Crime de haute trahison : Macron offre la dissuasion nucléaire française à Der Leyen

Avide d’honneurs, de reconnaissance, de pouvoir, Macron sort sa dernière arme pour obtenir…  considération de ses pairs, reconnaissance et… présidence de l’UE sur laquelle il louche depuis des lustres ? C’était en Suède. Comme toujours l’étranger est son terrain de manipulation préféré pour humilier la France et piétiner les Français.

“La France a la responsabilité de mettre sa capacité de dissuasion nucléaire à la disposition de l’Union Européenne”.

Avec-vous bien lu ? Non seulement il offre cet héritage gaullien, notre souveraineté nationale, cette assurance d’indépendance, mais il l’offre aux plus tarés, à l’UE de Der Leyen, la va-t-en guerre folle qui ne rêve que d’une guerre, fût-elle nucléaire, avec la Russie.

Oui, c’est une haute trahison, et, une fois de plus, le seul vrai politique que nous ayons en France, le seul vrai amoureux de la France et de ses valeurs, c’est Philippot, il a tout dit.

 

Il manquait  cette trahison au palmarès de Macron-Ceaucescu, celui qui hait le peuple qui l’a élu. On pourrait ajouter “hélas”, mais ça fait 7 ans qu’on se lamente, qu’on accuse, qu’on essaie de comprendre, en vain, parce que, in fine, on peut accuser les journaleux, à juste titre, les gauchos et autres mondialistes qui désinforment, à juste titre, tout le cirque autour d’une prétendue extrême-droite qui mettrait en danger les valeurs.. mondialistes,  jamais, dans la vie de tous les jours, vous ne rencontrez d’électeur de Macron qui le reconnaisse ! C’est un peu fort de café ! Je veux bien que mes lectures ne soient pas celles de monsieur tout le monde qui n’a, qu’une envie, se distraire et faire semblant de s’informer en évitant tout ce qui pourrait l’empêcher de dormir c’est quand même un peu fort de café !

Pourtant, on aurait dû se méfier. Dès 2020 il mettait ses pas dans ceux des grands traîtres de l’histoire du monde.

Certes, en préambule, il avait rappelé cette évidence :

“Notre force de dissuasion nucléaire demeure, en ultime recours, la clé de voûte de notre sécurité et la garantie de nos intérêts vitaux, a expliqué vendredi le président de la République à l’occasion d’un discours très riche. Aujourd’hui comme hier, elle garantit notre indépendance, notre liberté d’appréciation, de décision et d’action. Elle interdit à l’adversaire de miser sur le succès de l’escalade, de l’intimidation ou du chantage”.

Mais, en même temps…

il a souhaité que se développe “un dialogue stratégique” avec les “partenaires européens qui y sont prêts sur le rôle de la dissuasion nucléaire française dans notre sécurité collective”. Pourquoi ? “Soyons clairs : les intérêts vitaux de la France ont désormais une dimension européenne”

: notre indépendance de décision est pleinement compatible avec une solidarité inébranlable à l’égard de nos partenaires européens. Notre engagement pour leur sécurité et leur défense est l’expression naturelle de notre solidarité toujours plus étroite”.

“La dissuasion nucléaire a joué un rôle fondamental dans la préservation de la paix et de la sécurité internationale, notamment en Europe. Je suis intimement persuadé que notre stratégie de dissuasion conserve toutes ses vertus stabilisatrices, et demeure un atout particulièrement précieux dans le monde de compétition des puissances, de désinhibition des comportements et d’érosion des normes qui aujourd’hui se dessine sous nos yeux”, a analysé Emmanuel Macron.

https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/dissuasion-nucleaire-les-quatre-convictions-d-emmanuel-macron-839281.html

A l’époque, donc en 2020, il n’imaginait pas confier notre dissuasion nucléaire à l’OTAN

Pour Emmanuel Macron, la force de frappe ne se partage pas avec l’OTAN même si les forces nucléaires françaises contribuent “évidemment de manière significative au renforcement global de la dissuasion de l’Alliance atlantique, aux côtés des forces britanniques et américaines”, comme l’a rappelé le Chef de l’Etat. Mais “la France ne participe pas aux mécanismes de planification nucléaire de l’Alliance et n’y participera pas plus à l’avenir”. En revanche, Emmanuel Macron a expliqué que la France “continuera à nourrir la réflexion de niveau politique visant à renforcer la culture nucléaire de l’Alliance”.

