Soutien total à Pierre Cassen et à RL persécutés par Darmanin, le liberticide de Beauvau

Dans sa folie liberticide à l’encontre des forces nationales et identitaires, le sinistre Darmanin semble faire une fixation contre le mouvement Riposte laïque cliquez ici qui, depuis des années, se bat sans relâche pour défendre la France française.

Ces jours derniers, sa police s’est acharnée contre des militants de RL et contre son fondateur, notre ami Pierre Cassen. Il veulent le faire taire… C’est donc bien naturellement que nous lui donnons aujourd’hui la parole.

S N

Synthèse nationale : Vous êtes le fondateur de Riposte Laïque, un site bien connu par la plupart de nos lecteurs. Vous alertez, depuis quelques jours, vos lecteurs, sur ce que vous appelez un acharnement judiciaire contre certains de vos contributeurs, et notamment Charles Demassieux. Pouvez-vous expliquer à nos lecteurs ce qui se passe.

Pierre Cassen : Je précise d’abord que Charles Demassieux est un de nos piliers. Il a rejoint l’équipe de Riposte Laïque depuis plus de dix ans, il est sur le terrain le samedi pour couvrir toutes les manifestations parisiennes qui se déroulent, parfois dans des conditions tumultueuses, et il assume des fonctions essentielles sur le site. Il a eu la malchance, dans la Creuse, où il a décidé de s’installer, quittant la région parisienne, d’être confronté à une agression de vieille dame de 83 ans par un repris de justice, alcoolique et toxicomane. Pour protéger sa voisine, il a dû blesser, légèrement, l’agresseur. Et depuis, sa vie devient un enfer. Garde à vue de 48 heures, obligation de retourner en région parisienne, contrôle judiciaire, puis procès inique. Le juge Humbert paraît avoir fait siennes les théories du Syndicat de la magistrature, puisque Charles a été traité comme un accusé, et l’agresseur comme une victime. Résultat : 18 mois de prison pour Charles, dont 3 mois ferme, 3500 euros de dommage et intérêts à verser au toxicomane, 5 ans d’inéligibilité, 3 ans d’interdiction de détention d’armes. Quant à l’agresseur, il s’en sort avec 38 euros d’amende et des travaux d’intérêts généraux !

Oui, mais n’avez-vous pas créé les conditions pour que le juge Humbert, quoi qu’on en pense, reçoive des menaces de mort , qui ont justifié une nouvelle garde à vue pour votre contributeur ?

Charles, soutenu par la rédaction de Riposte Laïque, a choisi de témoigner, et de tout dire sur la réalité de ce procès. Bien sûr, le verdict a indigné nombre de Français, qui ne supportent plus la dérive idéologique de trop de magistrats, influencés par les thèses du Syndicat de la magistrature. Et des insultes, voire des menaces, ont fleuri sur certains sites. Mais en aucun cas, elles ne sont le fait de Charles Demassieux et de Riposte Laïque. D’ailleurs, notre ami, interrogé sur Sud Radio par André Bercoff, avait pris ses distances avec ces pratiques qui ne sont pas les nôtres.

Mais alors pourquoi a-t-il été arrêté de nouveau, placé en garde à vue, dans le même temps où vous subissiez une perquisition à votre domicile ?

On ne peut comprendre cette affaire si on n’intègre pas l’acharnement politico-judiciaire mené contre la mouvance patriote, sous la houlette de Darmanin et de Dupond-Moretti, avec un sérieux durcissement depuis le mois de juin dernier, après les émeutes ethniques. Les dissolutions plus grotesques les unes que les autres se multiplient, et les interdictions de manifestation se succèdent. C’est dans ce contexte que le régime croit le moment venu de se farcir Riposte Laïque et son fondateur. Charles Demassieux, contre lequel ils s’acharnent, n’est pour eux que le moyen de frapper notre site, et de me faire payer mon engagement quotidien contre leurs multiples trahisons…

En effet, ils ont profité de la situation pour vous perquisitionner, et vous saisir votre matériel, ordinateurs et téléphone portable. Pourquoi s’en sont-ils donc pris à vous ?

