L’incapable Macron ne doute de rien ! Il prétend qu’il aura donné 10 ans d’avance à la France en 2027 !

Monsieur -oui, restons poli faute d’être respectueux- Monsieur Macron n’a-t-il pas poussé trop loin son ego en déblatérant qu’il aura donné, en 2027 « dix ans d’avance à la France là où elle avait dix ans de retard en 2017 » ?  2027,   l’année qui, enfin, le contraindra à quitter l’Élysée après dix ans de dégringolade pour la France et les Français. C’est ce qu’il a annoncé  lors de son discours dimanche soir, accusant son prédécesseur d’avoir massacré la France alors que lui, Macron, l’aurait redressée ! Ah, ça, pour la redresser, notre France, il l’a redressée mais, la tête en… bas ! (2017 donc, rappelez-vous, c’était l’arrivée du « Phénix des hôtes de ses émois » et, comme le prédisait, ou presque, notre cher Jean de La Fontaine dans son poème « Le Corniaud (1) et le Retard », « à ces mots le corniaud ne se sent que tous les droits et, pour montrer sa belle voix, il ouvre une large bouche, laisse monter sa joie » en accusant son prédécesseur, un certain Hollande -ah, c’est le fromage de la fable ?-).

De qui se moque ce corn… (bon, restons poli) ce « corps sot » si peu fleuri ! Il ne se rend même pas compte de l’état de décrépitude dans lequel il a mis la France et, nous, les Français depuis 2017. 
Qu’a-t-il bien pu redresser ??? À part son égo, c’est-à-dire « l’unité transcendantale de son moi », il n’a rien redressé d’autre !
J’eusse aimé voir la tête du Geppetto que fut son prédécesseur au moment où, dimanche soir devant sa télé, il a compris que celui qu’il croyait, avant 2017, sa marionnette, son Pinocchio, sous-entendait, lors de ses voeux dont personne ne veut que son quinquennat, de 2012 à 2017, avait fait reculer la France de 10 ans ! La claque que lui a décochée Pinocchio, de sa main en bois ! Du bois pas tendre du tout mais plutôt du bois le plus dur du monde, du Buloke australien (2) ! Une main qui a dû laisser des traces plus en son for intérieur que sur sa joue…
Par ailleurs, en faisant un petit calcul à propos de sa comparaison sur la situation de la France « à mon arrivée, 10 ans de retard, mais lors de mon départ, 10 ans d’avance », cela donne dans la tête de ses -quelques, encore- adorateurs :
« 10 ans + 10 ans = 20 ans d’avance grâce à Macron ! Ouaihh !! »
Sauf qu’il s’agit de :
« – 10 ans à son arrivée et + 10 ans lors de son départ = 0 ! » Un ZÉRO pointé pour ses 10 ans à la tête de notre pauvre FRANCE ! Car effectivement, il n’y a eu aucune avancée. Rien de très positif n’a encore été enregistré avec Macron !
Donc ce Monsieur veut nous faire croire que la France aura 10 ans d’avance à son départ alors qu’elle aura le même niveau qu’à l’arrivée de Hollande! Ou encore, le même niveau qu’au départ, 10 ans auparavant donc en 2007, de Jacques Chirac !

Et Jacques Chirac, cela ne vous rappelle rien ?
Remontons le temps : quelle fut la surprise lors du premier tour de la Présidentielle qui a adoubé l’élection de Jacques Chirac ? Pour la première fois, le second tour a vu la qualification… -en lieu et place du socialiste Lionel Jospin attendu comme qualifié, dans les sondages, mais cela changea à 48 heures du scrutin !-

oui, la qualification de l’inattendu Jean-Marie Le Pen !
Même lui ne l’espérait pas  : il suffit de voir la vidéo lorsqu’il apprend qu’il est au second tour ! Ce n’est pas du tout la joie mais l’effarement qu’on peut lire sur son visage !
Et, très certainement, sans le vouloir, Macron a ravivé les souvenirs de certains Français espérant en cette situation : voir le nom « Le Pen » au second tour en 2027… Mais, cette fois, ce ne serait pas du tout inattendu. C’est même carrément attendu ! Avec, en outre, l’espérance pour la fille de franchir le pas où, tout logiquement à l’époque, le père chuta.

