On est dirigés par des fous ou des incompétents ?

On est dirigés par des fous.

On n’aura jamais assez de place pour enfermer tous les fous en liberté.

Encore une nouvelle attaque au couteau  par un Français de papier fiché S. Le tueur présente un profil psychotique, une maladie psychiatrique comme bien d’autre avant lui ? Peut être la conséquence de se frapper le front au sol 5 fois  par jour.

Le ministre de l’Intérieur souhaite que les autorités “puissent demander une injonction de soins” pour une personne radicalisée suivie pour troubles psychiatriques, comme c’est le cas de l’assaillant du pont Bir-Hakeim à Paris.

Darmanin est -il lui aussi atteint d’une psychose,  le déni de la réalité ? Ou d’incompétence? Ne sait-il pas que le gouvernement est responsable, qu’un quart des établissements psychiatriques ont dû fermer 10 et 30% de leurs capacités d’accueil fin 2022.

C’était 5% avant la crise du Covid. Dans près de la moitié des établissements, entre un quart et trois-quarts des postes de médecins sont vacants.

https://rmc.bfmtv.com/actualites/societe/sante/manque-de-soignants-lits-qui-ferment-la-psychiatrie-de-moins-en-moins-bien-prise-en-charge_AV-202309050375.html

Depuis qu’en avril 2012, Mohammed Merah a semé la mort à Toulouse et à Montauban, 274 personnes ont été tuées lors de 26 attaques islamistes mortelles en France.  Mais c’est toujours le RN qui n’a tué personne qui est dangereux.

C’est tous les membres du  gouvernement et les précédents qui sont atteints  du déni de réalité, ne voulant pas voir la relation entre immigration, délinquance, insécurité et assassinats. Pour  Moretti l’insécurité c’est seulement un sentiment, le même qui a appelé mardi dernier le Rassemblement national à « chasser de ses rangs  identitaires, nazillons, racistes et antisémites »,

 Le 28 mai 2023, Élisabeth Borne s’en est pris directement au RN.« Je ne crois pas du tout à la normalisation du Rassemblement national. Je pense qu’il ne faut pas banaliser ses idées, ses idées sont toujours les mêmes. Alors maintenant, le Rassemblement national y met les formes, mais je continue à penser que c’est une idéologie dangereuse », a-t-elle déclaré. Le RN est, également, « héritier de Pétain, absolument », a-t-elle assuré.

Hier  La Tribune titrait : La Macronie durcit sa riposte face au RN, la majorité cible désormais l’extrême droite plutôt que LFI. Complice des musulmans terroristes.

Hier soir sur BFMtv Laurent Nuñez le préfet de police  déclarait avoir vu des saluts nazis à la manif de l’ultra droite de samedi , 15 secondes plus tard sur CNEW Gilles-William Goldnadel déclarait  n’y avoir vu aucun salut nazi, pas plus dans  tous les comptes-rendus de tous les journaux et reportages vidéos.

Le déni désigne un refus de reconnaître la réalité d’une perception traumatisante. Il s’agit d’un mécanisme de défense inconscient qui constitue une protection nécessaire devant la réali. Mais lorsqu’il est massif, le déni sous-tend différents symptômes psychiques tel le délire. Le DÉNI est un désaveu d’une perception traumatisante par lequel le sujet refuse de reconnaître un ou plusieurs éléments de la réalité lorsqu’elle est angoissante. Parfois le déni  peut évoluer en schizophrénie  alors elle survient en phase aiguë et elle s’ajoute au fonctionnement psychique normal. Ce sont des hallucinations,  des délires, des propos désorganisés ou incohérents.

Ne voulant pas voir la réalité  des conséquences de l’immigration, ils délirent sur un danger Fasciste d’extrême droite. A moins qu’ils n’essaient de cacher cette réalité qui ne les dérange pas au fond en délirant sur de faux dangers d’extrême-droite….

 

Nos gouvernements ont été aussi fous dans la gestion économique de la France.

En  2010 un économiste, Jacques Généreux faisait déjà un constat cruel : « nous sommes gouvernés par des fous ».

II déclarait; « la trêve que l’on a achetée pour quelques mois n’a rien réglé, tous les problèmes de l’incohérence de l’union et de l’euro sont là, les problèmes de la dette publique sont là, que l’on va résoudre par plus de dette publique, donc par de prochaines banqueroutes, et puisqu’on ne fait rien contre les spéculateurs et qu’on est disposé à se soumettre à ce qu’ils exigent, ce qui va entraîner un K.O. social, et à un climat de guerre civile rampante, parce que les peuples ne vont pas accepter ».

