Avec les idées de Finkielkraut, c’est la mort pour Israël, comme celle promise à la France

Note pour expliquer le contexte aux lecteurs qui n’auraient pas suivi la polémique.

En complément d’autres articles publiés par Thérèse sur  l’attitude de Finkielkraut  qui se vante d’avoir  toujours soutenu “le camp de la paix”.

https://resistancerepublicaine.com/2023/11/20/finkielkraut-se-vante-davoir-aide-les-manifestations-contre-le-gouvernement-de-bibi/

Finkielkraut continue de hurler avec les loups et notamment avec Macron ) à cause des  propos des ministres israéliens des Finances, M. Bezalel Smotrich, et de la Sécurité nationale, M. Itamar Ben Gvir, appelant à « l’émigration » de la population gazaouie ainsi qu’au rétablissement de colonies à Gaza et à son occupation terrestre.

Christine Tasin

Finkielkraut vs Smotritch et Ben Gvir

Mais oui Alain, Smotritch et Ben Gvir ne sont pas les descendants de Rabin, ni même ses voisins de palier… Ils ne le sont définitivement pas, tout comme ils ne sont pas ses assassins…

J’avoue qu’ils manquent de diplomatie fondamentale et élémentaire… Vous connaissez sans doute cet enfant qui voyant le roi parader tout nu avait osé crier à toute cette foule en extase « Mais le roi est nu !!! »

Et c’est vraiment le cas. Le vôtre aussi !!!

Smotrich et Ben Gvir, c’est aussi et surtout la voix du peuple !

La politique, la diplomatie, les coups bas, les manigances, celles qui enfarinent les peuples avant de les jeter dans la poêle à frire… ils les ignorent. Ils disent tout haut ce que beaucoup d’entre-nous, les simples, grossiers et naïfs, se disent tout bas… Alors, ils se font lyncher par des prétendus « smart people… », Que honnêtement, vous êtes loin d’être.

Ces « smart peuple » qui n’ont aucun scrupule à faire des gens du cru des ignares, de la chair à canon, des idiots utiles…

Pendant plus de cinquante ans, les Israéliens ont été immolés chaque jour, pour une paix que la gauche internationale et prétendument noble, leur a vendue à Oslo. Paix qu’ils ont chantée, glorifiée, adorée jusqu’à en mourir… Et oui, on meurt aussi d’amour.

Pendant plus de cinquante ans, les mères juives enterrent leurs enfants parce que vous refusez d’admettre que les Arabo-palestiniens ne veulent pas de juifs en Israël/Palestine… et partout ailleurs dans le monde.

Pendant plus de cinquante, votre agaçant refrain refuse de changer… alors ceux qui ont compris que vous cherchez à les exterminer, se révoltent et hurlent leur objection, hurlent leur vérité… celle qui prévaut et fait de tous  ces génies qui prétendent chercher la paix, des assassins d’innocents qui vous ont cru, vous ont fait confiance… vous ont accordé un crédit que vous ne méritez pas

Vous voulez un État Palestinien ? Oh, mais vous l’aurez dans le monde démocratique entier… et cela ne va pas tarder. Un peu de patience, on remarque déjà l’éclosion des premières pousses de la libanisation/palestinisation dans toutes les démocraties.

Rabin a été aussi enfariné. Il a cru que la paix est accessible et a chanté sur vos notes de musique, qui aussitôt, ont ouvert les portes de l’enfer…

Mais enfin Alain, qu’est Israël pour vous ? Qu’en savez-vous de ce pays et quand pour une première avez-vous posé un pied dans une synagogue ? Un État juif – quelle horreur ! Ce n’est certes pas dans vos petits projets/souhaits. Un État à l’instar de la France, de l’Angleterre, l’Allemagne, les USA, le Canada qui entre nous, assiste à sa fin… C’est bien ce que vous voulez faire du minuscule Israël.

Avec vos nouvelles règles progressistes et mondialistes, votre abolition de frontières, d’identité, du genre, votre diversité, espérez-vous toujours supplanter la progression de l’islam ?

Israël ne peut être autrement que juif… Il a été créé pour servir de foyer aux juifs… En faire un État laïque, qui est votre objectif réel, ne tiendra jamais.

