Vous qui critiquez CNews ou G. Larcher, surtout ne FERMEZ pas VOS GUEULES !

Mes confrères journalistes -du moins ceux qui « pensent du bon côté » à savoir à gauche- ont le don de faire dévier l’actualité. Dévier mais dans quel sens ? Eh bien, surtout si cette actualité « arrange » la droite, ils trouvent des arguments pouvant, en forçant un peu, ramener cette actualité un peu plus à… gauche !

.
Surtout si cette actualité favorise « scandaleusement » les Français ne pensant pas comme eux, à l’image du traitement du récit du martyr de Thomas ou celle des excès de langage d’un Mélenchon à l’encontre, pourtant, d’une autre journaliste et pas n’importe laquelle, Ruth Elkrief, propos qui, selon Darmanin, risqueraient d’attirer vers elle quelque terroriste islamiste surtout si c’est un déséquilibré.

.

En ce qui concerne les versions du meurtre de Thomas, versions de plus en plus défavorables aux amis du malheureux… je m’attends  à apprendre par ces confrères et avant la fin de l’année, qu’en fait, Thomas était le chef d’un gang de drogués ! Cela ne m’étonnerait pas qu’ils y parviennent ?

.
En ce qui concerne les propos de M. Mélenchon contre une journaliste réputée telle Ruth Elkrief, je ne serais pas étonné que mes confrères veuillent atténuer les accusations de leur mentor -pour certains- en tendant un rideau où serait affichée la flèche sinon le trait « Ferme ta gueule » tiré par « L’Archer » !

.
Tant avec le « Ferme ta gueule ! » de M. Larcher à M. Mélenchon qu’avec la préférence d’une certaine presse pour un seul témoignage atténuant le geste meurtrier contre le malheureux Thomas plutôt que les 9 incriminant son meurtrier, ces confrères (1) ; oui, ces confrères dont beaucoup sont passés du privé à l’audiovisuel d’État et que je qualifie -mais cela n’est nullement une injure- de « fonctionnaires journalistes » puisque payés -et souvent largement pour les « vedettes »- par l’argent des contribuables français !

Ceux-ci sont, pourtant, une majorité à ne pas penser comme eux. Ils sont payés par des Français qui, souvent, n’approuvent pas les idées qu’ils diffusent à longueur de journée, mais ces Français sont contraints de les payer alors que, pour la plupart, soit ne les écoutent même pas, soit bondissent de rage en entendant plus l’expression de leur idéologie que leur neutralité dans l’énoncé des informations. Des infos qu’ils ont choisies de leur donner voire d’oublier de leur donner telles le quasi mutisme de France 2 dans les jours suivant le drame de Crépol : Thomas ? Ah, bon, il est mort ?
 Voir RR du 11 novembre 2023 :
“
Meurtre de Thomas sur France 2 :  13h, pas un mot, et au 20h, 2 minutes 
https://resistancerepublicaine.com/2023/11/21/meurtre-de-thomas-sur-france-2-13h-pas-un-mot-et-au-20h-2-minutes
Je n’irai pas jusqu’à ordonner (car j’évite ce genre de vocabulaire) « Fermez vos gueules ! » aux confrères n’ayant pas les mêmes idées que moi. Tout journaliste doit pouvoir s’exprimer même si ses idées sont opposées aux miennes tant que lui me laisse exprimer les miennes. En revanche, je dois pouvoir exprimer mon avis : surtout à l’adresse de ceux qui sont salariés d’un organe de presse de l’État puisque je suis un peu leur… casse-croûte ! D’où mon souhait de leur faire remarquer : “S’il vous plaît, pouvez-vous être, de temps à autre, un peu plus objectifs et ne pas vous servir -ce n’est qu’un exemple- du « Ferme ta gueule ! » (2) de M. Gérard Larcher, Président du Sénat, à M. Jean-Luc Mélenchon, dans le seul but de faire oublier la déclaration de ce dernier à l’adresse de Ruth Elkrief ?” Accusation beaucoup plus grave qu’une simple injure lancée en fin d’interview : M. Mélenchon a tout de même qualifié l’excellente journaliste qu’est Ruth Elkrief de « Manipulatrice » et de « fanatique » ajoutant :
« Si on n’injurie pas les musulmans, cette fanatique s’indigne. Quelle honte ! Elkrief réduit toute la vie politique à son mépris des musulmans. » 
Message qui a entraîné une protection policière rapprochée de la journaliste.
Cela parce que M. Mélenchon n’avait pas apprécié les questions de la journaliste à son copain M. Bompart, invité de LCI (3). Le même Bompart qu’il n’a nullement critiqué pour avoir…
-bien que celui-ci soit bardé de diplômes, certes dévalués puisque ceux-ci ont été obtenus après mai 68, année de la destruction de notre école !- par 3 fois en quelques minutes, sur CNews, parlé « deS procès verbalS » (4).

