A 1000% avec les agriculteurs… sauf quand ils utilisent leurs gosses pour la cause !

 

Vous allez me dire que je fais ma bégueule, ma chochotte, mais je n’en démordrai pas. On ne peut pas d’un côté condamner les gauchistes et mondialistes qui, dans nos écoles, manipulent nos gosses  et, de l’autre, accepter que des enfants soient utilisés par leurs parents pour leur cause professionnelle ou politique.

On me dire que c’est une bonne cause, une juste cause, que, d’ailleurs, la plupart des enfants d’agriculteurs sont concernés puisque voués à hériter de l’entreprise familiale si Macron, Der Leyen et leurs semblables ne les en empêchent pas. Cela ne fait rien à l’affaire.

J’en ai plus qu’assez de voir que, partout, on veut faire grandir nos gosses trop vite, trop tôt, et les mêler à des problèmes politiques qu’ils ne peuvent pas, forcément, comprendre avec toutes leurs données et leurs conséquences pour soi, pour la France, pour l’UE, pour le monde. Pour la survie des nôtres, notamment. Gageons que les petits du Président de la FNSEA ne voient pas du tout les choses comme ceux de Bayle et de cet agriculteur anonyme qui pense et parle si bien.

Un pays qui ne protège pas ses enfants des “choses des grands”, qui les fait stresser, s’emballer, faire siens les engagements des adultes est un pays en danger. Avec des enfants en danger.

Je sais certains qui me rappelleront m’avoir entendu chanter dans la rue avec des enfants « On est là ! (bis) Même si Macron le veut pas, nous on est là ! Pour l’honneur des travailleurs et pour un monde meilleur, même si Macron le veut pas, nous on est là ! ». Et je répondrai “rien à voir”, on était dans un mouvement populaire, les enfants entendaient à la télé et dans la rue des chansons drôles contre Macron, devenu, le temps d’une insurrection ratée un Guignol en carton pâte, haïssable, que chacun rêvait de bastonner, dans un vaste élan populaire, indépendamment du niveau social, des engagements politiques… . Un symbole, un jeu. De la légitime défense joyeuse, rieuse… Une chanson qu’on avait envie de chanter. Les enfants le comprenaient et ne se sentaient ni militants ni engagés, ils participaient au défoulement collectif et symbolique d’un peuple contre son bourreau…

Rien à voir avec ces gosses sérieux défilant avec des slogans politiques et avec des devoirs immenses qui ne devraient pas être sur les épaules des enfants “demain je vous nourris”… Ce sont les adultes qui doivent nourrir les enfants, qu’est-ce que c’est que cette inversion folle de toute logique, fût-ce symboliquement ?

 764 total views,  1 views today

image_pdf

22 Commentaires

  1. Je ne suis pas choqué.
    Ces enfants s’amusent, ils ne font pas de politique, ils jouent avec leur mini-tracteurs et leurs copains.
    Je les trouve très mignons, et de plus, ils ne risquent rien, alors pourquoi pas ?

  2. Tout le monde n’a pas en mémoire cette photo, d’un défilé communiste dans les années 30/50, où un gamin, à moitié endormi sur l’épaule de son père lève le poing… Et cette autre photo des années 40, où un( très ) jeune, porte fièrement le bonnet fasciste de Benito…Et voyez le p’tit père des peuples….Et l’autre moustachu….Quand j’allais à la fête de l’huma, un Georges, et même un Robert se faisait souvent accoster par des jeunes, et de très jeunes; et dixit Georges;” C’est bon pour la photo ?” Je l’ai entendu !!Les enfants ont toujours servis dans toute les propagandes. S’en offusquer ? Il y a plus urgent…

  3. C’est honteux d’impliquer les enfants dans des revendications. Mais il faut ajouter que la majeure partie des agriculteurs qui sont des paysans dans l’âme n’ont pas un quotient intellectuel très élevé et n’ont pas le temps de SE cultiver.

    • Evidemment, on est paysan, donc on est con….C’est pitoyable de lire des trucs pareils…Pour qui vous prenez vous ? Est il besoin d’avoir un QI élevé pour vous nourrir ? Vous ne savez pas planter du seigle et vous prenez les paysans pour de la M….Je ne suis pas paysan, mais voir ce genre de commentaire…Comme si vous étiez meilleure qu’eux…Je vous le crache à la gueule et de plus, je vous emmerde !!!

