Au secours ! A Dubaï ils ont voté la paupérisation et la disparition des peuples occidentaux

Ils avancent à marche forcée afin de tout graver dans le marbre avant que les peuples européens ne se rendent compte de ce qui se passe et ne se révoltent. Si rien ne se passe, demain il sera trop tard.

Le prétexte, à Résistance républicaine, on l’a vu venir de loin et nous vous avertissons depuis des années. Avec un prétexte en or, soutenu par des prétendus experts du GIEC…nommés par les truands  que nous connaissons bien, dans le monde entier.

Le bureau du GIEC est composé de 34 membres scientifiques élus par l’Assemblée plénière (195 États), à la majorité simple des voix exprimées, pour un cycle de cinq à sept ans.

Des “membres scientifiques”, qu’ils disent… alors que les plus grand scientifiques du monde entier, et notamment des prix Nobel dénoncent depuis toujours avec véhémence et révolte la Grande Imposture. Sans doute des “scientifiques” comme la responsable de “ATD Quart monde” qui faisait partie du Conseil Scientifique de Macron, dont Raoult avait claqué la porte et on sait pourquoi !

Et donc la nouvelle du jour :

Consacré à la réparation des catastrophes climatiques, le fonds “pertes et dommages” a été adopté à la surprise générale dès l’ouverture de la COP 28 à Dubaï.

A.

A la surprise générale ? Mon oeil ! Ça doit s’activer en catimini depuis des mois en graissant la patte des gens bien placés et en promettant monts et merveilles payés rubis sur l’ongle par le contribuable pour avoir obtenu le rêve des tarés comme la Sandrine Rousseau et l’antisémite Greta…

Et ce qui a été adopté ce n’est pas rien. Dorénavant, à chaque inondation, sécheresse, typhon ou séisme  qui touchera un des pays dits “en voie de développement”, on considèrera que c’est la faute des pays dits développés qui ont trop produit de CO2, pas assez bouffé de cafards grillés, pas assez pédalé, pas assez supprimé de vaches, pas assez interdit leurs voitures aux classes moyennes, pas assez encouragé à se nourrir de Tofu plutôt que de poulet néo-zélandais, pas suffisamment obligé les agriculteurs à mettre la clé sous la porte…

Et donc nous devrons raquer, raquer, jusqu’à ce que mort s’ensuive pendant que les Africains (entre autres) pourront ériger des mosquées et prendre le frais dans leurs patios aérés… Ils ont trouvé le remède suprême pour nous transformer dans nos pays mêmes, et à distance en dhimmis suant sang et larmes pour leur permettre de vivre sans travailler.

La COP28 s’est ouverte en fanfare jeudi à Dubaï avec la concrétisation très attendue d’un fonds de compensation des pertes et dommages climatiques dans les pays vulnérables.

La grande conférence internationale sur le climat a été inaugurée officiellement dans l’émirat pétrogazier, au moment où l’Organisation météorologique mondiale confirmait que l’année 2023 devrait être la plus chaude jamais enregistrée.

Première avancée majeure de la COP28, la concrétisation du fonds destiné à financer les “pertes et dommages” climatiques des pays vulnérables a été adoptée, un pas positif pour espérer dégripper les tensions financières entre le Nord et le Sud, en parallèle des négociations sur les énergies fossiles.
Cette décision historique, saluée par une ovation debout des délégués des près de 200 pays participants, concrétise le principal résultat de la COP27 en Egypte l’an dernier, où ce fonds avait été approuvé sur le principe mais dont les contours, très débattus, n’avaient pas encore été définis.

C’est un signal positif pour le monde et pour notre travail

Sultan Al Jaber
Président émirati de la COP28

Milliards ou millions ?

Reste à savoir de combien sera doté ce fonds, provisoirement accueilli par la Banque mondiale, contre l’avis initial des pays en développement. Les premières promesses ont commencé à pleuvoir: 225 millions d’euros pour l’Union européenne (dont 100 millions de dollars annoncés par l’Allemagne), 100 millions de dollars pour les Emirats, 10 millions de dollars pour le Japon, 17,5 millions pour les Etats-Unis, jusqu’à 40 millions de livres (environ 50 millions de dollars) pour le Royaume-Uni…

On attend des promesses en milliards, pas en millions

Rachel Cleetus
Union of Concerned Scientists (UCS).

