Macron a honte de la croix sur le dôme des Invalides ? Il aurait préféré un croissant ?

Hallucinant… Il y a 7 ans nous avions dénoncé avec force les emballages de yaourts grecs où l’église orthodoxe de l’île de Santorin avaient perdu sa croix. (comme le temps passe, qui voit s’aggraver les choses qui nous étonnaient et scandalisaient et qui s’imposent à présent au quotidien). Devant la levée de boucliers, les croix étaient revenues sur les produits Edinanous vendus par Liddl.

A l’époque, déjà, les croix mais aussi tout  ce qui pouvait laisser croire aux musulmans que l’islam était attaqué disparaissait à vue d’oeil partout.

Rossini a failli l être censuré, le grand théâtre de Barcelone a envisagé de mettre le mot amour à la place du mot crois dans le livret de “Le voyage à Reims” pour ne pas offenser l’islam.

http://resistancerepublicaine.com/2017/09/06/barcelone-ils-voulaient-supprimer-le-mot-croix-de-lopera-de-rossini-par-peur-de-lei/

Mozart, lui, a été carrément modifié pour ne pas laisser croire que des musulmanes légères pourraient succomber au charme de Don Juan.

http://resistancerepublicaine.com/2016/05/07/lallemagne-censure-mozart-pour-plaire-a-erdogan-en-reecrivant-lopera/

Et voilà que, pour attirer la clientèle musulmane à Paris, aux JO… Macron (qui donc ? Personne ne me fera pas croire qu’un simple sous-fifre, artiste ou pas,  aurait pris cette décision sous son bonnet !) représente le dôme des Invalides sans sa croix ! L’aveu ? Prisca Thévenot, son porte-parole botte en touche : “bah ! ce n’est qu’un dessin“. Ben voyons !

Gageons que le même artiste ne se serait pas permis de toucher à la Grande mosquée de Paris en omettant le sommet du minaret…  Moi je dis ça, je ne dis rien…

«On remarquera leur volonté d’effacer tout signe de chrétienté», «Ils ont osé», «Une honte pour notre pays», est-il possible de lire, pêle-mêle. «Aucun drapeau Français n’apparaît. L’invisibilisation de notre identité est une faute inacceptable. Le wokisme doit être combattu partout sans relâche», tance de son côté le député RN Nicolas Meironnet. Quand l’eurodéputé Gilbert Collard pointe «l’œuvre des traîtres coupables du reniement fondamental de la France».

De nombreux monuments y sont représentés : «Le Banque Populaire de Le Cléac’h, il y a la Tour Eiffel, le stade de France, tous les nouveaux sports : le break dance sur le toit du Stade de France, le skate, le BMX, l’escalade… Il y a la vague de Teahupo’o à Tahiti avec des surfeurs. Mais il y a aussi Stoke Mandeville, l’origine du paralympisme qui est sur une île parce que c’est en Angleterre. Il y a aussi beaucoup de monuments, que ce soit l’Arc-de-Triomphe, le Grand palais, la Concorde, le Trocadéro, les Invalides… C’est un projet pharaonique.»

«Une interprétation artistique joyeuse», se défend le Cojo

Au Figaro, le Comité olympique (Cojo) explique que les affiches «sont une interprétation artistique joyeuse, légère d’une ville-stade réinventée». «De nombreux éléments ont pu être réinterprétés par l’artiste. C’est une représentation qui n’est ni exhaustive, ni fidèle à la réalité – la vague de Tahiti est au large de la Marina de Marseille, la tour Eiffel est rose – sans que cela ne doive faire l’objet d’interprétations à visée politique», justifient-ils.

De son côté, Ugo Gattoni explique ne pas avoir cherché «à représenter les objets ou bâtiments de manière conforme» mais à «les [évoquer], tels qu’ils [lui] apparaissent à l’esprit et sans arrière-pensée». «Je ne cherche pas à ce qu’ils soient fidèles à l’original mais plutôt qu’on puisse se figurer en un clin d’œil de quoi il s’agit, tout en le projetant dans un univers surréaliste et festif», conclut le dessinateur.

