Après RR, d’autres dont le Figaro 
s’inquiètent des « embardées » de Macron…


Le 24 février dernier, suite au curieux épisode de « l’invitation envoyée à des Soulèvements de la Terre non invités » ( 1), nous évoquions une hypothèse nous inquiétant fortement. Et voilà que certains organes de presse nationaux dont le très sérieux Figaro font, cette semaine, également état de leurs inquiétudes concernant la santé disons « intellectuelle » du président.

.
Pour notre part, nous écrivions que le président de la République est la seule personne pouvant déclencher une réponse nucléaire et donc également une attaque nucléaire sans en référer à quiconque. 
Mercredi, dans sa « Lettre aux abonnés », le Figaro a révélé que, même “La majorité est secouée par les embardées politiques d’Emmanuel Macron. Le président multiplie les initiatives au risque de lasser ses proches.”  Serait-ce une manière des plus polies, des plus douces de parler d’un problème que d’autres n’hésitent pas à traduire, tel le souverainiste François Asselineau, par « il ne tourne plus rond dans sa tête » ?
D’ailleurs, lundi dernier, cet homme politique 
-qui, certes, n’a pas pesé lourd lors de la présidentielle de 2017 avec 0,9% mais deux autres candidats ont fait encore moins bien que lui !- a diffusé une vidéo dans laquelle il n’hésite pas à affirmer, en outre, que le président « aurait » personnellement confié à un journaliste -lequel ? Il ne le dit pas – qu’il avait, il y a une quinzaine de jours, « traversé une dépression très grave » (…) « et cela a été répercuté dans quelques médias. »(…) Mais il ajoute :
 « et si ce n’est pas vrai, nous avons affaire à un mythomane. »

.


Et comment un président de la République, se demande François Asselineau, « peut-il claironner à ses collaborateurs qu’il fait le travail de tout le gouvernement et également du Premier Ministre ? »
Et il ajoute d’un ton inquiétant :
« La question qui se pose, c’est que cela se traduit aussi par ses actions aussi en matière internationale… Et ses actions complètement délirantes… » (2)

Pour le Figaro, « Les initiatives solitaires de Macron déroutent la majorité »
Et, d’emblée, ce journal rapporte une citation en veillant à préciser « Cette citation n’est pas tirée d’un éditorial mais bien des propos d’un député Renaissance » -en gardant l’anonymat de ce député-, à savoir :

«Emmanuel Macron ne peut pas tout faire, être à la fois président, ministre, parlementaire, maire et président de conseil départemental. Disons qu’il a un excès de générosité dans sa volonté de régler les problèmes !»
Ce qui ressemble fort à ce qu’a estimé, en termes plus directs, François Asselineau.

.


Le Figaro note que « Emmanuel Macron multiplie depuis des mois des «coups d’éclat», des initiatives politiques qui provoquent des déflagrations aussi fortes que brèves. »
Et cela va de la «Coalition» anti-Hamas au RN en passant par la crise agricole et l’envoi de troupes au sol en Ukraine : « ses atermoiements prennent de court ses diplomates, ministres, parlementaires, conseillers »
Et le Figaro poursuit : 
«Emmanuel Macron reste persuadé qu’il est son meilleur conseiller» explique notre journaliste Louis Hausalter. Seulement, à force d’être régulièrement mis devant le fait accompli, les acteurs du pouvoir sont las de ce mode de fonctionnement. D’autant plus que la stratégie du «en même temps» est exacerbée par le fait que «l’hyperprésident», concurrencé en interne pour 2027, cherche à laisser une trace. »
Et le Figaro assène un coup là où cela fait le plus mal :
« Il y a un syndrome Barack Obama », diagnostique un ministre, pensant au président qui a donné les clefs de la Maison-Blanche à Donald Trump. »

Les spécialistes expliquent ce « syndrome Obama » par le fait que, lorsque celui-ci a quitté la Maison Blanche, il a dû laisser la place à son ennemi après avoir échoué sur ses propres promesses concernant, en particulier, les problèmes raciaux aux Etats-Unis…
Même revers donc pour Macron qui craint fort de devoir laisser l’Élysée à une ou un président venant d’un parti, le RN, qu’il espérait éliminer de la scène politique française mais qu’il risque fort de voir victorieux ou pire triomphant lorsque lui devra quitter son aire jupitérienne, en 2027 !

