Qui l’eût dit ? Pour la première fois de ma vie, je suis d’accord avec Hollande !

Faut-il un hommage similaire à celui des victimes du 7-Octobre pour les morts de Gaza ? “Ca ne peut pas être le même hommage, estime François Hollande. Une vie est une vie et une vie est équivalente à une autre. Mais il y a les victimes du terrorisme et les victimes de guerre”. Source France info

Oui, une vie israélienne vaut plus qu’une vie palestinienne.

Parce que la vie des victimes vaut plus que celle des bourreaux.

Parce que ce sont les Palestiniens du Hamas, qui ont assassiné avec une violence démentielle et gratuite 1160 Israéliens le 7 octobre dernier, dont un nombre élevé d’enfants… Parce que si les Palestiniens n’avaient pas été complices (pour ne dire que cela) des terroristes, ceux-ci n’auraient pas pu entrer dans les Kibboutz, n’auraient pas pu se cacher avec leurs otages dans les tunnels de Gaza. Parce que si les Palestiniens étaient des hommes comme les autres, ils échangeraient autant d’otages juifs que d’otages palestiniens. Ce sont eux-mêmes, les Palestiniens, qui, en demandant à échanger 1 juif contre 3 Palestiniens, reconnaissent ouvertement le vil prix des Palestiniens et la valeur des Juifs… C.Q.F.D. En effet, fin novembre, Libé révélait l’une des tractations du moment :

«dix» otages israéliens contre «trente» prisonniers palestiniens par jour.

Parce que l’on ne met pas sur le même plan les victimes du terrorisme et les victimes de la guerre contre le terrorisme. Parce que les Palestiniens morts ne le sont qu’à cause des victimes du 7 octobre. Parce que les Israéliens doivent et vengeance à leurs morts et sécurité aux vivants, ils doivent éradiquer les dangers potentiels, ils doivent éradiquer les Palestiniens de leur sort. C’est une question de vie ou de mort. C’est une question de survie d’israël, et tout le reste n’est que littérature… de gare.

 735 total views,  3 views today

image_pdf

12 Commentaires

  1. D’accord avec ça ??? Ah ce qu’il a pu dire dans un moment d’égarement, mais certainement pas avec ce qu’il a fait (nous enfoncer toujours plus) ni avec ce qu’il pense peut penser (rien!)

  2. Il l’a dit le bouffi !
    Il est vraiment de plus en plus gras et toujours à l’écoute de lui-même !

  3. Bof ! C’est trop tard pour se récupérer ! Il nous a ( comme tous les autres ) bien “baisé” ainsi que les Valls-Bertrand-Bayrou et j’en oublie et pas des meilleurs qui osent s’afficher dans des commémorations dont ils sont un tout p’tit peu responsables depuis bien longtemps.
    De plus, ils désirent être Calife à la place du Calife !!!
    J’hallucine de plus en plus dans ce pays.

  4. Voilà pourquoi je n’ai aucun problème à accepter l’opération israélienne dans la bande de Gaza.

  5. La responsabilité de hollande est énorme et sa lâcheté est devenue proverbiale quands au sort actuel de la France . Nous avons vu le résultat de sa trouille face à son inaction devant les attentats .il tente d’exister en vidéo mais il occupe l ‘espace plus par son tour de taille que par la sincérité de ses dire .

  6. Bien sûr, bien sûr qu’on est tous d’accord avec ces quelques phrases de la râclure de bidet Hollande. Cela ne l’a pas empêché de faire rentrer des millions d’islamistes quand les cons de français, pardon les algériens français de papier, l’ont élu.
    Et puis, il dira tout l’inverse dans un autre média la semaine prochaine si ses intérêts personnels l’exigeront.
    Son but actuel est de faire chier Macron car il n’a pas encore digéré la trahison de ce dernier à son égard.
    Hollande se fout autant des victimes de terroristes que des victimes de guerres. Ce brave homme est même allé voir sur son lit d’hôpital un terroriste blessé pour le réconforter. Quel humanité !

    • @Cachou. Tout d’abord bien le bonjour ami Cachou. C’est au professeur que j’ose m’adresser. Il m’est venu une drôle d’idée ce soir alors que je rentrais du travail en voiture à la sortie d’une grande métropole, regardant le flot incontinu de véhicules circuler, je me suis demandé si le déplacement d’air de tous les véhicules de la planète pouvait avoir une influence sur les vents et donc être en partie la cause d’un changement climatique. Je suis archi nul en sciences mais il m’a été dit que le battement des ailes d’un papillon 🦋…. Etc… Tu connais la suite. Et donc naturellement j’en ai conclu que nos gros papillons pourraient avoir une influence sur les courants d’air, les courants marins etc… Bref! C’est un peu confus et je te demande de m’en excuser, mais pourrais-tu me donner ton avis de scientifique sur cette question qui doit te sembler bien naïve?
      Sincères amitiés.

      • Bonjour ami Jean,
        Merci de ton post. Pour un scientifique quel que soit son niveau, il n’y a aucune question naïve, ni bête, ni enfantine, ni….. ce type de questions cachent derrière elles, par voies de déductions, des chose bien souvent très intéressantes, voire fondamentales.
        Les vents et le climat plus généralement est déterminé par de nombreux facteurs comme tu le sais : température, pression atmosphérique, humidité, précipitations, latitude, altitude, continentalité, maritime.
        La question (extrêmement intéressante) que tu poses est double :
        1) les constructions humaines fixes (hors rejets polluants) ou mobiles ont-elles une influence sur les vents, et si oui, à partir de quel niveau de volume et de vitesse de déplacement ?
        2) les vents ont-ils une responsabilité dans le changement climatique ?
        Répondre à ces 2 questions de façon intéressante, cela demande un petit développement.
        J’ai donc décidé d’en faire le thème de mon prochain article.
        Mercie de m’avoir suggéré cette idée à laquelle je n’avais jamais pensé.
        Professeur Têtenlair s’empare de la chose !😃

Les commentaires sont fermés.