Darmanin “choqué” par les Natifs, les journaleux en rajoutent !

Selon les journaleux du Huffington post, il y aurait eu des saluts nazis à l’arrière-plan… Je dois avoir besoin de lunettes je ne vois que des gens qui lèvent le bras comme je le fais à chaque Marseillaise en signe de révolte et de détermination.

En tout cas, les états d’âme de Darmanin sont proprement scandaleux. Il montre du doigt l’avenir des Français, ostracisés, insultés, condamnés… sauf à se taire, se laisser traiter de kouffars, de Blancs, de sales Français. Il nous dit en creux que le grand Remplacement est déjà là et qu’on n’est plus chez nous. Nous sommes juste des dhimmis dans notre propre pays, bons à travailler pour les autres, bons à les entretenir, bons à baisser les yeux devant eux, bons à se faire poignarder et décapiter par eux. Alors, le Darmanin, il peut bien dire ce qu’il veut, tout le monde a compris. Darmanin assassine chaque jour davantage les Français et se bat pour faire disparaître notre pays et notre civilisation.

POLITIQUE – Gérald Darmanin « scandalisé ». Le ministre de l’Intérieur a exprimé sa colère dans la nuit du vendredi 1er au samedi 2 décembre à propos du rassemblement à Paris d’un groupuscule d’ultradroite, organisé après la mort de Thomas à Crépol, dans la Drôme. L’adolescent a été poignardé mortellement lors d’une fête de village il y a deux semaines.

 

« Je suis scandalisé par la manifestation à Paris. Le préfet de police sur mon instruction l’avait interdite, la justice l’a autorisée », a réagi le ministre à la toute fin de l’examen en commission du projet de loi immigration. « Le gouvernement est évidemment défavorable à cette manifestation d’ultradroite », a-t-il insisté.

D’après le collectif parisien Les Natifs, à l’origine de la mobilisation, environ 200 personnes se sont rassemblées place du Panthéon. L’ancien membre du FN (devenu RN) Jean-Yves Le Gallou s’est notamment exprimé devant ces dizaines de personnes, surtout des jeunes selon les témoins, pour défendre « la liberté, sans laquelle il n’y a pas d’identité » et appeler à la « remigration », ont rapporté sur X (ex-Twitter) des journalistes de Libération et du Figaro.

Entre plusieurs prises de paroles violentes à l’égard des personnes mises en examen dans cette affaire, les personnes présentes ont scandé des slogans tels que « justice pour Thomas » et « Français, réveille-toi, tu es ici chez toi », a constaté une journaliste de l’AFP sur place.

Sur une photo prise par un photographe de l’AFP, que vous pouvez voir en tête d’article, des participants brandissent des drapeaux bleu blanc rouge, tandis que plusieurs autres personnes à l’arrière du groupe font un salut nazi.

Mélenchon reproche à Darmanin de n’avoir « rien fait »

« Comment se fait-il qu’il y ait dans notre pays des organisations qui puissent s’en prendre aux personnes, faire acte public de racisme, qui puissent faire des saluts nazis et le reste ? », s’est interrogé le fondateur de la France Insoumise Jean-Luc Mélenchon sur France Inter samedi 2 décembre. « Ces gens, on sait qui c’est », a-t-il insisté, « c’est la reconstitution de ligue dissoute ». Il a reproché au ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin de n’avoir « rien fait » contre ces groupuscules d’ultradroite. « Le groupe Génération identitaire a été dissous et s’est reconstitué. Comment se fait-il que ces gens soient en mesure d’organiser une manifestation de cette nature, c’est ça le vrai problème », a-t-il ajouté, tout en refusant de critiquer la décision du tribunal administrative.

Le rassemblement s’est tenu sous haute surveillance policière. Le préfet de police de Paris Laurent Nuñez l’avait interdit face au risque de trouble à l’ordre public en raison « des propos tenus qui sont des propos d’incitation à la haine et à la violence ». Mais quelques minutes avant le début prévu de l’événement, le tribunal administratif a estimé que l’interdiction était une « atteinte grave à la liberté de manifester ».

Soulignant que ce rassemblement avait pour « objet de rendre hommage à Thomas », les juges des référés ont conclu que « l’interdiction prononcée port(ait), compte tenu de son caractère disproportionné, une atteinte grave et manifestement illégale à la liberté de manifestation ».

Le porte-parole des Natifs, Antoine, a expliqué à l’AFP que le but était « de rassembler les personnes qui ont été choquées » par la mort de Thomas « et dénoncer le laxisme juridique » qui ne permet pas de « dissuader les agresseurs de recommencer ». La place du Panthéon s’est vidée de ses occupants peu après 20 heures.

