Général BURKHARD, vous avez le droit et le devoir d’interdire à Macron d’offrir notre dissuasion militaire à l’UE !

Cela bruit dans les réseaux patriotes, forcément. Mais mon petit doigt me dit que nombre de nos soldats, d’active ou pas, en ont gros sur la patate et ne comprendraient pas que celui qui est le  chef d’Etat-Major français permette le crime de haute trahison annoncé par Macron en Suède, la mise à disposition de la dissuasion nucléaire française à l’UE.

https://resistancerepublicaine.com/2024/02/04/crime-de-haute-trahison-macron-offre-la-dissuasion-nucleaire-francaise-a-der-leyen/

En effet, le Chef d’Etat major des armées assiste le ministre dans ses attributions relatives à l’emploi des forces. Il est responsable de l’emploi opérationnel des forces.

Il est responsable de l’emploi opérationnel des forces. Sous l’autorité du Président de la République et du Gouvernement, et sous réserve des dispositions particulières relatives à la dissuasion, le chef d’état-major des armées assure le commandement des opérations militaires. Wikipedia.

Le chef d’état-major des armées est la position hiérarchique la plus élevée au sein de l’institution militaire. A ce titre, il dirige toutes les opérations militaires conduites sous l’autorité du président de la République, qui l’a nommé. Il est également le principal conseiller du chef de l’Etat et du gouvernement sur les questions militaires. https://www.lejdd.fr/Societe/quel-est-le-role-du-chef-detat-major-des-armees-4041822.

Si je ne m’abuse, prêter, partager ou transmettre notre garantie d’indépendance et de paix, la dissuasion nucléaire, c’est quelque part s’en priver plus ou moins et en tout cas nous priver de la capacité d’en user quand et si nous le voulons, quand et si nous le devons.

Or, si j’en crois le récapitulatif ci-dessous (source wikipedia), prêter, partager, se dessaisir de notre puissance nucléaire c’est, forcément mettre en danger toute notre armée, mettre en danger la France. C’est donc une mission plus que régalienne qui ne saurait, à mon sens, ni être confiée à des sociétés privées ni être confiée à d’autres Etats !  C’est moi qui ai surligné certains passages.

Alors, Général BURKHARD, je me permets de m’adresser à vous. Je ne suis pas un  gradé de l’armée, je ne suis qu’un simple civil, une simple femme de 69 ans qui n’a jamais fait l’armée mais qui vibre d’un amour passionné pour sa patrie, unique, et qui ne saurait voir sans frémir que le sacrifice de leur vie fait par des millions de nos soldats morts pût n’avoir servi à rien. Et il n’aura servi à rien si nous nous laissons priver de la plus efficace de nos garanties d’indépendance et de… survie, à l’heure où le bruit des bottes semble se rapprocher en Europe.

A Paris, le 5 février 2024

Christine Tasin

Professeur agrégé de lettres classiques retraité. 

.

PS

En 2021, on se souvient que le Chef d’Etat Major de l’époque, le général Lecointre, avait dénoncé la fameuse tribune des généraux publiée, entre autres, par Valeurs Actuelles. Autant dire que mon appel, avec lui, n’aurait aucune chance d’aboutir. J’ose croire que si nombre de nos militaires relayaient ma lettre en l’approuvant ils pourraient peser sur le cours des choses, sur la catastrophe annoncée.

 1,239 total views,  4 views today

image_pdf

76 Commentaires

  1. Tout militaire a le droit de refuser d’obéir si ce que son supérieur lui demande est contraire aux régles de l’honneur et de son devoir protéger son pays et ses habitants !C’est simple mème un simple soldat ,un officier ,un sous-officier et un simple citoyen est responsable de ses décisions !A moins que la France n’existe plus Mr le général Burkhard a un nom qui se rapproche plus-tot des EU que de la France !Jamais entendu parler quel est son parcours ?Comme l’UE et l’oTAN ne sont que des colonies américaines !!!!!
    A Méditer QUI est le Général BURKHARD !Si quelqu’un le sait ?