Mais si, cette fois, la fille l’emporte, elle ne pourra le devoir qu’à un seul des Français : son père. Sans lui, elle n’aurait certainement jamais eu l’élan politique dont elle bénéficie.
En outre, un sondage doit l’encourager : le sondage classant son poulain Jordan Bardella 30ème  sur la liste où il n’est précédé que par des gens du spectacle, du sport ou de la télé. Lui qui pourtant partait avec un handicap de poids, à savoir le titre de Président du Rassemblement National : il est le premier de toutes les personnalités politiques !

Certes les grincheux de gauche feront remarquer que cette « liste du Top 50 des personnalités préférées des Français » émane -mais surtout ne le répétez pas- du JDD, oui, chut ! du Journal du Dimanche : je vous donne le lien mais faites attention à qui vous le transmettrez, certains peuvent éclater dans une colère folle ! Et se mettre à aboyer à votre encontre comme de petits corniauds. Attention qu’ils ne vous mordent pas car, envers des Français comme nous, ils sont souvent des plus… enragés !


(1)Le mot « corniaud » n’est pas, ici, une injure : il s’agit d’un « chien mâtiné », c’est-à-dire d’un « chien qui n’est pas de pure race »… Ok, cela pourrait être mal pris…
(2) Selon le site Creative Saplings, voici le Top 5 des bois les plus durs au monde.
Les cinq bois durs suivants sont classés les plus élevés dans le monde sur l’échelle de Janka qui détermine la résistance du bois à l’enfoncement :
1/Le Buloke (Australie), arbre de bois de fer d’Australie, dureté Janka : 5 060 lbf.
2/Le Schinopsis (Brésil): 4 800 lbf.
3/Le Schinopsis (Argentine) : 4 570 lbf.
4/Le Lignum vitae (Amérique du Sud) : 4500 lbf.
5/Le Piptadenia (Amérique du sud) : 3 840 lbf.
Donc bien plus résistants que notre cher Frêne (un indice ridicule de 1320 lbf) ou notre Chêne (à peine 1290 lbf).
Si le bois (mais avec modération !) vous intéresse :
https://creativesaplings.com/fr/quel-est-le-bois-le-plus-solide-au-monde-top-5-des-bois-les-plus-solides/


JACQUES MARTINEZ, journaliste, 
ancien de RTL (1967-2001), l’AFP, le FIGARO, le PARISIEN…

 1,150 total views,  5 views today

image_pdf

53 Commentaires

  1. je pense que son etat mental s aggrave a vitesse V
    apparemment l abus de coke en est responsable
    maintenant il fait ses voeux. la unit dans un parc indetermine avec du linge sale en train d egoutter en arriere plan …
    ca a l air quand meme assez grave

    • Et alcoolique invétéré en plus, sans l’ombre d’un doute! Il a fait INTERDIRE personnellement toute promotion dans les “merdias” “français” de l’excellente initiative “Dry January”, qui encourage les gens atteint d’alcoolémie à se sevrer d’alcool pendant tout le mois de Janvier, et qui a déjà aidé tant de gens en détresse à se débarrasser de cette addiction mortelle… Bientôt, soyez-en certain, l’immonde “Poudré” de l’élysée nous fera officiellement la promotion de la cocaïne!…

  2. Désolé mais Macron a raison : prenons l’augmentation du prix de l’électricité, la France était à la traîne, maintenant elle est en tête, idem pour la délinquance, pour le nombre de personne en dessous du seuil de pauvreté, etc, etc…

  3. Le télé-évangéliste, comme la majorité des élites souhaitent la fin des Etats-nations.
    On commence à se réveiller. On commence.

  4. Moi, je le crois. Il aura donné 10 ans d’avance de nos impôts aux étrangers, qu’ils soient en France ou ailleurs.
    Ça, ça ne fait aucun doute.

  5. Ce qu’on veut c’est sortir de la pétaudière dans laquelle les gens comme lui nous ont enfoncés. Or c’est Toujours la fuite en avant et les grandes phrases. Pas de quoi être optimiste.