En espérant que d’ici là, par dépit, ce président aille jusqu’au bout de son mandat sans trop de provocants « frotti-frotta » avec Vladimir Poutine !

.

Pour ce qui nous concerne, en cas de risques d’utilisation d’armes nucléaires, avec un président français « sain de corps et d’esprit », le problème est moindre mais, même dans ce cas, pas certain à 100% ! Qui peut se vanter de ne jamais à tout jamais risquer d’avoir, un jour ou l’autre, une absence, comme l’on dit « perdre la tête », ou prendre une décision sur « un coup de tête » ? 
Quand il s’agit d’une décision qui peut être rattrapée sans trop de conséquences, peu importe, mais si les conséquences se révèlent mortifères  pour une personne et même, dans notre cas, pour des millions voire des dizaines de millions de personnes, donc de… dizaines de millions de Français,  il convient de se poser la question de  la solitude de celui qui, en 2024 et jusqu’en 2027, peut être appelé à mettre en route le « code » et à « appuyer sur le bouton nucléaire ». Même si ce ne sont là qu’images car, dans la réalité, il n’y a ni « code », ni « bouton » sur lequel appuyer, dans le système de transmission de l’ordre présidentiel aux militaires chargés de concrétiser cet ordre par allumage de missiles ou décollage d’avions- les hauts responsables du pays, avant tout les parlementaires, ne pourraient-ils pas élargir l’autorisation de déclencher un tel système en passant d’une seule personne -le président- à un petit comité (au nombre impair afin qu’une majorité puisse se dégager) : par exemple, un comité de 3 personnalités avec le chef de l’État et, pourquoi pas, le premier ministre et le président du Conseil d’État.
Ou, mieux, un comité de 5 personnalités en y ajoutant les présidents du Sénat et de l’Assemblée nationale. Cela ne serait-il pas plus rassurant que de laisser, comme c’est actuellement le cas, une seule personne à devoir endosser une si énorme responsabilité ?

D’autant que, ce jeudi soir, un dirigeant russe a déclaré qu’après les déclarations de notre président, la Russie pouvait dès lors franchir… la ligne rouge ! Je préfère ne pas savoir ce que ce haut responsable a voulu dire…

-( 1 ) : 
« Après le cas “soulèvements de la Terre”, la Constitution permet de destituer le Président de la République » Extrait : « Décisions de plus en plus inquiétantes… Destitution avant qu’il n’appuie sur le bouton nucléaire !
Le Président de la République peut être destitué « en cas de manquement à ses devoirs manifestement incompatible avec l’exercice de son mandat.
Penser à inviter une organisation considérée par certains de pratiquer le terrorisme à l’encontre d’une partie de la population française pacifiste à savoir les agriculteurs, n’est-ce pas une décision du président de la République qui devrait être considérée comme « incompatible avec l’exercice de son mandat » ?
(…) « décision peut être incompréhensible venant de celui -et le seul en France !- qui, par ailleurs, a, 24 heures sur 24, le doigt au-dessus d’un bouton sur lequel il peut appuyer, lors d’une autre décision « incompatible avec l’exercice de son mandat », sur le bouton déclenchant un tir… nucléaire ! » https://resistancerepublicaine.com/2024/02/24/apres-le-cas-soulevements-de-la-terre-la-constitution-permet-de-destituer-le-president-de-la-republique/?print=pdf%E2%80%A8%E2%80%A8-