    • Mais quel nom bizarre BURK-HARD ce personnage sorti de derrière les fagots c’est encore un leurre catapulté ,mais qui la croisé dans une école militaire!!!

  2. pfffff l’armée d’aujourd’hui, laisse tomber, ils ont perdu les boules entre leurs jambes, tous des opportunistes, en tout cas les chefs, ils attendent quoi pour sauver le peuple ? Mr De villiers préfère écrire des livres que de sauver son pays … ou est le CHEF qui nous conduira à la victoire ? même à l’automne de ma vie, je le suivrais avec plaisir … ça fait des décennies que l’on espère et je serais mort avant que cela arrive SI ça devait se faire … par contre ils savent nous emmerder avec leurs avions et entrainements et pirouettes pendant des heures au dessus de nos têtes, le bruit est stressant pour le sommeil de nos enfants et pour nous mêmes, messieurs vous lisez mon post alors allez vous amuser au dessus de l’océan lol … bien sûr l’autre a décidé de nous emmerder, je l’avais oublié … bon voila ne m’en veuillez pas, je déprime et nul ne connait ma réaction future … bah je serais considéré comme malade …

  3. … tout spécialement lorsque cet UE (au nom d’une ‘constitution’ que nous avons clairement et fermement refusée) continue de courtiser la dictature de Erdogan, islamiste affiché qui ne s’active qu’à notre destruction, pour l’inclure, comme si elle était conforme à la civilisation !!!

  4. N’attendez pas qu’un général français veule sauver la France ce temps là est loin voir très loin , maintenant ils ne pensent qu’a trois choses , leurt avancement , leur retraite ,et le nombre de 14 juillet qu’il reste a faire où ils pourront parader . Pour le reste ils vous diront ce n’est pas nous ce sont les politiques , mais la France coule ! oui nous notre truc c’est l’honneur et fidélité au chef des armées( l’homme qui n’a pas fait de service militaire ) qu’ils vous répondrons , oui oui l’ami en 1940 aussi et on a vu ce que cela a couté et cette fois ce sera le solde de tous compte de notre avenir .

    • Merci de votre. commentaire ,je pense que le narratif ne suffit plus il faut autre chose pour faire comprendre que le France doit se relever rapidement et sans aucune considération politique c est urgent

  5. Macron savait ce qu’il faisait lorsque, dès 2018, il a instauré une prime annuelle de 50.000 euros pour les généraux dont il serait satisfait. Depuis, silence dans les rangs, et plus aucune démission de CEMA. On n’entend plus que les langues qui lappent la gamelle.

  6. —-Le rôle des assemblées AN + Sénat est de contrôler l’exécutif, on ne les entend pas beaucoup sur le sujet, ni d’ailleurs l’opposition RN+LR+LFI et autres Ecolos!—–
    —-L’énergumène qui squatte le pouvoir avec toute sa clique de tarés nous enfoncent jour après jour et nous exposent à une confrontation directe avec la Russie, mais personne bronche.—-Par contre il ne faut pas compter sur le CEMA pour contrer l’exécutif, il fait partie du problème.—-

    • Et toi t’es musulman, une femme c’est qu’un con à baiser. C’est pour ça qu’on veut pas d’islam en France connard, on aime les gens, cheznous indépendamment de leur sexe, de leur apparence, on ne crache pas sur la vieillesse. Pauvre type, je ne t’envie pas. Mais qu’est-ce que tu fous en France, dégénéré du bulbe ? Retourne voir ton mahomet de merde en enfer.

      • Un prof de français, qui plus est enseignant les lettres classiques, se doit, à mes yeux de maitriser le juron et l’anathème même non judéo-chrétien. Bravo Christine, charretier honoris causa !

      • Eh PAN dans son cul (surtout au moment où il le pointe vers son Dieu de merde, en signe d’allégeance -ce qui, par ailleurs, ressort bien d’une déviance mentale morbide-).

        Bravo Christine. Toujours en bonne forme.

    • La valeur d’un être humain selon certains ; qui ne peuvent être que jeunes pour défendre de tels critères :
      – T’es beau et t’es jeune !

