On a la culture qu’on mérite !

 

(Voilà quelques uns des fossoyeurs de la culture française et par extension, des valeurs qui ont fait de la France ce qu’elle est, ou plutôt de ce qu’elle était).

“Un petit dessin vaut mieux qu’un long discours, dit-on ; mais une vidéo, c’est encore mieux, un extrait des 12 coups de midi du 14 février dernier :

Et voilà où nous en sommes ; cette émission vomitive conduite par un amuseur public à l’ego surdimensionné ne fait que confirmer le titre de l’article. Sans doute le participant, ignorant crasse (que l’on applaudit quand même !) a dû comprendre Rigolez-tôt donc forcément un nom de clown. Quant à la Traviata, ce nom a évidemment une consonance bohémienne, voire carrément “manouche” (comment n’y ai-je pas pensé plus tôt ?) donc forcément en rapport avec le cirque.

Il faut dire qu’avec un freluquet déclarant qu’il n’y a pas de culture française et que ce même freluquet invite à l’Élysée un groupe LGBT avec des paroles bien choisies “suce ma bite et lèche-moi les couilles”, on a tout compris. Et ce n’est pas près de s’arranger :

“Le péril auquel vous avez évoqué également”, mais d’où sort ce mec ? Il paraît qu’il serait ministre des Affaires Étrangères ? Je ne v ois guère qu’une solution avec lui, s’il n’est pas viré du gouverne-ment, il faudra penser penser à écrire un dictionnaire Séjourné/Français. Vous pourrez remarquer au passage que la suite de son intervention n’est qu’une série de mensonges éhontés, mais qui peut encore adhérer à de telles conneries ? Eh Stéphane, la prise d’Adviidka, tu en as entendu parler ?

Mais revenons à la culture avec l’ineffable Pap N’Diaye et la sexualisation des enfants dès leur plus jeune âge, programme que notre mignon Attal va se charger d’appliquer. À croire que dans le mot Culture, tous ces dégénérés ne gardent que la première syllabe. De plus avec une Rachida Dati qui confond “inflation” et “fellation”, “code” avec “gode”, on touche le fond… d’un anus dilaté ?

Il a fallu que mon frère me passe un coup de téléphone cette semaine pour que j’apprenne la disparition le 6 février 2024 de ce chef immense, Seiji Ozawa. Pas un mot dans nos merdias ! Il faut dire qu’avec des émissions de bas-étage que sont The Voice, Star Academy, N’oubliez pas les paroles et tutti quanti on n’a rien à attendre de cette clique. À la fin des années 50, mes parents avaient acquis un poste de télévision, en noir et blanc et une seule chaîne. Tous les dimanches après-midi on nous diffusait un concert de musique classique, c’est comme cela que j’ai découvert le Boléro de Ravel.

(Seiji Ozawa “dirigeant” l’ouverture Egmont de Beethoven en liaison avec des astronautes de la station spatiale internationale).

Le prochain article sera consacré au chef japonais.

Filoxe

 

 

 

 

 

 

 880 total views,  6 views today

image_pdf

8 Commentaires

  1. Ben oui mais dans ces jeux ils posent les mauvaises questions , demandez aux candidats combien mesure la bite de Rocco Siffredi , ce que veut dire la nouvelle expression “asquip” ou le prix du dernier iphone ça ils savent ! Ne leur parlez pas de Théodore Monot Haroun Tazieff ou Churchill j’en ai même connu qui ignoraient qui était jean Moulin et De Gaulle !

    Une réplique dans “Marius et Jeannette” Qui a écrit ça ? C’est Céline ! et l’autre de répondre “Céline ma belle sœur ? “

  2. Quant est-ce que le peuple va t’il se mettre en mouvement pour dégager tous ces sinistres traîtres corrompus et menteurs qui nous mènent vers une guerre avec la Russie ? Quand il sera trop tard ?

  3. Bonjour,

    C’est l’effondrement de l’Ecole surtout.

    Et de son formatage !

    Dans le même esprit, j’ai regardé un jeu de ce type, il y a quelques jours, le questionnaire était sur la Révolution.

    Le candidat ne savait pas qui était l’Incorruptible etc, etc.

    Sur cinq questions, il n’a répondu correctement qu’à une seule : Olympe de Gouges !!

    C’est très impressionnant.

    De mon temps de vieux schnock, j’avais eu un professeur communiste sur le sujet.

    Il nous avait captivé : à l’époque j’aurais répondu correctement à quatre questions du quizz sur cinq.

    La seule où j’aurais échoué : Olympe de Gouges, dont j’ignorais tout parce que notre professeur ne nous en avait jamais parlé !

    Ca en dit très long sur 55 ans d’Education Nationale, je trouve :=)

  4. Nous avons au sens propre les criminels que nous méritons ,des millierss d’adorateurs de l’égorgeur mohamet que nous importons.
    Nous avons au sens figuré les criminels que nous méritons qui assassinent notre histoire et notre culture , les macron , les sybet , les nagui , les raychan , les rappeurs , les ranouna et j’en passe.

  5. Filoxe, la seule fois ou j’ai entendu l’annonce du décès de Seiji ozawa, c’est sur France Musique, dimanche dernier, avec une emission qui lui fût consacrée.bil fut une personnalité incontournable du monde de la musique symphonique dans les années 80.

    • Le problème c’est que je suis à 7 000km de la 🇨🇵 hexagonale c’est donc difficile de capter France Musique. Et ce n’est pas la radio locale (Radio Transat) qui va donner ce genre d’informations. Peu après l’ouragan Irma de 2017,j’ai discuté avec un des dirigeants de la chaîne, hors de question de passer ne serait-ce que cinq minutes de classique par heure d’émission, et pourtant ça plairait à beaucoup d’auditeurs de Saint-Martin. Donc chansons plus ou moins débiles au kilomètre.

      • Désolé Filoxe, j’ignorais que vous étiez si loin! En effet cela me paraît difficile, mais il me semble que vous pouvez peut-être capter France Musique avec un tuner numérique, par le satellite ou par internet, mais je m’avance peut-être un peu. Je vous souhaite une bonne soirée et un bonjour à Saint Martin.

Les commentaires sont fermés.