La célèbre fresque de Michel-Ange datant du XVIe siècle accusée de “suprématie blanche”

Selon la wokiste américaine Robin DiAngelo, l’œuvre de Michel-Ange “La Création d’Adam” est la “convergence parfaite” de la suprématie blanche et du patriarcat !

 

Robin DiAngelo est connue aux Etats-Unis pour dénoncer les “privilèges” des Blancs.

Elle continue inlassablement à débiter ses absurdités.

Dans un épisode récent du podcast “Not Your Ordinary Parts”, l’auteur de “White Fragility” [la “Fragilité blanche”],  a qualifié de “suprémacisme blanc” la représentation de Michel-Ange de Dieu créant l’homme, en se trompant à plusieurs reprises  sur Adam dans l’Ancien Testament en l’appelant David.

Mme DiAngelo a déclaré à l’animateur Jalon Johnson que le tableau emblématique “La création d’Adam” est “l’image  que j’utilise pour illustrer le concept de suprématie blanche”.

Mme Johnson poursuit en souriant : “Et Dieu est blanc, David est blanc et les anges sont blancs – c’est la convergence parfaite de la suprématie blanche et du patriarcat”.

Même un chef-d’œuvre vieux de 500 ans est l’expression de la suprématie blanche moderne lorsqu’il est vu à travers les lunettes d’écaille de DiAngelo.

DiAngelo n’a-t-elle pas pensé qu’en tant qu’artiste italien du XVIe siècle, Michel-Ange n’avait peut-être pas d’animosité raciale dans le cœur lorsqu’il a peint cette fresque ?

Voir : New York Post

Elle a gagné beaucoup d’argent grâce à la mort du criminel toxicomane George Floyd

georges-floyd.jpg

DiAngelo était un obscur professeur d’études sur la blancheur à l’Université de Washington en 2020, lorsque son livre de 2018 “White Fragility [fragilité blanche] s’est hissé à la première place de la liste des best-sellers du New York Times à la suite de la mort de George Floyd.

Son livre “White Fragility”, publié assez inaperçu quelques années plus tôt, a soudainement reçu une énorme augmentation de ses ventes et DiAngelo a pu surfer sur cette vague pendant un certain temps en tant qu’orateur hautement rémunéré dans divers contextes identitaires de gauche (voir par exemple en France l’article de Slate de 2018 qui s’extasie sur ce concept fumeux de “fragilité blanche”).

Message aux wokistes : n’imitez pas, ne salissez pas,  créez des choses nouvelles. 

Vos imitations sont laides, ridicules, et ne rendent pas gloire aux Noirs. 

botticelli-la-naissance-de-venus-detail-v-1485.jpg

La naissance de Vénus, tableau de Sandro Botticelli, peint vers 1484-1485 et conservé à la galerie des Offices. 

 1,303 total views,  1 views today

image_pdf

77 Commentaires

  1. Une des lois de la nature, ni blanche ni noire, c’est la sélection naturelle. Cette loi est universelle. Nous sommes issus de cette sélection qui dépend des conditions de vie locales. En Europe, la sélection a été sans pitié certaines années de famine où seuls les plus débrouillards ont survécu. Les Européens ont donc été en avance dans la progression de l’humanité mais pas les seuls. La boussole a été inventée par des chinois … Pas bêtes ces jaunes ! Et l’anthropophagie, qui l’a pratiquée ?

    • Aucun doute que le blanc principalement soit le résultat d une évolution de l homme qui s est retrouvé dans un environnement particulièrement difficile pour survivre, froid, neige, intempéries, nourriture rare, etc…

  2. Et comme d’hab’ ça vient d’une petite bourgeoise blanche (Américaine de surcroît, donc avec un complexe de culpabilité qu’elle essaye de généraliser pour mieux le supporter)

  3. Et bien, les noirs n’avaient qu’à prendre un pinceau et s’en servir avec talent, ce qui n’est toujours pas le cas . Jaloux, envieux….

  4. J’aurais été Haendel écoutant la voix de Derek Lee Ragin ( à la place de Farinelli ) j’aurais maudit Dieu ( nos croyances de l’époque ) nous sommes tous sensible , n’avons nous pas tous été des poupons fragile qui adressions des sourires d’amour et de confiance à nos parents garant d’un monde équitable et fraternel . Ne vous y trompez pas il y a encore quelques années je ne pensais pas vivre dans un monde aussi sordide . Mon meilleur ami était noir, il est mort à 33 ans l’âge du christ
    , les dominants ont instiller la haine dans mon cœur. La voix de derek me bouleverse .

