, sans même hausser la voix, il inspire la crainte et le respect aux plus puissants et aux “grandes gueules”. C’est très impressionnant et ce n’est pas donné à tout le monde.

  4. Ce que je pense sera peut-être censuré mais c’est ce qu’il faudrait faire avec schwab qui veut controller le monde entier,le remettre à sa place.En plus son père était un proche d’hitler……

  5. Nous sommes dirigés par un gérontophile coprophage et un premier ministricule qui a nommé son ex-compagnon aux Affaires étrangères. La risée du monde entier. Le bonheur de les voir aux manettes est tout relatif. Ludwig von Bête au vent et Proctofief aux commandes, c’est assez effrayant.

  6. Un milliardaire exploiteur sans scrupule traité comme un gamin malappris par Poutine, quelle jubilation ! Et ce “rendez-moi mon stylo” (sous-entendu : espèce de petit galopin), trop drôle, la cerise sur le gâteau en quelque sorte.

    • Oui,j’ai également,beaucoup apprécié. Poutine;voilà le genre de président qu’il nous faut,à la place de ce misérable Macron.

      • @Langevin. En effet, il est difficile d’imaginer Macron parler ainsi, et dire leur fait, froidement, face à face, aux individus faisant du tort aux Français de quelque façon que ce soit. Il fera peut-être de beaux discours pleins de promesses à la télé, en évitant de froisser ni de citer clairement les coupables, tout comme le fait son staff (politiques, médias, showbiz). Par contre, il ne se gênera pas pour accabler et menacer ses adversaires politiques de droite uniquement même si eux ne se sont rendus coupables de rien envers les Français, se contentant de dénoncer des faits inacceptables. Il n’en manque pas mais il faut faire semblant de ne rien voir.

    • C’est d’autant plus jubilatoire qu’il avait parfaitement raison de défendre les salariés opprimés.

Les commentaires sont fermés.