4 ans après  et une guerre entre Russie et OTAN par l’intermédiaire de l’Ukraine, qu’en est-il ?

Où ce fou mégalomane est-il capable de nous entraîner ?

 1,011 total views,  3 views today

image_pdf

68 Commentaires

  1. Comme Hitler,Macron est un malade mental. L’un ayant voulu envahir l’Europe,et détruire le peuple Juif;et l’autre,organisant la destruction,de toute la population Européenne,par métissage forcé,en faisant entrer chez nous,des millions d’Africains,qui ne sont que des jeunes hommes,uniquement. L’un,ne vaut pas mieux que l’autre.

  2. Où ce fou mégalomane est-il capable de nous entraîner ? Vers une guerre avec la Russie, poussé par Baderne et Von der Yiène

  3. Ce type est un président dangereux inconscient et irresponsable, il vit sur une autre planète que la Terre.. Nous n’avons en rien a faire la guerre contre personne, et nous n’avons en rien a dilapider notre armement pour qui que ce soit…. Macron divise les français, appauvrit la France, a vendu ses fleurons aux étrangers, et en voulant défendre l’UE par du nucléaire (nous avons 300 têtes, la Russie plus de 5000 têtes) c’est vouloir tuer la France par la riposte des russes… Il se croit être quelqu’un, il est rien du tout, car les autres dirigeants voient ce type déprécier son propre pays, en offrant tout aux étrangers.. Cela était le spectre des collabos nazis entre 1940 et 1945, de tout donner à celui qui fait pression…Le problème Macron, il est nul en France, et dès qu’il en sort, rencontre des étrangers chez eux, il essaie de se la péter en dilapidant notre patrimoine, nos efforts…

  4. Macron :
    « Oui, nous avons le sentiment d’avoir une responsabilité particulière. Par ailleurs, je l’ai dit à l’issue de mon discours et il y a de ça quelques années, je l’avais dit sans ambages : nos intérêts vitaux, ce que nous définissons comme nos intérêts vitaux, sont en partie quintessentiellement européens, ce qui nous confère une responsabilité particulière en ce qui concerne ce que nous possédons, et notre capacité de dissuasion pour dire les choses clairement. ».

  5. Ce psychopathe est capable de faire déclencher une guerre contre la Russie qui pourrait fort mal se terminer…Il faut stopper ce fou par tous les moyens possibles , nous pouvons déjà apprécier les misères qu’il a occasionnées au pays dans de nombreux domaines !

  6. Il avait déjà vendu les turbines Arabelle aux Ricain de General Electric, vente qui aurait dû l’envoyer en taule pour 30 ans (art 411-3 du code pénal) puisqu’il ne bénéficiait alors d’aucune immunité d’aucune sorte mais aucun magistrat, aucun militaire de haut rang et aucun député ou sénateur n’a bougé un sourcil. Maintenant il distribue notre dissuasion toujours dans l’indifférence générale du Congrès. Prochaine étape, Pustulla von der Lachienne en rêve, c’est le partage de notre siège permanent au Conseil de Sécurité de l’ONU. Ainsi, de la FRANCE, il ne restera qu’une serpillière sur laquelle tous pourront essuyer leurs pieds crottés.

  7. Ce type est trop dangeureux , il faut le destituer de sa fonction , et VITE !
    FRANCAIS REVEILLE TOI !!!

  8. Tout semble définitivement perdu et les gens préfèreront encore faire barrage aux prochaines présidentielles pour éviter le pire sans comprendre qu’en agissant comme cela, ils ont déjà voté pour le pire et qu’ils le vivent au quotidien. Je suis triste de voir mon peuple ayant tout abandonné. Chacun vit en étant heureux d’avoir encore quelques misérables libertés sans comprendre les enjeux. La France n’existera plus d’en très peu de temps. Il faut savoir reconnaître la défaite quand elle est évidente avant que tout ce qui reste soit définitivement perdu. Il y a trop à faire pour lutter et cette naïveté des citoyens est un suicide généralisé de notre civilisation. Je suis profondément blessé, je refuse de me rendre mais il n’y a pratiquement plus d’espoir, les forces sont démesurément inégales, David contre Goliath, mais aujourd’hui David n’a pas de chance. Triste triste et mon espoir s’éteint peu à peu.