  6. Effectivement, la France aura dix ans d avance par rapport aux pays de l UE dans le plan établit par Bruxelles et ceux qui dans l ombre tire les ficelles. Car oui , tout cela est voulu et les pourritiques qui l’entourent le soutiennent. Comment penser autrement, toutes les preuves sont la . Un exemple parmi tant d autres , nous sommes le 1er pays de l UE ou l on répartit un max de clandos dans les campagnes, un deuxième, nous sommes le pays numéro un de la lâcheté judiciaire ou les criminels sont en liberté et les illégaux non expulsés,je continu ou vous avez compris…?

  7. Une personne narcissique comme lui ne s’entoure que d’ incompétents, les compétents dégagent en douceur en passant par le mode ” placard” , j’ ai connu La même dans le monde du travail. Maintenant elle vit dans une ville où il n’ y a que des noix et des ar bres avec tous les inconvénients. Bien fait pour elle.
    Concernant le minus je n’ ai jamais perdu une minute de mon temps à écouter ses inepties. Pour avoir travaillé un peu et en service psychiatre, on le reconnaît tel quel, heureusement les patients étaient moins atteints rt beaucoup plus attachants.
    Il a un regard et un sourire de malade mental+++. Au premier regard nous nous rn rendant compte. J’ attends que le destin fasse son travail. Je ne puis l’ écrire.
    Bon début d’ année pour vous tous malgré toutes les augmentations du début d’année pour les non-assistés que nous sommes.
    Meilleurs vœux pour Christine.

    • Bonjour Kiki. “Il a un regard,et un sourire de malade mental”. Je suis bien d’accord avec vous;et je pense que d’autres personnes,(bien placées),l’avaient également remarqué,tout en mettant les moyens nécessaires,pour qu’il puisse être installé au pouvoir,afin de servir leurs propres intérêts.

  8. Macron, le pires des tocards, que nous avons, eu la malchances,d’avoir,comme présidents depuis (giscard jusqu’à lui? L’esprit tordu Et démentiel ? Les fossoyeur de la France 🇫🇷
    Et tous ses sbires? Minables, et tellement incompétents, 🤮 ( les résultats catastrophiques,que le peuple de France 🇫🇷 subit?
    Et souffre, de leurs politiques immondes? ( du jamais vus 😡 (prix Nobel des cancres) au secours la France 🇫🇷 ☹️ sombre 👎

  9. Là, il atteint le summum du culot, du mensonge, de la débilité, de la fausseté et de la suffisance.

    Qu’il continue, i finira à l’asile !

  10. N’importe quoi… Quelle prétention gonfle cette folle de chez Michou, qui nous gonfle tout autant.
    Pour l’instant à tous les niveaux, que ce soit sociétal, niveau de vie, santé, financier, insécurité, pauvreté, pénuries etc…
    On est revenu 100 ans en arrière minimum, la tranquillité en moins. Cet énergumène imbu de lui même, mystificateur autant que pédéraste, ne nous aura apporté que le malheur, le chaos, la déliquescence, la déchéance, la honte…

    • Qu’avez vous contre les folles de chez Michou , qui sont professionnels , qui assument ” virilement ” ce qu’ils sont .Qui nous font rêver et nous distraient aimablement .Je suis homosexuel et dans le milieu gay lorsque que l’on qualifie une personne de Folle c’est toujours péjoratif et discriminant au sens ou cette personne fait honte à la communauté gay , une folle est une personne méprisable . hé oui meme le milieu gay est un microcosme nous aussi nous avons nos classes sociales . Quand J’appelle macron notre folle nationale je tiens un discours de bon bourgeois qui a
      un sens moral et de l’éducation .

