L’islamisation aujourd’hui avérée de la France et de ses conséquences hasardeuses liées à la sécurité nationale suscite un regain de patriotisme de la part de ceux qui se sont contentés d’en observer l’évolution.
Loin d’être un fin analyste d’un quelconque effet de sociologie, je n’en demeure pas moins un citoyen observateur. J’ai noté, à ce titre, la présence médiatique fréquente de deux personnages qualifiés d’experts en leur matière : messieurs Gilles Kepel et Alain Bauer pour les nommer.
Présentés comme incontournables si l’on souhaite s’éclairer sur l’évolution, pour l’un d’un islamisme croissant devenu assassin et pour l’autre d’une insécurité factuelle reléguant au rang de farceur certain qui il y a peu, la qualifiait de sentiment infondé, nos deux sommités enchaînent désormais les plateaux télés comme les grands mères enfilent des perles, à la différence que les vieilles dames n’ont point le désir de vendre leurs bouquins.
Retracer le passé de gauche du premier où l’appartenance à une secte bienveillante de l’autre, ne peut se tenir dans une modeste réflexion telle que vous la lirez.
Messieurs Gilles et Alain réveillent aujourd’hui les consciences sur la dangerosité d’un islam conquérant, sans pour autant le nommer franchement.
Leur réquisitoire ponctué d’ouvrages à céder, se gardant bien d’entreprendre toute généralité en ménageant les sensibilités des uns et des autres, mais prenant cependant une position dominante à l’encontre de ceux que l’actualité désigne comme malfaisants sans qu’il ne soit plus possible de le contester, sauf pour la fange gauchiste de la sphère politique.
Messieurs Kepel et Bauer dont je ne remets pas en cause le travail de recherche, ne proposent par ailleurs, aucune solution adaptée à résoudre les inconvénients qu’ils soulèvent.
Je m’insurge néanmoins contre leur méthode d’information ne remettant jamais en cause les pouvoirs qu’ils ont eu à côtoyer depuis ces 40 dernières années.
Où sont dans leurs diatribes égratignant sévèrement la situation sécuritaire actuelle la nomination des responsables de celle ci, qu’elle soit délibérée où inconsciente ?
Il me semble que le travail des experts ne se limite pas à la seule constatation des lieux, mais qu’il se doit d’en détecter les causes, en l’occurrence issues de décisions prises par des élus de premier rang.
Pour se dédouaner de ne pas viser leurs « employeurs » d’hier, messieurs Kepel et Bauer jouent sans la désigner la traditionnelle ritournelle d’une extrême droite aux remèdes inconséquents, qu’il serait dangereux de porter au pouvoir en dépit de sa parfaite compréhension des malheurs qu’ils s’évertuent à démontrer.
L’heure n’est plus à l’incessante étude des phénomènes, ils sont là devant nous, coupables d’assassinats d’êtres centenaires où nés de quelques jours, par l’emploi de moyens qui feraient frémir les plus féroces prédateurs de l’espèce animale.
L’horreur israélienne ne sera qu’un intermède empêchant momentanément une volonté des instances européennes à poursuivre l’islamisation du vieux continent, messieurs Kepel et Bauer n’y pourront rien, en tout cas il ne s’y montreront pas catégoriquement hostiles, leur foi dans ces cinquante années de gouvernance passées ne pouvant supplanter le désastre qu’ils constatent.
Permettez que je reste circonspect, face à l’émergence de tous les anciens commis des présidents successifs, dénonçant bien trop tard la présente tragédie, si éclatante qu’il n’est plus besoin de recourir à l’expertise pour la constater.
1,091 total views, 1 views today
Des faux culs qui ont fait de l’islamisation leur fonds de commerce… Tout le contraire de l’engagement politique !
Surtout Aurore Berger qui nous raconte des salades et ressort sur CNEWS encore cette histoire d’antisémitisme du Rassemblement National ce serait très bien que Rachline(RN) vienne lui répondre.
Même si je suis plutôt déçu par le RN les propos de Marine Le Pen sur ce sujet-là ont été sans ambiguïté l’ambiguïté certainement beaucoup plus du côté de la macronie qui est allé cracher sur la France à Alger dès l’élection de son petit chéri.
Aurore Berger! Cette cruche n’arrive même pas à la cheville de Mme Simone Veil.
Question criminologue je préfère quand même Xavier Raufer.
Gilles Kepel était déjà très critiqué par la formidable Anne-Marie Delcambre il y a des années.
Cette grande islamologue et juriste ça fait elle au moins appeler un chat un chat.
Pris soin de filmer je vous encourage à réécouter toutes les vieilles émissions de Rockick avec le journaliste québécois Ismaël Trépanier entre autres, et toutes ces émissions auxquelles elle a participé en France et en Belgique remettant à leur place tous les gros menteurs et tous les Pinocchio de l' »islam des Lumières ».
Bauer et Kepel ont enfin pris conscience du danger Islamiste qui fait des ravages dans le pays avec la collaboration des Islamo Collabos de la caste des Gauchistes sans frontiéristes ainsi que leur relais médiatique ! Une prise de conscience salutaire de la part de Bauer et Kepel !
Et ou etaiemt mm Bauer et Kepel ,au second tour de 2002,manifestant contre JMLP parce que celui ci osait annoncer ce qui nous arrive maintenant ?
