La Suède renonce à sa tradition de neutralité vieille de 200 ans !

La Suède est devenue le dernier pays à se laisser entraîner dans la guerre par procuration des États-Unis contre la Russie, faisant ses adieux à sa tradition de neutralité vieille de 200 ans.

Après que la Hongrie a donné mardi son accord à l’adhésion de la Suède à l’Organisation du Traité de l’Atlantique Nord, il n’y a plus d’obstacle technique à l’adhésion du pays scandinave à l’alliance militaire transatlantique.

Le soutien de l’opinion publique suédoise à l’adhésion à l’OTAN est passé de 35 % en 2021 à 64 % en 2022 après que la Russie a lancé son « opération militaire spéciale » en Ukraine, l’OTAN elle-même profitant du conflit pour solliciter la Suède, ainsi que la Finlande, de grossir ses rangs.

Après que la Finlande est devenue le 31e membre de l’organisation l’année dernière, une fois la Suède devenue membre, la dernière zone tampon en Europe du Nord entre la Russie et l’OTAN aura été complètement éliminée.

Presque au même moment où Budapest donnait le feu vert à l’adhésion de la Suède à l’OTAN, un exercice d’entraînement militaire, le premier du genre, impliquant plus de 20 000 soldats de 13 États membres de l’OTAN, a été lancé dans le nord de la Norvège, de la Suède et de la Finlande. durera jusqu’au 14 mars.

Il comprend un exercice d’opérations transfrontalières dans le cercle polaire arctique. La hâte avec laquelle l’OTAN a étendu à l’ensemble de la région nordique l’exercice qui devait auparavant se dérouler uniquement en Norvège est un signe clair que l’organisation veut rassurer ceux de Suède et de Finlande qui s’inquiètent des conséquences de leur adhésion à l’OTAN. sous la protection de l’OTAN, mais aussi pour montrer à la Russie la nouvelle force de l’OTAN.

La présence d’autant d’armées et d’armes sur leurs terres, pour la première fois depuis la Seconde Guerre mondiale, a naturellement soulevé la question de nombreux Suédois et Finlandais qui doutent de la sagesse de l’adhésion de leurs pays à l’OTAN, à savoir si cela les rendrait plus sûrs ou mettrait un terme à leurs activités. ils sont plus à risque.

Ni la Finlande ni la Suède n’étaient auparavant considérées comme une menace à la sécurité aux yeux de leur voisin oriental en raison de leur neutralité de longue date, même au plus fort de la guerre froide.

Bien que l’OTAN prétende être un mécanisme de sécurité collective, toutes ses conceptions institutionnelles et ses déploiements militaires visent à affronter la Russie de manière agressive. L’adhésion à l’OTAN représente un changement majeur dans les politiques de défense de la Suède et de la Finlande, ainsi que dans leur acceptation et leur soutien aux principes et objectifs de l’OTAN.

C’est l’OTAN qui a tenté de spéculer sur le conflit ukrainien pour inciter les deux pays à renoncer à leur neutralité et à se joindre à son attitude hostile envers la Russie. C’est l’OTAN qui a plus besoin d’eux pour ses desseins belligérants qu’eux de l’OTAN.

Étant donné que les deux pays sont membres de l’Union européenne, attirée par Washington dans un piège de dilemme sécuritaire, l’atmosphère dans laquelle ils ont pris leurs décisions concernant l’adhésion à l’OTAN a été dépourvue d’objectivité sereine.

C’est l’OTAN qui, à la demande des États-Unis, a rompu son consensus tacite avec Moscou en réduisant puis en éliminant la zone tampon entre elle et la Russie qui existait depuis la fin de la guerre froide, détruisant ainsi les fondements de la paix et de la stabilité de l’Europe. .

L’abandon par la Suède et la Finlande de leur neutralité à long terme n’est pas propice au rétablissement de la paix en Europe, car cela ne fait que renforcer la position agressive de l’OTAN. Cela ne fera qu’éloigner encore davantage le continent d’un mécanisme de sécurité durable, équilibré et réalisable que toutes les parties prétendent chercher à construire.

 

 

 774 total views,  1 views today

image_pdf

13 Commentaires

  1. l’OTAN et les mondialistes jouent sur la peur.
    Ces pays nordiques ne risquaient rien en restant neutres.
    On leur a fait croire que Poutine voulait les envahir.
    Et paradoxalement, c’est maintenant qu’ils sont en danger, car ils seront obligés de participer à une troisième guerre mondiale , qui se prépare, organisée par la CIA.

  2. Ne reste plus qu’à espérer que Trump soit élu, lui qui veut dissoudre l’OTAN.

  3. Bonjour MSDO, merci d’avoir abordé ce sujet, ça y est la mer Baltique est devenue un lac de l’OTAN

    • Bonjour @Jules Ferry ;
      Il y a déjà, pas mal de temps que je le signale que c’est en cours depuis que “l’OTAN-Ukraine ont déclaré la guerre à la Russie dans le but de l’envahir.” ☺

      De la supposée “défense de la souveraineté de l’Ukraine” on est passé à l’annexion à l’U€ et donc par ricochet à leur appartenance à l’OTAN ; des pays Baltes et des Balkans. POUR QUIIIII ?! POUR QUOI ?

