Hidalgo : le ramadan est une fête qui fait partie du patrimoine culturel français

Après Londres, en 2023, c’est au tour de Francfort de célébrer le départ du « Happy Ramadan 2024». Souvenons-nous que le « Paris » de Mme Hidalgo l’avait fêté il y a quelques années.

Puisque les musulmans « Fêtent » (Selon Mme Hidalgo) le « Ramadan » qu’il me soit permis de lui faire souvenir de cet article, écrit à l’époque et qui, je l’espère, lui aura permis de s’instruire sur une religion qu’apparemment « Elle connaissait si peu ! »

*On peut être Maire d’une capitale comme Paris tout en présentant de larges déficiences culturelles sur certains sujets.

C’est l’exemple que nous a donné Mme Hidalgo concernant le « Ramadan ». Sa déclaration n’est qu’un monument d’erreurs : « Le ramadan est une fête qui fait partie du patrimoine culturel français. Le célébrer fait partie du partage et ne contrecarre pas la laïcité ».

Trois erreurs grossières dans cette simple petite phrase destinée à satisfaire les représentants des musulmans de France, qu’elle recevait en grande pompe à l’Hôtel de Ville.

1/ Le « ramadan » n’est pas une fête, bien au contraire, il s’agit d’une pénible épreuve imposée par le prophète à ses croyants afin de tester leur fidélité : jeûne total, abstinence sexuelle et étude du coran durant toute la journée (Les manquements étant très sévèrement punis, jusqu’à la peine de mort). Cela n’a rien d’une fête. La fête suit dès la fin du ramadan car, justement, c’est une fête qu’il soit enfin terminé, il s’agit alors de l’Aït el Fitr et cette fête peut même durer jusqu’à trois jours.

2/ Le « ramadan » n’a jamais, ne fait pas et ne fera jamais, partie du patrimoine culturel français. Mme Hidalgo imagine-t-elle une seule seconde que l’occupation, il y a quelques siècles, de la France du sud, avec ses pillages, ses razzias, ses paiements de rançons, son exploitation systématique au bénéfice du califat, son esclavage (sexuel pour les femmes et économique pour les jeunes hommes qui étaient châtrés afin de pas pouvoir ni forniquer ni se reproduire), etc. permettrait un jour d’inscrire cette période néfaste au patrimoine culturel de notre pays ?

3/ « Célébrer le ramadan ne contrecarre pas la laïcité » ? Effectivement, que les fidèles musulmans pratiquent le ramadan ne contrecarre en rien la laïcité, tout comme les juifs et les chrétiens qui célèbrent leurs fêtes religieuses. Mais quand la pratique de la religion musulmane nous oblige à la subir contre notre volonté cela contrecarre la laïcité.

*Quand certains quartiers de votre capitale sont devenus de véritables « coupe-gorges », livrés à une racaille de « mineurs ».

*Quand certains quartiers de nos villes livrés à la drogue sont devenus des taudis inhabitables.

*Quand on ne veut pas que les femmes soient soignées par des médecins hommes.

*Quand on exige des horaires spéciaux dans les piscines où salles de sports.

*Quand on exige des menus « halal » dans les cantines des crèches et des écoles.

*Quand on porte le « voile » dans l’unique but de provoquer justement les lois laïques et notamment dans des épreuves sportives.

*Quand on demande que l’on offre des églises pour en faire des mosquées.

*Quand on débaptise des fêtes chrétiennes et que l’on supprime le mot « Saint » sur les médias télévisés et que l’on souhaite également le supprimer dans le nom de nos communes.

*Quand on exige le retrait des tableaux et de statues dans les édifices publics et sur les Places.

*Quand on baptise des rues, des parcs, etc. du nom de traîtres, d’ennemis de la France.

*Quand on autorise l’occupation des rues, des salles et des vestiaires par les musulmans pour leur prière du vendredi.

Tout cela contrecarre la laïcité car il s’agit d’exigences communautaires d’une religion.

Alors, Mme le maire provisoire de Paris, si votre culture n’est pas à la hauteur de vos ambitions politiques, profitez de cette période du ramadan, non pas pour étudier le Coran mais pour vous instruire davantage sur les « valeurs de la République », qu’hélas ! vous représentez.

Et souvenez-vous que l’Andalousie, où vous êtes née, a subi sept siècles d’occupation par les «Maures» au cours desquels des dizaines de milliers de vos anciens compatriotes ont payé de leur vie pour s’en libérer et d’autres, livrés à l’esclavage, se sont vus priver à vie de leur liberté.

