L’absurde total et les otages israéliens…

Les principaux responsables de l’embourbement et de la libération des otages sont en premier lieu les proches et familles de ces otages.

Il y a aussi ceux de la gauche politique qui se sont emparés de leur étendard pour implémenter indirectement leurs objectifs destructeurs.

Un tant soit peu de jugeote, de réflexion saine et non biaisée aurait simplifié la libération des otages. À cause des manifestations répétitives, des cris et des hurlements, des menaces, du théâtre, du tapage assourdissant, toute l’affaire devient impossible et impraticable. Ce scénario n’est pas nouveau en Israël, et les dégâts de ce genre de comportement ont coûté la vie à des milliers d’innocents israéliens.

En fait, les Arabes nous informent que ce sera eux ou nous ! Aussi simple que cela. Ce sera eux ou toutes les démocraties ! Eh oui, c’est une guerre de religion, d’hégémonie qui se globalise… appelez-là comme bon vous semble, la réalité est toute autre.

Ce n’est pas  en clapissant votre désarroi, en versant des larmes, en déclarant qu’il faut libérer les otages à tout prix, que vous les verrez demain chez vous. Plus vous vous démenez, plus le négociateur augmentera ses mises, ses demandes… comme dans un vulgaire jeu de poker. Vous êtes ceux qui torpillent leur libération par vos jérémiades, vos menaces incessantes !

Ils sont les mêmes qui, hier, hurlaient au carrefour Kaplan de Tel-Aviv « Démocratie » et qui ont en toute conscience, saboté toute possibilité d’opérer une refonte du système judiciaire, vitale à Israël, plafonnant en la catastrophe de 7 octobre 2023. Signe de faiblesse et signe évident de scission du peuple qui ont permis à l’ennemi d’attaquer de front Israël.

En fait, la gauche israélienne est la responsable directe de toute cette catastrophe. Osera-t-elle l’avouer ? Que nenni !

Ils sont les mêmes qui, afin de détrôner Netanyahu, n’ont eu aucun scrupule à se servir des otages pour demander sa tête.

Ils sont les mêmes qui ont joué la carte des religieux et leur incorporation à l’armée, mais se sont vus repoussés au premier round.

Pauvres idiots ! Pauvres inconscients, pauvres malintentionnés !

Vous faites le jeu de tous ceux qui veulent votre anéantissement, et la disparition d’Israël. Vous faites le jeu du Hamas, de tous les ennemis d’Israël, qu’ils soient de maison et/ou de l’extérieur.

Votre degré de stupidité est incommensurable et votre absence de sensibilité et de fraternité n’ont pas de pareil au monde. Vous avez employé tous les pions à votre disposition, sans aboutir  à un résultat qui satisferait vos ambitions, mais avez provoqué un désastre que l’armée et le gouvernement s’attèlent à démonter et à déjouer.

Hier, sur les écrans de télévision israéliens, les speakers ont exposé ouvertement l’objectif de tout ce remue-ménage : écarter Netanyahu du gouvernement et permettre à la Gauche de tenir les rênes de l’État.

La gauche n’y accédera jamais, puisqu’elle signifie la disparition d’un État juif. Le peuple juif d’Israël est formé d’un noyau patriotique, décent, honnête et surtout juif, et il sera celui qui prendra la relève en temps opportun.

Après la guerre, après la victoire que tous espèrent et travaillent d’arrache-pied afin de l’obtenir, Israël devra déblayer ces détritus de sa société, qui se croient humains, et les remballer hors de ses frontières.

Démocratie ou pas, il faut absolument combattre tous ceux qui veulent saboter les assises du pays et proclamer la naissance d’un État progressiste et suicidaire.

Vous ne l’aurez jamais !!!

AM ISRAËL HAY

Thérèse Zrihen-Dvir

 1,112 total views,  1 views today

image_pdf

8 Commentaires

  1. Bravo Mme Thérèse Zrihen-Dvir, très bonne analyse. La gauche n’a qu’une obsession: dégommer Bibi. Si ils réussissent, ils préparent la prochaine guerre qui sera peut-être pire. Dans un an, deux ans? Allez, trois ans dans le meilleur des cas. Cette guerre est le résultat de la libération de Guilat Shalit pour qui Israël a payé le prix fort (1027 terroristes libérés pour UN otage). Mêmes pressions de l’opinion israélienne. Toutes ces manifestations n’ont qu’un effet: faire monter les enchères et conforter le Hamas dans son intransigeance. AM ISRAËL HAY

  2. Entièrement d’accord avec vous sur la gauche israélienne. Je n’ai pas la culture de votre pays, mais je comprend ce que vous voulez dire. Les seuls à ne pas blâmer sont les familles d’otages, même si elles font le jeu de leur ennemi sans le vouloir évidemment. Par-contre ce que je ne comprend pas c’est pourquoi Israël dès le départ a négocié à sa défaveur les otages. Un otage/ pour 10 prisonniers ? Alors qu’aujourd’hui Israël est en position de force évidente ? Vous libérez tous les prisonniers sinon on vous rase tous de la surface de la terre serait plus compréhensible. Et plus personne ne s’en prendrait à Israël. Pour finir, qu’Israël reprenne Gaza et arrête ses extensions de territoires définitivement.

  3. “”….écarter Netanyahu du gouvernement et permettre à la Gauche de tenir les rênes de l’État.””
    Votre article est éclairant, Madame Thérèse Zrihen-Dvir. Vraiment. Je me permettrai juste cette remarque: …Pour permettre à Obama/Biden/USA de tenir Israël en laisse…

    • Ce serait une erreur tragique d’écarter Netanyahu du gouvernement. La gauche au pouvoir mettra fin à l’Etat d’Israël.

      • TOUT A FAIT EXACT. Regardez l’état de la France après 7 années de semi-dictature au service des intérêts américains. Ruinée! Assassinée journellement par les envahisseurs. Au bord d’une guerre voulue et menée par les gauchistes US. L’Europe entière est d’ailleurs sur le même chemin, entrainée par l’Allemagne afin que les Etats-Unis puissent récupérer l’ensemble des marchés, et que jamais plus cette Europe ne puisse s’associer avec la Russie et faire de l’ombre aux USA

  4. Tout à fait d’accord MME Zrihen-Dvir. On dirait en plus que, hélas comme en France, la majorité qui ne partage pas les idées de gauche, reste indécrottablement silencieuse !Cette majorité rase les murs, se tait , rentre la tête dans les épaules, attend que ça passe; Mais si ça passe, ce n’est pas du tout comme l’envisageait cette majorité aux abonnés absents!

  5. L’article du jour pour garder la grande impunité.
    Tous les excès sont une impasse.

Les commentaires sont fermés.