      Avec çà, on va loin ! Et la beauté c’est quoi ; dans une vie humaine quelle durée a-t-elle indépendamment de l’âge : tu naît beau ; t’as un accident, une maladie ; on t’asperge d’acide sur le visage et le corps ; on te prend pour un morceau de viande que l’on cuit ; on te prend pour un punching-ball sur lequel on envoie des coups brutaux ; on e balafre avec un tesson de bouteille, un poignard, un objet contondant…

      Mais le juge en beauté et jeunesse, a-t-il conscience que le temps, la vie sont les mêmes pour lui que sur ceux qu’il estime ne plus être respectables pour ces raisons ? A quoi tiennent-elles donc ses valeurs pour qu’il croit être au-dessus. Demain qu’en sera-t-il de lui ?

      Et que fait ce juge des vraies beauté ; celles de l’intellect : l’intelligence, la culture, l’érudition, l’élocution ; celles de l’esprit ; celles du cœur ; qui sont elles, des valeurs sures et éternelles ?

      Le juge en beauté est-il sûr d’avoir la grâce de ces derniers critères ?

    • Tu ferais bien de regarder du côté de tes femmes car, si pour toi le critère de la beauté est important tu n’es pas gâté ! Et j’aimerais voir ta tronche car je parie qu’en te voyant nous partirions tous en courant ! Quoi qu’il en soit, moralement c’est “minable” d’attaquer Christine sur son âge et son apparence. Elle est comme le bon vin : elle vieillit bien ! Et son intelligence que tu pourrais envier est brillante et le restera même si elle devient centenaire. Contrairement à toi, pauvre tache !

      • EXACT !!!! Bon, on connait ce genre de personnage profiteur au QI de sous-diarrhée.

    • Voilà une analyse politique d’une admirable profondeur, exprimée de surcroît avec une délicatesse, une élégance et un raffinement bien dignes du pays et de la religion dont se réclame ce monsieur.

    • Fermes ta sale gueule le chieur de rue, juste bon à s’attaquer aux femmes, crevure de muzz !!!

    • Eh Mohammed, ton momo pseudo-prophète t’a appris la haine la mort et la destruction. Voilà pourquoi vous n’avez jamais rien inventé. Si:les massacres et les viols. Tant que tu suivras le chamelier pédophile tu resteras dans les ténèbres à cracher sur tout le monde et sur toi-même.

  7. C’est bizarre que Cnews ou LCI avec leurs longs débats soient muet sur le désir de Macron d’offrir notre dissuasion nucléaire à l’UE . Je suis sûr que Macron fait cela pour avoir une place importante dans l’UE .

  8. l’Etat Major doit rester le garant du peuple Français reuni en NATION.

    Ou bien a-t-il été acheté???

  9. Chère Christine, vous avez commis un lapsus : il s’agit de dissuasion ” nucléaire ” pas militaire. Je partage par ailleurs votre avis sur cette trahison.

  10. Quand je dit que Macron et ces alliés gauchistes son prêt à tout pour finir de détruire la France.
    L’immigration ne suffit pas?
    De plus il ose passer au dessus de toute les institutions.
    Je comprends pas les médias qui osent même pas en parler, ils doivent bien avoir l’info non

    • Tu as tout à fait ils ont 3 points communs détruire la france,l’islamiser la balkaniser

  11. Notre armée mexicaine avec ses 200 chars lourds (un chiffre ridiculement faible !) compte à l’inverse beaucoup de généraux. Mais si on exclut ceux qui ont perdu leurs gonades par arrivisme politicien, combien faut-il de mains pour les compter ? Une ou deux ?? Plus ???

    • Les généraux français? : une division ! Et 50 000 brouzoufs à Noël si ils ont été sages .

  12. C’est la première pensée qui m’est venue à l’esprit, en lisant le titre hier, Macron offrant la dissuasion nucléaire à l’UE, qu’en pensent nos militaires, vont-ils laisser faire ??? Je sais que le chef de l’Etat est le chef des Armées mais a t’il tous les droits en ce qui concerne l’armement du pays ? La simple raison me dit que non. Et j’espère que l’Armée va empêcher le pire.

