Dupond-Moretti relaxé ignorait que ses agissements c’était du Conflit d’intérêt !

Dupond-Moretti relaxé, ça n’étonne personne ici

Non, ça n’étonne personne ici.

Non seulement chacun sait que nous sommes dans un régime mafieux…

Non seulement chacun sait que Macron était sans doute prêt à tout pour obtenir que SON ministre  qui épouse si fidèlement ses roueries et son mépris des patriotes soit blanchi.

Non seulement le prétexte  à son acquittement est grossier, énorme, un vrai foutage de gueule du Français moyen, je pense notamment à ces jeunes de Romans ou Crépol qui ont juste voulu montrer à ceux d’en face qu’ils n’avaient pas tous les droits et notamment celui de tuer les Français. En effet, pauvre Ministre de l’a-justice comme dit notre ami Jacques Martinez, ne savait pas, vraiment pas qu’en réglant ses comptes avec ses anciens collègues une fois devenu Ministre il usait et abusait de ses pouvoirs, ce qui s’appelle « conflits d’intérêt ». Personne lui avait dit, sont pas gentils, ses collaborateurs et autres collègues !

La cour a, pour sa part, considéré que « l’élément matériel » de la prise illégale d’intérêts était bien constitué, mais pas l’élément intentionnel. « À aucun moment », le ministre « n’a exprimé (…) une animosité, un mépris ou un désir de vengeance » envers les quatre magistrats qu’il avait critiqués quand il était avocat, et contre lesquels il avait ouvert une enquête administrative en tant que garde des Sceaux, a déclaré le président de la CJR Dominique Pauthe. La cour a également estimé qu’il n’avait pas été « averti » du conflit d’intérêts.

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/proces-d-eric-dupond-moretti-le-ministre-de-la-justice-relaxe-par-la-cour-de-justice-de-la-republique-6834797

Pourtant, le Ministre Dupond-Moretti avait lancé des enquêtes administratives sur 4 magistrats avec qui il avait eu des mots quand il était avocat… pur hasard, bien sûr. Tu dis ça à un cheval de bois il te donne un coup de pied. Tu dis ça à des députés et sénateurs, ils disent tous mais bon sang, mais c’est bien sûr !

Appelez-nous cons….

Il est vrai que, en amont, la composition de la fameuse cour d’A-justice avait dû être soigneusement étudiée… 3 magistrats de la Cour de cassation forcément triés sur le volet, 5 parlementaires sur 12 de la Majorité plus quelques LR assis comme toujours entre 2 chaises en attendant l’oint du seigneur, quelques Insoumis ayant toujours adulé le Ministre anti-France et pro-islam… Je ne crois pas au hasard. La composition de la Cour de Justice… était déjà une bonne chance pour l’ancien avocat du frère Merah d’être acquitté.

Outre trois magistrats de la Cour de cassation, six députés et six sénateurs la composent.

Ce lundi, pour juger le ministre de la Justice Éric Dupond-Moretti pour prise illégale d’intérêts, figurent six sénateurs et six députés désignés en juillet 2022, et pour la première fois des représentants du Rassemblement national et de La France insoumise. Ces juges parlementaires sont élus à la proportionnalité de la représentativité de leur groupe à l’Assemblée. Du côté des députés, sont membres de la CJR : Bruno Bilde (RN), Émilie Chandler (Renaissance), Philippe Gosselin (LR), Danièle Obono (LFI), Didier Paris (Renaissance) et Laurence Vichnievsky (MoDem).

Les sénateurs élus à la CJR sont : Chantal Deseyne (LR), Catherine Di Folco (LR), Antoine Lefèvre (LR), Jean-Luc Fichet (PS), Évelyne Perrot (Union centriste) et Teva Rohfritsch (Indépendants). Au total, sur ces 12 parlementaires, cinq sont donc issus de la majorité.

Avant l’audience, tous ont reçu l’ensemble du dossier – d’environ 2000 pages – sur une clé cryptée, censé rester confidentiel. Les parlementaires ont dû travailler dessus de façon individuelle et dans le secret, ils n’ont pas le droit de s’exprimer sur le fond du dossier ni de communiquer leur position sur les affaires. À l’issue du délibéré, députés et sénateurs votent à bulletin secret, sur la culpabilité puis sur les peines, par palier (prison ou non, sursis ou non, amendes, travail d’intérêt général, relaxe).

https://www.tf1info.fr/politique/proces-d-eric-dupond-moretti-conflit-interets-cour-de-justice-de-la-republique-qui-sont-les-six-deputes-et-les-six-senateurs-qui-vont-juger-le-garde-des-sceaux-2275319.html

L’accusation avait requis un an de prison contre Dupond-Moretti … il sort blanc comme neige. Pendant ce temps nos jeunes patriotes sont maintenus en prison, eux…

Et il y a encore des Français pour louer Macron et ses séides ?

