Les ordures ont adopté le pacte pour l’immigration, z’êtes sûrs de vouloir rester dans l’UE ?

Le pacte sur l’immigration a été adopté au parlement européen, qui prévoit l’accueil automatique des migrants, leur répartition par pays, et dans toutes les villes et villages, de France en ce qui nous concerne, avec pénalité financière pour les communes qui s’y refuseraient, soit 20 000 euros par migrant refusé.

Pour les naïfs qui croient encore à l’Europe des nations, c’est une sacrée claque! L’islamisation à marches forcées est en route.

Dans dix ans la France aura cessé d’exister.

Le pacte validé par les eurodéputés mercredi prévoit notamment une procédure accélérée pour examiner des demandes d’asile, à proximité des frontières extérieures, via un système de “filtrage” obligatoire et préalable à l’entrée d’un migrant dans l’UE.

Dernière ligne droite pour des négociations qui ont débuté il y a plus de trois ans. La réforme de la politique migratoire européenne, qui durcit le contrôle des arrivées de migrants dans l’Union européenne (UE) et prévoit un système de solidarité entre Etats membres pour l’accueil des demandeurs d’asile, a été adoptée par les eurodéputés, mercredi 10 avril. Le Parlement européen et les Vingt-Sept étaient déjà parvenus à un accord de principe en décembre.

Les élus européens ont validé définitivement dix textes formant ce “pacte sur la migration et l’asile”, basé sur une proposition de la Commission en septembre 2020, alors que les demandes d’asile dans l’UE ont atteint 1,14 million en 2023, soit leur plus haut niveau depuis 2016. Après le vote des eurodéputés, le texte devra être formellement validé par le Conseil de l’UE, avant d’entrer en vigueur courant 2026. Franceinfo fait le point sur les axes majeurs de cette vaste réforme.

Des contrôles aux frontières renforcés

Le pacte prévoit une procédure accélérée pour examiner des demandes d’asile, à proximité des frontières extérieures, via un système de “filtrage” obligatoire et préalable à l’entrée d’un migrant dans l’UE. Ce processus vise à déterminer dans un délai de cinq jours si le requérant doit faire l’objet d’une procédure de retour – par exemple s’il s’est déjà vu refuser l’asile – ou s’il peut effectivement faire une demande.

Cette vérification comprendra une identification, des contrôles de santé et de sécurité, ou encore le relevé des empreintes digitales qui doit alimenter la base de données Eurodac, précise le Conseil de l’UE. Le champ de cette base de données a été élargi et s’applique désormais aux enfants dès l’âge de 6 ans. Outre ceux demandant l’asile, ce filtrage concernera également les personnes secourues en mer ou interpellées après avoir franchi illégalement les frontières extérieures de l’UE.

Pour prendre leur décision au moment du filtrage, les Etats membres pourront prendre en compte la notion de “pays tiers sûr” pour y renvoyer un demandeur d’asile. Ils pourront juger un dossier irrecevable parce que le demandeur est passé par un pays tiers considéré comme “sûr”, où il aurait pu déposer une demande de protection. Il faut cependant qu’il y ait un “lien” suffisant entre la personne concernée et ce pays tiers – sans que ce lien soit clairement défini dans le texte.

Les Etats membres devront mettre en place un mécanisme indépendant de contrôle du respect des droits fondamentaux durant le filtrage. Il devra permettre de vérifier le respect du principe de non-refoulement (qui interdit à un pays accueillant des demandeurs d’asile de les renvoyer dans un pays où ils risquent probablement d’être persécutés) et des règles nationales en matière de rétention, lorsque celles-ci sont appliquées au cours du filtrage.

Une procédure spécifique à la frontière

Les migrants dont la procédure d’asile est jugée recevable après le filtrage, mais qui ont statistiquement le moins de chances d’obtenir une protection internationale, seront orientés vers une “procédure à la frontière”. Cette mesure concerne les ressortissants de pays pour lesquels le taux de reconnaissance du statut de réfugié est, en moyenne dans l’UE, inférieur à 20% (comme le Maroc, la Tunisie et le Bangladesh). Les mineurs non accompagnés faisant courir “un risque à la sécurité” et les familles avec enfants seront aussi concernés. 