Qu ils aillent se faire foutre !
Je lis dans les commentaires que certains veulent nuancer les critiques faites dans l’article. Ils peuvent le faire, mais ce qui est dit dans l’article est vrai. C’est un pan de la personnalité de ces messieurs, qui ont un pouvoir certain d’influence. Et surtout ils sont sans cesse invités à déblatérer leurs avis et leçons SANS CONTRADICTEUR. Juste une fois j’ai vu sur une video Zemmour river son clou à Bauer, c’est tout. Et aujourd’hui encore ! Ils ont le droit de se critiquer eux-mêmes mais personne d’autre ne peut le faire, en tout cas dans les médias où ils sont invités. Donc ce genre d’article est appréciable.
Bauer, non et non et non . Un grand-maitre franc-maçon , qui ,comme on sait , oeuvrent à la destruction de la religion catholique et de la France , ça ne passe pas . Il doit avoir de l’influence car il est souvent invité à la TV . Je change de chaine immédiattemment car il me donne la nausée . Je déteste les faux-culs qui disent une chose , pour endormir les idiots mais qui font complètement le contraire , tout comme le frère foutriquet . Le « en meme temps » sans lequel ils ne peuvent pas vivre . Il faut quand-meme se mettre bien en tete que si ce pays est dans un état de mort clinique c’est parce que des hommes comme lui ont oeuvré et continuent à le faire depuis des années . C’est la continuité vivante de Robespierre , il mérite le meme sort .
Bonjour,
Je suis catholique, mais il faut se rendre à l’évidence : la maçonnerie a, en 2023, un rôle minime.
Vous en êtes sûr ? Cette hydre, bien camouflée, ne me paraît pas si minime que cela dans la stratégie générale de destruction de nos valeurs et de notre pays ?
Bonjour,
Mais bien sûr, que j’en suis sûr :=) …
Vous voyez la jeunesse actuelle, celle de 2023, envoûtée par la Franc-maçonnerie ?
Je suis totalement étranger à la FM, ça ne m’a jamais intéressé.
Mais, faut être réaliste, nous ne sommes plus sous la Troisième.
Je vais vous choquer : je pense qu’une FM plus puissante, si elle restait fidèle à ses conceptions laïques premières (à l’inverse de la démarche de ce traître de Mélenchon), serait une alliée.
Si, au contraire, elle verse dans l’abrutissement et elle désigne les catholiques comme le premier problème de la France laïque de 2023, alors, oui, c’est criminel.
Et il faut bien reconnaître que cette position criminelle est celle des Lambertistes de la Libre Pensée.
J’abonde dans votre sens. La FM « s’est » autocontaminée, comme la Gauche d’antan.
Bonjour,
Je ne suis pas du tout aussi critique que vous, Alexis.
Kepel s’est totalement trompé, il y a de nombreuses années, avec sa fable « des bourgeoisies pieuses, financières des islamistes, qui, effrayées par leur radicalité, finiront par les lâcher, d’où la fin prochaine de l’islamisme » …
On a vu, en effet, et on a perdu du temps, comme on perd depuis les années 70, face à l’islam barbare…
(Sur « France-Info », CE MATIN, on découvre l’antisémitisme musulman, la collusion musulmans-gauchos etc).
Mais Kepel a rectifié largement ses analyses.
Quant à Bauer rien que pour ça :
https://www.youtube.com/watch?v=tCEz88njBeM
Il mérite toute notre admiration :=)
Le grand criminel c’est Macron qui hier a fait entrer en France 3000 immigrés, aujourd’hui 3000 immigrés, demain 3000 immigrés.
Il faut toujours avoir ces chiffres en tête quand on entend les Macronards sur les plateaux de télévision.
Vous noterez que j’ai pris soins de ne pas critiquer leur travail de recherche et d’analyse. Ce que je souligne ici, c’est l’aspect très tardif de leurs prises de positions allant dans le sens des partis dits nationalistes à propos de l’islamisation devenue aujourd’hui une cause majeure de délinquance en France et bien sur de terrorisme en Europe, alors qu’ils se prévalent d’avoir été aux premières « loges » pour en observer la source et la progression. Pourquoi dès la fin des années 80, n’avaient ils pas la même fougue pour dénoncer cela. Soit ils n’étaient pas encore assez aboutis dans leur prospection, soit ils se rangeaient derrière les responsables de ce que nous constatons aujourd’hui. Un autre personnage moins professoral comme dirait Chat bleu, a été cloué au piloris pour avoir compris et surtout dénoncé l’incompatibilité sur la terre de France, d’un islam supérieur en nombre de fidèles, c’était Jean Marie Lepen. Pour le reste nous sommes en accord parfait.
Bonjour,
Bien noté :=) !!
Bauer je ne le sens pas trop. Il est très professoral. IL est fourbe quelque part. Il noie son interlocuteur, sous un flot ininterrompu de paroles, mais il ne répond pas vraiment à la question. Il a plaisir, à étaler sa science. C’est lui qui a conseillé Mitterrand, en tant que patron de la Franc-maconnerie. C’est un gaucho de première, mais il a retourné sa veste, enfin il fait semblant. Kepel est plus franc, je trouve.