  5. Encore une conne sans envergure. Mais elle aussi est blanche qu’elle aille se faire mettre par un noir et qu’elle ne nous fasse pas chier. Quand elle sera capable de réaliser une telle oeuvre admirable , elle la femelle mal baisée, elle pourra la ramener. CONNASSE de blanche wokiste

  6. Je pense que même des grandes baffes ça ne leurs suffiraient pas et rappelons nous de Michel Audiard “les cons ça osent tout c’est comme ça qu’on les reconnaient “.

  7. Vous allez dire que je me contredis mais il y a des exceptions à la règle , des êtres qui se sentent profondément noir alors qu’ils sont blanc et inversement tout comme des êtres qui naissent femme , alors qu’ils se sentent homme et inversement ( moi qui suit homosexuel peut le comprendre ) . L’important reste qu’en aucun cas il ne faut chercher a singer . Un message à cachou , tout les hommes se valent et nous avons tous le même potentiel de départ . Ecoutez la voix de Derek Lee Ragin , certainement ou peut être descendant d’un zoulou .
    https://www.youtube.com/watch?v=OiI6RL7lIkY

  8. La menteuse ,les voila les vrais suprématistes ( les rois du monde ) tant ils mirent leur image dans l’étang de narcisse . Ils s’y voient plus blanc que blanc et meurent de leur illusions et immobilisme .A trop se mirer on devient une alouette .
    https://youtu.be/RaY7dXHFiO8

    • C’est l’objectif de l’UE,dirigée par des salopards;en ne faisant venir chez nous que des jeunes hommes Africains,uniquement. Le résultat de ces unions répugnants,seront catastrophiques,et signeront la fin du peuple blanc et chrétien,de toute l’Europe. Pour éviter cette catastrophe,nous devons prévenir nos filles,afin qu’elles ne répondent jamais aux migrants;et par la même occasion,c’est aussi,les protéger du pire.

  9. Que ne ferait-on pas pour exister, même si cela consiste à trahir sa propre civilisation ?

    • Bof. Ma civilisation a bâti des édifices pluri séculaires, donné une pléthore d’artistes, de scientifiques et de guerriers. Pas grand chose à voir avec la sienne en fait.

  10. Des abrutis. Et des comme ça il y en a des centaines et en plus en Fronce on a les mêmes imbéciles bas du plafond, incultes et complètement ravagés.

  11. Rien de tel que toutes ces conneries pour alimenter le racisme le plus imbécile. On dirait que c’est fait exprès.

  12. Les ravages du wokisme sont incontestables, quelle que soit la couleur de peau. Cependant, les Noirs sont indiscutablement bons au moins dans l’art de la musique. Un exemple parmi tant d’autres :
    https://youtu.be/c1EDJ4tkTDg

  13. Exemple d’élitisme à l’américaine.
    Un pays dans lequel on nomme professeur dans une université une telle bonne femme juste bonne à être pompon girl est foutu.

  14. En Italie de la Renaissance, il est en effet stupéfiant que les artistes du Quattrocento n’aient pas représenté Dieu et Adam sous les traits d’Africains, d’Asiatiques ou d’esquimaux.
    Qu’attends-tu pour céder ta place privilégiée à l’ancienne directrice de Harvard, chassée pour plagiat de son doctorat, diAngelo ? Elle cherche du boulot en ce moment.
    N’as-tu pas honte d’avoir un QI caucasien à 3 chiffres, privilégiée génétique ?
    https://www.sudouest.fr/international/etats-unis/antisemitisme-plagiat-la-presidente-de-harvard-demissionne-sur-fond-de-polemiques-17999599.php

  15. Que cette Robin DiAngelo,aille se faire engrosser par un noir,et qu’elle ne nous emmerde plus.

  16. Suprématie blanche..!?? Ce n’est quand même pas la faute des blancs (***) Bien sûr,que nous sommes supérieurs,dans de très nombreux domaines,et nous en avons fait nos preuves. (***) . S’ils avaient eu la capacité de créer la fresque de Michel-Ange;alors,il est certain que les personnages auraient été noirs;ce qui n’est pas le cas. Et combien d’exemples,comme celui-là.? Et maintenant,nous devons tous les accueillir en Europe,parce-que nous les avons aidés à se développer chez eux,mais qu’ils ne savent rien entretenir.?