La durée de cette procédure est de douze semaines pour l’examen de la demande, à laquelle peuvent s’ajouter douze semaines pour la procédure de renvoi, soit six mois maximum au total. La procédure impliquera vraisemblablement une détention mais, selon l’eurodéputée française Fabienne Keller, rapporteure pour ce texte, des mesures alternatives de restriction de libertés sont aussi possibles. Pour mettre en place la procédure, il est prévu de créer 30 000 places dans des centres dédiés, afin d’accueillir à terme jusqu’à 120 000 migrants par an. L’ONG Oxfam a dénoncé un “accord portant sur plus de détentions, notamment d’enfants et de familles, dans des centres de type carcéral”.

Une plus grande solidarité entre Etats membres pour accueillir des réfugiés

Jusqu’à présent, la politique migratoire européenne était fondée sur le texte Dublin III. Il prévoit que les réfugiés déposent leur demande d’asile dans le premier pays de l’UE qu’ils atteignent. Mais ce règlement a pour conséquence de faire peser les demandes d’asile sur les pays du sud de l’Europe où arrivent majoritairement les migrants du Proche-Orient, d’Asie ou d’Afrique. Pour y remédier, le pacte sur la migration et l’asile maintient ce système, mais y ajoute un mécanisme de solidarité obligatoire.

Les autres Etats membres devront contribuer à la charge des pays d’entrée en s’occupant des demandeurs d’asile par le biais de relocalisations, ou en apportant un soutien financier. Le Conseil de l’UE prévoit au moins 30 000 relocalisations par an de demandeurs d’asile, un chiffre néanmoins très faible comparé aux quelque 490 000 demandes d’asile acceptées dans l’UE en 2023, rappellent Les Echos. La compensation financière prévue pour les pays membres refusant les relocalisations est de 20 000 euros pour chaque demandeur d’asile.

Un mécanisme spécifique en cas de crise migratoire

L’une des dispositions de la réforme européenne prévoit une réponse en cas d’afflux massif et exceptionnel de migrants dans un Etat de l’UE, comme au moment de la crise des réfugiés, notamment syriens, en 2015. Le mécanisme de solidarité des Vingt-Sept en faveur de l’Etat concerné sera alors plus rapidement déclenché et un régime dérogatoire, plus dur pour les demandeurs d’asile que dans les procédures habituelles, sera mis en place.

Ce mécanisme prévoit notamment la prolongation de la durée possible de détention d’un migrant aux frontières extérieures de l’UE, jusqu’à neuf mois au lieu de six. Les procédures d’examen des demandes d’asile pourront également être plus rapides et simplifiées pour un plus grand nombre d’exilés, afin de pouvoir les renvoyer plus facilement.

Ce mécanisme de crise s’applique aussi aux situations d’“instrumentalisation”, dans le cas où un “pays tiers ou un acteur non étatique” utilise la migration pour déstabiliser un pays de l’UE. Il ne s’agit “en aucun cas de cibler” les organisations assurant des sauvetages de migrants en mer, a néanmoins assuré l’eurodéputé espagnol Juan Fernando Lopez Aguilar, rapporteur du texte.

https://www.francetvinfo.fr/societe/immigration/que-contient-le-pacte-sur-la-migration-et-l-asile-sur-lequel-le-parlement-europeen-se-prononce-mercredi_6474287.html

 931 total views,  5 views today

image_pdf

45 Commentaires

  1. Je me demande quels députés européens ont été élus et par qui ?
    Ce n’est pas possible !!
    Sont-ils tous corrompus jusqu’à la moelle comme l’Italienne qui a été prise la main dans le sac?

  2. J’aimerai partir mais il me manque 5000 euros.
    Faut pas sortir de ST-CYR pour savoir que nos Belles Nations d’antan se meurent et vont disparaitre.

  3. Le tout est de savoir comment voter pour sortir de ce tas de boue dangereux voir avec l’OTAN, L’ONU, le GIEC et d’autres structures administratives des catastrophes mondiales.

  4. Le multi condamné sarko avait prévenu et menacé : vous aurez le métissage, de gré ou de force, et on peut blablater, voter, gueuler, rien n’y fera, il n’y a plus que la révolte, mais ça…

  5. Avec ces millions d’hommes, uniquement, que sont ces migrants Africains ;l’UE va probablement devoir faire voter une loi, autorisant ces Africains, à violer nos filles. En effet, avec quelles femmes, vont ils satisfaire leurs besoins sexuels.?? Tout cela va finir par un carnage, et c’est ce que veut l’UE. Bientôt, les hommes venus d’Afrique, seront plus nombreux que les hommes Européens.