.
Là, je n’ai pas vu beaucoup de mes confrères le lui reprocher mais un « Ferme ta gueule ! », quel scandale ! Surtout lorsqu’une telle « injure ô combien grossière » peut faire oublier ou au moins détourner l’accusation irresponsable de M. Mélenchon !
Irresponsable en effet car cette accusation à l’encontre de Ruth Elkrief peut encourager un (malheureux) islamiste (à coup sûr) « psychopathe » à « se faire justice lui-même », ce que la gauche reproche à des Français de droite qui, eux, ne l’ont jamais fait !

.
Quant à Pascal Praud qui, sur CNews, a osé faire remarquer que les nouvelles informations sur le meurtre du malheureux Thomas allaient dans le sens d’une atténuation de la responsabilité de l’auteur du coup mortel sur Thomas, c’est l’hallali !
Simple exemple : l’Huffingtonpost du 5 décembre :
https://www.huffingtonpost.fr/medias/article/mort-de-thomas-a-crepol-l-edito-de-pascal-praud-qui-denonce-le-systeme-herisse-ces-journalistes-et-elus_226649.html

« Meurtre de Thomas à Crépol : les révélations du « Parisien » ébranlent le récit de l’extrême droite. »
Et le l’Huffington post explique à propos de l’annonce de Pascal Praud sur CNews :
« Un fond sonore inquiétant, le regard grave en direction de la caméra, Pascal Praud alerte. Dans un édito, l’animateur-star de CNews l’affirme sans détour, ce mardi 5 décembre : « Le système, le fameux système, commence à réécrire Crépol. » Derrière le présentateur de L’Heure des Pros défilent des images du village surveillé par les forces de l’ordre et, en bas de l’écran, un bandeau en forme de question : « Crépol : une nouvelle version ?
Dans son coup de gueule, Pascal Praud laisse peu de place aux interrogations et affirme au contraire à deux reprises que le « système » – un ensemble composé de « politiques, éditorialistes, intellectuels, artistes, personnalités » – est en train de « mettre en place les éléments pour expliquer que la mort de Thomas ne serait pas celle qu’on a racontée. »

.
Que ce journal ne soit pas d’accord avec CNews, c’est son droit. Mais il ne se rend pas compte qu’en en faisant la critique, il a tort ! Pourquoi ? Mais parce qu’il fait de la pub à CNews et à Pascal Praud qui, ainsi, va récolter un peu plus de téléspectateurs. Et, lui, tout Huffington post qu’il soit, va en perdre quelques-uns.
Il suffit de regarder les consultations -ce ne sont pas des sondages- par téléphone des auditeurs et téléspectateurs lors des Grandes Gueules (où M. Larcher a désormais sa place ?) ou d’Estelle Midi sur RMC-Story, même groupe que BFMTV, chaîne peu soupçonnée d’être à droite… Ces consultations téléphoniques révèlent souvent des résultats à plus de 80%, certains à plus de 90% -au grand dam d’ailleurs d’Estelle Denis !- révélant, selon la teneur de la question posée et du sujet traité, un fort penchant à droite de leurs auditeurs et téléspectateurs !
Donc, confrères journalistes « bien pensants », surtout NE FERMEZ PAS VOS GUEULES ! Bien au contraire, pensez encore quelque temps à gauche et, ainsi, qui allez vous faire élire en 2027 ? Non, non, je ne vous donnerai pas mon avis… Sinon, vous allez me traiter de… Non, je n’oserai même pas vous dire ce que vous pensez de moi… Je préfère… « fermer ma gueule ! »

JACQUES MARTINEZ, journaliste, 
ancien de RTL (1967-2001), l’AFP, le FIGARO, le PARISIEN…

1/
(journalistes qui doivent hurler, du moins s’ils s’abaissent à lire ces lignes écrites par un ancien de RTL qui, en 34 ans d’antenne, n’a jamais fait état de ses opinions politiques, ni en salle de rédaction, ni même lorsque j’étais délégué du Syndicat National des Journalistes… Eh, oui, j’ai fait du syndicalisme mais uniquement d’un point de vue professionnel ! Idées que, beaucoup, ont découvertes, avec étonnement souvent, depuis que je suis retraité : lors des élections syndicales à RTL, sur 100 électeurs, seul un ou deux barraient mon nom : j’étais élu avec un pourcentage que m’aurait envié un dictateur : 99% ou 98% des électeurs ! Cela prouve que je ne faisais pas état de mes opinions politiques dans l’exercice de ma profession ! D’autant que la rédaction était, à l’époque, à majorité de… gauche !)