    • Il y a plus de 40 ans , j’avais 20 ans ,je vivais à Lille .J’avais honte d’être ce que je suis un homo , un inverti , un pervers etc. etc. etc., selon une certaine morale, la votre , honte à vous de nous empêcher de vivre , d’ETRE , honte à vous que par votre faute des adolescents se suicident parce que différents. Pour faire simple j’avais un ami qui portait parfaitement le costume trois pièces et se fondait dans votre société .En revanche à la gay pride il devenait la reine des ” folles de chez Michou ” sur son char et assumait parfaitement son homosexualité et moi je l’admirais d’autant qu’il avait beaucoup de talent et c’était un spectacle qu’il nous offrait . La gay pride quoi que vous en pensiez est éminemment politique , revendicative et sciemment provocatrice . Je rêves que deux êtres de même sexe puisse se promener dans la rue main dans la main sans que vous le remarquiez là les gay pride n’auront plus lieu d’être .

    • Et ne vous y trompez pas , les homos habillés en chien , a moitié a poils vous trouvez les memes chez les hétérosexuels
      la perversité n’est pas notre apanage , comme je vous le disait nous sommes à l’égal du macrocosme …. vous , nous ne sommes pas différents de vous ,ou si peu lol

    • Dans le milieu homo ( que j’ai quitté depuis fort longtemps ) dire d’une personne que c’est une folle est la pire insulte , cela revient à dire qu’elle n’est pas fréquentable
      qu’elle a des problèmes de personnalité , en général cette personne est mise au ban .Quand je donne le qualificatif de folle nationale à macron je lui témoigne le plus grand mépris qui soit , ce type est un pervers méprisable .

      • C’est un type, qui a été placé là, par le système, pour détruire la France en tant que pays indépendant et autonome, et remplacer ce vieux peuple usé fatigué, et culpabilisé, par les “victimes”. Macron c’est la continuation…..

    • comme vous dites il est bien un énergumène de la pire espèce .La grande majorité ne s’en est toujours pas rendu compte .

  11. Pour ce qui est de JMLP, vous racontez n’importe quoi. Je faisais partie de son cabinet et à 18h nous savions qui serait au deuxième tour.

  12. Incapable pour son peuple,mais très compétent pour l’Union Européenne,et ses dirigeants. Macron,n’est qu’au service du traître,contre lequel nous avons voté NON,au référendum de 2005,et qui se nomme,l’UE. Il ne reste plus qu’à démasquer,en révélant leur véritable identité,ceux qui se cachent derrière ce sigle..UE.. Et nous connaîtrons les véritables responsables de notre malheur.
    Tout simplement.

  13. ce pauvre fouu considere qu il a fait gagner 20 ans a la france … qu est ce qu on peut repondre a ca .. normalement ce genre de type devrait etre enferme depuis un bon moment … quant a menard que dire de plus ? normalement ils devraient etre enfermes tous les deux dans la meme chambre capitonnee

  14. Partie 2 :

    4, Initier la pratique de la lecture (1 livre par semaine) par chaque étudiant mineur, avec concours, et suivi scolaire. Avec la liberté de choix à partir des livres proposés par l’école.

    5, Enseigner les valeurs de l’humanisme antique et moderne et, en prévention, pointer celles de ses rivales incompatibles.

    6, Interdiction de tout cours de religion aux mineurs dans les écoles privées.
    L’enseignement religieux, hélas atteinte à la « liberté de conscience des enfants » (dixit un ministre québécois en charge de la laïcité) relégué aux seuls adultes dans les lieux de culte exclusivement.

    7, Valorisation de la science (sciences de la nature, sciences humaines et philosophie classique et critique) comme la source la plus fiable et la meilleure pour la connaissance et le guide des décisions humaines.

    Nous ne sommes pas loin des 7 péchés capitaux. Moins jouissifs mais efficaces.

    • “L’enseignement religieux, hélas atteinte à la « liberté de conscience des enfants » (dixit un ministre québécois en charge de la laïcité)”

      Encore un Ministre bien dans l’endoctrinement anti-religieux. Cela n’est absolument pas vérifié sinon il n’y aurait pas de Laïques en France. De quelle liberté on parle là ? De ne jamais croire à la transcendance et à une dimension spirituelle (sens large du terme) ?

      Personnellement, je trouve triste de raisonner comme cela et de priver les enfants d’une ouverture à cette dimension pur lui permette de choisir à un moment en connaissance de cause (ils sont moins idiots et innocents qu’on ne le pense…).