 2,012 total views,  1 views today

image_pdf

49 Commentaires

  1. Cette grosse ordure ne sait-t’il pas que nul n’est censé ignorer la loi ?
    En fait cette vermine c’est fait relaxer par les pourritures de juges rouges !
    La justice n’existe plus en France,la France est une république bananière dirigée par le psychopathe Macron sa garde prétorienne et ses sbires de ministres !

  2. ça pourrait faire rire, mais rire jaune.
    République bananière, mafieuse, ubuesque..
    Macronienne sous influence du Joker.
    Il choisit bien ses acolytes et il les protège comme tous les polichinelles protègent les envahisseurs.

  3. Interview lunaire de dupont par Benjamin Duhamel sur BFM. Pas en ce qui concerne son acquittement, mais sur l’ensauvagement présumé de la société se refusant à reprendre le terme. A propos des émeutes il poursuit de la sorte « Nous ne connaissions pas ce phénomène » Nous c’est à dire lui et les macronneux, à défaut de proposer des solutions auxquelles il réfléchi encore à l’aide du rapport d’expertise commandé en la circonstance, il en énumère les causes. Le confinement, les réseaux sociaux et autres fadaises de rigueur, pourquoi pas tant qu’on y est le réchauffement climatique. IL ne manque évidemment pas de vanter son extraordinaire bilan et promet une réussite certaine. Faudrait te grouiller et te sortir les doigts mon père, aux dernières nouvelles la moitié des affaires encombrant les tribunaux administratifs en 2022, concernent les contentieux des étrangers et 25% des détenus en France sont du même acabit, ratio implacable à qui veut démontrer leur surreprésentation carcérale, puisque 10% de la populace Française est étrangère. Dupont devrait se rendre plus souvent chez LIDL, il comprendrait « Qu’on est mal, vraiment mal »

  4. Si un avocat ne sait pas quand agissant sans savoir alors si un homme de loi ne sait pas alors les autres Français ne sont pas condamnables quand ils passeront devant un juge.

  5. Madame Tasin, votre commentaire est totalement à charge et fait fi de la présomption d’innocence ; ce pauvre Dupond-Moretti, comme certains immigrés (ses copains) ne connaît pas tous les codes de notre société…

  6. ce type est bébête ça se voit sur sa trogne c’est un ivrogne et un pro étranger du coup je ne peux pas le blairer il fait parti des scélérats que je hais

  7. La parodie de justice tourne au théâtre du guignol. On tente de s’enfiler joyeusement entre baveux et magistrats, tous islamo gauchiste. Pendant que le garde chiourme, déjà bien pénible à son ministère, use le futal de son costume sur le banc des prévenus, en attendant la taille du costard dont les juges vont l’habiller, les citoyens en mal de justice crèvent la gueule ouverte, en se désolant de la débauche de moyens juridiques déployés, pour assister finalement à la pignole médiatique d’un bétail mis hors de cause.

  8. et sa PETITE OCCASION ? une MASERATTI a MONACO payee avec 105 000 E EN ESPECES issus d un paradis fiscal ou il n avait aucun client de son cabinet d avacats ? et les 300 000 E que son comptable avait OMIS de declarer ? 300 000 E , quelle broutille pour cette caste de macroniqueurs ou la minisse des sports avouait toucher 500 000 E a la tete de la fede de tennis ……LA FRANCE RIPOUBLIQUE BANANIERE !

  9. C’est subtil cet argument portant sur l’intention.
    Il est vrai qu’il est souvent utilisé dans les procès d’assise, cela s’appelle donner la mort sans intention de la donner.
    Si je te tue et que j’insiste sur le fait que je ne savais pas que mes coups de couteau allaient te tuer, alors je peux être blanchi.
    Pas moi, bien sûr, mais juste les copains à macron.
    Les juges sont très doués pour déterminer qui a le droit d’agir sans savoir qu’il agit.

