450 euros d’amende si vous lavez votre voiture à domicile !

Screenshot

Curieux comment ceux qui se disent les descendants de la génération “il est interdit d’interdire” interdisent tout ce qui arrange le citoyen français.

Je viens d’apprendre qu’il était interdit de laver chez soi sa voiture, sous peine d’une amende de 450 euros ! Rien que ça !

Le prétexte écologique semble avancé : interdit de faire dévaler dans les égouts l’eau de lavage de la voiture. Et celle des stations de lavage, elle disparaît par l’opération du Saint-Esprit peut-être ?

A l’heure où, de toute façon, la rue et donc les égouts regorgent d’immondices, à cause de l’incivilité d’une grande partie de la population qui ne se soucie pas plus de la propreté des trottoirs et espaces publics que de tout ce qui faisait le bien-être à la française, je vois mal comment ce dévalement d’eau savonneuse pourrait être une nuisance. Au contraire, cela nettoie les trottoirs.

J’avais coutume de laver ma voiture chez moi, d’abord en commençant pas un rinçage à l’eau grâce à mon tuyau d’arrosage extérieur, puis la savonner avec du savon noir mélangé à de l’eau, un petit rinçage à l’eau claire et en 5 minutes l’affaire était réglée.

Pas de station de lavage à rémunérer pour un service que je peux aisément assurer moi-même, pas besoin de se déplacer non plus dans une station (et donc de salir potentiellement son véhicule lors du déplacement).

On ne peut décidément plus rien faire dans ce pays sans avoir à payer des mille et des cents, en plus de l’opprobre (pardon, l’eau propre dit comme on dit au gouvernement) de passer pour un délinquant !

J’imagine quand même qu’un lavage un dimanche, quand la police municipale roupille, quand la police nationale court après les vrais délinquants, doit quand même pouvoir se faire en toute impunité, encore qu’un voisin malveillant est susceptible de prendre une photo avec son portable et de filer au commissariat dès le lundi matin pour dénoncer.

 

Laver sa voiture chez soi, c’est interdit

DROIT DE L’USAGER – Tout automobiliste qui lave sa voiture à son domicile est passible d’une amende de 450 euros.

L’arrivée des beaux jours est souvent une période propice aux lavages de son véhicule. Variant entre 6 et 25 euros, le prix des lavages automatiques rebute parfois certains usagers de la route qui préfèrent alors le faire eux-mêmes à domicile.

Bien que la pratique soit courante et tolérée, il est pourtant interdit de laver sa voiture chez soi, que ce soit devant son portail, dans la rue ou à l’intérieur de son jardin. (…)

https://www.lefigaro.fr/automobile/laver-sa-voiture-chez-soi-c-est-interdit-20240410

 

Enfin, je ne peux m’empêcher de penser que le but est aussi d’éviter, dans un puritanisme très oriental, que les citoyens soient trop dénudés dans la rue.

Le lavage de la voiture est en effet devenu une sorte de phantasme iconique, avec le mythe du “canon” nettoyant dans la plus petite tenue son véhicule garé devant la maison un dimanche matin d’été…

https://www.dailymotion.com/video/x13bnmm

 898 total views,  2 views today

image_pdf

15 Commentaires

  1. Il est interdit de laver sa voiture sur la voie publique, par contre, il est possible de la laver sur sa propriété sous condition que votre commune ne l’a pas interdit.

  2. Vous n’avez encore rien compris, l’espace public porte son nom c’est public et c’est aux Maires ou autres collectivités locales de nettoyer la merde des fainéants et paradoxalement les pires sont les extrémistes de gauche et ceux qui se prétendent écolos avec leurs gros vélos électriques que l’on rencontre détruire les moindres chemins de randonnée hurlant envers les randonneurs pour avoir la place pour passer soulevant la terre sans jamais entretenir les chemins ce qui est trop fatiguant pour toute cette nouvelle bande malfaisante hommes ou femmes, jeune ou vieux les derniers étant les pires.

  3. Bruler les voitures de police est moins réprimandé que de laver sa voiture…

  4. J’en ai rien à foutre, je lave ma voiture devant chez moi, je les emm..

  5. Je lave mes voitures chez moi dès qu’il fait beau et je les emmerde. Ma femme lustre la carrosserie en bikini. C’est pas vrai mais je m’en fiche. Rien que pour les emmerder.

