Je vous ai déjà parlé de mon collègue (professeur) et ami Alain Avello, qui, d’ailleurs, comme moi milite aux Patriotes.
Il est patient, Alain mais au bout de 3 semaines de cabale, il répond aux gauchistes et par cette video et par une plainte en justice.
La démonstration est brillante et implacable. A savourer et à retenir, les arguments d’Alain pour la suite de nos combats.
Christine Tasin
1,393 total views, 1 views today
C’est vraiment dégueulasse de la part de collègues.
Voilà le niveau des petites frappes de gauche qui forme la jeunesse.
ensuite comment ne pas s’étonner du drame de Crépol.
Les enseignants incitent à la haine de leur collègue, et je suppose qu’ils ne seront pas sanctionnés par la hiérarchie gauchiasse.
Bonjour,
C’est pas gagné !
Il est toujours intéressant d’écouter les Gauchos par eux-mêmes.
Par exemple ici :
https://www.youtube.com/watch?v=hTaiULZ0dTg
Une demoiselle d’Artagnan (joli nom pour une pensée qui l’est moins) explique que si Jeanne d’Arc peut-être mise au service de l’extrême-gauche comme égérie transgenre et queer Charles Martel est, lui, « irrécupérable » (sic).
On ne peut rien en faire : à la trappe !
D’ailleurs c’est un « mythe » (sic).
Elle ne parle pas de la colonisation de l’Espagne pendant 800 ans par les mahométans : un mythe sans doute aussi …
Et pas qu’à l’école, un nettoyage général s’impose.
=======
■ Emmanuel Macron : Référent ou Proférent ?
► … Aux limites du référent politique, nous proposons avec Thierry Melchior (1998) ou Clément Viktorovitch (2021) Macron le proférent.
→ Après avoir affirmé la nouveauté en 2017, E. Macron plaide le renouveau en 2022. Après avoir suscité la naissance d’En Marche en 2017, E. Macron invente Renaissance en 2022. Après avoir espéré la fondation d’une nouvelle donne politique en 2017, E. Macron propose un comité de la Refondation en 2022.
→ Nouveau ou re-nouveau, naissance ou re-naissance, fondation ou re-fondation, derrière la prédilection statistique de E. Macron pour les mots en re, l’idée au fond reste la même : la proférence sans cesse renouvelée du mouvement dans le discours, de la transformation ou de l’inédit.
→ Le macronisme apparait ainsi moins comme un contenu politique ou idéologique reconnu que comme une dynamique revendiquée ; et cette dynamique est d’abord celle produite ou proférée par le discours.
…/…
○ CAIRN.info : https://tinyurl.com/2au44pdj