Paris : Anne Hidalgo annonce que la voiture sera bannie de la moitié de la place de la Concorde après les JO

La moitié de la surface de la place de la Concorde à Paris «ne sera pas rendue aux automobilistes après les Jeux», a annoncé Anne Hidalgo dans un entretien à La Tribune ce 14 janvier.

L’édile a concédé qu’il y avait « encore du boulot » sur la question des transports en commun, et que les habitants de la capitale subiront «des contraintes».

La maire PS de Paris Anne Hidalgo a indiqué dans un entretien à La Tribune publié le 14 janvier que la plus grande place de la capitale «sera offerte à la promenade depuis les Tuileries jusqu’à l’obélisque» [de la Concorde], à l’issue des Jeux.  «La circulation est plus fluide en fermant la moitié de la place», estime-t-elle, ajoutant que la «place accordée à la voiture dans ce lieu emblématique n’aura été qu’une parenthèse dans l’Histoire ». «La place de la Concorde, le Trocadéro et Iéna (…), avec le Champ de Mars, constituent 50 hectares d’espaces piétons et plantés pour la promenade», indique-t-elle, et «60 kilomètres de pistes cyclables supplémentaires» seront mis en place «par rapport à ce qu’on aurait fait sans les Jeux». La place de la Concorde accueillera les épreuves des sports dits urbains (BMX freestyle, breakdance, skateboard et basket à trois) des JO de Paris, ainsi que la cérémonie d’ouverture des Jeux paralympiques (28 août – 8 septembre). Ce lieu au mobilier et à la chaussée dégradés – critique récurrente adressée à la mairie – avait déjà accueilli une fan zone pouvant compter jusqu’à 10 000 personnes autour de sa célèbre obélisque pendant la coupe du monde de rugby.

https://francais.rt.com/france/108846-paris-anne-hidalgo-annonce-que-moitie-concorde-voitures

 678 total views,  2 views today

image_pdf

15 Commentaires

  1. Quelle aille se faire mettre cette gauchos de merde
    Il y a pas plus de pollution que de beurre au cul
    Ces écolos c’est vraiment une infamie.
    On devrait les virer a vie tous ces gauchistes de merde

  2. ” D’ici là toutes ces merdasses et autre connards ainsi que les lopettes de cette putain de république qui s’accapare de l’identité de notre Nation pour foutre la merde seront mort et enterré . “

  3. Je ne comprends pas qu’un maire ait tout ces pouvoirs, l’espace public ne lui appartient pas, il y en a beaucoup qui n’en ont pas conscience.

    J’imagine à Paris faire son plein de courses en transport en commun, ou des parents obligés de conduire leurs enfants à a crèche et à l’école (souvent pas au même endroit) en bus ou en métro….

    Cette femme n’est pas normale, ses exigences sont abusives et hors réel.

    Que fait-elle là ? J’ai entendu dire, mais je ne sais pas si c’est vrai, que c’était une copine à Hollande. Je lui suggère, si c’est le cas, de se déplacer en vélomoteur au lieux des voitures officielles.

      • Je suis d’accord, quand une loi est scélérate il ne faut pas lui obéir, sauf qu’il faut avoir les moyens de payer des amendes dans le cas des voitures. Une manne pour l’Etat en plus.

      • Je sais je l’ai entendu mais il y en a qui disent que c’est faux donc je ne sais pas.

        En tous les cas, elle a approché Hollande de près ça doit aider à l’ascension même si cela est incroyable quand on voit la réalité.

  4. Le sport est une horreur,et tout le monde ne tient pas sur un vélo.Le sport à ce point c’est une dictature.De plus c’était très agréable de traverser la place Louis XV en bus ou en voiture……..

  5. Hidalgo souffre d’amaxophobie, je ne vois pas d’autres explications. Ça se soigne, par la thérapie comportementale entre autres traitement. Il faut la traîner de force chez un psy. Le sexe aussi est conseillé pour la détente qu’il procure, dans une voiture à l’arrêt si possible.

  6. La circulation automobile, c’est le sang des villes. La réduire c’est asphyxier les villes. Comme réduire le flux de sang dans le corps en bouchant partiellement les artères, et ce n’est pas un hasard si les grndes voies de circulation s’appellent des artères. Moins les voitures peuvent circuler, plus la circulation est lente et plus il y a de pollution. Pour moins polluer, on pollue… plus ! La logique des zélus est sauve.

Les commentaires sont fermés.