Raid en territoire « ATTILa Hun » : les « présumés innocents » hunniques ! (2)

Première partie ici :

https://resistancerepublicaine.com/2024/01/13/le-gouvernement-attal-1-dit-attila-huns-et-ses-ministres-presumes-innocents/

Avant de poursuivre mon raid en ce territoire nouveau donc surprenant que le gouvernement ATTAL 1 vient de dévaster, gouvernement que j’ai donc baptisé « ATTiLA Huns » tant sont dévastatrices les razzias faites de droite à gauche et de gauche à droite ! D’autant plus dévastatrices que le langage employé par ces nouveaux Huns est unique puisque la langue des Huns est, précisément l’hunnique !

.
Déjà que nous avions du mal à comprendre leur grand gourou, cela ne va pas s’améliorer. 
Ce grand gourou dont les initiales « EM » font penser à « AIME » sauf que ce « AIME » ne s’adresse pas à nous, les 67 millions de Français, mais à un seul, à savoir lui, devant sa glace !

.

Et la suite de ma liste de samedi, dans l’ordre d’entrée en scène, concerne la vie intime du Premier Ministre lui-même puisqu’il s’agit de son… « pacsé » -depuis 2015- : Stéphane Séjourné. D’ailleurs, cela doit être la première fois, au moins dans l’histoire de la Ve République, que l’on retrouve dans le même gouvernement deux personnes sinon mariées du moins formant un couple !
Les mauvaises langues,  disons les personnes mal intentionnées diront qu’il n’est pas très correct que, d’une part, le Premier Ministre propose son compagnon 
-et pas à un sous-secrétariat secondaire mais pour le Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères (comme si les autres pays de l’Europe n’étaient pas des pays étrangers pour nous ?), Ministère pour lequel, selon les mauvaises langues, il ne serait pas à la hauteur !- et, surtout, que le Président accepte ! Cela semble être l’enjeu d’une tractation qui est une négociation cachée avec manoeuvres et marchandages du genre « toi-tu-me-donnes et-moi-je-te-donne» entre le gourou et son adepte ?
Wikipedia reprend le Monde à l’époque où Gabriel Attal était porte-parole du gouvernement et Stéphane Séjourné proche de Macron : 
«  tous deux « se sont hissés au sommet de l’État dans une position totalement inédite sous la Ve République : l’un souffle à l’oreille du président, l’autre parle au nom du Premier ministre ». 
Mais depuis, les relations ne seraient pas si calmes entre les deux. Toutefois, Gabriel Attal est « présumé innocent » du féminicide politique de son compagnon !
Stéphane Séjourné, du moins si l’on en croit Closer du 9 janvier 2024, « anciennement conseiller d’Emmanuel Macron, avait vu la tendance s’inverser et aurait perdu à l’époque beaucoup d’influence :

« Je ne sais pas jusqu’à quel point le cas Gabriel Attal a pu causer du tort à Stéphane Séjourné (…) Mais ce qui est sûr, c’est que Gabriel est en train de prendre toute la lumière et a tué politiquement son compagnon », déclarait encore une personne proche du jeune couple. »

Donc, dans le domaine des relations conjugales, ce sont les deux adeptes du gourou qui sont « présumés innocents », l’un vis-à-vis de l’autre.

.

Du mariage, là aussi, il en est question avec Christophe Béchu, ex UMP puis LR, nouveau Ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires. 
-là encore Macron ne sait pas faire simple (serait-ce pour embrouiller les Français ?) : pourquoi « transition écologique » et « cohésion des territoires » alors que « Ministre de l’écologie et des territoires » aurait suffi ?
Wikipedia rappelle : « En novembre 2016, il fait envoyer un courrier au gestionnaire du réseau de mobilier urbain JCDecaux afin de retirer des affiches de prévention du VIH montrant un couple d’hommes à proximité des écoles, et déclenche une polémique nationale. »
« Ces polémiques engendrent des accusations d’homophobie en 2022 lors de sa prise de fonction en tant que ministre. »
D’où son rétropédalage : « En 2023, il déclare regretter avoir voté contre la loi sur le « mariage pour tous » estimant que cela consacre « des formes d’union et d’amour qui sont aujourd’hui mieux acceptées » et qui permettent « des épanouissements » !
Et « l’écolo macroRien », « fin novembre 2023, est épinglé par la revue angevine La Topette pour ses très nombreux déplacements en avion d’affaires affrétés spécialement de Toulouse. »
Il a plaidé tout… « naturellement »… être « présumé innocent » !

.