  6. Ils ne feront aucun filtrage;tout les africains rentreront en Europe. C’est d’ailleurs,pour cette raison,qu’il n’y a plus de frontières;pour répartir tous ces africains,dans les moindres recoins de nos pays Européens. L’objectif;détruire la population blanche et chrétienne,de tout notre Continent. Ce qui m’étonne,c’est que personne ne bronche,et tout le monde se laisse faire.

    • Bien trop assistés et à organiser leurs vacances tous les 2 mois sans compter les RTT pour que les Républicains réagissent encore. Les Suisses ou les Belges musulmans viendrait à nous envahir que tout ces mous du bid s’enfuiraient ailleurs.

    • un peuple de moutons,qui va a l’abattoir hallal,50 ans de lavage de cerveau des mediats et la presse,rachetes par la finance mondialiste,l-ordre avait ete donnez a DAVOS,de rachetes tout les mediats,quand tu tiends les mediats,tu tiends le peuple

  7. l’Europe est un coup foireux de Sarko,qui a vendu la France à une organisation mafieuse européenne.
    Nos votes n’ont pas été respectés donc c’est une escroquerie intolérable.
    Les Français n’ont jamais donné leur accord pour cette Europe de magouille avec la politique américaine. Refusons tous ce vol de nos droits de vote

    • Comment ? Ce n’est pas avec les assistés et les glandus de la nouvelle République de France tous plus souvent préoccupés par leurs vacances, RTT et autres journée offerts tout en étant payé que l’on va sauver la France.
      Et moins encore à travers un vote tant que les blanc, nul et abstention ne seront pas comptabilisés et validés. Au regard de ce qui se présente je me pose toujours la question si se déplacer pour voter est utile.

  8. Ça plus le Pack de Marrakech.
    Il n’y a désormais plus aucune différence entre nos envahisseurs et non. Tous français, mais pas tous les mêmes droits : les muzz en ont 5 fois plus.

  9. “Les ordures”, comme vous écrivez, ont voté pour l’immigration massive.
    Vous omettez de dire que le SEUL groupe qui a voté contre, a à sa tête Jordan Bardella.
    Les LR et reconquête, en la personne de N Bay, renégat du RN et élu européen a voté POUR.
    Ce qui a fait sortir de ses gonds J Bardella, qui a poussé une gueulante depuis Bruxelles, contre M Maréchal dont le parti a voté POUR.
    Ce matin, C Tasin encourageait à voter pour marechal. Cherchez la faute!

  10. Épouvantable que ce traité. Comment ne pas comprendre que tous ces mondialistes veulent déstabiliser les peuples? Tout est sous nos yeux et tous sont corrompus.Ils ont peur des élections pour nous pour dire celà avant

  11. ” Si tu introduis chez toi l’étranger,il y jettera le trouble et te rendra étranger aux gens de ta maison” (Livre de ben Sira le Sage , 34). Ben Sira le Sage aurait de graves problèmes actuellement .

    • Bonsoir. À mon avis,ce serait plutôt le peuple de France,et d’Europe toute entière,qui aurait un grave problème,avec Ben Sira le Sage. En effet,en refusant de l’écouter;tous les Européens,organisent leur propre destruction. Je ne connaissais pas cet homme;mais il est le seul,à dire la vérité;et cette vérité, devrait être enseignée,dans toutes les écoles de France et d’Europe.

  12. Et il y a encore des cons pour nier le Grand remplacement.
    Et il y a encore des cons pour nier la disparition des nations.
    Et il y a encore des cons pour nier la morbidité cosmique de l’Europe.
    Et il y a encore des cons pour nier l’extrême urgence et réalisation du Frexit.
    Et il y a encore des cons pour nier la dictature violente qui s’installe en Europe, et surtout en France à une vitesse époustouflante.
    Et il y a encore des cons pour nier que tout cela est en train de se passer, n’est pas un projet mondialiste, mais la réalisation de l’idéologie nazie mondialiste.
    Et il y a encore des cons pour nier qu’il devraient, par millions, être fusillés.

    • Et il y en a encore beaucoup trop,qui ne veulent pas voir,ou ne veulent prendre au sérieux,que pour ce grand remplacement,ce sont uniquement des millions d’hommes jeunes,qui viennent en Europe,et aucune femme. Je le dis souvent;c’est une véritable catastrophe,et un carnage,qui s’annonce,sur tout le continent Européen.