 1,322 total views,  2 views today

image_pdf

33 Commentaires

  1. Elle aussi carbure à la poudre ?
    Ses neurones sont largement atteints.
    Mais les Parisiens l’ont réélue ???

  2. Ces saloperies ,ces traîtres de politichiennes et de politichiens de tous bords en abusent parce que le peuple amorphe et décérébré les laisse faire ! Tant qu’il en sera ainsi rien ne changera en ripoublique bananière francaoui!

  3. Le jeûne ramadanesque n’est-il pas plutôt une supercherie par rapport à celui des chrétiens, alors qu’on fait la « bamboula » (sic) pendant la nuit ?
    Ne serait-ce pas plutôt une inversion du rythme alimentaire diurne et nocturne du régime quotidien et non un « sacrifice », c’est à dire une hypocrisie religieuse ?
    Evangile de Luc : « Quand vous jeûnez, ne vous donnez pas un air sombre comme font « les hypocrites » : ils prennent une mine défaite, pour que les hommes voient bien qu’ils jeûnent. En vérité je vous le dis, ils tiennent déjà leur récompense. Pour toi, quand tu jeûnes, parfume ta tête et lave ton visage, pour que ton jeûne soit connu, non des hommes, mais de ton Père qui est là, dans le secret ; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra « .
    Là est toute la différence avec le ramadan, où, paradoxalement, la chaste et pieuse diète diurne islamique contraste avec une plantureuse bamboula nocturne et autres « félicités » (sic) non gastronomiques.
    Alors amis musulmans, assez de ces mines confites et implorantes, la nuit au lieu de porter conseil fatigue et l’estomac et les bourses et surtout les oreilles des voisins.

  4. Hidalgo comme le gouvernement est une traite à la nation. Elle n’a qu’à aller vivre dans les pays musulmans où la charia fait la loi.

  5. Pas très étonné que la fille de Cadix méconnaisse le trésor de la culture française. Pas une raison non plus de cracher dans la main où elle et sa famille sont venus chercher à manger.

  6. NON ! Une telle affirmation est un acte de soumission collabo irresponsable et une traîtrise : ces gens sont en guerre contre nous, car il suivent les injonctions de leur livre fondateur leur ordonnant de nous égorger ! NON !!!

  7. Une petite semaine de « festivités » dans une cave du 9-3 pour lui remettre les idées en place.

  8. Le jour ou elle aura un voile sur la tronche on verra. Quelle immonde pourriture ces politiques de tous poils, ils n’y en a plus un seul pour sauver l’autre. Il en a toujours été ainsi avant chaque guerre de grandes gueules et des collabos de première heure.

  9. Quelle inculture, cette pauvre femme ! Il est manifeste qu’elle ne connaît strictement rien au ramadan, ni à la laïcité, ni aux valeurs de la République française ,ni au patrimoine culturel français .Mais elle est quand même contente d’elle-même.

  10. Tous les ans, elle dit la même chose. Elle cour après le vote du ramadan.

  11. Visiblement, il y a des gens d’origine espagnole qui ne connaissent rien à la culture française. Sur ce sujet, elles seraient bien inspirées de fermer leur gueule.

  12. donc puisque ce pays n’est plus le mien pourquoi devrait je payer encore et toujours les impots extravagants qui me sont ponctionnés…. ah oui c’est vrai je suis prisonnier et condamné en raison de ma couleur et de mon origine f d s

  13. Qu’ est-ce qu elle en sait ?
    Depuis quand elle est française ?
    Oh,elle me dégoûte .

    • C’est une arabe son prénom c’est Aïcha
      Donc pour elle comme pour tous ces gauchistes de merde, ils se foutent pas mal de la culture française.

    • Célestin Bouchabiel ISA ou Jésus pour mahomet était un prophete musulman et il aurait annoncé aussi le dernier prophete lui, mahomet
      Jesus ne serait pas mort sur la croix, ce serait un autre et il reviendrait sur terre plus tard pour imposer Allah et l islam à toute l humanité Mahomet a détourné à son profit beaucoup de croyances ou d actes des autres religions connues à son époque dans sa région comme les juifs ou les chrétiens (le jeune, les prophetes, les messies, les prieres, un dieu créateur et dominateur etc )

  14. Se priver de nourriture une journée et se gaver le soir n’est pas un exploit. Beaucoup de médecins dénoncent ce pseudo- jeûne . Beaucoup de musulmans sont diabétiques à cause de cette pratique. Hypoglycémie le jour et explosion exponentielle de la glycémie le soir. Au fur et à
    mesure du temps, le pancréas se fatigue. Surtout que ces personnes adorent le sucre. Ainsi que des maladies cardiovasculaires, les menus du soir étant lourdement chargés en graisse saturées. Si nous n’étions pas obligés de payer pour eux, je m’en ficherais totalement.

    • Diabète aussi dû aux quantités de boisson gazeuse sucrée , celle vantée par les américains. Allez faire un tour vers 11:30 à la sortie des supermarchés. Mamaïcha porte 5/6 flutes et des litres de COca.

