Mais où est donc Ornicar ?

Vouloir parler français serait réactionnaire

C’est bien ce que nous dit la gauche doctrinaire

choupinet la dessus s’insurge

Pour le coup il joue le démiurge

Et une loi ce soir doit passer au scanner…

PACO. Qui Que Quoi Dont Houuuuu !

30/10/2023.

https://www.leparisien.fr/politique/linterdiction-de-lecriture-inclusive-examinee-au-senat-pour-proteger-la-langue-francaise-30-10-2023-72UWFXE6C5FDRHOZMY3MMO66MQ.php

 853 total views,  1 views today

image_pdf

10 Commentaires

  1. Génial !

    Et cela me rappelle mon vieil instit ! avec qui “ça marchait droit”, malgré quelques fois quelques petits tirages d’oreilles. Et que nous respections !

    Autres temps! Perdus et déconsidérés à jamais !

  2. La langue française est comme la communauté juive. Elles sont toutes les deux menacées et doivent être protégées. Elles risquent toutes les deux de disparaitre. On ne pourra plus se demander « Mais où est donc ornicar », cette subtile formulation qui nous rappelle nos tendres années de collège.

    • Il est possible, en effet de faire ce parallèle. Ce qui en train de se produire dans divers domaines est, paradoxalement très positif. La menace sort d’un état larvé et s’exprime au grand jour. Il importe de connaitre son ennemi et ses intentions de nous nuire.

  3. Soyons réactionnaires, fiers l’être et aimer emmerder la gauchiasserie…

  4. Interdire l’écriture inclusive serait une très bonne chose car les Gauchiasses détruisent une langue comme le français qui est très bien parler dans le monde entier mais aussi par les Français mais les Gauchiasses du monde Politico Médiatique, politique et culturel veulent imposer à travers cette Escroquerie linguistique l’égalitarisme désuet en deconstruisant notre langue française pour lutter contre le prétendu patriarcat ou Patriarcaca,contre le racisme etc. Le but des Gauchiasses est de rendre les jeunes français aussi illettrés que possible avec cette folie de l’écriture inclusive et c’est pour ça que ça va être supprimée !

  5. parler français je suis entièrement d’accord, mais déjà il faut interdire les mots anglais inclus dans notre vocabulaire, notamment dans certaines télévisions françaises exemple: en live au lieu d’en direct et il y en a bien d’autres, même beaucoup trop

  6. Ornicar, l’ami conjonctif et coordinateur. À emporter avec soi pour pique-nique littéraire.

Les commentaires sont fermés.