  10. Je ne suis pas étonnée non plus. Pour moi, cette justice est un vrai panier de crabes, ils se valent tous, c’est-à-dire pas grand-chose et en tous cas n’ont rien à voir avec la justice. Leur justice est à la tête du client. Malgré tout, j’aurais préféré que ODM soit déclaré coupable, ne serait-ce que pour ne plus avoir pour ministre de la justice celui qui s’honore de défendre des terroristes.

  11. Apparemment une bonne nouvelle , del’ancien groupe génération identitaire se serait reconstituer. Entendu ce matin sur cnews désolé j’ai oublié le nom du nouveau groupe.

  12. Pas de commentaires à faire. C’est la Macronie, tout passe, ça ne pose aucun problème. La Macronie a créé une norme sociétale inédite depuis Adam et Eve. Après avoir consommé le fruit défendu, Adam et Eve découvrent qu’ils sont nus et en éprouvent de la honte. La Macronie a aboli le senti de honte. Ce gouvernement a mis fin à cette norme sociale qu’est la décence.
    Je ne m’étonne plus de rien et nous en verrons d’autres encore.

  13. Les suites de 39-45. Beaucoup de vrais hommes sont morts, beaucoup de (***) de collabos ont survécu et se sont reproduits. Le fruit ne tombe jamais loin de l’arbre.

  14. Dupont Moretti ignore même qu’il existe, car lorsqu’il se regarde dans un miroir, il ne voit qu’une masse informe indéfinissable. Chez lui pas de tricherie, l’aspect extérieur est similaire à l’intérieur.

  15. Par contre pour le vulgum pecus nul n’est censé ignorer la loi, comme c’est étonnant.

    • Ce n’est pas étonnant du tout, toute loi est relative à la culture. Ainsi un migrant qui viole une infidèle en France ne l’a pas fait sciemment puisqu’il ne possède pas les codes culturesl qui lui eussent permis de savoir qu’il commettait un crime. Il faut donc systématiquement un deux poids, deux mesures.
      Nous venons, grâce à la Macronie, de mettre fin à cette tyrannie de l’ancien temps qui voulait que tous soient égaux devant la Justice.

  16. Bah, c’était cousu de fil blanc toute cette affaire ; perso je me doutais bien que cela allait partir en eau de boudin, tout ce tintouin, ou cinéma judiciaire, au choix, pour faire croire aux perdreaux de l’année que le gouvernement lavait plus blanc que blanc et ceci tellement que cela finit par être transparent. Ben, oui, je suis une horrible complotiste, on ne se refait pas ou alors très difficilement.

  17. Personne n’a cru à cette farce bonne à remplir une page de la prochaine édition des manuels de droit constitutionnel pour faire croire que la macronie est un régime respectable.

  18. Je ne vois pas qui cela étonne ?
    NOUS nous en doutions forcément.
    Ils sont tous potes avec celui qui ne « voulait jamais devenir Ministre  » !

    • Pas d’accord, ce n’est pas une question d’être potes ou non, mais un pacte tacite de ne jamais faire condamner un confrère pas seulement par esprit de corps donc (le corporatisme) mais surtout parce qu’ils trempent tous dans des magouilles diverses et variée, il s’agit donc de se tenir tous les coudes pour ne pas subir soi-même un retour de bâtons. Même s’ils étaient ennemis politiques, ils auraient respecté ce principe. C’est une base : puisqui’ls sont tous pourris, ils se disculpent tous les uns les autres. Pas question d’être potes, mais simple question d’assurance-vie.

  19. Pas surpris outre mesure. Sa saillie d’hier contre le RN à prouvé aux juges qu’il était finalement avec eux malgré les semonces du Yéti contre certains magistrats. Il est filou le
    King Kong . Il les connait bien les magistrats. Vous pariez que c’est surtout ça qui a fait pencher la balance ? Il n’y avait pas ça, il était cuit.

  20. =========
    ALERTE : Voici les fêtes de Noël date des cadeaux pour les enfants.

    ■ ATTENTION : Rappel produit : attention à cette peluche dangereuse pour les enfants, qui présente un risque d’étouffement
    ► Mercredi 29 novembre 2023, Rappel Conso a rapporté qu’une peluche dangereuse pour les enfants avait été rappelée en raison de « risque d’étouffement par régurgitation ». Femme Actuelle vous aide à y voir plus clair. ..
    ○ FEMME ACTUELLE.fr : https://tinyurl.com/yc5kkfsc

  21. Son coup de gueule d’hier contre le Rassemblement National faisait déjà partie de sa plaidoirie d’aujourd’hui, il en était un élément central. Il montrait aux magistrats son engagement contre l’extrême-droite, le «  »tous ensemble ! » des gauchos contre leur ennemi commun. Il ne pouvait donc qu’en être félicité, remercié et gracié par ses compagnons d’armes.