  15. salope traitre a sa race ; vendue collabos , judas du peuple , gauchiste , les traitres sa ose tout , vichiste

  16. Bonjour,

    Magnifique leçon d’Histoire à Madame Hidalgo !

    Merci et retenons ce que nous disait René Marchand :

    « Le seul but du ramadan est de fliquer les mauvais musulmans » …

  17. C est a qui sucera le plus les muzzs.
    Pour le moment,LFI a le pompon ( Si j ose dire) les socialauds regagnent du terrain dans ce domaine.

  18. Non, n’en déplaise à la lécheuse de babouches , le ramadan n’est pas une fête culturelle française. C’est une fête cultuelle musulmane qui n’avait pas sa place en France il y a peu.

  19. qu’est ce qu’elle ne ferait pas et ne dirait pas et ne ferait pas pour rester en place et s’attirer un électorat ! en bonne gauchiste elle est islamiste : les deux vont de paire

  20. C’est quoi le ramdam comme disait feu mon père. Jamais appris à l’ école libre ce qu’était ce machin.
    Nous c’était catéchisme et prière, apprentissage de la lecture et du calcul, et ce pourtant dans une classe de plus de 30 écoliers. Personne ne bronchait. Merveilleuse époque.

    • Bonjour,

      Pas mieux !

      Je crois bien qu’au cours de toute ma scolarité dans le Public,au lycée , on ne m’a JAMAIS parlé d’Islam ou d’islam.

      C’était dans les années 60-70.

      C’était peut être un tort, mais cela montrait bien que cette civilisation n’était strictement RIEN pour nous, ne comptait en RIEN pour nous.

      Maintenant, uniquement par le fait qu’elle nous envahit, suite à son monstueux échec chez elle, c’est l’obsession partout :on nous invente un très grand passé commun avec elle, on nous bassine qu’avec sa grandeur et tutti quanti …

        • Bonjour,

          Oui, exactement on parlait de Poitiers et des agressions turques (Riposte des Croisades, Lépante, Vienne)

          Point à la ligne : pas un mot sur les pseudo civilisations et idéologies musulmanes.

          Même l’Histoire du Judaïsme et du Christianisme était d’ailleurs réduite à la plus simple expression.

          Sans doute 30 minutes sur toute ma scolarité au lycée.

          Pas grand chose à voir avec le délire sur l’Islam et l’islam dans les programmes actuels.

          Je me souviens quand même de mon professeur de 5ème énoncer : « Jésus qui a PROBABLEMENT existé », probablement justement, parce que cela m’avait choqué.

          Mais, on ne disait évidemment rien et j’aimais beaucoup ce professeur.

          J’imagine un professeur, du 93, de 2024, qui dirait froidement : « Mahomet qui a PROBABLEMENT existé » :=)

  21. La FRANCE ,ST LOUIS,ont fait les CROISADES.Cet Islam n’a RIEN à voir avec la lumineuse histoire de notre grand pays.Ce personnage n’a rien à faire chez nous.Il fallait être né en France pour accéder à de hautes fonctions.La France est le pays de l’élégance et des jolis vêtements.Rien à voir avec cette secte .REVOLUTION et REMIGRATION…….

  22. Avec ton outrecuidance et tes effarants et stupides mensonges, Anne, ma sœur Anne (si j’ose dire – c’est juste une formule) ne vois-tu rien venir, ne vois-tu pas l’énorme drame, le grand malheur que toi et les tiens préparez, que tu regretteras amèrement et que tu paieras, que tous les Français, paieront très cher quand il sera trop tard ?

  23. Mais peut-être Hidalgo a du sang mauresque, ce qui expliquerait son goût pour cette infâme secte!

  24. Quand j’étais gosse, j’ai pas eu souvenir d’avoir appris à l’école que le ramdam faisait partie de notre patrimoine historique, pas de souvenirs non plus dans les livres d’histoire de France que les Français priaient la tronche dans la poussière et le c.l en l’air, tout ce charabia vient d’une « pas française » pour un rond donc, rien à foutre de ce que peut déblatérer cette hidalgodiche…

  25. Je ne savais pas que l’islam, secte archaïque, violente qui veut la mort des juifs et convertir par la force et la soumission les chrétiens faisait parti du patrimoine français. Je ne sais pas ce qu’elle fume Hidalgo, mais ça a l’air vachement fort. Pour ma part je refuse d’avoir la tête enfoncée dans un tapis et le cul en l’air en guise de soumission à cette secte satanique qui veut islamiser toute la planète par la force. Elle le sait Hidalgo qu’elle devra sortir complètement bâcher. C’est une honte toute cette lâcheté de la part de nos zélites.

Les commentaires sont fermés.