Les pays développés font aussi pression pour élargir la base des donateurs aux riches émergents, comme la Chine et l’Arabie saoudite.

On ne sera pas tranquilles tant que ce fonds ne sera pas financé convenablement et commencera à alléger le fardeau des communautés vulnérables

L’alliance des petits Etats insulaires (Aosis).

Madeleine Diouf Sarr, présidente du groupe des pays les moins avancés, qui représente 46 des nations les plus pauvres, a salué une décision d’une “signification énorme pour la justice climatique”. “Mais un fonds vide ne peut pas aider nos citoyens”, a-t-elle souligné, alors que les pertes se chiffrent en centaines de milliards.

https://fr.euronews.com/2023/12/01/cop-28-a-dubai-le-fonds-pertes-et-dommages-adopte

Voir aussi l’article de Daniel Faguet :

https://resistancerepublicaine.com/2023/12/07/ue-coup-detat-permanent-ou-coup-detat-final/

 1,044 total views,  2 views today

image_pdf

28 Commentaires

  1. Jadis, nous avions des Nations Européennes intelligentes et indépendantes.
    Maintenant, nous avons des débiles au sein d’une UE dictatoriale qui veut détruire tous ceux qui ont contribué au bonheur des Nations d’antan.
    Le but ? Allez, on le sait maintenant non ?

  2. Je prie pour que Dame NATURE se révolte et fasse disparaitre tous ces pays de dégénérés encore plus vite qu’elle ne le fait actuellement !
    Elle a tenté avec Le big hollande mais l’a raté.
    Avec un peu de chance….

  3. C’est le Nouvel Ordre Mondial qui se renforce et s’établit, avec les applaudissements de ceux qui en profiteront.
    Comme d’habitude, on ne nous a pas demandé notre avis.
    Mais le problème a été résolu en amont, puisque nous travaillerons plus longtemps, grâce à la CGT et la NUPES, qui ont voulu faire élire macron qui avait cette réforme dans son programme.
    Au final, nous sommes les nouveaux esclaves modernes.

  4. Enfin, la France ne sera plus la seule put… du monde entier, car les autre pays occidentaux devront s’y rallier grâce à ce grandiose système proxénétiste étatisé…Mais cela ne nous reviendra pas moins cher pour autant!…Plus ça va et moins je me sens démocrate!

  5. Et les pays africains nous dédommagent quand des crimes et délits commis sur notre sol par leurs congénères? Après tous les morts et les viols qu’on a eu et à venir, on est quittes non? Mais promis on va arrêter de péter, mais il faut qu’ils arrêtent eux aussi. Promis aussi on va tous rouler en vélo, on ne va plus rien foutre et attendre que les africains nous aident.

  6. Personne ne leur dit que “le CO2 responsable du réchauffement climatique” est DE LA FOUTAISE ! On n’écoute jamais les SCIENTIFIQUES en grand nombre (plus de 1600, ce n’est pas rien!) qui expliquent que le fameux réchauffement a déjà eu lieu à une époque assez lointaine, mais à une période médiévale et on ne peut pas dire que ce fut à cause d’une augmentation de CO2 ou d’une quelconque activité humaine. Ils disent clairement que ce n’est pas l’élévation de la quantité de CO2 qui est responsable du réchauffement, mais c’est l’inverse qui est constaté. Bref tout ce qui sort du chapeau de nos politiques n’est q’une “ARNAQUE ABSOLUE”. Pourquoi devrions-nous payer pour un état de fait dont nous ne sommes pas responsables ?
    Luttons contre cette idéologie délirante ! Regardez avec attention cette série de 4 petits films qui expliquent tout. Un seul bémol, c’est en anglais, mais sous-titré.
    https://lemediaen442.fr/documentaire-la-grande-arnaque-du-rechauffement-climatique/