«Il y a énormément de choses à chercher»

L’œuvre, réalisée par le dessinateur Ugo Gattoni, fourmille de détails. «Il faut trouver les mascottes, trouver le porteur de flamme, trouver les disciplines… Il y a énormément de choses à chercher. C’est une affiche qui est extrêmement symbolique, qui raconte plein de choses du projet de Paris 2024, en commençant par le Bélem qui apportera la torche olympique à Marseille, expliquait l’artiste au Figaro ce lundi, lors de la présentation de ses affiches. Avec également la Marina de Marseille, site des compétitions de voile.»

https://www.lefigaro.fr/sports/jeux-olympiques/jo-paris-2024-la-croix-du-dome-des-invalides-remplacee-par-une-fleche-sur-l-affiche-officielle-20240305

 

 1,208 total views,  1 views today

image_pdf

49 Commentaires

  1. N’ayez crainte le monde change , malheureusement dans trente ans tout ce qu’ils refuse de notre religion et de notre histoire ils l’accepteront avec le sourire contraint pour la nouvelle société qui occupera tout le terrain de nos liberté , face a cet état de fait de l’histoire qui avance soit on est trop con par le comprendre soit on est complice.

  2. Petit rappel, personne,à ma connaissance n’en ayant parlé, Saint Louis des Invalides est la deuxième cathédrale de Paris, car elle est cathédrale des Armées. Encore une fois le locataire de l’Elysée oublie sa mission de Chef des Armées, préférant jouer au chef de guerre. Quant au Trois couleurs nationales, n’en parlons pas, il a déjà largement démontré son aversion au profit de la bannière bleue.

  3. J’ai entendu un imbécile sur un plateau, expliquer que comme la France est laïque, il est normal d’effacer la croix d’une église.
    Celui-là a probablement confondu laïque avec athée, ou mieux encore laïque et communiste.
    Que d’ignorances ne faut-il pas entendre !

  4. Cette affiche aurait pu avoir de la gueule en y ajoutant le logo de la Metro Goldwyn Mayer. Mais en remplaçant le lion par le rat, symbole de la capitale.

  5. Pas de campagne contre les yaourts à la GRECQUE YAOS de la marque NESTLÉ ?
    Les croix au sommet des édifices orthodoxes ont disparu des emballages… Elles aussi !

  6. La République judéo maçonnique hait la France depuis 1789

  7. Pas de croix, ça rappelle trop les racines chrétiennes de la France et ça vexerait les gauchos et ça énerverait les banlieues. Pas de bleu, blanc, rouge, ça évoque trop la Nation française souveraine, le patriotisme. La patrouille de France lâchant des vapeurs blanches, les militaires ne sont plus ce qu’ils étaient ! Quant à l’image, elle paraît représenter un parc d’attraction. À noter que les surmulots n’ont pas l’air d’être représentés, un oubli ?
    Donnons encore plus de force au nouveau wokisme Djadja, en proposant à l’artiste d’ajouter un croissant sur le drapeau français, comme cela ça ferait plaisir à certains et surtout à Maître Dja Dja.

  8. Je suggère à chacun de prendre un gros feutre et de rajouter manuellement cette croix manquante sur ces affiches !

  9. Il paraîtrait qu’il est interdit par les J.O de représenter des signes religieux et des drapeaux d’un pays en particulier. Les J.O c’est comme le tour de France où Paris Dakar c’est une société de spectacle. Ça se passe à Paris où n’importe quelle ville du monde qui se porte candidate. Donc personnellement je n’y vois aucune volonté d’effacement. Je suis davantage outré par le wokisme ambiant et l’antrisme des frères musulmans dans tous les piliers de la société que cette affiche dont je me fiche éperdument. Ceci-dit ces jeux où il y aura davantage de policiers que de riches spectateurs me gonflent déjà beaucoup. L’esprit du sport ne vaut que pour les athlètes qui eux jouent leur carrière sportive. Et s’il y a des attentats le pari sera perdu en dehors des victimes qu’il pourrait y avoir et que je redoute fortement.

  10. Oui, je n’ai aucune honte à le dire, et plus que jamais: VIVE l’Empereur JULIEN!!… Il a tenté, au prix de sa vie, et de façon héroïque, de faire revivre nos belles et nobles Traditions Polythéistes de la Grèce et de la Rome Antiques! Puisse sa Mémoire être respectée et glorifiée par tous ceux qui réaliseront, dans un avenir très proche, la Grande Révolution Blanche et Européenne!

    • En fait l’empereur Julien, dit “l’Apostat”,est revenu aux polythéismes grec et romain, parce qu’il voulait, à l’instar des empereurs romains, être divinisé, et vénéré à l’égal d’un dieu, ce qui est évidemment hors de question dans le christianisme.Il prétendait du reste descendre du soleil, en toute simplicité.Narcissisme et mégalomanie se portaient déjà bien !

    • Ah oui, Bernard, ce fameux Julien !
      Je l’admire aussi !

