Polygamie… en France vous avez droit à un congé de paternité tous les 3 mois !

Durant l’été, un salarié bénéficie des congés de naissance et de paternité pour la naissance d’un 1er enfant. 3 mois plus tard, il sollicite de nouveau ces mêmes congés pour profiter de la naissance de son 2e enfant. Refus de l’employeur : 2 naissances espacées de quelques mois sont suspectes…

« Et pourquoi ? », s’étonne le salarié, pour qui l’employeur tient des propos discriminatoires en émettant un jugement de valeur sur sa vie familiale et ses mœurs, sous-entendant qu’il est polygame… « Et pourquoi ? », conteste l’employeur : au vu des dates de naissance des enfants, ils ne peuvent pas être nés de la même mère, d’où son interrogation sur la polygamie qui, interdite en France, ne saurait lui ouvrir droit à plusieurs congés dans des foyers différents…

Un raisonnement que ne suit pas le juge : le refus des nouveaux congés par l’employeur n’est pas fondé sur des considérations objectives, mais bien sur un motif discriminatoire préjudiciable au salarié… qui doit donc être indemnisé !

https://www.weblex.fr/la-petite-histoire-du-jour/c-est-l-histoire-d-un-employeur-pour-qui-ne-peut-etre-pere-qu-une-fois-par-an

https://www.courdecassation.fr/decision/639d6cd5d06fce05df96bce8?search_api_fulltext=21/01896%20&op=Rechercher%20sur%20judilibre&date_du=&date_au=&judilibre_juridiction=all&previousdecisionpage=0&previousdecisionindex=1&nextdecisionpage=0&nextdecisionindex=3

 703 total views,  6 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


19 Commentaires

  1. Ces juges, il faut les mettre au placard, on ne peut plus les supporter.
    Comment devient-on juge ?
    J’ai l’impression qu’il y a eu des changements avec la gauche?

  2. Depuis toujours, un des principes fondamentaux du Droit est que “personne ne peut réclamer (en justice) en alléguant sa propre inconduite”. Maintenant les décisions de justice inversent cet axiome et donnent systématiquement raison à celui qui agit illégalement, surtout si son acte est antisocial.

  3. La Justice actuellement, du moins les décisions prononcées, me font croire que je rêve et que ce cauchemar va se terminer.

    Le réel de la Loi il est où ? Un juge est pourtant censé la représenter et la polygamie est bien interdite. Il aurait fallu une enquête policière pour constater et clore l’affaire.

  4. Mais bien sûr ! il faut chaque jour trouver une nouvelle possibilité de nous imposer de vivre au rythme de la secte des égorgeurs, que voulez vous, leurs émirs sont si généreux avec tant de nos ‘zélites’ traîtres collabos corrompus !!!

  5. Ohhhh Merdeeeee Putain de pays ! Il se trouve où déjà ce dernier ?
    Heureusement que dans ma France ce n’est pas comme ça…

  6. A mon humble avis, ce jugement fera jurisprudence, ce qui légalisera, une fois pour toutes? la polygamie en France!!!….

  7. Nos juges,ne sont plus payés,pour rendre justice;mais pour nous imposer l’injustice. Avant de nous en prendre aux musulmans,il est prioritaire,de nous débarrasser des traîtres,qui les font venir chez nous;et ensuite,de ceux qui défendent leur cause,dans notre pays. C’est dans ce sens,qu’il faut voir les choses.

  8. Ah ! Bonjour @Conan ; et merci pur cet article découverte.

    Le filoooon ! Ben qui seront les bœufs pour financer cette belle mesure politique ?

    Certains qui préféraient attendre leur moment pour avoir un enfant ou ne pas en vouloir ; vont peut-être se le repenser.

    La démographie va croître, plus de gaulois… Le malheur, c’est que le Gaulois, ou le Franc se contentera d’une moyenne de 2, 3 enfants ; quand les nouveaux citoyens de frence peuvent En faire jusqu’à 101.

    Donc pour les Gaulois et les Francs, c’est perdu !

    • Les derniers chiffres officiel, une Française ou Européenne fait 1,2 enfants par femme alors qu’une femme Africaine musulmane fait 3,7 enfants par femmes.
      Faites le calcul pour voir combien de temps les musulmans prendront définitivement le pouvoir en France.

  9. J’aime bien le dessin du gugusse à barbe avec un chignon au-dessus de la tête. C’est tout à fait ça : qu’est-ce que vous voulez faire avec de tel gugusses ?

  10. Le juge dit: “j’instaure une loi contre la loi” (polygamie interdite); nous sommes dans l’inversion de toutes les valeurs. Un autre juge aussi gaucho que le premier va dire: il y a déjà un cas, donc, je dis: cela fait jurisprudence ! Et ça y est ! Nous arrivons à des décisions de “justice” NIANT la loi. Si le parquet ne fait pas appel, brûlons tous les codes juridiques et que chacun fasse sa loi ! Cela s’appelle la guerre de tous contre tous (Hobbes).

  11. Et de plus pourquoi ces messieurs auraient ils droit à un congé de paternité,ce ne sont pas eux qui mettent les bébés au monde !Dans les familles normales les Mamans ne travaillent pas quand elles ont des tout petits.Et depuis qu’il ya des féministes partout le monde du travail est désagréable

  12. Faute de frappe dans le titre :
    Poygamie… en France
    il manque le L à “Poygamie”, il faut écrire : Polygamie

  13. c ‘est là qu il fait bon s appeler bout bas caire et la pondeuse, aisha…patronne de toutes les autres poules pondeuses

  14. Déjà une femme, faut pouvoir supporter certains jours, alors plusieurs, faut être maso. Et les mômes qui te gueulent dans les oreilles…

  15. Les juges français sont des cons. La loi française est bafouée avec leur assentiment. Le jugement encouragera les employeurs à rejeter les candidats à la polygamie potentielle. Et les bien-pensants viendront pour nous parler de racisme.
    Scandaleux.