    • Je regardais il y a quelques jours un documentaire sur les volcans les plus dangereux. Il s’est avéré que l’un d’eux, très ancien, provoqua un refroidissement de 15° (!!) par l’obscurcissement du ciel et ce pendant une période de 3 ANS , ce qui provoqua des destructions agricoles, forestières et organismes vivants !!!!
      D’autres plus jeunes et polluants le ciel de micros poussières me fit penser que nous les subissons toujours !
      J’dis çà mais j’dis rien

  7. un rassemblement d’imposteurs sur la base d’une imposture climatique, au sein d’une mascarade de réunion, tout ça dans un pays nid du terrorisme islamique : finalement ils vont bien ensemble ces escrocs

  8. J’étais tombée par hasard sur un extrait de cette rencontre et en avais parlé ici (il me semble).

    J’avais été notamment choquée par une femme très véhémente comme une folle (une des responsables sans doute) avec un discours alarmiste au possible disant qu’il fallait réagir de toute urgence.

    J’ai cru saisir cependant, mais comme j’ai vite zappé si je ne me trompe pas, que l’Arabie Saoudite est contre cette théorie du “Climat” et résistait.

    Quand je vois comment j’ai froid depuis plusieurs mois y compris cet été, je ne suis pas violente, mais l’envie me prend, en pensée, de les gifler pour leur bêtise.

    De toute façon les fonds des Français sont déjà réduits à peau de chagrin de plus en plus dans un fond de restrictions du minimum vital de plus en plus inquiétant, alors les revenus alimentant cette gabegie ne seront pas éternels…

    Cela craquera naturellement à un moment, j’en suis certaine.

  9. Les UsA donnent peu, eux aussi ont de grosses catastrophes climatiques
    Ils attendent peut être aussi que la Chine participe, gros pollueur et sans complexe Cela fait des siecles que l occident aide d autres pays, pour eux c est un droit acquis quelle que soit la raison

  10. bravo!
    encore un bail longue,trés longue durée

    et tout ça parce qu un européen a eu l idée de découvrir du gaz dans leur sous-sol

    le doux bail que voilà!

    tout comme ce Qatar,dont l origine du nom viendrait,a mon avis de la racine trilitère araméenne QTR (distillation,transpiration,goutte a goutte)-selon mon dico araméen/français/hébreu/arabe pour dire a quel point il faisait chaud dans cet enfer
    ps:il existe en tunisie,a korbous une source d eau douce et fraiche (aïn el ktor)pas abondante parmi des dizaines d autres sources bouillantes;un rapport?

    mon ami Gamma,j aimerais ton avis

  11. Ces ignorants de l’histoire de notre terre et de connaissances d’astrophysique qui croient à une hypothèse nullement vérifiée feraient mieux d’encourager les pays à rembourser leurs dettes plutôt que de faire les généreux avec de l’argent emprunté. Non seulement ils sont des ignorants mais sont immoraux.

  12. Le quatar est un pays richissime,ils n’ont qu’à aider leurs congénères musulmans,et n’ont pas à decider pour l’OCCIDENT qui doit être souverain chez lui.On ne peut pas s’entendre avec tout le monde.C’est pour cela qu’il y avait des FRONTIERES.

  13. Tu devrais consulter un psychiatre. Ta haine envers dieu notre créateur est pathologique. Si tu continues comme cela tu finiras pour mourrir de ta rage.

    • Et toi ta croyance est psychotique. Tu finiras par mourir de tes convictions issues d’une ignorance qui t’habite depuis 1400 ans.

    • Va secouer ton tapis de prière ailleurs et n’oublie pas de remettre tes babouches en sortant. On désodorisera après ton départ.

    • Bouge pas, j’ai garé mon vélo pendant que tu faisais ta prière. Au-moins pour une fois tu sauras d’où vient la trace de pneu.

  14. On va donc encore financer le tonneau sans fond qu’est l’Afrique, dont les habitants continueront à vivre de ces aides en pondant pléthore de mioches endoctrinés à la secte de Momo pour ensuite venir se prélasser en France notamment pour vivre encore d’aides sociales, violer de la Blanche et massacrer du Blanc, au lieu de s’occuper des dictateurs qui les gouvernent et de développer leurs pays. Je les hais.