      J’appelle cela une forme d’endoctrinement : imposer ce que l’on pense être “le” savoir (de quel droit ?)…. Que ce soit toutes les matières enseignées (même la philosophie) cela n’est pas une Vérité en soi.

    • Bien des philosophes d’ailleurs croyaient à la dimension spirituelle (cf Platon : le Mythe de la caverne) et en savaient visiblement quelque chose, et ils n’ont peut-être là pas tout dit. Ils ne détiennent d’ailleurs aucune vérité non plus (sinon, on ne philosopherait sur leurs discours), c’est juste une manière de penser que l’on idéalise trop parfois.

      • Bonjour, Amélie, merci de me causer avec un si juste propos.

        Pour l’idéalisme, tu as raison. Il est l’horizon qu’on n’atteint jamais, sinon ce ne serait pas un horizon.

        Tu m’as très bien compris. Je ne parle pas de l’idéalisme de Platon (les Idées sont la seule réalité). Mais savais-tu qu’Heisenberg, créateur ou découvreur de la mécanique quantique, disait en 1957 qu’en fin de compte Platon (seules les Idées existent) avait eu raison sur Aristote (seuls le reél, la chose, le caillou existent) ?

        À notre échelle existentielle, on ne sait trop quoi en tirer de la mécanique quantique. Mais je maintiens que le projet, le programme, le plan, la visée, l’objectif (tous soumis au débat citoyen et respectueux) sont la solution à des millions de problèmes apparemment inextricables.

        BONNE ANNÉE, aimable Amélie !

        • Bonjour @Jaques Légaré

          Je n’avais pas vu votre réponse, je ne sais pas si vous aurez connaissance de mes voeux donc car ils sont tardifs, mais merci et BONNE ANNEE à vous aussi !

          Pour revenir au domaine du quantique, l’on a beaucoup évolué il me semble à ce sujet avec la physique quantique à ce que j’ai pu lire et c’est une conception (au delà du Réel) qui me parle pour ma part. Eisntein était réticent au départ parait-il mais il aurait fini par reconnaitre sa validité.

          “La physique quantique a apporté une révolution conceptuelle ayant des répercussions jusqu’en philosophie (remise en question du déterminisme) et en littérature (science-fiction). Elle a permis nombre d’applications technologiques…… Elle est considérée avec la relativité générale d’Einstein comme l’une des deux théories majeures du XXe siècle…”

          https://fr.wikipedia.org/wiki/Physique_quantique

          • Merci, chère Amélie, de tes si justes propos.

            À vrai dire, mon champ académique et professionnel ne m’ont guère familiarisé avec la mécanique quantique. J’écoute Étienne Klein pour m’en informer le plus justement possible.

            Or, selon son propos, la réalité quantique (un oxymore parait-il) ne peut se mettre en image pour sa compréhension vulgarisée, a fait volatiliser le réel (la chose, res, substantia, ousia, essence) des aristotéliciens que nous avons toujours été. Il n’y a plus qu’une formulation mathématique probabiliste, rejoignant vaguement la théorie platonicienne des Iées (seules existantes).

            Pourtant, elle fait fonctionner des machines !!! (qui sont des choses non ! ). (Un ordinateur quantique vient d’être acheté par le gouv. québécois).

            Comme tu vois, je ne comprends pas toujours très bien…

  15. Partie 1 :

    En Occident, les pugilats de notoriétés sont pour nous tous une plaie qu’on dit nécessaire ou inévitable. Ce prisme partisan nuit à tous.

    Optons pour le mode solution :

    1, Deux élections à 10 jours d’intervalle : la 1ère sur le programme; la 2e sur les élus devant obligatoirement l’appliquer.

    2, Mise en exception des quartiers sensibles par des cours obligatoires de psychopédagogie pour les parents, des cours de culture française et des valeurs occidentales pour les mineurs.
    Tous sanctionnés, et durant toute la durée de la minorité des enfants.

    3, Instaurer des cours obligatoires de psychopédagogie pour les parents (3-3-3) : 3 mois à 3 heures/semaine à chacune de ces 3 étapes : 0-5 ans, 6 à 12, 13 à 18 ans.