Je suis le fondateur de ce site, que j’ai présidé de 2007 à 2012. Et depuis, j’ai passé la main, tout en continuant à amener mon savoir-faire à Riposte Laïque. En 2016, Cazeneuve et Taubira avaient décidé de me faire tomber, et avaient orchestré une première perquisition chez moi. Mais l’affaire avait échoué, et des attendus de la Cour de cassation avait rétabli les faits. Le pouvoir n’a pas digéré ce camouflet. Il saisit donc le prétexte de menaces de mort contre un juge pour m’impliquer, de manière grotesque, dans ces pratiques, et cherche à me confondre comme réel responsable de Riposte Laïque, et donc redevable de toutes les plaintes qui continuent de tomber contre nous. Ils veulent me faire endosser le fait que je serais le fameux Léon, de Réseau Libre, rien de moins !

Et comment voyez-vous la suite de cette offensive ?

Elle ne s’arrête pas là. Il y a une semaine, Christine Tasin, présidente de Résistance républicaine, et par ailleurs ma compagne, s’est vue notifier par sa banque la radiation du compte de son association. Et hier, soir, le trésorier de Riposte Laïque me signifiait que le Crédit Agricole, chez qui nous étions depuis plus de quinze ans, nous a fait savoir par lettre recommandée qu’ils nous viraient. Un sort déjà connu par nombre de résistants patriotes, comme Génération Identitaire et Nemesis. C’est donc cette fois l’attaque de la diligence. Et n’oublions pas l’offensive contre Jean-Yves Le Gallou et les Bobards d’Or, qui, depuis dix ans, ridiculisent les journaleux de France et de Navarre et leurs “fake news”. Sous la pression de la municipalité socialiste de Paris et de l’extrême gauche, le théâtre qui les accueille tous les jours n’a pas voulu d’eux. De quoi vous donner raison, à Synthèse nationale, quand vous publiez, dans votre dernier trimestriel cliquez ici, la tête de Darmanin avec ce titre “Le Liberticide”. Je rappelle à cette occasion que “Moussa” est le premier homme de droite à avoir déposé plainte contre nous… et qu’il s’est ramassé de première, à Lille.

Comment voyez-vous la suite ?

Ils sont partis pour aller au bout. Je n’exclus pas la volonté du régime de bloquer Riposte Laïque, comme ils l’ont déjà fait pour d’autres sites. À mon avis, je vais avoir droit à un procès visant à me faire tomber, et à me tuer socialement, c’est le sens de tout ce qu’ils font. Maintenant, j’ai la chance d’avoir un bon avocat, maître Pichon, Riposte Laïque a une équipe soudée d’une trentaine de contributeurs, qui, tous les ans, décortiquent l’actualité avec un autre regard que BFM, je fais tous les jours une vidéo qui connaît pas mal de succès, donc, s’ils veulent nous faire taire, je leur souhaite bien du plaisir !

Propos recueillis par Guirec Sèvres.

https://ripostelaique.com/soutien-total-a-pierre-cassen-et-a-rl-persecutes-par-darmanin-le-liberticide-de-la-place-beauvau.html

 730 total views,  2 views today

image_pdf

10 Commentaires

  1. La principale préoccupation de ce “régime”, est d’abattre ses opposants.
    L’avenir du pays, ils s’en frottent le coquillard.
    De minables petits profiteurs, à la solde du grand capital, le nouvel ordre mondial est en marche.
    Ils s’attaquent également à Christine, j’espère, Christine, que vous avez trouvé une autre banque.

  2. A signer de toute urgence et transmettre à tous vos contacts :
    1) le referendum immigration lancé par Jean Messiha (Vivre Français) https://www.vivrefrancais.com/about-2-18
    2) la pétition pour dénoncer l’accord France Algérie de 1968 lancée par Samuel Lafont (Damoclès) https://damocles.co/accord-franco-algerien/
    3) la pétition pour demander la démission de Darmanin lancée par l’Asla https://asla.fr/petition-darmanin-demission/
    FAIRE SUIVRE A UN MAXIMUM DE CONNAISSANCES ET QUE CES CONNAISSANCES FASSENT SUIVRENT UN MAXIMUM A LEUR TOUR! Nous devons atteindre à minima la barre des 4,8 millions de signatures pour le referendum. DES QUE NOUS AURONS ATTEINT CETTE BARRE DES 4,8 MILLIONS NOUS SERONS EN MESURE DE FOUTRE LE MAC ROND DEVANT SES “OBLIGATIONS”.