  9. Je suis fortement déçu par ce gouvernement et ses représentants de l’opposition. Ce type de décision n’appartient pas à Mr Macron mais au Peuple qui a financé le nucléaire français. Je me disais qu’après avoir offert l’énergie nucléaire au dictat germanique, le côté Défense risquait de suivre sans opposition. Les pays émergeant rient de l’imbécilité de notre pays qui sombre chaque jour d’avantage. Le Peuple ‘est jamais consulté, il est méprisé mais que fait-il pour se défendre. Une vie dans l’indifférence et la soumission et la résignation. Plus d’opposition politique d’aucun parti.

  10. C’est un président jupitérien, Emmanuel Macron représente vraiment un espoir pour tous les Français.

  11. A-t’il le droit et le pouvoir de décider de ça tout seul ? Qu’en pense notre commandement armé ? Comme vous dites Christine, “c’est un peu fort de café” !

  12. Selon certains Macron serait l’avant dernière marche antichristique, selon d’autres il serait l’Antichrist lui-même. Seul le temps dira qui est l’homme; ses agissements le confondront dans le futur.

  13. IL DOIT ETRE TRADUIT DEVANT LA HAUTE COURS DE JUSTICE DE CETTE RéPUBLIQUE …..MEME SI LES JUGES SONT A SES ORDRES COMME LE SONT LES MEMBRES DU CONSEIL CONSTITUTIONNEL ET LES MAGISTRATS VEREUX CORROMPUS QUI SONT LéGIONS ………….

    • Comme le Ducon Moretti,qui est une véritable grosse crapule,et qui,bien évidemment,grâce a Macron,est aussi notre ministre de la l’injustice.

  14. Macron ce fasciste-mondialiste est un vrai couillon.
    Pourquoi le peuple français l’ont-il réélu?

  15. l’on croit avoir touché le fonds avec ce macron, mais que nenni, encore la preuve ci-dessus en est

  16. Cela s’appelle vendre les bijoux de famille. Macron , c’est le commercial Rothschild prêt à vendre père et mère pour sa promotion.

  17. EXPLOSIONS de joies des divers dans la frence nouvelle 2023 :
    ► Les joies de la diversité ; celles des chances pour la frence et non pas celle de la France diversifiée et des Français.

    ◙ IMG TWITTER : http://tinyurl.com/47vhvfyz
    ■ Explosion des tentatives d’homicides, nouveau sommet pour les coups et blessures volontaires et d’autres données… découvrez les chiffres affolants de la délinquance et de la criminalité de l’année 2023 | 03/02/2024
    ○ FdeSOUCHE.com : http://tinyurl.com/mr47bzm2

  18. Comme s’il avait été nécessaire,d’attendre cette décision de Macron,pour comprendre qu’il est l’instrument des pires ennemis de l’humanité:et qui ont financé son accession au pouvoir. Hélas,plus personne,pour les arrêter… Le jour viendra,où le monde se réveillera,mais il sera trop tard,pour nos ennemis.

    • ..Et pour ce qui concerne nos “ennemis”;une fois de plus,je pense qu’ils n’ont pas conscience de ce qu’ils font,et j’espère,très sincèrement,ne pas me tromper.

      • Oh là là !! Bien sûr qu’ils savent ce qu’ils font, totalement et parfaitement. Bien sûr qu’ils savent qu’ils sont en train d’installer une dictature mondiale à la Hitler en voulant museler tous les peuples pour en faire ce qu’ils veulent.
        Cela fait des décennies qu’ils ont mis tout en place, qu’ils installent les choses petites à petit, qu’ils anéantissent les peuples et qui les rendent progressivement au statut d’esclave.
        Ho que oui qu’ils savent bien ce qu’ils font !

        • Bonsoir Cachou. Oui,tout cela est profondément triste,et je ne sais trop quoi répondre,à votre commentaire. Souhaitons simplement,qu’aux prochaines élections Européennes,ces personnes,seront mises à l’écart,et que toute cette monstruosité,que nous subissons,puisse enfin cesser. Je vous souhaite une très agréable soirée.

