MAROC : Réforme du Code de la famille: plusieurs militantes visées par des menaces de mort

MAROC : le sort des femmes

Dans une déclaration à Le Site info, Bouchra Abdou, présidente de l’association Tahadi pour l’égalité et la citoyenneté et coordinatrice de la Coalition féminine pour une Moudawana basée sur l’égalité et la dignité, a indiqué que plusieurs militantes, qualifiées d’ «ennemies de l’islam», ont été visées par des menaces dangereuses portant atteinte à leur intégrité physique. Une plainte a ainsi été déposée à la Cour d’appel de Ain Sebaâ. Ces menaces ont aussi été adressées aux familles et aux enfants des militantes en question.

«Les militantes qui ont fait l’objet de menaces de mort n’ont fait que défendre les droits des Femmes. Ces agressions ne servent pas les intérêts de la société. Nos revendications sont justes et légitimes et répondent aux besoins des femmes. Les auteurs de ces menaces doivent savoir que nous travaillons en permanence avec les femmes et les mères de familles et connaissons les souffrances qu’elles endurent au quotidien», explique Bouchra Abdou.

Et d’ajouter : «Les militantes réclament un code de la famille juste. Elles ne s’opposeront jamais au Coran (1) ou aux préceptes de la religion».

source Maroc : https://www.lesiteinfo.com/maroc/614539-reforme-du-code-de-la-famille-plusieurs-militantes-visees-par-des-menaces-de-mort.html

8888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888

(1) CORAN : sourate 4, Verset 34 :

Les hommes ont “autorité” sur les femmes, en raison des faveurs qu’Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu’ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l’absence de leurs époux, avec la protection d’Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d’elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand ! » (https://www.coran-en-ligne.com/Sourate-004-An-Nisa-Les-femmes-francais.html)

Juvénal de Lyon

 697 total views,  3 views today

image_pdf

2 Commentaires

  1. ce qu’il y a de bien c’est que schwabi-soros, après avoir obtenu la reddition des peuples d’europe en espérant pouvoir élargir leur délire aux pays arabo-musulmans, ceux-là réagissent déjà par anticipation parce qu’ils ont vu et voient toujours comment ça se passe dès lors “qu’on libère les femmes” générant la débilité européenne conséquente pour les hommes. question-clé : comment vont-ils faire, les schwabi, pour s’emparer des ressources énergétiques des pays sunnites parce que c’est le but : les lingots et les biffetons libres. (je vais vous dire, pour moi le hamas et israel sont des copains copains qui utilisent leurs propres peuples comme chez Nous avec macron de leyen biden, agissant comme avec des bouteilles vides dont on veut absolument se débarrasser.)

  2. Bientôt chez nous. Plus besoin de voyager, l’Orient chaque jour en bas de chez vous.

Les commentaires sont fermés.