  13. Il semble que le pacte contienne 10 textes…
    Je ne sais si un vote global a eu lieu !
    Mais probable, ce qui est affiché :
    621 votants ;
    301 pour;
    269 contre ;
    51 abst.

    • Ce qui veut dire que si on avait envoyé plus de députés RN au Parlement de Bruxelles, le texte aurait été rejeté.
      Alors à qui la faute ??
      N’est-ce pas les abstentionnistes, qui bien que contre la mondialisation, donnent leur voix aux ennemis ?

  14. On peut être sûr que la répartition des migrants se fera mais pour les contrôles aux frontières, je doute fort! J’ai entendu la Marion ce matin sur France intox, elle est complètement à côté de la plaque cette amatrice de fruits exotiques ! Une seule issue, Frexit et vite!

    • Bonsoir,”la Marion” comme vous dite , elle fait un travail de dingue pour dénoncer le grand remplacement, l’islamisation… Elle va sur le terrain pour sensibiliser la population, elle n’a pas une seconde a elle ,elle se bat pour que nous disparaissons pas quand même, vous pourrez avoir un peu plus de considération pour elle et Éric Zemmour. On peux avoir des désaccords, mais restons unis entre nationalistes .

  15. Sans donner de noms, BV annonce que les LR ont voté ce texte. Il ne sera jamais question que je vote pour une liste, où des places seraient attribuées à ces traîtres. Le jour venu, ils seront jugés pour ce qu’ils sont. Ce n’est pas de la religion mais de l’histoire:

    Esaïe:3.24
    Au lieu de parfum, il y aura de l’infection; Au lieu de ceinture, une corde; Au lieu de cheveux bouclés, une tête chauve; Au lieu d’un large manteau, un sac étroit; Une marque flétrissante, au lieu de beauté.

  16. Sans vouloir passer pour un prophète, sans avoir connaissance encore de ce vote à Bruxelles, voici un de mes commentaires d’il y a quelques heures:

    “Noirs africains, maghrébins, turcs, tchétchène… ne trouvez-vous pas curieux que tous soient sunnites? C’est comme si tout était organisé, car je ne crois ni à la spontanéité, ni aux coïncidences. En réalité, Il y a ceux qui veulent se constituer un électorat captif. Il y a ceux qui veulent de la main d’oeuvre corvéable à souhait. Il y a les fm qui souhaitent diluer nos valeurs issues du christianisme dans une société multiculturelle, et donc forcement violente. XXXXXXXXXXXXXXXXX. Sans toucher aux commanditaires, rien ne changera jamais. Et ne comptez pas sur nos politicards républicains pour changer quoi que ce soit. Ils émargent dans les mêmes obédiences que les profiteurs”.

    Si les LR l’ont voté, on le saura rapidement, l’union des droites n’est plus du tout souhaitable. Philippot, entre-autres, va devoir rapidement se positionner.

  17. J’ai peut-être raté quelque chose, mais qui sont les députés français qui ont accepté ce texte?

  18. C’était prévisible !
    Donnez moi juste 6000 euros et je dégage de ce pays de merde et de cette UE dictatoriale !!!

  19. Sur FDS : Au sujet des Européennes , 8 Evèques pleurnichent pour que les gens cessent d’étre méchants et égoistes .Le “Populisme” et le Nationalisme sont des péchés odieux .Veuillez accueillir l’étranger chez vous svp .(l’Eglise recrute )

  20. Scandale majeur. Lampedusa se voyait trop, ça faisait désordre. Il ne faut surtout pas que le citoyen lambda ait en tête les images de milliers de clandos qui arrivent

  21. Si la France dit NON, qui viendra la contraindre à ouvrir ses frontières… ?
    Vous voyez des panzers à Paris ?
    Il suffit que la France reprenne sa souveraineté.
    Et s’ils mettent la France à l’amende, suffit de plus rien verser au pot, on sera de toute façon bénéficiaire…
    La première chose à faire, reprendre notre économie en main par la maîtrise de l’immigration, par un système qui combat le dumping social, les Danois sans ressources, sans centrale nucléaire l’ont fait (transfert des charges sociales sur la consommation et non le travail, un social non naïf)… et ils ne sont que 6 millions !

    • Oui, c’est vraiment la chose à faire, mais encore faut-il prendre le pouvoir avec des Français qui bougent leurs fesses le jour des élections.

  22. Depuis combien de décennies avez vous voté ? 10? 20 ? 30 ? 40 ? 50 ? 60 ?
    Quelle constance et quel entétement dans l’inutilité ..Le résultat est toujours imprévisible ,c’est Incroyable ,quel suspens à chaque élection et quelle pinte de rire !

