Chez nous aussi nous pouvons être victimes d’une manipulation
Allemagne, Les résultats des sondages pour la coalition des 3 partis de gouvernement sont catastrophiques, et la CDU n’est pas épargnée, tandis que le soutien à l’AfD atteint sans cesse de nouveaux sommets. Ce mouvement de droite a donc rencontré beaucoup de soutien, voire d’enthousiasme,
A une réunion »secrète » connue de la majorité (la CDU y participait) des images et enregistrements pris à travers une fenêtre, prouveraient qu’il s’agissait de soi-disant conspirateurs, xénophobes, voulant la ré-migration d’étrangers et même d’Allemands, Si les faits sont réels, il est étonnant qu’on ait laissé s’écouler près de deux mois pour informer le public,
Au milieu des manifestations d’agriculteurs, soutenues par la majorité des Allemands dans un contexte de crise économique et d’appauvrissement généralisé, la dénonciation de cette réunion arrivait à point pour déclencher une vague d’indignation, et détourner les Allemands supporters des agriculteurs soupçonnés d’être de l’AFD
Au vu de tous ces événements douteux, il semble raisonnable de douter que le complot soit réellement ce qu’on prétendait être.
Les 3 partis au pouvoir ont lancé des appels a manifester, dont la CDU présente au » complot » pour manifester contre elle-même. Partout l’immigration rend fou,
Des centaines de milliers de personnes suivent les appels à manifester, mais cela ne se compare pas à ceux qui sont prêts à voter pour l’AfD malgré toute l’hostilité. Ils sont des millions et leur nombre semble augmenter. Suite à l’article de Correctiv , « 130 à 150 demandes d’adhésion sont reçues chaque jour ». Il y a désormais environ « 8 000 candidatures encore en suspens », le parti doit donc embaucher du personnel pour gérer les inscriptions.
Le tir contre l’AfD s’est retourné et menace de toucher ceux qui les visaient.
Quel est l’objectif politique de ces rassemblements ? S’agit-il d’interdire l’AfD ? Ce serait délicat, car il s’agit désormais de la force la plus puissante à l’Est avec environ 30 pour cent des voix. Les manifestations actuelles contre la droite rappellent des souvenirs de 2015, lorsque les réfugiés avaient été initialement accueillis par le gouvernement Merkel, ce qui avait déclenché une frénésie bienvenue parmi une partie de la population. Ici aussi, l’enthousiasme a été suscité par les hommes politiques. Mais il n’a pas fallu longtemps pour que cette frénésie se transforme en tout le contraire.
La vague de protestation anti-droite semble désormais s’atténuer. Il n’y a rien de nouveau ou plus clairs et certainement pas de perspectives qui pourraient donner une nouvelle force et un nouvel élan à la lutte contre la droite. Les faiseurs d’opinion ont désormais reculé.
Nos agriculteurs ne sont pas tous rentrés, il semble même que chez ceux-ci une forte colère monte contre la FNSEA, toujours avec le soutien de la population
Le désespoir sur le tracteur
Roberto De Lapuente : Les protestations des agriculteurs ont toujours lieu, mais on n’en voit plus beaucoup dans les médias – la « lutte contre la droite » prime. Qu’est-ce que ça fait d’être ainsi mis à l’écart avec vos revendications ?
Helmut Meier : C’est une question passionnante. Vous vous sentez trompé, utilisé, incompris – parfois vous êtes simplement irrité. Compte tenu de l’ampleur des protestations des agriculteurs, on aurait pu s’attendre à plus de respect. Mes collègues professionnels ont complètement paralysé Hambourg aujourd’hui ( ndlr : 30 janvier 2024). Ceci n’est presque plus signalé. Par ailleurs, toutes les caméras de circulation ont été éteintes. Peut-être pour que vous ne puissiez pas voire combien de tracteurs il y a dans la ville ? Un de mes collègues a interrogé la police et on lui a répondu que les caméras avaient été éteintes à cause de la guerre en Ukraine.
963 total views, 1 views today
« voulant la ré-migration d’étrangers et même d’Allemands »
Toujours le m^me vieux mensonge depuis Mitterrand : l' » » »Allemand » » Mohammed n’est pas allemand.La nationalité est juste une fiction de papier. Comment un Allemand AOC pourrit-il remigrer là où i lest déjà ?
Quant aux agriculteurs dont les gros médiats ne parlent plus, il faut être bien paresseux ou bien idiot pour ne pas aller sur interent, Twitter, Telegram ou les réseaux sociaux pour vraiment s’informer…
C’est une bonne idée de rapprocher ces deux mensonges véhiculés par la presse