    • Bravo Philippe ! Vous avez tout résumé en quelques phrases… je n’aurais pas dit mieux. Néanmoins, cela ne les empêche pas de réécrire l’histoire à leur façon et beaucoup de personnes se laissent entourlouper. Je me pose souvent cette question : Pourquoi la majorité des gens n’ utilisent plus leurs capacités à réfléchir et à raisonner ? Je pense que nous allons droit vers une inexorable déchéance humaine, malheureusement… Marie

      • Bonjour Marie,et merci. Oui,je suis d’accord avec vous,et moi aussi,je pense que nous allons tout droit,vers une inexorable déchéance humaine. L’UE,en sera responsable;et d’ailleurs,c’est son objectif.

  17. Sait elle au moins peindre cette harpie gauchiste ? Va faire la soupe , s…..e

  18. On utilise le terme de “suprématie blanche” comme une injure. Et si c’était juste ce que la nature a voulu? La première des injustices, c’est l’égalitarisme, qui fait abstraction de toute méritocratie. Il fut un temps, on aurait simplement parlé de tiers-mondisme.

  19. En fin de compte ces gens-là ne font que prouver à la face du monde l’inexistence totale des peuplades noires de la marche en avant du monde européen vers les sciences, le progrès, les arts et la créativité insatiable des peuples “blancs”.

  20. renvoyons là elle et sa clique se faire soigner à l’HP : leurs délires démontrent bien un dérangement mental évident , des joints par dessus, et le tour est complet – on se demande pourquoi ces ravagés du bulbe ne font pas vivre en pays africain, histoire de nous laisser en paix en pays blanc

  21. Cette femme doit au fond d’elle-même regretter d’être née et s’exécrer vu sa “blanchitude”. Un trouble de l’intelligence aussi très certainement. Mais c’est un problème uniquement personnel (allo Freud !).

    • Je crois surtout qu’elle a trouvé une opportunité d’avoir une vie médiatique par ce qu’elle dit.
      Si, pour avoir le même résultat, elle aurait dû défendre la cause des vers de terre et dire qu’ils sont supérieurs à la race humaine blanche, elle l’aurait fait également.
      Ces gens-là n’ayant aucun pouvoir, ils en cherchent coûte que coûte, et ils le trouve dans les médias en sortant des imbécillités et stupidité sans limite.
      La preuve que ça marche, puisque nous sommes en train de parler d’elle…..😂

      • Cachou elle subit aussi, comme sa génération, une mode “intellectuelle” contre la civilisation occidentale blanche, les transports ( financiers, avions, bateaux, numériques etc) mondiaux provoquent des chocs brutaux non assumés Surement aussi opportuniste, cynique et recherchant les picaillons…

        • Tout ceci constitue de la haute trahison et volonté de destruction massive de sa propre culture et son propre pays.
          Durant la première guerre mondiale un pauvre petit gars de dix-huit ans complètement tétanisé sur un champ de bataille, s’il se sauvait, il était systématiquement fusillé.
          Alors tous ceux qui ont cette volonté obsessionnelle et tenace de tout détruire de notre culture et pays, traditions et autres, méritent d’être pendu dix fois de suite.
          Je suis pour le rétablissement de la peine de mort dans un certain nombre de cas qui la méritent de façon totalement indiscutable. L’acharnement permanent à détruire notre pays dans toutes ses dimensions en fait largement parties selon moi.

  22. Les wokistes s’acharnent contre les blancs alors que pourtant ils devraient, comme toute l’humanité, ressentir de la gratitude pour les blancs qui ont transformé extraordinairement bien les conditions de vies des humains et des animaux. Personnellement je n’ai aucune gêne à ressentir de la gratitude pour les peuples asiatiques pour l’acupuncture, le Qi Gong, le Taï Chi, la science des chakras, le tao et leur exquise esthétique.

  23. Qu’est ce qu’il y en a assez d’écouter tous ces gens pas bien dans leur tête.

    C’est normal, l’Europe est blanche et tous les thèmes qui s’y rapportent ont été pensés par eux. En Afrique, ils croyaient en ces figures à cette époque ? Je suppose que leurs divinités étaient dans leurs représentations noires non ?