  11. Le wokisme est une idéologie consistant à vouloir supprimer toutes les idéologies, les religions, tout ce qui est pouvoir sur les masses de l’Histoire du monde, de notre passé, ceci dans le seul but d’instaurer une nouvelle idéologie communautariste universaliste, féministe qui créé le New Age idéologique de l’ère du Verseau.
    En résumé, ils veulent tout supprimer du passé, alors que toutes les personnes woke ont pu évoluer avec ce passé bien ou mal, mais ils le sont comme tout un chacun. Dans leur manifestation pour changer le monde, ils deviennent suffisamment radicaux pour vouloir casser tous les symbole de pouvoir sur les autres… Leur but est de changer la monde pour qu’il soit sans pouvoir pour imposer de nouveaux codes sociétaux strictes qui sont tout autant des idéologies de pouvoir… Mon avis très libre, nous iront vers cela, seulement la transition sera faite avec des oppositions de pouvoir très violents….

    • Pour cela, l’ère du Verseau en son début ira un nivellement certain des pouvoirs universalistes (religions, franc-maçonneries, tout ce qui vient de l’Egypte pyramidale ) qui se sont créés avec l’Histoire du monde, d’ailleurs chez RR vous participez tous sans en avoir conscience forcément à cela, car le niveau de conscience est élevé pour expliquer et démonter tout ce qui caractérise l’Islam, l’islamisation et en réalité c’est pour que cela disparaisse avec le temps à travers une mutation profonde (cela prendra encore bien des années jusqu’en 2026 très fort), et qui viendra d’eux-mémes avec le temps par la suite… tous les pouvoirs de l’Histoire du mode qui aujourd’hui s’opposent jusqu’à la guerre devront disparaitre, la force du Verseau agira dans ce sens. Le wokisme est une prémisse que l’on distingue clairement, qui veut heurter frontalement ces symboles de pouvoir, en vu de les transformer vers autre chose, mais en les faisant disparaitre… Beaucoup de signes se manifestes à travers l’art, le cinéma, la création, la créativité grand symbole du Verseau, dont les natifs pourront le comprendre ..

  12. Moi, je serai en faveur d’une croix chrétienne au dessus de la mosquée AL-AQSA! Et d’un nettoyage par le vide de toutes ces ordures islamistes! Histoire de rappeler à tous les Islamopithèques de la région qu’ils étaient autrefois Païens étaient fiers de l’être! Plus que jamais, soyons plus que jamais des amoureux de la grande et noble Tradition Indo-Européenne qui nous unit tous! Soyons plus que jamais amoureux de notre merveilleuse Tradition Grecque et Romaine: leur exemple doit plus que jamais nous inspirer pour bâtir un Monde Nouveau, et infiniment meilleur que le nôtre!

    • Si l’excellent Empereur JULIEN, malgré tout ses défauts, avait réussi à sauver la Tradition Spirituelle de la Grèce et de la Rome antique…nous en serions certainement au même niveau scientifique que l’Univers de STAR WARS! Absolument et sans aucun doute!

  13. Le drapeau français totalement absent.
    Le stade de France empalé sur la Tour Eiffel. Le métro parisien traversant l’Arc de Triomphe roulant par la même occasion sur la tombe du soldat inconnu. Un clitoris en guise de mascotte nommé phryge. Autant mascotter de vrais bonnets phrygiens. Pffff !!! Ces gens ne respectent rien se disent aimer la France, mais bien sur. J’en ai plein le fion de ces gauchistes de merde. Faut faire le ménage dans ce pays, moins de monde, moins de pollution (oui les gauchistes, ça polluent) et moins de chômeurs, et moins de TOUT en fait. Mort aux cons et vive les vaches.

  14. Ne jamais oublier que macron se considère comme l’ami, le FRERE du prince saoudien mohammed bin salmane. Se serait-il alors converti à la religion de son FRERE ? En tout cas, macronisme et islamisme sont les deux faces d’une même pièce.

  15. Oh,que non;ce n’est certainement pas Macron,qui est à l’origine de ce désastre. La vérité,est bien plus sombre,qu’elle n’apparaît. Mais hélas,pour ces personnes,il ne leur reste plus beaucoup de temps,pour cesser leurs manipulations,et leurs mensonges. Macron n’est qu’un homme de main,comme il se dit dans la mafia. Le parrain,lui,ne s’expose jamais,mais dirige tout,de son bureau qu’il ne quitte que très rarement. Le bureau se trouve a Bruxelles;et il ne reste plus qu’à déloger ce “parrain”,qui dirige toute cette mafia,installée un peu partout,dans nos pays d’Europe.