  3. A signer de toute urgence et transmettre à tous vos contacts :
    1) le referendum immigration lancé par Jean Messiha (Vivre Français) https://www.vivrefrancais.com/about-2-18
    2) la pétition pour dénoncer l’accord France Algérie de 1968 lancée par Samuel Lafont (Damoclès) https://damocles.co/accord-franco-algerien/
    FAIRE SUIVRE A UN MAXIMUM DE CONNAISSANCES ET QUE CES CONNAISSANCES FASSENT SUIVRENT UN MAXIMUM A LEUR TOUR!
    Nous devons atteindre à minima la barre des 4,8 millions de signatures pour le referendum. DES QUE NOUS AURONS ATTEINT CETTE BARRE DES 4,8 MILLIONS NOUS SERONS EN MESURE DE FOUTRE LE MAC ROND DEVANT SES “OBLIGATIONS”.

  4. Dictature stalinienne a la sauce libérale-libertaire. Nous sommes gouvernaient par des libéraux néo soixante-huitards et ils continuent a nous imposer une dictature maoïste, nous imposant le woakism , les LGBT+, l’islam, l’immigration de peuplement et de remplacement, la voyoucratie des hommes politiques véreux et vendus au Qatar et autres frères musulmans… Et les patriotes et nationalistes qui veulent un avenir pour la France et qui aiment leurs pays , qui vivent honnêtement avec des valeurs ont les enferment et ont les tuent socialement et après ces mêmes personnes vont critiquer poutine . Courage a nos amis de riposte laïque. PS : écoutez la chanson les démagos de jean pax mefret, cette chanson est toujours d’actualité.

  5. Il reste 3 ans à darmanin, pour nuire gravement à la santé sécuritaire de la France, en dehors de la mission qu’il est totalement incapable d’accomplir, il faut bien qu’il occupe son temps à incriminer toute pensée contraire surtout lorsqu’elle souligne ses états de sévices. Lui et Lemaire auront été les principaux artisans de la défaite nationale organisée depuis 7 ans. Nos ancêtres ont péris dans les tranchées, s’ils avaient imaginé qu’un siècle plus tard des politocards de la plus basse nature s’acharneraient à trahir leur sacrifice, ils auraient probablement battu en retraite. Sachant que l’avenir de la nation est aujourd’hui entre les mains de parasites avides de suffrages, nous pardonnerions volontiers à nos poilus leur renoncement pour d’abord penser à sauver leurs vies.

  6. L’apparition saugrenue d’un etrange courrier d’Europol(tres probablement seulement une imposture afin d’operer un chantage quelconque) m’a semble une hirondelle annoncant le Printemps,le Printemps de Prague pour les vrais braves de la Resistance active. Faut-il que vous fassiez du bon boulot pour qu’ils vous cherchent des poux dans la tete a ce point. Nous ,vos lecteurs ,nous sommes la pour vous.

  7. Faites savoir à Gérald Moussa Darmanin, le liberticide de Beauvau, votre soutien total à Pierre Cassen et à RL :
    IMPRIMER l’article ci-dessus et le lui ENVOYER par La Poste à l’adresse postale qui figure sur la page
    https://www.gouvernement.fr/personnalite/gerald-darmanin#ministere
    Pour imprimer l’article https://www.printfriendly.com/p/g/EC9PHw
    Choisir taille de texte 120% et taille d’images 100%
    Cliquer sur les icônes et chiffres “parasites” en fin d’article pour les effacer puis sur PDF, choisir Taille de la page A4, télécharger la version PDF en 4 pages et l’imprimer en 2 feuilles recto-verso, 1-2 et 3-4.
    Dans l’espace libre au bas de la dernière page, écrire “Lu et approuvé” puis signer de votre prénom et ville.
    Mettre les feuilles dans une enveloppe, écrire l’adresse, timbrer et poster.

  8. Bonjour,

    Persécution d’un régime de trahison.

    D’ailleurs il faut lui donner son vrai nom, le nom que lui donne Bock-Côté : le régime DIVERSITAIRE qui court de Macron à Mélenchon …

    Soutien à tous les persécutés !

Les commentaires sont fermés.