          • Mon pauvre ami, vous croyez encore à l’utilité d’élections trafiquées? Vous êtes bien naïf. Les élections européennes remettront en selle les mêmes malfaiteurs. Il ne s’agit plus de voter mais de renverser cette mafia.

    • C ‘est très dangereux que ce type ai la possibilité d ‘appuyer sur le bouton nucléaire

  19. Bonjour,
    Je ne vous veux pas de mal.
    J’aimerai pouvoir avoir un échange avec vous en privé.
    Le wokisme à l’école t maintenant j’ai de gros problèmes.
    Ne

    • – À l’attention de gigobleu – Alors,allons-y. Que proposez vous.? Bien sûr,que les élections sont truquées,et vous ne me l’apprenez pas,puisque c’est ainsi que Macron est arrivé au pouvoir pour 10 ans. Donc maintenant,nous attendons vos propositions..

  20. Au lieu de mettre notre force nucléaire à la disposition de l’union européenne, il ferait mieux de la faire exploser en France espérant que cela fera bouger les Français par la puissance du souffle, à défaut de se bouger eux-mêmes pour défendre leur pays.
    Quand un peuple n’existe plus par sa passivité, sa zombification, sa soumission jusqu’à la mort, et qui a mis au pouvoir le plus grand traître que la France n’a jamais connu (à part Pétain), et remis encore au pouvoir, celui qui a été élu sait qu’il peut tout faire, qu’il n’a plus aucune limite, car quoi qu’il arrive personne ne bougera.
    Je n’avais jamais pensé de ma vie pouvoir haïr autant mon propre peuple.

  21. La dissuasion nucleaire a été financée par les Français, elle doit rester française et au sevice des français. C’est simple.

  22. Mais c’est fou, à l’Allemagne en plus… Je finis par me dire qu’il est complètement immature, il veut qu’on l’apprécie et veut “prouver” à tout prix ce qui serait ses capacités (à qui ?)… Et aussi qu’il n’a aucune culture concernant la France.

    Je ne comprends pas, il devrait être destitué pour incapacité à gérer le pays.

    Sinon, NDA est un battant pour la France aussi, il et le seul qui n’a pas mâché ses mots et bien fort, même très en colère en période “covid”, je n’ai pas entendu Philippot par contre.

    • Non Amélie il n’est pas immature , mais Traite à la France , totalement déconnecté de la réalité à un point inimaginable ! Tout ce qu’il fait il le fait sciemment , volontairement pour qu’il n’y ai plus de France 🇫🇷 !
      Il est temps de le sortir de là et de le juger pour trahison !

    • Désolée de vous contredire mais F. Philippot a défendu becs et ongles le droit de ne pas se faire vacciner ! Revoyez tous ses mails et tous ses posts !

  23. “Où ce fou mégalomane est-il capable de nous entraîner ?”
    Lui seul le sait, c’est donc à lui qu’il nous faut directement poser cette question :
    IMPRIMER l’article ci-dessus et l’ENVOYER par La Poste au président.
    L’ADRESSE POSTALE PUBLIQUE du président se trouve au paragraphe 2 sur la page
    https://formalites-administratives.ooreka.fr/fiche/voir/632053/ecrire-au-president-de-la-republique
    NE PAS METTRE le NOM du président = PAS BESOIN de timbre
    Pour imprimer l’article https://www.printfriendly.com/p/g/ksY9sk
    Choisir taille de texte 120% et taille d’images 100%
    Cliquer sur les icônes et chiffres “parasites” en fin d’article pour les effacer puis sur PDF, choisir Taille de la page A4, télécharger la version PDF en 3 pages et l’imprimer en 1 feuille recto-verso, 1-2, plus une feuille recto seulement, 3.
    Mettre la (ou les) feuille(s) dans une enveloppe, écrire l’adresse SANS le nom, NE PAS timbrer et poster.
    Poser la question au psychopathe de l’Elysée ça ne coûte même pas un timbre, raison de plus pour ne pas s’en priver.

