Je suis juif et Israélien, et fier de l’être…

NOS HEROS

Il y a quelques jours, lors d’un échange à des heures impossibles avec mon ami Olivier Véron, je reçus une réponse qui me remit rapidement dans l’orbite de nos malheurs :

  • Comment allez-vous pouvoir tenir une guerre longue de haute intensité avec une telle mobilisation de forces sur plusieurs fronts ?

Je répondis :

  • J’en suis désespérée.

En vérité, si je désespère, ce n’est guère dans le sens du nombre des fronts qui s’ouvrent devant Israël, mais beaucoup plus par quelques fragments de discussions entre les supposés analystes et stratégistes de tout bord, qui défilent en ligne 24/24 sur les chaînes de télévision israéliennes.

Leurs vedettes inéluctables sont : Les nationalistes tant dénigrés, Betsallel Smotrich, Itamar Ben Gvir et Miri Reguev… et comment non, l’Autorité Palestinienne, avec son répertoire d’une cinquantaine d’années de subventions à la terreur contre Israël.

On croirait que le 7 octobre n’a été dans l’esprit de quelques Israéliens qu’un mauvais cauchemar que l’on doit effacer et reprendre le fil à zéro, ou comme le dit si bien mon ami Olivier : «  Pour l’instant personne ne raisonne encore comme si la situation était vraiment nouvelle, mais beaucoup pensent au retour de la « normalité » – d’où les ambitions et mesquineries, les discours délirants qui continuent ».

Mais ces bribes d’accusations généralement fausses, concernant le premier ministre et sa droite, nous mènent presque inconsciemment vers une seconde tentative de scission du peuple juif et israélien.

« Le 7 octobre doit disparaître de nos souvenirs, de notre histoire et doit être substitué par les désirs maladifs et répétitifs de la gauche politique qui lentement nous conduit vers une reproduction/récidive totale de nos malheurs ». Nous sommes toujours au point mort.

Ma réponse à mon ami lui a probablement semblé incongrue :

« Je ne crains ni le Hamas, le Hezbollah, les Houtis et même l’Iran… j’ai beaucoup plus peur de la division de notre peuple ».

Le conflit palestinien n’est pas territorial. Il a pour objectif principal, l’éradication totale du peuple juif, que ce soit sur ses terres, ou ailleurs.

Que voulait dire exactement le 7 octobre ? Une excursion violente des Arabes de Palestine en terre israélienne, due à leur frustration, à leur discrimination, ou que sais-je ?

Il semble que la gauche israélienne n’a rien compris ou alors refuse de comprendre… Des génocides, les juifs en ont connu beaucoup et en connaîtront davantage tant qu’ils n’assimileront pas leur judéité et leur appartenance à cette caste de population…

Dans toute cette assemblée gouvernementale, la politique, en dépit de son déni, pioche dans presque toutes les initiatives…

Remettre la bande de Gaza à toute autre entité qu’Israël, est une erreur tragique qu’il faut absolument écarter. Et pourquoi ne pas l’annexer ?

Les Arabes de Palestine sont tous des Arabes, point final. Qu’ils soient d’Égypte, de Syrie, de Jordanie, et de tant d’autres pays – ils sont des Arabes, même culture, même langue, même religion.

Il faut avouer que la désignation de « Palestinien » a été insidieusement prétextée dans le but d’accuser Israël d’avoir arraché les terres de la Palestine aux Palestiniens. Ce qui est fondamentalement faux. Il n’y a aucune différence entre l’Arabe d’Égypte, de Syrie, de Jordanie – qui, elle, occupe 77% de la Palestine mandataire, et qui devrait s’appeler Palestine. Mais cela ne convient sûrement pas à son roi. Avez-vous oublié que cette Jordanie avait envahi la Judée et Samarie en 1948 qu’elle épura de ses juifs et annexa à ses territoires, et l’appela Cisjordanie -Sobriquet qu’elle porte à ce jour... Israël ne l’avait récupérée que par l’arme en 1967…

Il faut croire que tout est permis aux Arabes ! Aux juifs, tout est défendu ! Pourquoi ??? Sommes-nous des extra-terrestres ?

Les Arabes de Palestine et d’ailleurs veulent notre mort. Nous n’allons pas leur offrir nos têtes sur un plateau d’argent. Nous sommes juifs et cette terre qui appartenait à nos ancêtres, nous l’avons reprise au prix du sang de nos enfants. Vouloir écarter tous ceux qui veulent notre mort, est un droit légitime, pas un privilège… Il n’y a aucune raison d’héberger et de nourrir un serpent venimeux en notre sein. C’est du masochisme pur.

Faites un petit virement dans l’histoire et vous constaterez que tous ceux qui ont perdu leurs terres suite à un conflit militaire, ne les ont jamais récupérées.

Quels sont les territoires perdus par l’Allemagne ?