( 2) François Asselineau :https://www.agoravox.tv/actualites/politique/article/francois-asselineau-macron-est-100539#google_vignette

 

Jacques MARTINEZ, journaliste, 
à RTL, de stagiaire à chef d’édition des informations de nuit (1967-2001), pigiste à l’AFP, le FIGARO, le PARISIEN…

 1,239 total views,  2 views today

image_pdf

38 Commentaires

  1. Dès le début, chacun a pu remarquer sa logique du en même temps.
    Il semblait s’en vanter.
    Mais justement, ce “en même temps” est bien un signe de confusion mentale, quand il est utilisé sans discernement et pour tous les sujets.
    macron , c’est le chaos qu’il nous avait promis.

  2. Vous êtes-vous aperçu que depuis peu, le faux dur de l’Elysée fait de la “gonflette” ? (terme dédié aux culturistes). Mais de la fausse, en bon tricheur qu’il est (comme pour le reste, forcément!)

    Tête et menton relevés ! Taille trop bien cintrée, torse bombé, épaules et (surtout) pectoraux renfloués !
    Avec en outre, les traits et le regard durcis, les lèvres pincées.

    Poutine va en frémir d’effroi !

    Aussi fourbe dans son apparence que dans son esprit tordu, sa logique inepte, sa dialectique de girouette !

    • et vous avez vous remarqué que ce n’est pas toujours le meme personnage !!!!la reconnaissance faciale chinoise devrait aider et quelle est cette cicatrice sur le cou ??? le professeur Fourtillan avait dit quelque chose d interessant et puis il a été incarcé (remplacement)

    • De plus en plus théâtralisé.
      Je me demande si sa prof ne lui donne pas des cours du soir.
      “Le regard durci, et les lèvres pincées, le torse bombé”,
      mdr si ce n’était pas très inquiétant, imiterait-il quelqu’un de bien connu, qui repasse en ce moment, en noir et blanc, sur nos écrans ?

  3. Il s’est radicalisé au maximum, en voulant envoyer des soldats sur le front russe, il s’est radicalisé en créant un symbole de liberté le fait de tuer des enfants en croissance dans le ventre de leur mère, il s’est radicalisé en humiliant les agriculteurs leur faisant la morale au salon de l’agriculture, alors qu’ils sont très pauvres, doivent bosser comme des forçats, sont surveillés par des drones pour obtenir des subventions, et mis en concurrence déloyale avec la Terre entière. Il est complètement largué en réalité n’arrivant à rien, en devant faire du “En même temps” en permanence, il n’arrive plus rien à contrôler, dépassé par tout, jusqu’à engager les français à devoir s’occuper sans limites les ukrainiens… en réalité il utilise la France au profit e l’UE pour y former sa place comme futur dirigeant… ILS SE SERT DE NOUS

  4. Il veut qu’on vienne le chercher, il l’a bien dit non ?! Alors, on y va TOUS, une bonne dizaine de millions de patriotes, ça devrait être suffisant surtout pour déloger un cafard…

  5. Un corps d’ado avec le cerveau de Biden. On est bien servi avec ça.

    • Vous êtes-vous aperçu que depuis peu, il fait de la “gonflette” ? (terme dédié aux culturistes). Mais de la fausse (comme pour le reste, forcément!)

      Très cintré à la taille, torse bombé, épaules et pectoraux renfloués ! tête relevée !
      Avec en outre , traits et regard durcis, lèvres pincées.

      Poutine va en prendre peur !

      Aussi fourbe dans son apparence que dans son esprit, sa logique, sa dialectique !

