Décapitation symbolique de Béatrice de Savoie parce que c’est une femme ? Pas voilée de surcroît ? Parce qu’elle incarne la culture et la civilisation ?
La statue représentant Béatrice de Savoie (1198-1266), princesse de la Maison de Savoie et emblème de la commune des Échelles, en Savoie, a été retrouvée décapitée ce mardi 31 octobre par les habitants. “La tête n’a pas été retrouvée et il n’y a pas de revendication”, indique une source proche du dossier. Le mystère reste entier.
L’association locale La Commanderie, qui avait financé et fait ériger ce monument inauguré en juillet 2016, envisage de déposer plainte. L’enquête est confiée à la brigade de gendarmerie des Échelles.
Un monument de 3 mètres
Érigé sur la place éponyme des Échelles, face à l’ancien logis des Commandeurs devenu aujourd’hui la mairie, ce monument de 3 mètres de hauteur et de près de 3 tonnes, avait été taillé par le sculpteur Philippe Bouvet, à la mémoire de Béatrice de Savoie, princesse issue de la Maison de Savoie, Comtesse de Provence.
Béatrice de Savoie a fait rayonner la Cour d’Aix-en-Provence au niveau européen dans la première moitié du XIIIème siècle, avant de se retirer à la fin de sa vie dans son château de la colline du Menuet aux Échelles, en faisant de nombreuses donations aux habitants, ce qui lui a valu le surnom de “Bienfaitrice des Échelles” ou “Bonne dame des Échelles”.
1,277 total views, 1 views today
Ne cherchez pas.
Nos chers migrants, arriérés, ignares et fanatiquement misogynes, ont pris cette statue pour une Vierge.
Cela les rend fous de rage, tout culte à une divinité féminine.
Pour eux la femme est faite pour nettoyer les chiottes et tenir compagnie aux chèvres.
**Prenez-en de la graine les gauchiasses néo féminines, soutiens aveugles de l’islam.
Surtout parce qu’elle porte une croix.
Parce’qu’elle a une croix gravée sur elle ?
elle tient un parchemin de la main droite et une croix de la main gauche
remercions les traitres qui nous gouvernent depuis 40 ans et leurs suppôts pour l’invasion barbare dont on bénéficie et la gamme de ses « joyeusetés »
Ce pourrait être aussi des jacobins intégristes genre « Libre pensée ».
les extremistes laics, ils ne décapitent pas les statues mais les peinturlurent ou vont voir le maire avec pétitions
femme et chrétienne, elle tient une croix Les statues des carrefours ou dans des murs de maisons en France sont aussi détruites Les musulmans détruisent systématiquement tout ce qui était avant allah ou qui n est pas toléré par leur culture