Un autre économiste, Nicolas Baverez expliquait clairement que l’emprunt n’est qu’un « pansement élégant pour cacher la gangrène de la dette française dont la cour des comptes souligne qu’elle n’a jamais été aussi élevée en temps de paix .  Loin de favoriser la croissance la dette publique paupérise la nation et alimente le chômage de masse »

https://www.agoravox.fr/actualites/economie/article/gouvernes-par-des-fous-75076

 En 2010 14,1 % de la population vivait en dessous du seuil de pauvreté . 14,5 % en 2023

En 2023 la dette de la France était de 1478  milliards , elle est de 3046 milliards en 2023

En 13 ans la dette a plus que doublé pour acheter la paix sociale. Cette année la France devra emprunter 172,1 milliards d’euros, contre 164,9 prévus dans la loi de finance.

Autant que pour les ministères , éduction nationale 81,7Md + enseignement supérieur 26,4 Md +  Intérieur34,8 Md + justice 12,5 Md + agriculture 6 Md +  Santé et prévention 3,4 Md + Europe 7,3 Md  = 172 Md .  Sans emprunter  la France est morte.

Pour vous mettre en colère et vous expliquer pourquoi les prisons promises par Macron n’ont pas été construites et pourquoi les racailles ne sont pas enfermées, le ministère de la transition énergétique est doté de 13,7 MD , vous avez bien lu 1,2 Md de plus que la justice.

On est dirigé par des fous ou des incompétents? Les deux.

 

 1,423 total views,  2 views today

image_pdf

19 Commentaires

  1. La morue vapoteuse raconte n’importe quoi.
    Ce n’est pas le RN l’héritier de Pétain, c’est le PS, Mitte la francisque, et laval, tous ceux-ci étaient pour la collaboration active.
    D’ailleurs, bousquet l’initiateur de la rafle du Vel d’hiv, était le grand copain de Mitterrand.
    Ces timbrés inversent les rôles et les jeunes qui ne connaissent rien à l’histoire qui n’est plus enseignée, gobent tous leurs mensonges.
    Tu mens la morue ! d’ailleurs tu as été menacée par qui , et ta copine Yaël ??

  2. La réponse est simple : on est dirigés par des fous incompétents. Mais depuis 2017, la France est dirigée par ce qui se fait de mieux en la matière !
    Macron l’inverti est un psychopathe narcissique, manipulateur, incapable d’une émotion vraie et sincère, « dégourdi » à ses 14 ans par une personne plus âgée que lui de 25 ans, qui a fait de lui un désert affectif et un goulag intellectuel.
    (Nb : on ne commentera pas ici l’identité sexuelle de cette personne alors âgée de 39:ans et dont la biographie, à l’égale des départementales françaises, est pavée de trous béants)
    Poussé vers le Pouvoir par les mondialistes qui rêvent d’asservir la planète à leurs vils instincts, la folle non pas de Chaillou, mais d’Amiens, a dévasté la France en tous domaines : éducatif, diplomatique, sanitaire, sécuritaire et économique -faisant la preuve d’une totale incompétence en tous domaines.
    Les médias français gavés de subventions provenant de l’argent de nos impôts, ne cessent de louer le génie de ce Pinocchio en bas de soie ! Il ne faudra pas les oublier le jour du jugement ….

  3. Ces pauvres fous,qui nous dirigent,ne se rendent même pas compte,que la véritable extrême droite,ce sont ces centaines de milliers de musulmans,qu’ils font venir chez nous,et qui entrent en guerre,contre la population,qu’ils gouvernent eux-mêmes. Et jusqu’au point de subvenir à tous leurs besoins,qui nous coûtent des milliards. C’est de la pure folie.

    • ..je rajoute:”la population qu’ils gouvernent eux-mêmes,et qu’ils sont sensés protéger”

  4. Monsieur Faguet, nous ne sommes dirigés ni par des incompétents ni par des fous. Il savent très bien ce qu’ils font et sont bien mieux informés que nous. Macron, qui a signé par surprise le “Pacte de Marrakech pour des migrations sûres et ordonnées” organise délibérément notre génocide sur ordre supérieur; Qu’y a-t-il de difficile à comprendre dans ses actes ? Mais c’est tellement monstrueux qu’une barrière psychologique se met automatiquement en place. C’est littéralement inenvisageable. C’est inconcevable au pays de Jaurèset de De Gaulle. Pourtant ,c’est ce qui est en train de se passer, et nous n’en sommes qu’au début.

    • Je suis entièrement d’accord avec vous.
      Ils savent très bien ce qu’ils font. Ils suivent les ordres mortifères de l’UE, des Américains, du Nouvel Ordre Mondial, de SOROS, de Bill Gates, des Banquiers américains, de tous ces Satans et Francs Macs pour faire disparaître la France.
      Macron rempli super bien sa feuille de route.
      Mais les Francons n’auront toujours rien compris!