    C’est dingue de lire ça. Si ça continue toute notre histoire européenne va être colorée en noir et on n’aura plus le droit de penser une seule figure blanche. Quelle dingue…

    Je suis certaine que tous les noirs ne sont pas obnubilés par diverses frustrations et ne sont pas d’accord avec les âneries de cette femme, contents et fiers de leur Culture et heureux qu’il y ait une diversité sur Terre. Comme tous les gens qui ne sont pas racistes (pas comme cette femme raciste qui ne voit le monde que d’une couleur).

    • J’ajouterai que Michel-Ange n’avait sûrement jamais vu un Noir de sa vie, on est au XVIème siècle et qui connaissait l’Afrique à cette époque ? Parler de suprématie blanche est complètement ridicule.

      • Vous avez raison @Filoxe, de ce point de vue aussi, cela n’a aucun sens, je dirais même plus, cela frise le délire.

    • Bonsoir Amélie. Oui,vous avez tout à fait raison. Par ailleurs,il est très étonnant,que cette femme,ne puisse pas aimer la couleur de sa peau,ni respecter ses propres origines. On retrouve,cette forme de masochisme,dans l’esprit,de tous les gauchistes. Ils n’aiment pas l’image,de ce qu’ils sont eux-mêmes,et reprochent à leurs semblables,d’êtres des racistes. En fait,nous sommes le miroir de ce qu’ils sont,et qu’ensuite,ils cherchent à détruire,par tous les moyens,en le remplaçant par du noir. Tout ceci,relève de la psychiatrie.

      • Bonsoir Philippe,

        Je suis tout à fait en accord avec votre analyse, cela rejoint mon premier commentaire.

        C’est clair comme de l’eau de roche, quand la plupart des gauchistes critiquent l’Autre qu’ils disent justement ne pas supporter, ils parlent en fait d’eux-mêmes.

        Criant lorsqu’ils parlent de “racisme”, obsession de laquelle transpire comme une phobie de ce qui est différent alors qu’ils prétendent par là même défendre justement la différence… On est oui dans une position paradoxale qui pose question.

        Idéologie en fait qui veut que rien ni personne ne dépasse, nécessité donc de tout “niveler” afin de gommer ce qui pourrait et peut s’exprimer dans une différence qui les obligerait à se remettre en question. Ce désir quasi obsessionnel de “mondialisation” à tous les niveaux en est une illustration magistrale.

  24. Que ne vont-ils pas inventer pour développer et entretenir chez les noirs la haine des blancs . Un jour peut être proche les noirs auront toutes les justifications légitimes pour nous faire subir le même sort que celui des Blancs Sud africains . Qui symboliquement sont représentés par les farmers qui renvoient l’image du blanc spoliateur , colonialiste et esclavagiste.

  25. « Elle continue inlassablement à débiter ses absurdités.« 
    Et les cons continuent inlassablement à l’écouter !

  26. Les Africains n’avaient qu’à réaliser des fresques eux aussi !
    Et on se serait rendus compte que celles-ci ne représentaient que des noirs. Alors, suprématie noire ??
    Non, juste une réaction parfaitement normale : on représente ce que l’on connaît et qui fait partie de notre bain de culture.
    Il n’y a aucun racisme là dedans ni aucune volonté suprémaciste.
    Et en plus, ce n’est nullement de notre faute si les noirs n’ont jamais été foutus de produire la moindre œuvre d’art : peinture, sculpture …

      • Et alors ? Il n’est même pas certain que les meilleurs artistes noirs trouveraient grâce aux yeux ds wokistes dans leur haine déchaînée. Le cher Louis Armstrong qui, à son époque, a résisté à la pression en n’entrant pas dans la rancoeur contre les Blancs, s’est fait traiter d’oncle Tom (lui qui était orphelin élevé par .. des Juifs). Il reste dans les coeurs de tous et la méchanceté conne, eh bien, Autant en emporte le vent !

        • Bonjour,

          “Et alors ?”

          Des Noirs ont créé des oeuvres d’une admirable sensibilité (enfin qui me touchent) , contrairement aux affirmations du commentaire auquel je répondais.

      • Le Gospel est aussi émouvant, je suis admirative de la force et de l’énergie qui s’en dégage et ceci dans une harmonie collective. Ils ont un don inné pour la danse aussi.