  15. Quand j’écris “le grand humaniste de la 2ème guerre mondiale disait”, j’ai oublié de préciser qu’il s’agit de Joseph Goebbels.
    Autres citations du grand homme, bras droit d’Hitler, dont les mondialistes appliquent les mêmes méthodes :
    – “Nous ne voulons pas convaincre les gens de nos idées, nous voulons réduire le vocabulaire de telle façon qu’il ne puisse plus exprimer que nos idées”.
    – “C’est le secret de la propagande : ceux qui doivent être persuadés par elle doivent être complètement immergés dans les idées de la propagande, sans jamais s’apercevoir qu’ils y sont immergés”.
    – “Si vous répétez un mensonge assez souvent, les gens le croiront, et vous finirez même par le croire vous-même”.

      • Sauf très, très rares exemptions, toutes les faillites des pays, les guerres, et les appauvrissements sont dus à des régimes de gauche.
        Pourquoi arrivent-ils au pouvoir en général : parce qu’ils promettent de prendre aux riches pour donner aux pauvres. Et l’écrasante majorité des votants imbéciles totalement lobotomisés mettent ces régimes de gauche au pouvoirs.
        En France, cela fait 50 ans que ça dure, d’où l’état de décomposition totale de notre pays, et cela continuera.
        Mais tout cela est très logique : le français veut suicider son pays et il le fait avec une ténacité remarquable.

  16. Cela s’appelle la mondialisation. Les pays pauvres sont pauvres. A la botte des mondialistes. Tranquilles.
    Les pays riches doivent s’appauvrir. Donc, immigration ultra massive, chutes effroyables des économies, anéantissement de l’agriculture mondiale. On va les mater, bordel de merde, ces connards de pays riches pour qu’ils deviennent pauvres, donc à notre botte. Alors, fonds “pertes et dommages” et tant d’autres.
    Mais, au fond, je suis d’accord. Nos intelligents écolos nous disent que nos vaches qui pètent (peut-être moi aussi d’ailleurs) polluons l’atmosphère. Avec une telle pollution gigantesque, il est normal que nous dédommagions les pays à 20 000 kms. Faut être logique, nom de Dieu !
    Et tout cela dans un sommeil radieux des peuples européens, bien anesthésiés et totalement lobotomisés.
    Le grand humaniste de la 2ème guerre mondiale disait :
    – “Plus le mensonge est gros, plus il passe. Plus souvent il est répété, plus le peuple le croit”.
    – “C’est l’un des droits absolus de l’État de présider à la constitution de l’opinion publique”.

    • Ils vont peut-être interdire le cassoulet, source de méthane et d’autres composés, également la choucroute. Les féculents, plus dangereux que le moteur thermique? Le pétomane, bientôt ennemi public numéro un? Les fayots de l’UE nous préparent un mauvais coup.

      • Je dis depuis 50 ans, et cela se vérifie toujours, en France, la science-fiction devient TOUJOURS réalité. Une énorme connerie qui fait éclater de rire devient réalité en France un jour ou l’autre. Je pourrais en citer des centaines d’exemples.
        Les stupidités sans limites de ce pays France sont dues au fait que les derniers chefs d’État, surtout Hollande et Macron, laissent libre cours à volonté à tous ces malades mentaux autoproclamés écolos de faire tout ce qu’ils veulent, sortir toutes les lois qu’ils veulent, supprimer toutes les libertés les unes après les autres et de créer des contraintes épouvantables dont le seul but est d’asphyxier totalement ce pays qu’ils haïssent au plus haut point.
        Tout cela est rendu possible par le magnifique, extraordinaire et super intelligent peuple français qui ne cesse de mettre au pouvoir partout (présidentiel, municipal, conseils généraux, départementaux, etc…) des malades profonds, haineux profonds de la France depuis 50 ans.
        Il y a 50 ans j’admirais ce peuple français extraordinaire. Aujourd’hui je le haïs autant que Macron, Véran, et Castex que je verrais volontiers au bout d’une corde.

      • Vous ne croyez pas si bien dire ! John Query en a fait la démonstration … bruyante !
        Ecoutez bien les deux vidéos !

Les commentaires sont fermés.