À l’ouest, l’Allemagne rendit l’Alsace-Lorraine — qu’elle avait saisie plus de 40 ans auparavant — à la France. De plus, la Belgique reçut Eupen et Malmedy ; la région industrielle de La Sarre fut placée sous la protection de la Société des Nations pour une période de 15 ans ; et le Danemark reçut le Nord-Schleswig.

Si la gauche politique ne veut pas d’un État juif, elle peut tout simplement aller ailleurs.

Il faut vaille que vaille éviter toute scission au sein du peuple juif d’Israël. Nous le devons à nos enfants, juifs, religieux, libéraux, ou autres qui se battent à l’heure actuelle, sur tous les fronts, pour que survive l’État juif d’Israël.

Israël a été attaqué ! Il a répliqué et a abattu l’ennemi et combattra tous ceux qui le provoqueront et/ou le menaceront…  

AM ISRAËL HAY.

 Thérèse Zrihen-Dvir

 1,073 total views,  1 views today

image_pdf

18 Commentaires

  1. et moi je suis Français chrétien et fier de l’être !!!!!!! j’en fais pas un fromage ! si tu es fier d’être juif va en Israël ils ont besoin de toi là bas.

    • Pas très fair play ça, cher Vercingéto-rixe

      Pas très “catholique” non plus, pourrait-on dire !
      Je ressens là un léger relent d’antisémitisme ?

      • là où tu vois de “l’antisémitisme” il y a surtout un ras le bol de la pleurnicherie et tout simplement du nationalisme ! de plus, antisémite, est un mot passe partout , éduque toi ; va sur le dictionnaire et tu sauras ce que c’est un sémite ! def ……… personne appartenant à un groupe ethnique originaire d’Asie occidentale (de langues apparentées sémitique).
        2.
        abusivement appelé
        Juif.;;; si à chaque fois qu’on est pas d’accord avec toi tu nous sort “heures les plus sombres de notre histoire” tu t’es trompé de site

      • de toute façon l’horreur qu’ils ont vécu mérite une vengeance impitoyable !!! de ce coté j’admire leur gouvernement et j’espère de tout cœur qu’ils vont éradiquer cette vermine assez durement qu’ils puissent être tranquilles pendant quelques décennies , le temps que ces rats se reproduisent en nombre assez conséquents pour recommencer

  2. « Je ne crains ni le Hamas, le Hezbollah, les Houtis et même l’Iran… j’ai beaucoup plus peur de la division de notre peuple ».
    Comme je vous comprends , tout comme vous je craignais la division du mien .Quelle est elle sa normalité au peuple Français le matérialisme , le consumérisme .Sa division est actée il c’est prostitué vendu aux musulmans pour leur pétrole . Je ne sais quelle est la normalité du peuple israélien mais a vous entendre elle doit être aussi laide que la notre . Malheureusement elle passera certainement par de nouveaux 7 octobre prix de sa normalité

  3. ” Sommes-nous des extra-terrestres ? ”
    En partie, oui ! ( sourire..)

  4. je vois que mon commentaire à été censuré ! en fait vous êtes comme les politiquement correct , vous pratiquez la démocratie et la liberté de parole et d’opinion si ça vous intéresse

  5. “« Je ne crains ni le Hamas, le Hezbollah, les Houtis et même l’Iran… j’ai beaucoup plus peur de la division de notre peuple ».”
    Comme en France et en Europe.

  6. Ce qui se passe dans le monde et en Israel est infiniment grave.Les soit disant politiques ont perdu la raison.Certains rescapés de la WW2 ,traumatisés avaient choisi.Israel.Israel est une enclave OCCIDENTALE dans le monde arabe.Les juifs ashkenazes, à la différence des musulmans, sont occidentaux et civilisés.Ne pas oublier que le grand mufti de Jérusalem était ami d’hitler…

    • merci c’est gentil orles juifs séfarades!
      à ce propos, on peut dire que si les séfarades avaient eu qq postes-clés au pouvoir, il est certain qu’Israël n’en serait pas là. les séfarades connaissent les arabes, les ont ont supportés en tant que dhimmis durant 14 siècles. Les ashkénazes commencent à les découvrir. hormis les gauchistes, bien sûr.

  7. bonjour Thérése
    “Il faut croire que tout est permis aux Arabes ! Aux juifs, tout est défendu !”

    hier soir je relisais les “lettres de mon moulin”d alphonse daudet,(père de l immonde antijuif léon daudet)
    et entre autres le “conte” MILIANA

    nihil nove sub sole

    va y jeter un oeuil…a vomir

  8. Nous avons les mêmes chez nous, qui nous préparent des sept octobre. Merci Thérèse pour votre article. J’espère qu’Israël se sortira de ce mauvais pas. Il ne faut pas oublier ce jour, tout comme on ne peut pas oublier la Shoah. L’oubli est le début du renoncement. Prenez soin de vous.

  9. Soutien total a Israel, bastion avance de l’occident au milieu des islamistes !

Les commentaires sont fermés.