Submergés par les MNA, les départements laissent nos gosses avec leurs parents violeurs, tabasseurs…

La fronde des départements contre l’accueil des MNA va-t-elle se développer ?

C’est le Territoire de Belfort qui lance ce qui sera, espérons-le, l’hallali.  Décision prise à l’unanimité, cela est si rare que cela vaut la peine de le souligner ! Non, nous ne prendrons plus de Mineurs Non Accompagnés, il y en a trop, nous sommes submergés, nous refusons de gérer ce problème, ces migrants que nous envoie l’Etat et pour lequel nous n’avons pas les moyens.

Mais, surtout, l’argument choc du Président qui fait frémir, qui donne envie de hurler, de tout casser, c’est que, submergés par les jeunes clandestins étrangers, les départements n’ont ni le temps, ni la place, ni les hébergements, ni les éducateurs… pour nos enfants à nous, pour les petits Français qui, en danger chez eux, frappés, violés, exploités… y restent, faute de place. Places occupées par les autres.

Comment le bras-de-fer va-t-il évoluer ? Combien de départements vont-ils suivre et faire bloc ? Zéro, selon le journaliste du Parisien qui a fait l’article ci-dessous. Le département a-t-il les moyens de fonctionner sans les sous de l’Etat ? Le département peut-il envoyer le préfet se faire tâter par Macron à Paris ? INTÉRESSANT, À SUIVRE !

Mais tout cela montre à quel point Macron danse sur une poudrière. Tout prend l’eau.

Le Territoire de Belfort refuse la prise en charge des mineurs étrangers non accompagnés

Le conseil départemental du Territoire de Belfort vient de voter le refus de prendre en charge les mineurs étrangers non accompagnés. Il s’agit, semble-t-il, du premier en France à faire ce choix radical, quitte à engager un bras de fer avec l’État.

Un vent de révolte souffle, actuellement, sur les conseils départementaux en France. La cause de ce mécontentement général, l’afflux de plus difficilement géré de mineurs isolés étrangers. La prise en charge de ces personnes est, en effet, dévolue à la compétence des départements. À eux d’assurer la protection et la formation de ces jeunes venus, le plus souvent, d’Afrique subsaharienne.

Le nombre toujours plus important d’arrivées fait que l’ambiance est de plus en plus tendue dans ces collectivités locales, surtout les capacités d’accueil s’avèrent, trop souvent, réduites face à cette situation. Aucun pourtant, n’avait pris une décision aussi radicale que le conseil départemental du Territoire de Belfort.

Celui-ci a voté en assemblée une motion décrétant que le département ne prendrait plus en charge l’accueil des mineurs étrangers isolés dans ses structures d’accueil de l’enfance. Particularité, cette motion a été votée à l’unanimité, comprenant la minorité de gauche.

« On arrive au-delà de nos capacités d’accueil »

Pour Florian Bouquet, le président (LR) du Territoire de Belfort, c’est la mission primaire du département qui est mise en cause, celle de la prise en charge des mineurs en difficulté dans le département. « Nous comptons 37 mesures de placement non exercées concernant des familles de notre département. C’est une situation insupportable. Il y a des ordonnances de placement du juge auxquelles nous ne pouvons pas répondre. Si ces ordonnances ont été prises, c’est que l’on a affaire à des enfants en grosses difficultés. En tant que président du département, c’est moi qui devrai rendre des comptes. On arrive au-delà de nos capacités d’accueil, on atteint un point de rupture. »

Le Territoire, l’un des plus petits départements de France, gère actuellement 92 mineurs étrangers non accompagnés (MNA), « il s’avère que 68 d’entre eux sont en fait majeurs. »

Le défi de cette motion est dirigé directement vers l’État à qui les départements demandent de prendre ses responsabilités. Charlotte Caubel, secrétaire d’État à l’Enfance, n’a pas manqué de réagir en appelant au « respect des droits fondamentaux de tous les enfants dans notre pays. » Tout en rappelant la loi, « le refus express de mettre en œuvre une décision judiciaire peut, a minima, engager la responsabilité administrative du département ». Le Territoire de Belfort a de fortes chances de devoir rentrer dans le rang…

https://www.leparisien.fr/territoire-de-belfort-90/le-territoire-de-belfort-refuse-la-prise-en-charge-des-mineurs-etrangers-non-accompagnes-20-10-2023-KWK7A6YMWBDYTBZDTMDOJC3NOY.php

 1,246 total views,  2 views today

image_pdf

40 Commentaires

  1. Ces gens sortent de l’avion probablement sans passeport. Pourquoi ne les renvoie-t-on pas aussitôt par le premier vol suivant vers leur pays de départ? Il suffirait d’une petite salle d’attente aménagée, d’un menotage et de 2 ou 3 légionnaires de garde pour mener à bien le retour. Merde à la fin!