2/ Le « Ferme ta gueule » de M. Larcher :
https://fr.news.yahoo.com/ferme-gueule-g%C3%A9rard-larcher-prend-084820320.html

 

3/ Le message de Jean-Luc Mélenchon du 3 décembre 2023 (8,5 M de vues le même jour dès 12:56) :

@JLMelenchon
Ruth Elkrief. Manipulatrice. Si on n’injurie pas les musulmans, cette fanatique s’indigne. Quelle honte ! Bravo @mbompard pour la réplique. Elkrief réduit toute la vie politique à son mepris des musulmans.



4/ Vidéo de Manuel Bompart lors de son interview sur LCI par Ruth Elkrief le dimanche 3 décembre 2023 :
https://fr.news.yahoo.com/video-manipulatrice-fanatique-ruth-elkrief-092700857.html
5/ Manuel Bompart et ses 3 « procès verbalS », RR du 28 novembre 2023 :
“Montons “sur nos grands… chevals” ! Bompard, un député insoumis au… français !”
https://resistancerepublicaine.com/2023/11/28/montons-sur-nos-grands-chevals-bompard-un-depute-insoumis-au-francais/

 

 941 total views,  1 views today

image_pdf

11 Commentaires

  1. Ce pauvre pays est en train de pourrir faute de soins, gangréné qu’il est par les mauvaises herbes invasives et les rats qui, tous 2, se développent à une échelle et une vitesse jamais atteintes jusqu’à présent.
    Vite, un produit, une solution, un moyen pour que cette progression cesse sinon même le tocsin et le glas ne pourront plus sonner.

  2. Et le calvaire de Fabienne, qui en parle ?
    Qui en a parlé ?
    Un nouveau “fait divers” glissé sous le tapis ?
    Une femme seule, torturée, dévêtue, découpée, baignant dans une mare de sang, par un MUSULMAN, il vaut mieux ne rien dire…

  3. Pour une fois, je suis d’accord avec larcher, même si c’est de la politique spectacle puisque il s’agit de récupérer les voix du Rn et de reconquête. Je rêve de voir melenchon condamné à mort pour haute trahison… Dans une autre vie !

  4. Bonjour,

    Merci pour cet article.

    Un exemple de corruption jounalistique qui m’a beaucoup frappé.

    Je ne regarde jamais le 20h de France 2 : je l’ai fait pourtant, un peu par hasard, le soir du départ de Gérard Collomb de son poste de ministre.

    France 2, censée nous informer, rendant compte de cette démision a “oublié” purement et simplement de diffuser son fameux : “Nous sommes côte à côte, nous serons bientôt face à face”.

    Déclaration énorme, gigantesque dite par un personnage comme Collomb !!

    Pas pour les crapules de France 2 qui ont censuré Collomb !!

  5. J’ajoute: quels que soient les “récits” arrangés des journalistes macronistes, Sherlock Holmes, s’il était encore de ce monde, résumerait: Dix individus, lestés de dix couteaux de boucher et d’une arme à feu, font 15 kms dans trois voitures, pour se rendre dans un bal de village, où ils n’étaient pas invités: Bilan – Thomas, jeune Français, poignardé à mort et 17 blessés, dont deux avec pronostic vital engagé. Question: Quand bien même, simple hypothèse, un danseur aurait tire les cheveux d’un visiteur arme d’un couteau, cela meriterait-il de massacrer de paisibles citoyens désarmés? Un avis, Watson?

  6. Bientôt nous apprendrons que les Français et Françaises tuées par les racailles se sont en fait suicidés. Ils ont emprunté le couteau de ces braves garçons et se sont faits Hara-Kiri. La Justice a tranché.

  7. Les deux ne valent pas chère malgré qu’ils se gavent de notre argent depuis de décennies. Ils ne faut rien attendre de ces mécréants.

      • Bonjour.Heureusement vous n’êtes pas “uhland”car en tant que “tel”…Merci d’excuser mon mauvais esprit.cordialement.

  8. Si j’ai bonne mémoire, Albert Londres, célèbre journaliste, écrivait qu’un journaliste devait savoir mettre la plume dans la plaie. Objectivité et neutralité devraient être graves dans les neurones de TOUS les journalistes. Arranger, manipuler, truquer, doit être le tiercé de ces journalistes-fonctionnaires, porte-plume de la socialo-macronie. Lamentable!

Les commentaires sont fermés.