  6. Bientôt vous serez amendés si vous prenez un bain chez vous, puis si vous n’allez pas manger à la cantine de votre entreprise (on cong^ffisquera vos casseroles, comme l’a fait Mao , pour fabriquer des canons … et les donner à l’Ukraine, puis si vous n’allez pas faire vos besoins dans des WC publiques.

    • Si vous urinez dehors, donc dans la nature au bord d’une route ou son jardin, il y a une amende de 135 à 450 euros…

  7. Mon voisin et moi sans nous concerter séchons nos voitures sous la pluie.Quans il pleut bien nous nous couvrons d’une tenue de pluie et nous allons avec un chiffon frotter la voiture pour enlever l’eau qui mouille nos voitures ultra luxueuses ( à peine 20 ans et moins de 300.000 km au compteur).Il y a malheureusement un effet secondaire c’est que la poussière et les déjections d’oiseaux partent en même temps que l’eau.
    Nous ne mettons aucun produit savoneux et si la police passait dans la rue ( on la voit 3 fois par an) on ne lave pas notre voiture,on la sèche monsieur l’agent. Nous ne pollluons pas car la poussière et les déjections d’oiseaux existent de toute façon.
    Il n’y a aucun doute qu’en interdisant le lavage des voiture dans la rue la planète terre va être sauvée.
    La surpopulation,la famine,le prétendu réchauffement climatique et le risque de guerre nucléaire ne sont rien comparé au lavage des voitures dans la rue.

    • La dictature Républicaine approche à grands pas. Reste plus que la guerre et cest pour demain car les crétins de France sont incapables de réagir Vacances et loisirs.

  8. C’est marrant, je n’ai vu de tracteurs ou moissonneuse dans une station de lavage. Y aurait-il un racisme agricole ?

    • Pour eux , s ‘est simple : construction d’une aire de lavage aux normes , avec recuperateur des boues et hydrocarbures ” tout aux normes bien sur ” , c’est une obligation , avec date buttoir , accompagné du controle qui va avec etc etc etc … et amende au final si pas fait ou ne repond pas au cahier des charges !! cool quoi … je prefere ne méme pas aborder le cout …

  9. Je continuerai à laver ma bagnole. La station de lavage est à quinze bornes. Trente aller et retour. Donc pollution. Font chier. Au fait, laver une bagnole électrique, ce n’est pas dangereux, court circuit?

    • Pareil, je continuerai à laver ma voiture chez moi. Je n’ai pas besoin d’une entreprise pour faire ce que je peux faire moi-même et pas d’argent à gaspiller. Quant à laver une voiture électrique, la mienne étant électrique je peux vous dire qu’il n’y a aucun risque. Je suis passé au tout électrique, voiture, tondeuse, pour ne rien devoir aux hydrocarbures arabes.

    • Il faut juste s’abstenir de laver les batteries avec un chiffon à la main.J’ai mis une fois les mains sur du 400 volts dans un vieux poste de radio il y a plus de 60 ans et je me souviens de la claque que j’ai ressentie.Sur une voiture électrique le courant n’est pas limité à 50 milliamperes et peut donner une centaine d’amperes. Carbonisation assurée.

  10. Merci Maxime pour cet article , je sais pas au juste si la loi s’etend a l’ensemble des communes ou pas et comment … mais une chose est claire , on ne peux plus rien faire sans payer , obligation obligation et interdiction !! Je continuerais à laver mes voitures , mon quad et mon tracteur tondeuse ” CHEZ MOI ” , à stocker mes 15 m3 de flotte , à faire mon jardin ( et l’arroser avec mon eau de recup ) et faire tous mes travaux moi méme sans avoir besoin de payer quiconque ! en resumé à faire tout plein de choses devenu reprehensible , ha oui j’oubliais , donner un coup de mains a mes enfants pour de la renovation aussi ( est ce considerer comme travail au black !? ) non mais c’est bon faut arreter les betises a un moment …. J’habite dans un lieu dit de 5 foyers ou nous sommes tous ainsi , mais à l’exterieur , est un autre monde composé d’une majorité de moutons , la encore on ne comprend pas bien …

Les commentaires sont fermés.