  13. le monument du CERDON dans le JURA nous dit tout : LA OU JE MEURS RENAIT LA PATRIE . ce monument inaugure par le GENERAL DE GAULLE LE 24 JUIN 1956 comporte 89 TOMBES de RESISTANTS DE L AIN ET DU JURA . c est une ODE A LA LIBERTE ET A LA LIBERTE ABSOLUE DE CONSCIENCE . c est un MESSAGE AUX GENERATIONS PRESENTES ET FUTURES ! allons la FRANCE en a connu d autres et elle s est toujours RELEVEE … alors haut les coeurs ! un autre exemple criant est celui de PAUL HANSON a ESTERWEGEN :des hommes de foi en l avenir et l amour de l humanite de l humanite , affaiblis et malnutris , DEROULENT LE TAPIS et ouvrent la RL LIBERTE CHERIE a l OR… DES TENEBRES D ESTERWEGEN . L ESPERANCE NE MEURT JAMAIS ET , COMME LE PHENYX , RENAIT TOUJOURS DE SES CENDRES . voila la grande lecon infligee a tous les dictateurs passes ,s present et avenirs du monde ! la lumiere anneantit toujours l l obscurite . c est un principe physique et aussi PHILOSOPHIQUEMENT REEL … j ai dit …

  14. Pour que certains pays européens acceptent de partager la dissuasion nucléaire de la France il faudrait qu’ils renoncent au parapluie américain.C’est pas demain la veille. Pour utiliser cette force il faudrait que les 27 pays soient d’accord ce qui est absolument impossible vu les enjeux.
    Une promesse de Macron vaut moins que celle d’une dame de petite vertu.Si des pays étrangers comme par exemple l’Algérie ou la Turquie nous attaquaient nous n’aurions pas le dessus sans utiliser la bombe au moins à titre dissuasif, du genre détruire quelques puits de pétrole ou raser un village turque.Macron n’a pas conscience de qui il est.Pardonnez-lui car il ne sait pas ce qu’il fait.

  15. Que faire avec l’armée, elle est aux 3/4 muzzifiée, cette vermine veut que la France tombe sous la coupe coranique, alors, quel est l’endroit où l’on a accès directement aux armes, jamais les Français seront protégés, au contraire…

  16. Quand des nations sont entre les mains de traitres, et je ne pense pas qu’à la France, il faut s’attendre à tout et n’importe quoi. Votre intervention près du Général BURKHARD est parfaitement justifiée. Je doute toutefois qu’il lise Résistance Républicaine, à moins que d’autres militaires le lisent et aient du poids près de ce général. Espérons, comme vous le mentionnez en PS, que le Général BURKHARD soit d’une autre espèce que général Lecointre. Merci à vous, amie Christine, pour votre article. Jack

  17. En réalité tout dépend de sa vision des choses, si on est pro Europe alors on peut penser que c’est normal car il existe le risque que les Etats-Unis nous lâchent avec Trump, du coup ça devra forcément passer par une union militaire européenne. Si on est nationaliste évidemment ça ne passe pas du tout car notre puissance militaire sera dispatchée.

  18. Quand on souhaite détruire la France comme nation pour en faire une province de l’Europe offrir la dissuassion nucléaire (et éventuellement toute l’armée) est tout à fait logique pour le traître Macron.

  19. Je préfère encore le bruit de bottes au silence des babouches, car si l’un, on a réussi à le virer, l’autre, insidieusement s’est répandu dans toutes les couches de notre société.

  20. D’après la Constitution, le Président de la République est le chef des armées, donc entre autres le chef de notre dissuasion nucléaire. Il n’a aucun droit de se dessaisir d’une partie des pouvoirs que la Nation lui a confiés pour en faire cadeau à qui il lui plaît, et encore moins à une puissance étrangère. La force nucléaire appartient à la Nation, elle ne peut être aliénée, ce serait un crime de haute trahison.

    • Ben oui…. mais où sont les oppositions possibles pour lui rappeler (ou lui apprendre) les limites de ses pouvoirs ? Je ne comprends pas que légalement on ne puisse rien faire.