  2. Des mineurs de 30 ans? Des mineurs de fond sans doute, mais comme il n’y a plus de mines de charbon en france : retour à ce merveilleux continent où l’homme est né, où la civilisation, les arts, la science et la technologie se sont développées grâce au genie des Africains. Leur plus grand talent? La reproduction.

  3. Et quand dans un foyer, on a de vrais mineurs français, gosses de six ou sept ans, en danger dans leur famille, qui vont se retrouver parmi ces grands gorilles de vint ans et plus, de ceux qui n’ont pas les codes, qu’est-ce que ça donne ?
    Personne ne soulève le problème ?

    • Ce que vous dites est bien vrai,et c’est également valables,pour les écoles où il y a une majorité d’arabes et d’Africains de toutes sorte.

  4. Si les Africains refusent de les reprendre,il suffit alors,de les parachuter directement au dessus de leurs pays;et peu importe l’endroit. L’important est de s’en débarrasser.

  5. l’erreur grossière et fatale d’avoir accepté un seul de ces MNA : voilà le résultat, l’envahissement continu avec les conséquences désastreuses pour notre société et le cout financier insupportable qu’il engendre – il faut vraiment être dans un pays dirigés par des cinglés pour qu’ait pu avoir lieu ce genre de situation : le renvoi immédiat de ces engeances aurait dû avoir lieu si on était encore dans une nation de bon sens : question aussi de morale, ils ont des parents, des familles, et un état : que ce dernier les garde

    • Non, ils ne les reprennent jamais dans leurs shitholes respectifs. Il ne faut pas qu’il accoste, point barre. Affréter notre flotte sous-marine, placer des mines, pièges, queues de cochon, barbelés, balancer de la mort aux rats sur les plages de débarquement, élever des porcs partout, paver leur chemin de croix chrétiennes avec haut-parleurs et chants grégoriens, bref, tout ce qui est possible de faire pour empêcher la venue de ces cancrelats parasites…

  6. Il faudrait peut-être penser à les refouler dans leur pays d’origine et c’est au pays de s’en occuper, ( et où sonts les parents si ce sont vraiment des mineurs ?) dès qu’ils arrivent car une fois qu’ils débarquent ils ne repartent pas ,ils nous coûtent un bras et certains deviennent des racailles qui dealent,volent,agressent,violent ,alors oui on n’en veut pas ce n’est pas à nous de les prendre en charge .

  7. J’ai une question. Qu’en est-il de l’article 11 sur la liberté d’expression ?
    Je suis sur le site d’un journal sur FB où je déverse mon mécontentement sur tous les sujets que vous traitez.
    J’ai reçu un message de la rédaction sur Messenger que je n’ose pas ouvrir !
    Merci pour vos réponses.

    • Bonjour CHRI K ,
      Je suis régulièrement bloqué sur FB ça me fait des vacances, !!parfois sur un seul mot !,ils n’aiment ni la vérité, ni l’évidence !parfois ils ne comprennent même pas le sens de la phrase, sortants a peine de BROUSSE ou de BLED, et exploités par les  » « grands  » de ce monde !! ces interruptions si elles m’énervent, elles me donnent des moments de plénitude. !

  8. Il faudra dire combien de fois à nos politiques : STOP cet immigration, on n’en veut pas !

    • Amélie, manifestement, tu n’as encore compris, que si, d’une part, « ils », SAVENT TOUS ce que l’immense majorité des Français veulent, d’autre part, « ils » n’en ont … STRICTEMENT rien à foutre de l’avis des Français en question !!

      Pour te le prouver, bien que les faits parlent depuis longtemps en ce sens, qui a fait signer le pacte de marrakech en 2018, et qui continue à faire importer de la merde muzz d’afwic et d’afwic du nord, hnnn ?
      https://www.dreuz.info/2022/10/les-trafiquants-et-les-ong-charges-de-remplir-leurope-dimmigrants-clandestins-ont-realise-un-benefice-de-5-700-millions-deuros-273611.html

      Tu ne peux pas ignorer que la mission du µ est de liquider le pays France, mais il est cependant une chose dont il faut tenir compte, c’est que le µ veut pouvoir se tirer quand le pays va exploser, donc le francaoui ne doit pas connaître la vérité sur la mission du µ avant que tout ne s’effondre !!

      • BobbyFR94, il n’y a rien à me prouver, je suis au courant et comprends tout très bien.

        Cette phase est juste dans l’esprit d’une « mise en demeure » voire d’un anathème, je ne l’entends nulle part cette phrase forte, pourtant les phrases les plus courtes (voire un seul mot) sont souvent les plus efficaces, le cerveau imprime mieux consciemment ou inconsciemment. On y répond ou pas, mais ça reste inscrit.