      Je ne sais pas si on s’en sortira, mais il y a du boulot pour les tribunaux en perspective….. (malheureusement, ça ne se fera peut-être pas, aussi par la surcharge au niveau national. On est gâtés, c’est le cas de le dire).
      ______
      ○ PAYS BALTES : https://tinyurl.com/4mfrd8m4
      ○ SUÈDE : https://tinyurl.com/2s4cs3t4
      ○ PAYS DES BALKANS : https://tinyurl.com/5n7f8ur5

    • On n’arrête pas, dans cette histoire du conflit OTAN-Ukraine/Russie, de nous bercer avec la supposée importance des élections pour Biden. Peut-être est-ce en effet important pour poser les pierres qui ne pourrons être retirées par le successeur.

      Moi, j’y vois surtout le timing pour l’OTAN ou son agenda de préparation stratégique. Et on ne rechigne pas devant le martyr de ce pays et de ses populations sacrifiés sur l’autel des ambitions de l’OTAN, donc des USA.

      C’est là où on voit bien que la souveraineté ukrainienne, n’était, avec son odieux consentement, que prétexte pour permettre aux yankees et à tous les véreux ploutocrates du monde pour atteindre cet objectif : celui d’encercler la Russie, d’abattre l’Ours et de le démembrer pour en faire leur baquet.

      Ces gens sont à vomir ! Et le pianiste zobiste l’un des plus crades.

  4. -“J’ai lu ailleurs que l’opération durerait 4 mmois. Peu importe le temps, c’est l’endroit et le nombre des troupes, plus tout le matériel mobilisés dans cet exercice qui comptent. C’est clairement un placement des forces et de l’armement en vue de faire la guerre à la Russie”-

    Combien d’hommes et de matériel, finalement resteront sur place d’une manière ou d’un autre ?

    Il me semble avoir lu que justement des bases allaient être créées.

  5. -” un exercice d’entraînement militaire, le premier du genre, impliquant plus de 20 000 soldats de 13 États membres de l’OTAN, a été lancé dans le nord de la Norvège, de la Suède et de la Finlande. durera jusqu’au 14 mars. “-

    J’ai lu ailleurs que l’opération durerait 4 mmois. Peu importe le temps, c’est l’endroit et le nombre des troupes, plus tout le matériel mobilisés dans cet exercice qui comptent.

    C’est clairement un placement des forces et de l’armement en vue de faire la guerre à la Russie (je ne me contente pas du mot : “agression”.

    Dans un autre article, j’ai lu qu’un avion militaire américain (de reconnaissance) survolait une zone interdite.

    Peut-on réellement parler d’exercice avec ce déploiement d’hommes et de matériel ; ainsi que de se permettre des reconnaissance sur le terrain ?

    Ailleurs, et encore les “pacifistes yankees” sèment la zizanie dans les Philippines dont l’objectif est d’ébranler la Chine.

    S’il y a bien une nation qui devrait être mise au rancard de toutes les organisations internationales; ce sont bien les USA.

  6. Ils sont devenus fous ces Suédois, abandonner leur neutralité et sa souveraineté pour se soumettre aux corrompus de l’UE !
    La Suisse va-t-elle être aussi stupide?

    • ils ont déjà fait fort avec l ‘accueil des envahisseurs d ‘outre la grande bleue et le pays n ‘est plus tranquille comme il y a 50 ans . insécurité , violence et autres comme en FRANCE . Ce n ‘est plus le pays des suédoises aux yeux de biche de ma jeunesse les Gouvernements dits socialistes ont détruit le pays

      • Partout ou sévices les partis gauchiasses ou apparentés comme tel ,c’est la destruction de la Nation , de la famille la porte ouverte en grand à l’invasion migratoire , d’ailleurs les deux guerres mondiales ont bien été déclenchée par les gauchiottes de tout ordre et leurs afficionados , cette saloperie d’idéologie devra être éradiquer de la surface de la terre comme l’islamerde pour le bien des peuple

        • @durandurand. Moi je veux bien si ça vous fait plaisir. Sauf qu’une démocratie c’est avant tout des courants de pensées différents dont l’arbitre est le vote. S’il n’y a qu’un seul courant ce n’est plus une démocratie mais une dictature. Et dans une dictature tu peux penser ce que tu veux mais tu n’as pas le droit de le dire. Comprenez-vous que je puisse être en accord avec ce que vous dites mais pas avec la volonté de détruire le droit du peuple à disposer de son destin par une majorité ? Donc à choisir je garde la démocratie et je combat politiquement mes adversaires.

          • @ Jean Neth , certes je comprend votre point de vue , mais quand une grande majorité est lobotomisée et ne veut rien voir et vu que cette grande majorité ne changera pas de vote par ce que formaté au multiculturalisme et accepte l’invasion et autres saloperies concoctés par les mondialistes et les traîtres qui nous gouvernent , ami patriote que faisons -nous alors ? Je pense quand le combat politique arrive à ses limites , à un moment donné il faut changer le fusil d’épaule .

Les commentaires sont fermés.