      Vous me direz, Pétain l’a bien fait….

  21. Il paraîtrait, j’ai entendu cela dans le poste, qu’il y a méprise sur la marchandise et que ce n’est pas du tout cela que les élans européens de qui vous savez signifiaient, forcément, on comprend tout de travers, nous les gueux …

  22. “(…)prêter, partager, se dessaisir de notre puissance nucléaire c’est, (…) mettre en danger toute notre armée, mettre en danger la France. C’est donc une mission (…) régalienne qui ne saurait, à mon sens, ni être confiée à des sociétés privées ni être confiée à d’autres Etats ! “. Et encore moins â l’UE qui n’est en aucun cas ni un état, ni une confédération comme les USA par exemple ! Macron veut, non pas vendre, mais OFFRIR dansle but de prendre la présidence de l’UE comme il l’a revenfiqué et vassaliser tous les états membres, donc voler leur souverainté alors qu’il ne sera élu par personne ! Je l’ai entendu vers la fin de son premier quinquennat déclarer qu’il veut créer une armée de l’Europe !

  23. Bonjour Madame et merci pour votre article.Juste un avis personnel: ce ne sont pas les “bruits de bottes” qui nous menacent mais les sons râpeux des babouches. Au plaisir de vous relire et avec mes hommages.

  24. Le dernier paragraphe de cet article, est l’appel de Madame Tasin :
    -“Alors, Général BURKHARD, je me permets de m’adresser à vous”-

    C’est aussi le mien, une supplique, une prière, un appel au secours, un SOS de la France et de la Nation Française en danger.

    Ne nous abandonnez pas ; ne permettez pas que nous soyons livrés à Macron, à l’U€, au mondialisme ; au mondialistes de tous poils.
    Libérez la France, libérez-nous, redonnez-nous notre Patrie, notre République Nationale exclusivement Française ; rendez-nous la vraie Démocratie ; rendez-nous la Parole et le Pouvoir ; rendez-nous la Liberté.

  25. Ils finiront entre les mains des mus… alors pour tous les carottes seront cuites.

    • Vous n’avez sûrement pas le droit de soutenir un quelconque défaitisme, alors commencez par vous excuser puis, si vous ne voulez ou ne pouvez combattre de toutes vos forces,l’ignominie et la traîtrise, le mieux serait de vous taire!

  26. Lecteurs de Résistance Républicaine, vous avez le droit et le devoir d’IMPRIMER cet article et de l’ENVOYER par La Poste au Général BURKHARD afin qu’en votre nom il interdise à Macron d’offrir notre dissuasion militaire à l’UE !
    Son adresse postale se trouve sur la page
    https://lannuaire.service-public.fr/gouvernement/6ffda729-a382-47ce-8c7b-b39d67797adb
    Pour imprimer l’article : https://www.printfriendly.com/p/g/2BA48t
    Choisir taille de texte 100% et taille d’images 75%
    Cliquer sur les icônes et chiffres “parasites” en fin d’article pour les effacer puis sur PDF, choisir Taille de la page A4, télécharger la version PDF en 2 pages et l’imprimer, au choix, en 1 feuille recto-verso, 1-2, ou 2 feuilles recto seulement chacune, 1 & 2.
    Dans l’espace libre au bas de la dernière page, écrire “Lu et approuvé” puis signer de votre prénom et ville.
    Mettre la (ou les) feuille(s) dans une enveloppe, écrire l’adresse, timbrer et poster.
    NE RESTEZ PAS SANS RIEN FAIRE A ATTENDRE LE DESASTRE COMME DES C°NS !

    • Merci @Laurent P d’être persistent dans vos rappels pour la communication avec les gens de pouvoir.

      En cette occasion, votre rappel et plus que bienvenu.

      J’ose espérer que beaucoup s’y arrêteront et se saisiront de l’opportunité de s’exprimer que vous leur facilitez.

      Merci !

      • De rien.
        Ne pouvant faire plus, j’aurai bien du mal à me regarder dans une glace si j’en faisais moins.