En outre, en quoi cela vous importe ? Vous êtes français… prenez bien soin de cette France qui lentement change d’effigie et ne tardera pas à se débarrasser de tous ses juifs.

Alors, Alain, vous voilà en face de votre véritable problème, celui que vous devez résoudre si vous avez la ferme intention d’être un français laïque qui se respecte.

Thérèse Zrihen-Dvir

 685 total views,  5 views today

image_pdf

11 Commentaires

  1. J’approuve cet article à 100%.
    Et pour le finklecrote, je ne l’ai jamais apprécié, un cul tiède, et D. vomit les tièdes.
    **En résumé, pour vouloir faire la paix, il faut être deux.
    Quand l’un des deux veut exterminer l’autre, la paix ne veut dire que capitulation et ruine.

  2. Merci Thérèse pour toutes vos contributions.
    Quel autre pays au monde connaît un tel “intérêt” au point – à l’insu de ses juges arrogants et implacables – de révéler son essence à nulle autre pareille ?
    Un état palestinien ? Où ça ? “Du fleuve à la mer” peut-être ?
    Finkielkraut est-il jamais allé en Judée-Samarie ?

  3. Madame,
    je ne suis ni juive ni israelienne juste une française de souche (comme on dit maintenant ) mais je vous lis toujours avec beaucoup de plaisir et partage à 200% ce que vous écrivez. Oui, je soutiens les propos de Smotritch et Ben Gvir et aussi ceux de Netanhyaou et d’autres encore. Je n’ai jamais mis les pieds en Israel (pas assez riche pour voyager) mais je soutiens de toute mon âme ce pays ,ses habitants et Tsahal dont j’espère la victoire complète; Il n’y a pas un jour où je ne pense aux otages, tout en ne pouvant malheureusement rien faire pour eux, sinon implorer le ciel (s’il existe un D.ce que je ne sais pas) pour qu’il fasse en sorte de les délivrer le plus rapidement possible.
    Aucun Français n’a à dicter ou influer ou faire la morale à Israël. C’est à Israël seul et au peuple Israëlien seul de décider de ses choix politiques, militaires et sociétales

      • Merci beaucoup Baba; Peut être que j’ai des origines Israëlites ignorées ,je ne sais
        Mais finalement peu importe car depuis que je suis en âge de m’intéresser au monde qui m’entoure, j’ai toujours aimé et respecté Israêl et je n’ai jamais varié sur ce point.
        Je suis une sioniste occidentale non juive convaincue.
        J’aimerais tant qu’une Providence quelconque permette enfin la libération de tous les otages encore en vie et la déchéance du Hamas dans l’esprit des gazaouis (sur ce point j’ai beaucoup de doute; ces gens étant plutôt acculturés et encore très primaires.

    • Chère Vendéenne, j’aurais pu écrire votre commentaire. (sauf au sujet du Père Eternel).
      Auriez-vous des origines Israélites ignorées? En tout cas vous faites partie des “amants” d’Israël comme moi, et croyez-le ou non, vous êtes une des heureuse greffées dans les branches de l’Olivier du Peuple élu, avec les Israélites de coeur. Au plaisir de nous retrouver . car nous nous retrouverons… que vous le croyez ou non. Bonne route à vous. Baba

  4. Bonjour,

    Merci pour cet article.

    J’aime bien Finkie, je ne loupe jamais son émission sur FC, mais il me hérisse, aussi, sur ce point.

    Le pacifisme a des limites, peut-être défendable en 1914, criminel en 1940 …

    Même chose maintenant, face à des brutes sanguinaires, il n’est plus de mise.

    La situation est trop grave pour se payer le luxe, façon artiste, de marquer des buts contre son camp.

  5. MERCI Madame. Ce que vous venez de claquer au nez de ce “fils de l’oeuf”(soit disant philosophe) est dit avec des mots si gentils. Je dois avouer utiliser des parole beaucoup plus méchantes à l’égard de cette engeance d’un même calibre qu’un bhl…

  6. Merci, Thérèse, pour ce coup de pied au derrière de Finki le félon. Il le mérite amplement.

Les commentaires sont fermés.