Par ailleurs, samedi 2 décembre, quelques dizaines de personnes ont bravé une interdiction de la préfecture et se sont rassemblées à Romans-sur-Isère en « solidarité avec la famille de Thomas », mais aussi avec les habitants du quartier de la Monnaie qui se disent ostracisés depuis le drame. « Unis contre ceux qui divisent » ou « Non à la récupération fasciste », proclamaient des pancartes brandies par une quarantaine de manifestants réunis dans le calme après 13h, sur une place du quartier populaire.

https://www.huffingtonpost.fr/politique/article/rassemblement-de-l-ultradroite-pour-thomas-a-paris-gerald-darmanin-se-dit-scandalise_226522.html

 942 total views,  1 views today

image_pdf

15 Commentaires

  1. Un nouveau scandale pour le nain Moussa: un pauvre touriste allemand qui visitait notre belle capitale, a été trucidé par un vulgaire Français de plastoc.
    Es-tu scandalisé Moussa ? Après le scandale du stade de France où tu n’as guère brillé.
    Et nous , les extrême droite et ultra droite , nous sommes scandalisés, que rien ne soit fait pour protéger les gens qui vivent en France, Français, touristes, visiteurs…

  2. M. darmanin, dans le désordre, les manifs anti-france, anti-police, pro-hamas, les sauteries en émeutes avec feux d’artifice, pillages, dégradations en tous genres, et autres joyeusetés jouissives pour les racailles, tout ceci aux frais du contribuable honnête et besogneux, cela vous gênait moins ?

  3. Le vrai scandale , c’est qu’une pourriture anti-français, comme méchancon, puisse s’exprimer et tenir le haut du pavé.
    Un type qui a défilé avec les islamistes qui criaient leur cri de guerre, cri du djihad, cri des égorgements.
    On devrait dissoudre LFI.
    LFI est dix fois plus dangereux que les minuscules groupes d'”ultra droite”.
    LFI représente 20% de notre population, potentiellement dangereux et traitres à la France.

  4. Dans un jour futur (peut-être plus proche qu’on le pense), ces jeunes qui aiment leur pays iront manifester DEVANT les sièges des chaines TV, des médias grand public (Libé, Le Monde, etc…), de l’AFP et il est fort probable qu’ils seront suivis par pleins de gens qui en ont ras-la-casquette des mensonges des médias et du gouvernement (ou qui ouvriront simplement les yeux). Et alors là, je voudrais bien voir quelle sera la réaction des journaleux; ilS feront certainement moins les fiers.

  5. Etre scandalisé par des gens qui aiment leur pays, ses us et coutumes est assez étrange pour ne pas dire révélateur.
    Et de plus, il a eu de la chance le Moussa car les préfets du Sud ont obtenus gain de cause, à savoir Interdiction de manifester pour ceux qui bossent et aiment leur France ! Ces derniers, les mégas méchants d’Archi droite bien polis, ont obéi car ils RESPECTENT ce qu’on leur demande, EUX ! Contrairement à d’autres que je ne citerais pas.
    Donc, disais-je, Moussa devrait se réjouir d’être uniquement scandalisé d’UNE seule manif car il aurait été terrorisé à la vue de toutes ces manifs qui devaient se tenir ce samedi dans toute la vraie France. Je n’ai pas connu 1940 mais je pense avoir un léger aperçu…

  6. “Comment se fait-il que ces gens soient en mesure d’organiser une manifestation de cette nature, c’est ça le vrai problème….. s’est interrogé le fondateur de la France Insoumise Jean-Luc Mélenchon »

    Justement, les Français se posent les mêmes questions à son sujet.

    J’ignore tout de ce groupe décrié et je pense que les saluts nazis ont dû être inventés, c’est tellement commode pour jeter l’opprobre, mais combien de manifestations interdites soutenues par LFI, Traoré, etc… où il n’y eu aucune réactions du pouvoir ?

    “Marche pour Adama Traoré : « Les gens sont en colère »… Plusieurs députés LFI étaient présents”

    https://www.20minutes.fr/societe/4044836-20230708-marche-adama-traore-gens-colere-plusieurs-deputes-lfi-presents

    Soutenir la délinquance bien, mais un Français tué par des délinquants pas bien ?….

  7. Allez voir les commentaires sur 20 minutes. Vous verrez combien les français ne sont plus dupes. Une écrasante majorité ne s’en laisse plus comter. C’est cuit pour eux et c’est pour cela qu’ils tentent le tout pour le tout. Plus c’est gros plus ça passe comme dirait King-Kong en s’asseyant sur la tour Eiffel. Sauf que ça coince à la base.

  8. Tiens, je ne savais pas non plus que je faisais le salut nazi en saluant mes connaissances. Dans la France de Macron, bientôt interdiction de lever le bras?

    • @ Argo
      Dans ce cas, nous sommes 70 millions à être des nazis, de 7, voire moins, à 77 ans (voire plus), y compris les membres de ce gouvernement pourri et leurs idiots utiles de tous bords politiques !

  9. Le premier sinistre n’est qu’un manipulateur et un menteur, comme toute la macroni. Comment ces traitres peuvent t’il vendre leur pays en toute impunité, ça me dépasse.

    • C’est le coran qui tue. Encore et encore. La racine est là. C’est contre elle qu’il faut lutter.

  10. Les.”Natifs” ne sont pas l’ultra-droite,ils défendent la VIE et un grand pays, la FRANCE.En 1962 pendant la guerre d’algérie une petite fille avait été gravement blessée lors d’un attentat contre Malraux et tout PARIS .était dans la rue.Les informations des chaînes d’Etat influencent mal le peuple.Les musulmans sont un grand danger pour la FRANCE.

  11. Darmanin trop occupé à discréditer ” les Natifs” et autres jeunes de droite totalement inoffensifs, a t’il fait le nécessaire contre ce radicalisé islamisé meurtrier d’un jeune Allemand et blessant un homme de 60 ans cette nuit??? N’OUBLIONS JAMAIS THOMAS!!!

Les commentaires sont fermés.