  27. En parlant de trahison :
    “LR et le RN refusent à l’instant de voter une #MotionDeCensure contre le gouvernement #Attal ! Ils refusent de le renverser !
    (cf : https://lemonde.fr/politique/article/2024/02/05/la-motion-de-censure-contre-le-gouvernement-de-gabriel-attal-rejetee-par-l-assemblee-nationale_6214855_823448.html?lmd_medium=al&lmd_campaign=envoye-par-appli&lmd_creation=ios&lmd_source=default)

    Voilà donc maintenant 5 mois que ces deux partis « d’opposition » n’ont plus voté ni déposé la moindre motion de censure ! Pas une seule.

    De véritables « FNSEA » du palais Bourbon : les mêmes trahisons permanentes !

    Ralliés à l’UE, la CEDH, l’euro, Schengen, l’OMS, l’OTAN, ils pensent comme la macronie et soutiennent donc logiquement par leurs votes la macronie !”
    https://twitter.com/f_philippot/status/1754494671491883219/photo/1

  28. Et les 26 pays européens ont-ils envoyé leurs armées au Mali pour épauler l’Armee française qui a perdu 55 soldats? La France va-t-elle risquer d’être vitrifiée en voulant jouer les matamores macroniens? On le voit déjà avec l’Ukraine qui se fait détruire toutes les armes fournies par la Macronie.

  29. Le code militaire impose a un soldat de ne pas obéir a un ordre pouvant porter atteinte à l’indépendance de la France. Un tel ordre est considéré comme illégal et comme une haute trahison. Le CEMA a l’impérieux devoir de donner une fin de non recevoir.

      • @Christine Tasin Article L121-10 du Code Général de la Fonction Publique : “L’agent public doit se conformer aux instructions de son supérieur hiérarchique, sauf dans le cas où l’ordre donné est manifestement illégal et de nature à compromettre gravement un intérêt public”. C’est au suprême degré le cas ici.

      • @Christine Tasin Code de la Défense, article L.4122-1 : “Les militaires doivent obéissance aux ordres de leurs supérieurs […]. Toutefois il ne peut leur être ordonné et ils ne peuvent accomplir des actes qui sont contraires aux lois”

      • “On” ne sait pas trop de quoi “on” parle. Il y a de grandes confusions au sujet du “nucléaire. Nous ne pouvons nous servir de l’arme nucléaire sans l’accord de usa…Donc si “on” décide de l’utiliser ce DOIT être avec cet accord! L’UE (et encore moins la france) a le pouvoir de la force nucléaire française aujourd’hui’. Tant qu’à parler de Trump c’est le premier président sous le mandat duquel il n’y a eu aucun conflit. C’est à réfléchir avant de critiquer son éventuel élection. Trump/Poutine ce serait peut être le retour à la paix….

        • il est évident que le retour de Trump aux affaires est plus que souhaitable c’est la seule option susceptible d’arrêter l’engrenage actuel

    • Et on en revient à la trahison première ; celle de Sarhözy qui s’est permis d’abolir le délit de haute trahison.

      Où l’on voit que tous nos présidents successifs, surtout, les trois derniers, avaient chacun des tâches bien précises et correspondant à un agenda, dans le but d’instaurer le nouvel ordre mondial.

    • Alors il faut soutenir l’Armée, nos Soldats pour qu’ils s’opposent parce que c’est ce que nous désirons et il faut qu’ils le sachent pour agir dans le respect de notre volonté et non celle de Macron la marionnette, le pantin qui se veut leur chef.

      • Et voici celui de la Version en vigueur au 06 février 2024
        ○ LEGIFRANCE.gouv.fr : http://tinyurl.com/me9e9adn

        _____

        ■ Code pénal : Chapitre Ier : De la trahison et de l’espionnage (Articles 411-1 à 411-11)
        ► Partie législative (Articles 111-1 à 727-3)
        → Livre IV : Des crimes et délits contre la nation, l’Etat et la paix publique (Articles 410-1 à 450-5)
        • Titre Ier : Des atteintes aux intérêts fondamentaux de la nation (Articles 410-1 à 414-9)
        → Article 410-1
        §. Chapitre Ier : De la trahison et de l’espionnage (Articles 411-1 à 411-11)
        ○ LEGIFRANCE.gou.fr : http://tinyurl.com/544wjwbm

        • On ne PEUT PLUS CLAIR : Macron cadre bien dans ces cases et tous ceux de l’Élysée et de Matignon qui en font des porcheries, idem.