      • Pour moi, ce qui se passe est quand même plus compliqué qu’une volonté « générale » consciente de détruire.

        Certains peut-être dans cet ensemble, mais l’idée « générale » est plus d’appliquer voire de convaincre d’appliquer à tout pris une politique plus ou moins consciente de niveler, niant les différences et la notion d’identité. Nous sommes dans des « convictions » idéologiques.

        Chacun a ses propres motivations selon sa personnalité mais l’ensemble agit comme une sorte d’entité qui ne peut concevoir et accepter de contradictions. D’où tout ce que l’on vit de valeurs inversées, seul le but compte.

        Finalement, je me demande si les attaquer verbalement de font n’entretient pas leur existence (l’action discrète a aussi sa valeur) car cela les conforte dans leur dessein devenu carrément pathologique tant il est déconnecté du réel au fil du temps.

        Je ne nie pas qu’il y en ait qui tirent les ficelles dans tout ça.

        Les solutions à mon sens sont multiples et doivent agir de concert.

      • « à tout prix »

        « attaquer verbalement de front »

        Je corrige mes erreurs (il y en a toujours même si on se relit) mais vous l’aurez compris.

        Pour reparler de la dynamique générale, cela me fait penser au fonctionnement d’une secte. Et l’on voit certains se réveiller.

    • Je voudrais aussi te rappeler le Stade de France (explication du darmanin de jardin, c’était la faute des supporters anglais) & les « émeutes » de juin-juillet dernier … le traitement de la racaille muzz, née ou importée sur notre sol, à mettre en parallèle avec celui des Gilets Jaunes fin 2018 …

      La différence de « traitement » a été flagrante, différence que tout le monde a pu constater, et qu’on ne nous dise pas que la force n’aurait pas pu être employée dans les fausses émeutes, mais vraie répétition avant le « grand soir » …

    • Amélie ! Autant de fois que tu veux !!! ils sont dans leurs tours d’ivoire « ça les empêche d’y voir » mais on finira bien par les en faire descendre, et ils auront comme tout ceux de la révolution ,leurs noms dans les livres d’histoires j’espère !

  9. Oui, j’avais lu cela mais pour une autre région, cela doit être général, c’était à prévoir (il faut voir parfois en plus la tête des « mineurs »…).

    C’est tellement incroyable et fou d’avoir mis cela en place, quand on connait les budgets en plus.

    Les Français sont complètement destitués de toutes les institutions et services publics qu’ils avaient eux-mêmes mis en place. Sauf les impôts….

  10.  » les MNA  »

    c’est un groupe d assurances ?
    j ai vu leur pub a la télé avec un Lion ….😂😂

      • a l instant sur c news je viens de voir une pub? avec une fillette a propos des pédophiles de toutes espèces et races et origines

        la seule solution n’ est même plus le talion, mais la peine capitale

        a mon sens seule manière de lutter contre ou du moins de dissuader 90% des criminels

  11. « des ordonnances de placement du juge auxquelles nous ne pouvons pas répondre » versus « Devoir d’accueillir de prétendus MNA venant d’autres continents ». Autrement dit Loi vs Loi. Autrement dit choix à faire, et fait par le gouvernement.
    « Les nôtres avant les autres », décision prise par la minorité de gauche. Bon sens revenu…ou crainte de voir les électeurs partir chez les Fascites Nazis ?

  12. Les départements n’ont plus les moyens de s’occuper de nos vieux et de nos familles françaises. Il est invraisemblable que nos impôts locaux servent à dorloter ces voyous étrangers clandos, prétendus « mineurs », qui nous pourrissent la vie. Marre à la fin, renversons la table.

  13. En effet, le journal local, l’Est Républicain évoque ce fait depuis début Octobre et l’Etat et le département se renvoient la responsabilité de la prise en charge de cette immigration, selon qu’ils soient mineurs ou majeurs ! un feuilleton d’une extrème gravité en effet puisque nos propres enfants ne sont pas pris en charge ! Idem pour le Doubs après le démantèlement d’un camps de 50 jeunes migrants sur un parking, situation dénoncée par la Cimade, qui évoque la non reconnaissance de leur minorité ou majorité ! La mairie écolo, les a pris en charge provisoirement dans 27 logements, provisoirement car 30 à 50 migrants doivent arriver d’Ile de France ! – à ce jour fin octobre, ce nouvel arrivage n’a pu se faire à cause du camps démantelé ..- ça se bouscule ! y a t il un pilote dans l’avion ?? suite ..