    • Pacifique sud Si ils ont des oeuvres artistiques, en accord avec leurs croyances, société, culture…Mais ce ne sont pas les notres On peut préférer une statue grecque à un masque africain, Mozart à la place du tambour ou du rap, Raphael à la place des tatouages…

  27. Ces wokistes sont incapables de créer leurs propres œuvres originales. Il n’ont aucun génie, aucun talent, aucun sens de l’esthétisme, aucune profondeur d’esprit, alors ils s’approprient les créations des autres pour les défigurer et faire du laid. Ils sont pitoyables.

  28. Et cette wokiste américaine ne s’en veut pas d’avoir dans son sang des globules BLANCS au lieu de globules NOIRS….

  29. Au sujet de la couleur noire, je me souviens d’une élue franco-africaine protester car tous les pansements et les compresses étaient blancs et non noirs. En effet, les sanies auraient été plus visibles sur des pansements noirs ou marrons… Heureusement que les Blancs ont découvert les antibiotiques car autrement, les peuples africains ne seraient pas aussi nombreux aujourd’hui. Y’a bon la démographie!

    • Contrairement à ce que l’on croit, il existe des pansements bruns et noirs .
      Maintenant il y’en a même en couleur rouge ou bleu pour les enfants . Il y’en a même des verts pour les écolos 🤣

  30. Au bout de tout ce matraquage il ne faut pas s’étonner que certains esprits hier très ouverts, ne puissent plus aujourd’hui, voir “l’autre” en peinture. Triste résultat. Mais à qui la faute?

  31. Encore une qui, comme Macron, en pince pour le bois d’ébène. Si l’on comprend bien, il n’y a jamais eu de Prix Nobel attribué a un Africain, car c’est un Blanc qui l’a créé. Ben voyons, comme dirait l’ami Zemmour.

  32. La Vénus de Botticelli est la Grâce et la Beauté. Que ces imitations sont laides.

  33. En ce qui me concerne, moi, wokiste, immigrationiste, communiste et assassin fier de mon pays, je trouve que TOUT doit être noir, en l’honneur des noirs et contre ces salauds de blancs qui ne méritent, d’ailleurs, pas de vivre, soyons francs.
    Alors, je suis littéralement outré que nos hommes politiques actuels qui favorisent un maximum le wokisme ne sortent pas une loi obligeant tous les blancs à se peindre en noir. C’est quand même un minimum, bordel de merde. J’ai déjà acheté les pots de peinture noire pour moi.
    Et puis, ce que ne savent évidemment pas les wokistes, mais que mon ancienne éducation m’a appris avant que je ne devienne un beau wokiste moi-même, c’est que la lumière qui nous vient du Soleil est blanche, et non pas jaune (le soleil vu hors de la Terre par les astronautes est de couleur blanche). Je vais de ce pas proposer à mon chef wokiste local d’aller le plus vite possible peindre le soleil en noir. Vous vous rendez compte, le Soleil c’est la vie, et elle est de couleur blanche ? Comment peut-on accepter cela ?

  34. Si les noirs veulent nous étonner avec leur talent artistique nous sommes prêts à les apprécier à leur juste valeur mais par pitié arrêtez de saboter les oeuvres magistrales de notre civilisation! Ces actes sont puérils et criminels. Respectez le travail des artistes, bande de dégénérés!

  35. Qu’est-ce qu’il ne faut pas faire pour faire parler de soi quand on ne vaut pas plus qu’un balais de bidet de chiottes ?
    A quand une loi imposant des assiettes noires car estimant que les blanches sont racistes ?
    Quand je vois des trucs pareils, je me marre un maximum, et je ne suis absolument pas révolté. En effet, tout ceux qui crient au scandale par ce genre d’attaque contre tout ce qui est blanc, sont obligatoirement des crânes vides, donc irrécupérables. Pour cela, chaque remarque de wokisme les fera crier au scandale de la honte des blancs.
    Et puis pour tous les autres, cela les laisse complètement indifférent évidement, et pour un certain nombre les fait rigoler (et même pas révolter) comme ton humble serviteur.
    À défaut de se mettre en avant par leurs qualités, leurs intelligences, leurs valeurs, un certain nombre invente ce qu’ils peut, les pauvres, pour avoir leur demi-heure de télévision.
    C’est comme les petits pois dans les premières pubs, on a les mêmes à la maison Léo.

    • Un certain nombre de wokistes sont en fait des petits malins qui surfent sur la c..ie et se font un maximum de fric avec ça, notamment sur le net. (Comme les écolos d’ailleurs).

Les commentaires sont fermés.