    • @Jacques. Nous avons la même lecture sur la stratégie du Yéti. Futé l’horribilus gugus!

  22. —-Ils nous prennent vraiment pour des jambons, et dans tout les domaines! Les français n’en peuvent plus de tout ces pourris qui en plus d’être incompétents méprisent le peuple et détruisent ce pays!—-Les événements s’accélèrent et j’espère que le minable aux manettes ne terminera pas son mandat!—–

  23. Le Yéti Dupond Moretti l’homme qui a détruit la justice Française est relaxé pour cette affaire de conflit d’intérêts ! Le Yéti Dupond Moretti est protégé par les Gauchiasses du syndicat de la Magistrature ainsi que les Juges Rouge qui sont hyper corrompus !

  24. Christine Tasin, vous avez tout dit. Il y a quelques années, un ami avocat m’avait dit que pour « épargner » un justiciable…, on désignait la bonne chambre… Ben voyons, comme dirait l’ami Eric. Si l’on avait mise sur la condamnation du garde des sots auprès d’un bookmaker, on aurait perdu sa mise. En revanche, si l’on avait mise sur sa relaxe, on aurait gagné, mais des clopinettes, vu que la majorité des parieurs auraient mise sur sa relaxe. Les animaux malades de la peste, de Jean de La Fontaine: « Selon que vous serez puissant ou misérable les jugements de cour vous rendront blanc ou noir. »

  25. Finalement c’est dans l’ordre des choses, une justice anti France ne peut être administrée que par un garde des sceaux anti patriotique. Je crois même que cela apporte de l’eau à notre moulin si l’on considère que moretti est majoritairement détesté par les Français, enfin ceux des campagnes bien sur, pour les autres « travaillant » habituellement dans les cités, c’est en revanche l’inverse compte tenu de la carrière du bétail, essentiellement vouée à la défense de tout ce qui compte comme criminels et délinquants habitués à faire leur « marché » salace sur le dos de notre pays et de ses citoyens. La macronneuse fait donc bien, de garder sa chose puisque ce sera autant de voix en plus au crédit de la « marraine » des nazillons.

  26. votre derniere question m amuse quand meme pas mal
    y a t il encore des francais pour louer micron et ses seides ?? evidemment qu il y en a encore un gros paquet !!
    ils sont tellement kons … en tout cas beaucoup plus que vous ne le pensez ..

  27. Si je ne paie pas mes impôts, puis-je invoquer le fait que j’ignorais qu’il me fallait m’en acquitter?

  28. Quelle foutue mascarade , parodie du grand foutage de gueule envers le peuple , cette ignoble cour de l’injustice de la ripoublique ,nous devrons la foute en l’air , cravater tous ces ignobles ordures ,corrompus jusqu’au fondement , le peuple de France devra faire justice lui-même , aucun oubli , aucun pardon , la félonie et la traitrise se paie par la peine capitale, point barre .

  29. La tête sur le biloo

    Le téléphone a dû chauffer dur entre l’Élysée et Cour de Justice. Résultat, le gros sac a sauvé ses fesses. Évidemment la Justice est indépendante, il n’y a que les cons pour y croire. Conclusion : tout ça pour ça.

    Si vous croyez que le téléphone n’a pas sonné entre l’Élysée et le président du tr

  30. Ben voyons ,on ne change pas une équipe qui gagne ,macron se priver de son « garde des sots » voyons vous n’y pensez pas ,fallait tout faire pour qu’il en sorte blanc comme neige comme vous dites Christine ,et les petits gars patriotes qui n’ont rien fait de grave à part manifester dont un a été humilié, dénudé et sa voiture brûlée croupissent en prison .à vomir🤮

  31. Et dire qui en a qui refuse toujours de croire que nous vivons sous le joug d’une dictature… il etait inutile de s’appeler madame Irma pour deviner l’issue de cette affaire.
    .

  32. Ça ne nous étonne pas. Il y 35 ans je me suis fait spolier mon brevet d’invention par Sarko avec complicité de députés et sénateurs et la justice, et ne suis pas seul voir le site: inventerpasrever

Les commentaires sont fermés.