  6. Ou le président du sénat peut-être ? Je viens d’y penser pour dire vrai 🤣 et pour être honnête.
    J’écris les questions que je me pose, puis je trouve les réponses 🤕. Caractère brouillon et impulsivité incontrôlée dirait un psy? Ou un con🤣

  7. Je serais assez d’accord avec vous sur un comité de défense nucléaire. Il me semblerait judicieux d’y intégrer les anciens présidents de la république qui sont aux faits, de par leurs anciennes fonctions, des problématiques géostratégiques. Le problème c’est qu’en cas d’attaque il faut réagir très très vite. Je me suis toujours demandé d’ailleurs comment on ferait si urgence il y avait avec un président en visite de chefs d’états ou en sommet à l’autre bout de la planète, ou en cas de fort malaise du président . Il doit bien y avoir un protocole quelconque prévu ? Un chef d’état-major peut être ? Quelqu’un a la réponse ici?

  8. Un individu avec un égo-narcissique surdimensionné !
    Très dangereux ce genre d’individu… il reste devant son miroir et ignore tout ce qui est autour de lui !

  9. —-En effet on peut douter de la santé mentale de cet individu, lors de ses meetings en 2017 il présentait des signes évidents de psychopathe, son parcours sentimental prouve qu’il y a quelque chose qui tourne pas rond dans sa tête! A cela on peut ajouter les propos de la députée RN Pascale Bordes qui déclare qu’il devrait arrêter de prendre des substances psychotropes, ce qui vient étayer les rumeurs que celui-ci serait dépendant à la cocaïne.—–

    • il est manipulé c’est une marionette , pourquoi croyait vous qu’il a été placé la , parce que c’est un psychopathe la coke aidant mais rien de nouveau , c’était visible dés ses premiéres apparitions , chi-chi aussi sniffait mais n’était pas psychopathe et si vous observez vous verrez qu’ils sont nombreux , peut etre va t’il trop vite et échappe au controle de ses maitres quoique 2030 c’est demain

  10. ce qui est vraiment etonnant dans cette affaire c est que des psychiatres qui regardent comme tout le monde la TV n emettent pas publiquement des signaux d alerte
    il n y a quand meme pas besoin d avoir fait polytechnique comme on dit pour se rendre compte que ce type a perdu la raison. au cas ou il ait eu la raison un jour. et qu il devient urgent de le mettre hors d etat de nuire …

  11. A mon avis ce type n’est n’y fou et n’y dérangé il obéit a un état supérieurs mondial don l’objectif se traduit sur deux axes 1) une dépopulation , et 2 la mains base sur les dernières richesses de ce monde et la Russie est en tête de cette liste . Cela s’appelle la gestion du temps long et nous le peuple nous sommes plongés dans du temps court nous c’est le prix des carottes demain matin au marché . C’est gens là gèrent le monde a leur façon lorsque Macron dit nous sommes en guerre il ne ment pas il est déjà en guerre dans sa tête et ses commanditaires aussi et les déclarations qui ont suivi vont dramatiquement dans se sens .Apprenons a décoder le temps long des maitres du monde et nous aurons une idée plus précise d’où nous allons ,demain les richesses vont diminuer et les super riches n’ont pas envie de partager avec les peuples point a la ligne

    • Décidément tu es un indécrottable con toi même. Vas te promener , vas !

  12. Voilà où va le monde occidental sur les pas de :
    • Sam le yankee avec son Alzheimer
    • Macron le piranha psychopate
    • Der Leyen la fée carabosse
    • Zelensky la grenouille bouffonne nazie

    Et on remarque que ce club des 4 sont des ardents sujets et fervents agents de la défense du royaume OTAN. L’OTAN, créé par les USA et surtout pour eux, et à l’origine commandé par un nazi, hébergé, comme tant d’autres aux USA, en Argentine et ailleurs.

    Et ce quatuor, pourtant, que sous-fifre subira le déshonneur et les blâmes éternels ; tandis que les vrais chefs d’orchestre et maîtres de danse, si nous ne les coinçons pas, continueront impunément leur vie de château, à démolir le monde et les peuples à nous imposer leur vision e l’évolution du monde et sa cadence.

  13. Le remplaçant intérimaire de Macron, si je ne m’abuse, devrait être Larcher, ou non ?

    Et si c’est le cas, on comprend son revirement ou son détachement soudain de la ligne générale adoptée par le régime macronien.