    • suite ..Le Directeur Général des services au département, E FAIVRE (DGS) s’exprime le 6/10 sur le journal l’ER, et nous dit que le le sujet est national ! toutes les villes sont touchées par une vague d’arrivées massives, TOUT est multiplié par trois, toutes sont en train de craquer sous le nombre ! en 2022, nous abritions 488 jeunes étrangers, et près de 70% des 611 migrants accueillis JUSQU EN AOUT de cette année étaient majeurs !! 30 réfugiés d’ Afrique subsaharienne arrivent à BESANCON, PAR SEMAINE !!
      Les évaluations prennent du temps, il y a une équipe de 8 travailleurs sociaux et des interprètes qui reçoivent 20 jeunes arrivants/semaine : interrogation du fichier biométrique (AEM) national pour savoir si il a été reconnu majeur ailleurs, puis interrogation sur son parcours migratoire ! s’il est mineur, il est pris en charge par l’ASE, sinon on lui donne des numéros pour qu’il soit aidé .. SUITE …

    • SUITE 3 ..et donc en attendant le résultat du précieux sésame, « ouvre toi  » , ces jeunes et surtout moins jeunes, sont dans la rue avant que leur dossier soit étudié au tribunal !
      C’est bête ça, l’Etat n ‘y a pas pensé !! et donc, continue de dire le Directeur sus nommé  » EN L ABSENCE DE VRAI CONTROLE MIGRATOIRE AU NIVEAU NATIONAL ET EUROPEEN, NOUS N’AVONS PAS DE SOLUTIONS MAGIQUES  » !!!

    • Ils les répartissent soigneusement sur tout notre territoire;et que des hommes,ce qui est extrêmement grave. Ce choix a été fait volontairement pour détruire notre population,par métissage forcé,avec les jeunes filles de notre pays.

  14. Pendant ce temps, Ciotti vote le budget de 2 millions d’euros pour l’achat d’une maison pour loger les mijeurs de Lampedusa, Vintimille etc…

  15. Mineur étranger il en as trop ici en effet on les vois souvent près de la mie caline à mendier et à craché sur tout ceux qui leur refuse un sous, tellement pauvres ses mineurs avec leur téléphone à 800€…, mais il y a pas que sa…, chaque jours je vois de plus en plus de femmes voilée, des personnes hésite plus une seule seconde en terrasse d’un café pour craché leur haine de la France « au Bartholdi sa ne fait même pas tilté le barman qui laisse faire » , Bref le Belfort de mon enfance à bien changez, bientôt sa pourrait même ressemblez à roubaix…

  16. SOUTENONS CONCRETEMENT cette décision du conseil départemental du Territoire de Belfort, EXCEPTIONNELLEMENT prise à l’unanimité ET ENFIN 100% EN PHASE AVEC LA POPULATION FRANCAISE DE SOUCHE !
    IMPRIMER l’article du Parisien sur une page.
    Au dos, FELICITER ABONDAMMENT le conseil départemental puis ENVOYER par La Poste au président du conseil départemental (https://www.territoiredebelfort.fr/le-departement/les-elus) à l’adresse postale publique qui figure en haut à gauche du pied de page gris de la page
    https://www.territoiredebelfort.fr/le-departement/le-conseil-departemental
    Pour imprimer facilement l’article : https://www.printfriendly.com/p/g/77tLka
    Choisir taille de texte 90% et taille d’images 0%
    Cliquer sur PDF, choisir Taille de la page A4, télécharger la version PDF en 1 page et l’imprimer sur une feuille recto.
    Au dos, pour féliciter, écrire en gros « BRAVO, MERCI, FELICITATIONS, 20/20 » ou autre formule de votre choix.
    Mettre dans une enveloppe, écrire le nom et l’adresse, timbrer et poster.

  17. La France deviendra très vite,un pays peuplé de métis crèpus,aux yeux sombres,et au QI de moineaux. Nos multiples annonces publicitaires,qui nous manipulent chaque jour le cerveau,sont la preuve de cette décision,prise par les mondialistes.

    • Ben oui pour les métis crépus puisque la Pub nous le dit tous les jours !
      Pour le cerveau, voir une vidéo ( sur RR ) du Sénateur marseillais qui déambule dans sa ville et visite un site de rétention, C EST EDIFIANT ! ma réflexion a été de me dire « qu’ils  » nous les envoyaient tous ..très très atteints , à prendre en charge ..

  18. Ces mineurs (ou faux mineurs) isolés, sont destinés à nos jeunes filles;sans aucun doute. Elles ne feront pas le poids,face à leur harcèlement,ainsi que leurs menaces. Plus personne,pour aider nos filles;plus aucune autorité,pour les empêcher de traîner la nuit,dès l’âge de 13 ou 14 ans. Notre pays,et notre identité sont en voie de disparition.

Les commentaires sont fermés.