Marc Fesneau, Ministre de l’Agriculture et de la Souveraineté (encore ce mot si peu républicain) alimentaire, plaide, lui, « présumé innocent » dans un domaine : le meurtre d’êtres vivants ! Ok, ce ne sont « que » des animaux mais cela entraîne l’opposition des militants anti-chasse Et lui, non seulement est un défenseur de la chasse à courre et donc des chasseurs porteurs d’un fusil mais lui-même part à la chasse avec un simple arc et des flèches ! Oui, j’entends déjà les cris : « Quelle horreur ! » Et pire pour les auteurs de ces cris, Marc Fesneau milite contre l’interdiction de la corrida ! Sans doute l’un des rares ministres de Macron (le seul ?) que Christine Tasin apprécie, elle qui est pour la chasse et la corrida au nom de la violence légitime et du rôle actif des chasseurs dans la préservation de la nature 😉
Il a donc intérêt à faire valoir, puisque tout cela est légal, la « présomption d’innocence » dont les anti-chasse veulent le priver !

.

Pour Aurore Bergé et son titre à rallonge de Ministre déléguée chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations -ouf !-, elle  a ajouté à ses fonctions :
« En novembre 2016, elle se fait passer pour une femme désirant avorter auprès de sites supposés assurer un service d’écoute et d’aide pour les femmes s’interrogeant sur une interruption de grossesse mais qui sont en réalité tenus par des militants hostiles à l’IVG. Aurore Bergé souhaitait démontrer que le site interrogé avait recours à la désinformation pour détourner les femmes de l’avortement. »
Résultat : « En réponse, le site incriminé porta plainte pour « diffamation par voie de presse » envers l’élue. »
Après de nombreuses « mésaventures » l’accusant de tels ou tels faits, « en 2022, elle déclenche des tensions au sein de son groupe parlementaire après avoir reçu et loué Marguerite Stern et Dora Moutot, deux personnalités régulièrement jugées transphobes. »

Ce qui « inquiète l’association SOS homophobie lui reprochant, lors de sa nomination en tant que ministre des Solidarités et des Familles, de s’être opposée « à l’égalité des droits dans un passé récent ». »
La « présumée innocente » a de beaux jours encore à passer avec son avocat.

.

Je tiens à terminer ce palmarès du gouvernement « ATTILA Huns » qui remporte la palme d’or du gouvernement des ministres « présumés innocents » avec 11 mentions -certes pas toutes pleinement certifiées- sur 15 postes dont l’un va me permettre de terminer sur une pointe d’humour avec…

la nouvelle et accorte Ministre Marie Lebec !
Ce que l’on peut lui reprocher, c’est que, depuis la constitution du Gouvernement Attal, incontestablement, elle a des relations, et, à peine trentenaire, le bel âge pour une jeune femme, en outre souriante, des plus agréables physiquement, avoir des relations, c’est ce qu’il y a de plus normal ! D’autant que ce ne sont pas des relations forcément scandaleuses, mais ces relations pourront -et même souvent !- se faire en tête-à-tête avec un député ou même un sénateur ! Et cela pourra même être avec un groupe de parlementaires voire tous les élus d’un des hémicycles voire des deux assemblées ! Et que ces relations soient entretenues tant avec des hommes qu’avec des femmes !

En effet, Marie Lebec est la première femme de la Ve République à avoir ce genre de relations ! Des relations, en outre, des plus officielles : depuis le 9 janvier, elle est Ministre déléguée chargée des Relations (je vous le disais !) avec le Parlement ! Et donc tant avec les élus du Sénat qu’avec ceux de l’Assemblée Nationale ! Inutile, pour elle, de préciser « présumée innocente » puisque, étant donné que c’est une première pour elle, elle se lance dans ce genre de relations de la manière la plus innocente qui soit !

JACQUES MARTINEZ, journaliste, 
ancien chef d’infos de RTL (1967-2001), l’AFP, le FIGARO, le PARISIEN…

 637 total views,  1 views today

image_pdf

3 Commentaires

  1. Attal énerve déjà tout le monde, on le voit partout, il énervera même ses ministres, comme si avant lui la France n’a pas fonctionné….. Il voudra tout tenir, tout décider de que Macron décidera à travers lui…. C’est hyper pénible ces coups de COM surjoués, comme si les gens responsables ont besoin de ce type pour décider et agir en responsables…. ATAL sous 1 mois sera impopulaire, car il énervera tout par son omniprésence, car il ne changera rien, les caisses sont vides, les dettes abyssales, l’immigration toujours entrante massivement, la violence et l’insécurité si dangereuses, stressantes pour les français…. sans parler des restrictions de décisions, de souveraineté voulues par l’UE, par Macron et par les assemblées… Quand un bijou est trop brillant, il veut éblouir pour masquer les réalités..

  2. Pour des Huns, ils ont plutôt des têtes de fin de parcours. Le radeau de la méduse ? L’équipage du Titanic? En plus, les Huns étaient des envahisseurs qui cramaient tout sur leur passage. Triste présage.

Les commentaires sont fermés.