  14. J’ai toujours trouvé aberrant qu’un seul président suffit, en appuyant sur un bouton, à déclencher l’holocauste! De gaulle à donner bien trop de pouvoir au président, on voit où cela peut nous mener. Il serait temps de passer à la sixième république!

    • C’est clair, la Constitution actuelle était taillée pour De Gaulle, et lui seul. Elle est donc obsolète.

  15. Il était temps de poser la question. Le délabrement dans lequel il laissé tomber notre Armée, notre industrie des munitions, nos industries stratégiques, notre agriculture, notre sécurité, notre intégrité nationale, … sont autant de motifs pour autoriser de se poser la question de laisser autant de pouvoirs à un tel personnage.

  16. ET , il y a deux problèmes : l’opposition est PARFAITEMENT inexistante , et 2eme cet homme président pourrait accéder aux fonctions occupées par Der Leyen !! et là le “guide” suprême aura les mains libres comme il les a aujourd”hui pour le pays France ! il me semble qu’il y a à faire pour l”en empêcher, de manière légale .

  17. plusieurs faits inquiétants font sérieusement pensé à un dérangement mental

  18. c’est son ultime imposture de petit dictateur pour ne pas perdre sa place et celle de sa clique au sein de l’UE, vert de rage qu’il est de se sentir menacé par les patriotes pour les prochaines élections – tout lui est bon, même le pire, pour se maintenir : aux électeurs de ne pas tomber dans le piège et de bien le faire “sauter” en juin prochain quelles que soient les manoeuvres frauduleuses que d’ici là il n’a pas fini d’user et d’abuser

  19. Rappel en 2017 lors de ses meetings de campagne , il gesticulait et gueulait comme adolf

    • Quand je l’ai entendu gueuler “C’EST NOTRE PROJET !”, j’ai tout de suite su que je ne voterais jamais pour ce grand malade.

      • C’est la question qui s’est posée concernant un autre peuple à peu près sensé et un autre olibrius gesticulant et vociférant, dans les années 1930…

  20. N’est ce pas un triste exemple clinique d’un psychopathe avec un trouble de la personnalité narcissique qui se drogue?

      • Quelqu’un l’a catalogué comme un mégalomane paroxystique, ça y ressemble.
        En plus de tout le reste, bien sûr!

  21. Il y a à présent de quoi avoir de sérieux doutes sur la santé mentale de Macron. Il semble avoir pété les plombs au point de vouloir déclencher une guerre nucléaire fatale pour la France. Objectif : jouer les gros bras contre Poutine et détruire la France.

    • Cette chose macron est un vrai psychopathe, mégalomane. Il joue le tout pour le tout. Son égo gonflé comme un dôme le précipite à agir comme un tyran qui veut imposer sa seule vue rien que pour se démarquer et jouer les caïds de l’UE en voyant les US se retirer de ce guêpier. Ce sale type est prêt à risquer la vie de millions de personnes rien que pour satisfaire son narcissisme aigu. Il est de la plus haute urgence de trouver un moyen de démettre ce fou dangereux. C’est un devoir. Nous ne devons rien à l’Ukraine, rien à cette Europe pourrie et corrompue.

  22. Dans quelques années on nous dira que la troisième guerre mondiale est passée très très près de se faire et qu’il s’en est fallu de presque rien pour que le macronescu déclenché le feu nucléaire, et donc de faire vitrifier la France. Quoi qu’il en soit comment personne n’a encore pu sortir à coups de pompes ce fou furieux de l’élisée qui rêve de déclencher l’apocalypse. Ils font quoi les militaires car si ils ne prennent pas très vite la décision de virer ce clown, ce sont eux qui serviront de chair à canon de Poutine, et nos enfants aussi par la même occasion. Macronescu je te hais à en vomir.

Les commentaires sont fermés.