    • ..Ceci,afin de leur éviter le pire. Les prochaines élections Européennes,seront l’occasion à ne pas manquer.

    • Macron est un des caporegime de la famille mafieuse “commission européenne”, dont le Parrain visible à Bruxelles est Dona Ursula.

      • Exactement. Donc,ne nous trompons pas,lors des prochaines élections Européennes.

    • Bruxelles n’est qu’un petit petit palier de la pyramide .Cette affiche une horreur es ce pour la foire de manéges ?? le manque de crois sur les invalides c’est un sacrilège , alors que minus et son jean bri ont “commémoré ” les 200 ans de la mort de Napoléon

  16. Ce dessin ne fait penser ni à Paris, ni à la France. C’est un dessin gloubi-boulga, d’ailleurs assez moche

  17. Aller jusqu’à effacer la croix sur le dôme des Invalides ce grand monument parisien est une honte, une ignoble lâcheté, un trucage inacceptable.
    Le mensonge en majesté.

    • C’est également et surtout un grand manque de respect envers la France . On peut même dire qu’il s’agit d’une forme de vandalisme. Les voyous brûlent les voitures, le gouvernement efface les croix. Mais cela ne fait que confirmer ce dont nous nous doutions déjà. Maintenant de doute il n’y a plus. Je ne pensais pas qu’il oserait aller si loin dans le reniement.

  18. cette affichage est lamentable, ne représente rien les JO en france : le PR mondialisé et wookiste, doublé d’un va t’en guerre pour mieux masquer son incurie, nous aura tout fait dans le style “disparation de la nation” – certain qu’il préfère minaret, mosquée, voile etc.. avec les milliards du Qatar

  19. Macron a-t-il honte de la croix sur le dôme des Invalides ? Aurait-il préféré un croissant ?
    Bonnes questions !
    Pour avoir les réponses, la meilleure solution c’est encore de les poser directement à l’intéressé : IMPRIMER l’article et le lui ENVOYER par La Poste.
    Vu que ça ne coûte même pas un timbre puisque le courrier au président (SANS mention du nom) est dispensé d’affranchissement, y’a pas de raison de s’en priver !
    L’ADRESSE POSTALE PUBLIQUE du président se trouve au paragraphe 2 sur la page
    https://formalites-administratives.ooreka.fr/fiche/voir/632053/ecrire-au-president-de-la-republique
    Pour imprimer, https://www.printfriendly.com/p/g/vVxvpN
    Choisir taille de texte 120% et taille d’images 75%
    Cliquer sur les icônes et chiffres “parasites” en fin d’article, ainsi que sur le lien tout à la fin, pour les effacer (impératif pour une mise en page impeccable) puis sur PDF, choisir Taille de la page A4, télécharger la version PDF en 3 pleines pages et l’imprimer en 1 feuille recto-verso, 1-2, plus une feuille recto seulement, 3.
    Mettre les feuilles dans une enveloppe, écrire l’adresse SANS le nom, NE PAS timbrer et poster

  20. J ai beau regarde dans ce fatras qui tient davantage d’ un inventaire a la Prevert ,je n y vois pas Notre Dame de Paris. Me trompe je ?

    • Ce n’est pas un oubli je pense que c’est délibéré ça fait partie de la même stratégie d’effacement de la France et de son histoire

  21. Effectivement je suis certain que Macron et sa bande de dhimmis auraient voulu un croissant sur les invalides. A ce train alors effaçons Notre Dame et tous les édifices religieux qui ont accompagnés notre histoire et encore mieux, remplaçons les par des mosquées!!

  22. Je suppute que les “hautes sphères mondiales” ont décidé de pratiquer l’eugénisme : on détruit en douce les populations réputées consanguines (ne pas oublier que la France était autrefois réputée un pays d’ivrognes), on les pousse à l’avortement de masse, on y transfère la population africaine accompagnées de nombreuses publicités où le mâle dominant est un bel africain super viril et sa douce moitié, conquise et câline avec son homme, une blanche. Merci à Soros (le spéculateur en bourse qui a fait fortune en démolissant la livre sterling) et tous ses pairs.