    • Pensez-vous franchement qu’il va se remettre en question ? Je n’y crois pas du tout ! (souvenez-vous: “ça m’en touche une…”

      • Seuls ceux qui agissent influencent la réalité, que ce soit en bien ou en mal, et parfois en rien du tout. Ceux qui se contentent de “penser que”, de “croire que”, “d’espérer que” ou pire encore “de prier pour” n’ont strictement aucune influence et cela est certain. Chacun à donc le choix : agir pour, peut-être, obtenir un résultat, aussi minime soit-il, ou bien alors ne rien faire et être absolument certain de n’avoir strictement aucune influence.

  24. Qu’elle est l’opinion des généraux de pacotille qui squattent les plateaux de télé, genre bfmerde lci et consorts, et qui pensent que l’Ukraine va gagner la guerre contre les Russes?

    • Eux aussi ont envie de donner une bonne “image”…. Il est vrai qu’ils ne feraient pas long feu si ils se mettaient à dire officiellement ce qu’ils pensent.

  25. Peut-être que plus de gens ouvriront ENFIN les yeux concernant le fait que Macron est là pour détruire la France et ses fondations, tout ce qui a été entrepris depuis des siècles dans le pays. Ce type est la pire plaie, la pire abomination que la France ait connu depuis 1945.

  26. Je ne sais pas pourquoi il nous hait, ce mec. C’est une énigme pour moi. Sans doute que nous possédons ce qu’il n’aura jamais: une âme. On doit, en tant que peuple français, être le miroir de sa nullité absolue..
    Filer les clés de la bombe atomique à la Ursula..
    Comme si Poupou n’avait pas 10 fois mieux en stock, et le coup du parapluie bulgare est un grand classique qui a fait ses preuves non..
    D’autant que quelques hackers russes peuvent foutre en l’air les grosses centrales électriques et couper donc le courant, internet et tout le toutime..

  27. Faut absolument enfermer ce sale traître, il est en train d’emmener les Français vers une guerre contre la Russie, parce que ce trou-du’c n’a pas apprécié d’être reçu à l’autre bout de la table, nous ne sommes pour rien des élucubrations d’un fou furieux ! Le traître veut nous rayer de la carte, face à tant de traîtrise de la part de leur chef, l’armée ne réagit toujours pas ! Tout ce merdier me dégoûte lentement mais sûrement, combien de faux Français sont d’accord avec ces agissements de traître de haut vol ???!

  28. Venant de Don Emmanuel, plus rien ne m’étonne. C’est un mafieu et un pervers qui n’a rien à faire de la France et des Français qu’il méprise complètement. Il est effectivement dangereux. Qu’est-ce qu’il veut nous pondre dans les trois ans qui viennent ?

  29. Sauf que la souveraineté nationale ne lui appartient pas, pas davantage que quiconque. La souveraineté nationale appartient au peuple de France dans son entièreté et sa multitude de courant de pensées. Nul n’a le droit de mettre notre souveraineté à disposition d’autres nations sans l’aval des français. Autrement dit, il faut un référendum pour en décider. Pour moi la réponse est claire, la force de dissuasion française doit rester française. Qui est ce merdeux pour décider à notre place ? Il est élu pour présider pas pour décider de tout.

    • Excellent commentaire. En effet, rien de plus simple: un référendum avec l’unique question: Peuple français, voulez-vous abandonner votre souveraineté? Comme il est sûr de la réponse, Macron ne s’aventurera jamais à la poser. Comme sur l’immigration d’ailleurs. En résumé, on vote pour un type qui, à partir oû il est élu président, fera ce qui lui semble pendant cinq ans. Ben voyons, comme dirait l’ami Zemmour.

      • “un référendum avec l’unique question: Peuple français, voulez-vous abandonner votre souveraineté?”

        Et les français de papier nullement imprégnés profondément de la Culture française (certains ne savant même pas ce que cela veut dire y compris certains Français de souche) de répondre “oui”…. bien briffés, bien sûr, par ceux qui sont pour.

        Je ris quand on persiste encore à parler de référendum, il faut les pieds sur terre vu la configuration actuelle de la France et ne pas rester dans des idées.

        Et celui pour l’UE il a servi à quelque chose ?