    • @diotima. Depuis quand le QI des agriculteurs serait inférieur à d’autres professions ? Dire qu’il y a moins de c** chez des chercheurs, des profs de facs, des médecins ou autres professions pointues, on est tous d’accord. Il faut un certain bagage intellectuel pour accéder et finaliser ce genre d’études. De là à dire que parce qu’ils sont paysans ils seraient plus c** que d’autres je ne vois pas pourquoi. Je me souviens de types qui étaient dans des bureaux et qui gagnaient une misère se moquer de leurs collègues qui étaient sur les chantiers à se salir les mains alors qu’ils gagnaient déjà 2 fois ce que leurs collègues de bureau gagnaient. Toujours la dévalorisation des manuels alors que le but d’un travail c’est de gagner correctement sa vie. Les premiers n’étaient pas épuisés alors que les deuxièmes l’étaient mais gagnaient bien leur vie. Qui des deux étaient les plus c**? Il suffirait d’être un modeste gratte papier pour paraître intelligent ?

  4. Aux merdias de ce soir ,les agriculteurs lèvent les blocages ou comment foutriquet l’assassin génocidaire les a sodomiser à sec . Le principal c’était de faire renter les agriculteurs chez eux , voilà qui est fait , bravo gabriel attal tu as dépassé ton maitre dans l’art d’enfumer et de faire de fausses promesses , ordure va !

  5. 100% D ACCORD avec vous CHRISTINE ! neanmoins c est pour la bonne cause ! un enfant de migrant mort au bord d une plage , c est degueulasse mais ca fait pleurer les CONS qui s apitoient …et bien la c est du meme tonneau mais on utilise la reference a la vie pour sanctifier L AVENIR . et ces gamins ont droit au bonheur ,au respect et a l estime ! c est un peu fort mais cela mobilise aussi les CONS qui ne bougent jamais par les arguments de la raison mais seulement par l AFFECTIF …ON VIT DANS UN MONDE DE PUTES …

  6. Les mêmes qui s’offusquent maintenant sont les même qui ont été enchantés que leurs enfants defandaient les migrants aux aéroports. Alors vos enfants étaient surdoués pour faire de la politique.

  7. Je suis également d’accord avec vous. Nous nous devons adultes de garder les enfants hors des histoires des adultes. L’enfance et l’adolescence se doit d’être protégé, ceux sont ces deux étapes qui détermineront le futur adulte.laissons les enfants êtres des enfants. Sinon je soutien en parti les agriculteurs, les vrais .

  8. ma chere Christine pour une fois je ne suis qu a moitie ok avec toi! ce que je vois moi ds ce défilé de tracteurs d enfants c est que les parents ont voulu nous montrer que si demain l agriculture coule les gosses n auront plus rien et n est ce pas ce que micron est en train de faire petit à petit. de plus strasbourg a été allemand et les alsaciens vont encore très souvent en allemagne faire leurs courses “moins chères” je le sais j y ai de bons amis . pour tout le reste suis de ton avis merci

  9. D’accord avec ça. Les enfants sont trop jeunes pour se trouver parmi des manifestants. Dans mes vieux souvenirs, il n’y a avait pas d’enfants et d’adolescents dans les manifestations dans les années 70; 80 et 90.

  10. Bien d’accord les enfants n’ont pas à être utilisés,mêlés à ça, laissons les grandir tranquillement, étudier,jouer à des jeux de leur âge ,les manifs c’est pour les adultes

  11. L’exemple vient des agriculteurs allemands. C’est de la propagande pour une juste cause… Evidemment, on peut soutenir qu’on autorise tout ou qu’on interdit tout. Je ne suis pas choqué outre-mesure, car la finalité est bonne. Il faut détruire l’union; au besoin, les paysans s’en chargeront ! On y est…

  12. En tout cas, pendant ce temps, ces enfants échappent aux “cours” de sexualité. Jouer sur un tracteur est infiniment moins grave que de subir un lavage de cerveau à l’école … Il faut voir et dénoncer le mal ou il se trouve réellement.

  13. D’accord avec vous Christine, il est honteux d’utiliser des enfants pour une cause, les associations de migrants le font d’ailleurs sans arrêt ainsi que les medias il est plus judicieux d’apprendre à lire, le passeport pour le libre arbitre, si cela avait été fait on pourrait lire sur les pancarte “demain, je vous nourrirai” et non pas “demain je vous nourris” !

    • Scandaleux d utiliser des enfants dans des manifs.
      Ce sont les méthodes du Hamas et des Djihadistes.
      Ils sont cons ou quoi ?

      • Euh…? Pas vraiment les mêmes méthodes car les gniards ne risquent pas de se faire exploser.

Les commentaires sont fermés.