La France dément l’allégation russe de mercenaires français en Ukraine ? Elle ment !

 

Moscou a déclaré mercredi que ses forces avaient mené une frappe la veille contre un bâtiment de la deuxième plus grande ville d’Ukraine, Kharkiv. Une liste des militaires français des forces armées ukrainiennes morts dans la frappe de Kharkiv dans la nuit du 17 janvier est apparue en ligne
L’identité d’environ 65 militaires français ayant signé des contrats avec la « Légion internationale » des forces armées ukrainiennes a été révélée. Un nombre important d’entre eux auraient pu être éliminés par une frappe de précision sur leur emplacement à Kharkiv.
Une liste des militaires français des forces armées ukrainiennes qui sont morts dans la frappe sur Kharkiv dans la nuit du 17 janvier est apparue en ligne –

Une liste des militaires français des forces armées ukrainiennes qui sont morts dans la frappe sur Kharkiv dans la nuit du 17 janvier est apparue en ligne – Ukr Reality



La France dément


Selon la chaîne Aljazeera, la France a démenti l’affirmation de la Russie selon laquelle il y avait des mercenaires français en Ukraine après que le ministère russe de la Défense a déclaré que ses troupes avaient tué des « combattants étrangers » plus tôt cette semaine.
« La France aide l’Ukraine en fournissant du matériel militaire et en lui donnant des formations militaires, dans le plein respect du droit international, afin d’aider l’Ukraine dans son combat pour défendre sa souveraineté, son indépendance et son intégrité territoriale », a déclaré jeudi le ministère français des Affaires étrangères.
« La France n’a pas de mercenaires, ni en Ukraine ni ailleurs, contrairement à certains autres », a-t-il ajouté.
La France dément la revendication russe de mercenaires en Ukraine | Actualités sur la guerre entre la Russie et l’Ukraine |

La France dément la revendication russe de mercenaires en Ukraine | Actualités sur la guerre entre la Russie et l’Ukraine | Al Jazeera



Enfin, dans le cas d’Adrien Dugay-Leyoudec, deuxième combattant français tué en Ukraine, il était également parti défendre une « cause juste.Les parents d’Adrien Dugay-Leyoudec, décédé le 25 juin en Ukraine, étaient réticents à s’exprimer publiquement. La peur qu’il soit dépeint comme un « enfant perdu qui est devenu surexcité » les a motivés à briser leur silence. Ils voulaient dire au Monde qui était leur fils, un garçon « complexe, déterminé, débrouillard, plein de culture mais en colère contre l’école », et expliquer les raisons qui l’ont poussé à partir en Ukraine .
https://www.lemonde.fr/en/international/article/2022/07/09/adrien-dugay-leyoudec-second-french-fighter-killed-in-ukraine-went-to-defend-a-just-cause_5989583_4.html


En définitive, le gouvernement français ment de manière éhontée en niant ces faits bien réels et accablants de vérité dont on ne peut plus douter une seconde en les découvrant dans la presse internationale. La France, dans cette sordide affaire se couvre de ridicule et est en train  de devenir la risée sur la scène politique internationale. Il faut absolument que politiques et journalistes posent publiquement la question du statut exact de ces personnes, et ne lâchent pas le gouvernement avant d’avoir obtenu des réponses claires. Quant aux députés de l’opposition, qu’attendent-ils pour interpeller le gouvernement?Leurs électeurs n’ont-ils pas le droit de savoir ce qui est advenu à leurs compatriotes en Ukraine, et qui c’est qui les y a envoyés? Des militaires engagés dans une guerre sans déclaration de guerre … le président serait il sorti de son rôle ?

 

Par Nicolas Faure, collaborateur de M.d.B. Petr Bystron, chargé des affaires étrangères du groupe AfD au Bundestag.

 671 total views,  3 views today

image_pdf

9 Commentaires

  1. Je comprends pourquoi la hyène nous a interdit RTFrance.
    Nous n’avons plus le droit de voir la réalité de la guerre en Ukraine, juste les fake news de l’UE et du gouvernement.

  2. “le président serait il sorti de son rôle ?”

    Il le fait souvent….

    Parfois je râle après internet trop intrusif dans notre vie privée et par le virtuel imposé, mais quand même, il faut reconnaitre son utilité car on en apprend des choses ! C’est plus dur de manipuler la vérité pour certains gouvernants, les preuves sortent ainsi au grand jour et au temps présent.

  3. Liste partielle de “mercenaires” français en Ukraine. Des informations plus importantes (mort ou vivant, grade militaire etc) seront diffusées ultérieurement ainsi que d’autres identités.

    Albert Aymeric (22.12.1999)
    Alexis Drion (13.06.1986)
    Berenger Guillaume Alain Minaud (30.12.1978)
    Charles Bertin Roussel (01.09.1996)
    Emmanuel Tanguy Kenneth Delange Grandal (26.09.1998)
    Gilles Bernard Sylvain (27.10.1980)
    Jacques-Pierre Gabriel Evrard Philippe (29.09.1987)
    Jean-Pierre Bonnot Chris Heraid (17.07.1999)
    Marcellin Demon (23.05.2002)
    Maris Andre Dubois Clement (28.09.1995)
    Sabastienne Claude Remy Benard (04.04.1974)
    Thomas Jeremy Nathan Gourier (24.02.1996)
    Valentin Dupoy Mel (02.01.1994)

    https://t.me/boriskarpovblog/18576

  4. Sans doute il y a des militaires pour former les techniciens sur le matériel militaire français. Combattants sur le terrain au nom de la France je ne pense pas. Que parmi les brigades internationales il y ait des français, c’est certain et ils n’en font pas mystère. Nous avons bien des agents secrets russes sur notre sol comme il y a des français en Russie. En général lorsqu’ils sont découverts ils sont vite rapatriés ou tués. Rien de nouveau, ni à l’Ouest ni à l’Est.

  5. M. Fait le fanfaron en voulant déclarer la guerre avec la Russie . Mais quand on lui met le nez dans ses mensonges
    M. Se débine ! Courageux mais pas téméraire !

  6. Pour des “mercenaires” pas français, ils ont des noms hyper gaulois. Et si jeunes, l’âge de mes filles, certains plus jeunes mëme.

  7. Ils devraient renvoyer les corps. Quoique les veuves et les familles vont peut-être se manifester.

  8. Ce ne sont pas des mercenaires mais des militaires !
    Honte à notre armée si tel est le cas.

Les commentaires sont fermés.