        • Tout est dans la question Amélie. Si la question est : Consentez-vous à ce que la dissuasion nucléaire française puisse servir à la défense de l’Europe ? Mais effectivement il est à craindre que la question soit biaisée (pour nous baiser). On a une opposition dans ce pays, elle est même très majoritaire. C’est à l’opposition de s’opposer et faire en sorte que l’enjeu du référendum soit bien posé. Sinon on fait quoi ? On laisse foutriquet défaire notre nation sans réagir? Les batailles que l’on refuse de faire sont toujours perdues d’avance. Vous avez une autre idée ?

          • “Tout est dans la question Amélie”

            Non, surtout dans le nombre et la nature des gens qui vont voter.

            Vous avez pourtant l’exemple sinon du référendum Europe où le “non” n’a servi à rien.

            Et je dis, et je dirai toujours, qu’un référendum est à double tranchant, une réponse comme on n’en veut pas, vu le contexte actuel, lierait les Français dans l’impasse.

            Déjà surveiller drastiquement les élections serait un début…. Pour le reste, arrêter d’être des moutons dans le quotidien. Les choses marchent parce que les gens marchent.

            Et quant à la nature de la question, j’imagine aisément celle d’un français de papier qui parle à peine le Français ou vis dans l’ignorance ou le désintérêt total, des enjeux liés à la France… Réponse bien “orientée” en amont si vous voyez ce que je veux dire car bien préparée par certains.

      • Sauf que les résultats des élections sont pipés avec l’informatique… alors comment faire… garder les élections manuelles… la technologie est entrain de remplacer le cerveau humain

  30. Il faut vraiment s’en débarasser avant qu’il ne commette l’irréparable: mais comment faire? Ce pervers ne veut pas démissionner et l’élection est dans plus de 3 ans; d’ici là, nous serons peut être tous désintégrés !

  31. Macron veut mettre la force nucléaire française à la disposition de tous les autres pays européens, mais combien desdits pays ont envoyé leurs soldats en Afrique pour prêter main forte à l’armée française, dont les soldats se faisaient tuer pour défendre des dictateurs corrompus (pléonasme)? ZERO! Si j’ai bonne mémoire, 55 soldats français tués au Mali. Pour leurs familles, ça leur faisait belle jambe la Légion d’honneur sur le cercueil et le baratin macronien aux Invalides.

    • On est d’accord, c’est une ignominie, c’est terrible et douloureux… De l’apprendre me rend toujours triste.

  32. Et s’il ne donne pas notre force nucléaire à Von der Leyen, il la donnera de toute façon aux islamistes en les laissant peu à peu s’emparer de la France. En d’autres temps ç’aurait été un poteau à l’aube, six hommes et un caporal.

  33. Si le peuple ne bouge pas, c’est qu’il ne veut rien savoir, devient complice. L’armée, la police, les juges sont ils d’accord avec lui ? Si non, pourquoi ils ne se révoltent pas ? Pourquoi personne ne bouge ? Sont-ils tous des moutons ? Ou sont-ils au courant de rien ? Comme si l’intérêt du pays, de la nation, n’avait aucune importance.

    • Vous posez de bonnes questions mais malheureusement personne ne va pouvoir, ni vouloir y répondre, c’est bien trop difficile pour ce peuple délabré!

    • Pourquoi personne ne se révolte ? Avez-vous entendu cette information quelque part sur les chaînes “AUX ORDRES ” J’avoue ne pas les écouter très souvent, mais là je n’ai rien entendu, même pas sur Cnews. Comme disait Dutronc “On nous cache tout, on nous dit rien” !

  34. Ce type est complètement fou et il serait bon de l’enfermé pour éviter qu’il nuise à nouveau. C’est un psychopathe pervers narcissique qui jouit du malheur de son peuple, un fou furieux et le plus grand traître de l’histoire. Avec la furer de Bruxelle qui ne vaut pas plus cher que lui, ils ont sur les mains le sang des Ukrainiens. Sans cette europe malade et maléfiques la guerre en Ukraine serait terminé depuis longtemps. Comment ce malade mental à t’il pu être élu au plus hautes fonctions de notre pays, et deux fois en plus, ça j’ai du mal à l’avaler.

Les commentaires sont fermés.