  23. Toutes les lois ne sont pas légitimes.Ces gens ne sont pas des réfugiés et ne répondent pas aux critères de la Convention de Genève de 1951 crée pour les victimes de la 2ème guerre mondiale.L’apprentissage des mots par la lecture globale a fait beaucoup de mal.Le mot asile par lui même ne veut rien dire.On ne peut pas être submergé par ces individus qui massacrent notre peuple…..

    • Ce n’est pas la commission qui a proposé ce texte, mais les députés qui l’ont voté. C’est donc bien une loi européenne qui s’appliquera à tous, dans la plus grande légitimité. De plus, le droit européen à priorité sur les législations nationales.

  24. La plupart des Français vont adopter ce que disent les infos tnt, le pacte immigration qui “renforcerait” les contrôles aux frontières, aucun de ces merdias ne parle des 20000€ d’amende par immigrés refusés, cette satanique ue n’apporte QUE des problèmes, une sortie de cette daube s’impose mais, combien de Français vont-ils comprendre…

  25. Tout cela prouve bien,qu’avant les migrants qu’ils nous imposent;nos véritables ennemis,vivent parmis nous,les Européens. Et qui d’autre,parmi les chrétiens d’Europe,peuvent bien nous imposer,ces dizaines de millions d’Africains,qui vont bientôt devenir des centaines de millions;sur notre continent.? Nous devons arrêter,d’écouter les médias complices,et prendre le temps de réfléchir un minimum. Bien sûr,ce n’est pas,parce qu’il y a des perturbateurs,dans une classe,qu’il faut punir toute la classe;mais ces perturbateurs,doivent être dénoncés clairement,et mis à l’écart. D’autre part,l’Europe,n’est pas la bande de Gaza,dont on nous parle chaque jour,afin de détourner notre attention. Nous sommes en Europe,et c’est notre Europe,blanche et chrétienne,qui est menacée de disparaitre.

  26. Et voilà comment on transforme une europe en Afrique avec ses tam tam et ses coupeurs de tête. Votez pour l’europe qu’ils disaient et il y aura du travail et vous serez heureux. Mon cul, mensonge et foutage de gueule,oui.

  27. On croit rêver. Merci l’Europe des traîtres. Et vous voterez encore pour ces fumiers…???? L’Europafrika, non merci!

  28. Donc c’est bien l’URSS. On a plus aucune voix au chapitre. Et les maghrébins sont en danger au Maghreb ? Il se foutent vraiment de la tête des gens. Il faut absolument démolir ce système invraisemblable qui est réellement le grand remplacement. Évidemment les députés européens, eux, sont tranquilles il ne risque rien. Fabienne Keller n’était pas maire de Strasbourg ? Tout ça va très mal se terminer. On en a vraiment marre d’être pris pour des cons.

  29. Il me semble que c’est le contraire de ce que les peuples demandent et souhaitent ! ils se foutent encore bien de nos gueules et chez nous ils ont pratiquent tous accepté sauf le RN , ce qui fait maintenant malgré certains defauts concernant l’ Islam les français devraient savoir pour qui voter ! En tous cas pour qui ne plus voter , il serait même temps de se rapprocher d’un monsieur Philippot qui est un exemple de constance et a des idées super claires sur l’Europe .

  30. Le ménard dénonce l’insécurité et en même temps approuve le pacte invasif. En d’autres termes, je déteste me faire enfiler mais bien lubrifié c’est pas si terrible.

  31. Notons que les enflures macronneuses auront à cœur de sublimer la mise en œuvre du pacte invasif, la récente loi sur la favorisation de l’immigration qui prévoit la régularisation des clandos dans les métiers soi disant en tension est prévue pour cela. Les français et surtout les électeurs de la macronneuse, vont rapidement comprendre leur douleur lorsque les CADA fleuriront au bout de leurs jardins campagnards, tandis que les métropoles auront été vidées de leurs “encombrants”. Le petit pavillon de lotissement assurant une retraite pénard risque de prendre un sacré coup de déflation immobilière. Le carnage macronneux sera probablement défait, soit par un vote radicalement opposé, soit par un affrontement entre les deux peuples qui sont désormais sur notre sol, pour peu de temps encore nous avons encore l’avantage du nombre, dès l’entrée en vigueur du pacte captieux ce sera terminé.

Les commentaires sont fermés.