          ► -” Les faits définis par les articles 411-2 à 411-11 constituent la trahison lorsqu’ils sont commis par un Français ou un militaire au service de la France et l’espionnage lorsqu’ils sont commis par toute autre personne. “-
          _____

          • Livre IV : Des crimes et délits contre la nation, l’Etat et la paix publique (Articles 410-1 à 450-5)
          • → Titre Ier : Des atteintes aux intérêts fondamentaux de la nation (Articles 410-1 à 414-9)
          ○ LGIFRANCE.gouv.fr : http://tinyurl.com/544wjwbm

    • Un FM pense à sa carrière et à ses frères! Trahir la France, il s’en fout! Tous ces généraux d’opérettes pour parvenir à ce niveau sont des FM! Ne comptez pas sur eux!

    • A ce moment là, il faut qu’il démissionne. Il sera remplacé par un plus coopératif.

    • C’est tellement évident et tellement dommage que cela ne soit pas proclamé par des milliers de militaires et anciens militaires !!!
      Merci de l’avoir rappelé ici.
      un autre vieux soldat

    • @Un vieux soldaat

      Merci pour votre information. Cependant, je me demande si les Instances militaires sont au courant de cela ? Car on ne voit pas d’opposition de leur part.

      E. Macron par contre ne doit pas le savoir vu sa décision. N’oubliez pas, c’est un élu et les élus ne sont pas des professionnels au fait du Droit, ils sont parachutés dans des relations de pouvoir sans compétences particulières, ce ne sont pas des spécialistes. C’est à ceux qui le sont de réagir mais on ne voit rien…

  30. À l’ONU, on s’est déjà poussés pour faire de la place à l’U€ qui finira par nus en éjecter ; et maintenant on donne l’arme nucléaire à l’U€.

    Probablement Macron, se rasant le matin, doit penser à son pouvoir de demain comme chef de l’U€ ; et, dès à présent, place ses pièces maîtresses ; accumule ses va-tout dans cette perspective.

    Et l’Allemagne de regonfler le Reich sans dire merci à la France ni aux Français qu’elle a plumés dès leur entrée dans l’U€, car si en France la république c’est Mélenchon, en Allemagne, le Reich, c’est l’U€.

    • Une question vient donc à l’esprit au regard de sa forte implication dans la protection de l’Ukraine et son soutien sans faille à Zelensky.

      Par ailleurs, sur le site du groupe “renews”, celui de Macron à l’U€ ; je me souviens avoir lu une page publiée dès les premiers jours du conflit ouvert contre la Russie.

      Ce parti U€ropéen se vantait d’avoir été, en U€, celui qui avait insufflé la motivation pour s’en prendre à la Russie en représailles pour ne pas avoir attendu que l’Ukraine et l’OTAN lui tombent dessus.

  31. autant dire que nous sommes à la merci de l’allemagne de plus en plus, nous avons une force nucléaire dissuasive et bien cela ne sera plus, l’Allemagne n’a jamais digéré d’avoir perdu les guerres contre nous et se venge politiquement, le tapis rouge, avec ce traître de président et de ses sbires, lui est déroulé

  32. Comme ça l’Allemagne pourra faire comme elle l’a fait avec le nucléaire civil, tout casser.

  33. Si ce général laisse l’inverti d’Amiens livrer notre dissuasion nucléaire a un pays étranger -sous quelque forme que ce soit- , il apparaîtra comme un traître à son pays. Et l’énormité de sa trahison ne peut avoir qu’une sanction ! Une seule …

    • Tout le monde n’est pas Buonaparte, Salan, Zeller , Jouhaud, Salle ou Chateau-Jobert pour faire un coup d’état.
      “Qu’avez vous fait de cette France” ?

Les commentaires sont fermés.