    • Le racisé – le bl@ck – évoque le mythe du “Bon Sauvage” cher à Jean – Jacques Rousseau : ”L’homme naît bon et la société – la nôtre, la société occidentale, bien sûr ! – le corrompt ”. Le bl@ck est pur, garanti 100% d’origine naturelle, innocent, primitif du genre un peu naïf.Il vient tout droit du jardin d’Eden fantasmé: la jungle africaine. Il est fort, puissant et en plus d’après la rumeur il est bien monté. Comme il est bla@k on ne peut pas critiquer sa virilité qui, dans les publicités, séduit et comble les femmes blanches. Mais surtout, il réveille notre culpabilité de mâles blancs dominants cisgenres colonisateurs. Alors, pour nous faire pardonner on veut bien lui donner nos filles, nos femmes et acheter tout ce qu’il veut nous vendre: du shampoing, des biscuits au chocolat, du déodorant, un abonnement à Internet, des voitures ou des vitamines…
      Curieusement, je remarque beaucoup moins de Maghrébins dans les publicités racisées. Seraient-ils moins vendeurs ?

  23. Il ne faut pas oublier et nous les avons vu à la TV, MACRON et EDOUARD PHILIPPE souriaient tous les deux au moment où la Flèche de Notre Dame enflammée tombait ! Pourquoi personne n’en parle ? Pourtant, leur sourire signifiait bien quelque chose … la haine pour notre religion Chrétienne et pour la France ! J’ai la haine !!!

    • Très juste remarque. Ces renégats détestent la France, son peuple, son histoire, et tout ce qui a fait ce qu’elle était quand c’était un grand pays influent au niveau international

      • Malheureusement, la France éternelle a été saignée à blanc pendant la guerre de 14-18. 41 millions d’habitants en 1914, 40 en 1940 contre 80 millions dans le Reich. La France était vraiment forte quand elle était le pays le plus peuplé d’Europe juste derrière la Russie des Tsars, avec 23 millions d’habitants sous Louis XIV. Depuis la seconde guerre mondiale, c’est recul sur recul.

        • Bonjour,

          Oui, j’ai justement donné ces chiffres à ma soeur, hier : elle ne les croyait pas.

          Je crois que c’est Todd qui explique que les mouvements violents se produisent quand il y a explosion démographique de jeunes.

          Vu la structure de notre démographie et celle de ceux d’en face, nous nous préparons des lendemains (très) difficiles.

        • Merci Lucas pour ce rappel, on oublie trop souvent les conséquences catastrophiques de la première guerre mondiale

  24. Si les jeux étaient dans un pays musulman aucun artiste n’oserai enlever les signes religieux sur les mosquées , les places etc . Nos croix , signes religieux chrétiens sur nos monuments chez nous sont un détail pour nos élus et artistes . Nos lus tous des lâches babouches .

  25. A Paris ce n’est pas supprimer les croix qu’il faut faire c’est supprimer la merde et les rats et si il reste un peu de temps finissons par les cons et les connes ! si on ne sait plus faire demandons a Poutine comment faire car Moscou est ultra propre .

  26. Et ça s’étend partout, Francfort devient comme Londres :

    Francfort devient la première ville allemande à décorer ses rues de guirlandes pour le Ramadan “Ce sont des lumières de l’unité, contre les réserves, contre la discrimination, contre le racisme anti-musulman et aussi contre l’antisémitisme.”

    https://www.fdesouche.com/2024/03/05/in-frankfurts-fusgangerzoneerste-deutsche-stadt-hangt-ramadan-beleuchtung-auf/

    La France ne devrait pas tarder à suivre.

  27. Mais des muzzs offensent notre FRANCE tous les jours, ils tuent des FRANçAIS,et il faudrait effacer la croix sur le dôme des Invalides.NON.Nous sommes chez nous,il faut : DESTITUTION et sortir de l’europe de la hyène.Obéirait il à un certain shwab dont le père était proche d’hitler? Erdogan ne mérite pas qu’on insulte Mozart en réecrivant Don Juan pour lui…..

  28. Que l’on touche à des monuments ou des oeuvres artistiques qui ont façonné nôtre histoire est inacceptable! Je ne comprends toujours toujours pas pourquoi les peuples européens ne se soulèvent pas pour détruire les ennemis de nos civilisations et punir les traîtres! Comment ose t’on toucher à l’oeuvre de Mozart ou de Rossini! Devra t’on réécrire toute l’oeuvre de Bach ou de buxtehude qui sont majoritairement des cantates ou des oratorios. Ces pourritures ne sont que les héritiers du nazisme! On comprend par là leur intérêt pour l’Ukraine. Je ne vois pas en quoi une croix pourrait choquer les mahométans, si cela les gêne, qu’ils debarassent le plancher, ce n’est pas nous qui les retiendront, d’autant plus que l’on a jamais eu besoin, contrairement à ce que certains disent, de cette engeance !

  29. Un peuple qui renonce à ses racines, renonce à son existence.

Les commentaires sont fermés.