  16. Pas si incapable que ça, 2 quinquennats et peut-être un 3ème vu qu’il est encore très jeune et que les français majoritaires l’adorent .

  17. J’entendais ce matin, Ménard se pâmant devant l’intelligence du gugusse “Il est super intelligent, je l’ai vu synthétiser un débat comme personne” Première réflexion, ce sont majoritairement les idiots qui idolâtrent un personnage qu’il estiment ingénieux. Ensuite, là où Ménard ne se trompe pas, c’est en le qualifiant d’excellent synthétiseur, en effet le duplice amiénois est un maître dans l’art musical envoutant, son instrument de prédilection est bel et bien le dit clavier qui produit de la musique artificielle. Tout y est, du violon à la batterie, en passant par la flûte. Terriblement affligeant!

    • “Il est super intelligent, je l’ai vu synthétiser un débat comme personne”

      Cet homme n’est pas intelligent, il lui manque des pages qui ne l’intéressent pas ou qu’il ne veut pas voir, pour ça qu’il synthétise vite. Rester en surface est plus simple aussi.

      Quand à avoir fait “évoluer” la France, vers où ? Il ne l’aurait pas dit a priori.

      Heureusement que je ne l’écoute pas.

      • Excellente définition de sa prétendue intelligence, je n’avais pas pensé à ça, la séduction qu’il opère auprès des benêts qui l’encensent, tiens uniquement au fait qu’il leur déballe ce qu’ils veulent entendre. C’est pour ça qu’on le déteste. Ménard n’est pas un idiot, mais un triple idiot.

        • Il est bien dans le Système c’est tout et ça parle à ceux en face qui sont en miroir.

          Pourtant, paradoxalement, vu les résultats de son élection, je n’ai encore, à ce jour, rencontré aucune personne qui l’appréciait…. Il y a comme une énigme ?

      • je pense que les 10 ans on les a prit sur le Burkina !!! on aura même peut-être 12 ans d’avance !! PAUVRE france !

    • Oui la refondation est un maitre mot !Alors pour refonder il faut arréter les centrales nucléaires et ensuite les remettre en route c’est ce que font tous nos politiques écolos bobos qui de reforme en réforme ont détruit notre enseignement,notre économie ,notre industrie et notre indépendance énergétique !maintenant ils n’ont plus rien a faire (la revue des chats crevés !)c’est l’Europe qui dirige tout (pardon l’Oncle Sam) alors ils font et défont ,un pas en avant trois pas en arrière !C’est le plus con qui gagne et le peuple lui trinque!

  18. 10 ans d’avance pour l’envahissement et la mort de la france, 10 ans d’avance sur le calendrier du WEF pour montrer qu’il est un bon soldat. Déjà qu’il a tuer l’économie et donné preuve de son allégeance avec notre dame.

  19. Comment on a pu élire et réélire un psychopathe comme ça ? Faut psychanalyser les français qui ont voté pour ce clown, ils doivent être gravement malades.

    • La 1ere fois, il fallait entendre ceux qui disaient “il est beau, il est jeune…”

  20. J’en rirais si ce n’était pas à pleurer. 10 ans d’avance ? Oui, dans l’insécurité et l’islamisation.

  21. il a raison…… 10 ans d’avance sur son programme !!!!! qu’il exécute le pied sur l’accélérateur pour l’extermination de la France…….

  22. 10 ans d’avance, c’est du grand n’importe quoi, c’est plutôt 20 ans de retard. On doit pas être bien loin du niveau de la Grèce. Ce fou furieux capricieux et psychopathe est en train de faire de notre pays un enfer du tiers monde, comme le veulent les salopards de l’UE. Et apparemment c’est pas fini, puisqu’il est satisfait de son bilan et qu’il veut continuer comme ça.

    • Ce sera bien dix ans d’avance (au moins !) mais dans la décadence et le déclin.

  23. Dix ans d’avance, oui, mais sur le recul de notre pays dans tous les domaines.

  24. Macron et Mollande : 50 ans de retard mental, ils auraient du profiter de Noël pour demander quelques neurones en cadeau, mais tout les ans ils demandent la même chose: du fric.

Les commentaires sont fermés.