  5. Oui 👍 c’est les incapables , les minables? De ce gouvernement, de faux culs? Qui sont entièrement, responsable s, du bordel, qui mettent, dans notre patrie !
    Comme PÉTAIN le traite, et le vendus! 🤮🤮🤮
    Ils faut les condamner de la mêmes façon ?
    Ils sont pires que Pétain 🤮des lâches ? Toutes la France 🇫🇷 le
    Sait 😡 stop 🛑 France 🇫🇷 pour, vos enfants, petits-enfants, arrières petits-enfants, Familles,Amis, pour nos coutumes ?, pour nôtre chrétienté ? Pour l’Amour, de nôtre grande France 🇫🇷 du Roi soleil ☀️ pour nôtreLiberte, chérie ?
    Vive la France 🇫🇷 libre 👍 Vives la jeunesse Françaises ,elles est belles ? Et se bat? Pour rester, libres, et repoussons ?les envahisseurs ? Que les gouvernements, tous responsables depuis ( malheureusement GIscard , et jusqu’à le Macron? L’infernal? Le démentiel ? Le grand malade 🤢 qui ne cesse, de détruire nôtre merveilleux pays ☀️, les fous, de ce gouvernement 😡 (la France 🇫🇷 n’en veut plus, et souhaitent, qu’ils soient virés ,au plus vites Amen 🙏

  6. “Le ministre de l’Intérieur souhaite que les autorités “puissent demander une injonction de soins” pour une personne radicalisée suivie pour troubles psychiatriques,”

    Ah bon ? Il a plein de trains en retard, c’est monnaie courante depuis des lustres. Pour des Français cela peut aider certains, pas pour des gens structurés culturellement si différemment.

    Certains politiques et consorts n’acceptent pas de lâcher l'”impossible” et de changer de position, cela a un nom en Psychiatrie.

  7. Il y a beaucoup d’étiquetés “psychotiques” en France qui n’en sont pas.

    La drogue n’aide pas non plus.

  8. Bonjour. Ils ne sont ni l’un ni l’autre mais absolument vendus,corrompus et payés par le mondialisme et très compétent dans leurs activités pour détruire la France .Les incompétents et déments sont leurs électeurs et ceux qui s’abstiennent de contrer ces idéologies J’ai presque toujours pensé qu’il devrait y avoir un “permis de voter”basé sur le QI des votants.

  9. Celui qui malheureusement occupe l’Elysée est dirigé par schwab(comment a t il pu entrer aux USA-les formulaires à remplir sont sèveres-) dont le père obeissait à hitler et aussi par soros.C’est un desastre.Ce ne sont plus( à cause des gauchistes) les mêmes USA qui étaient venus libérer la FRANCE.Il faut retrouver la Souveraineté.Aux armes….

    • N’oublions pas que les Russes ont largement contribué a cette libération, aussi et qu’ils ont laissé beaucoup des leurs sur le champs de bataille. La colonisation de l’Europe par les américains a commencé a cette soi disant libération, lisez donc les livres “les grandes affaires de la liberation 1944-1945 de Dominique Lormier et ”L’ami américain de Eric Branca”” qui parle de L’AMGOT cela vous donnera un autre aspect de nos ”Allies américains” un dernier livre qui viens de paraitre et qui est très édifiant aussi de Jean- Loup Izambert” Les destructeurs, sous titre; U S impérium :La fin un nouveau monde émerge.

      • Bonjour,

        Oui, j’ai lu le livre de Branca.

        J’ai aussi une (très) grande méfiance envers les Etats-Unis.

        Mais nous ne pouvons pas oublier ce qu’a signifié leur arrivée, à la Libération, pour nos parents.

        Je ne peux pas oublier ce que me disait mon père des rations K américaines qu’il touchait dans la Première Armée …

  10. Exactement ils sont les deux à la fois . Et dire qu’il y a encore des français qui pensent que tout peut changer avec les élections (piège à cons) européennes ou nationales. Tous les patriotes et résistants qui sont lucides savent très bien que rien ne changera , que le seul changement se fera par la Révolution pour chasser du pouvoir toutes et tous ces corrompues et traîtres à la Nation et surtout envers le peuple . Peuple qui laisse faire et qui aime encore se faire sodomiser à sec !

  11. Plutôt par des salopards de merde de traîtres et de collabos. Incompétents et fous, c’est encore excusable, pas la collaboration.

  12. Ni l’un ni l’autre. Ils sont compétents en matière de destruction des pays, c’est pour ça qu’ils ont été mis en place. Et ils ne sont pas fous, ils se croient supérieurs.

Les commentaires sont fermés.