Le Hamas s’est attaqué ignominieusement à Israël allant jusqu’à massacrer les civils, femmes, enfants, nourrissons, vieillards compris !
Depuis une semaine, Israël, après avoir « nettoyé » la zone près de l’enclave de Gaza, se prépare à un assaut difficile qui s’annonce sanglant et sans merci !
Parmi les Gazaouis, il y a, si on peut dire, des otages du Hamas, des gens tranquilles qui durant près de deux décennies ont subi les affres d’une organisation plus que totalitaire, que majoritairement cependant, ils ont mis au pouvoir de préférence à la vieille autorité palestinienne.
Ainsi les détournements d’une façon ou d’une autre des biens et moyens financiers fournis par l’aide internationale. Voire même les concessions d’Israël acceptant que des milliers de Gazaouis viennent travailler en son territoire au risque d’espionnage. Ces aides sont taxées, tout comme les salaires des ouvriers… Les envois de ciment sont massivement détournés pour les souterrains et les blockhaus, les tuyaux des conduites d’eau récupérés pour faire des lance-roquettes, etc.
Certes Israël prend le temps de bien se préparer pour cette guerre qu’il doit mener à Gaza, mais il appelle aussi les gazaouis à se réfugier au sud de Gaza, en deçà du Wadi Gaza (Note : Israël a réouvert l’eau dans le sud Gaza, Israël Akbar !).
A contrario, le Hamas freine cet exode… et l’Égypte refuse pour l’instant d’ouvrir sa frontière au million qui se présente !
Gazaouis s’entassant devant le poste frontière de Rafah, seul passage entre Gaza et l’Égypte.
Dans trois ou quatre semaines, lorsque l’affaire sera bouclée, si aucun autre évènement tragique n’intervient, les bonnes âmes vont de nouveau admonester Israël pour sa violence, pour les morts innocents, les enfants en particulier qui constituent au moins la moitié de la population…
Mais c’est très simple, la responsabilité est au Hamas qui refuse de rendre les otages et de déposer les armes, aux pays arabes de la région qui n’auront rien fait pour éviter un bain de sang, se contentant, pour les moins hostiles, de laisser faire et observer…
En conclusion, rendons au Hamas ce qui est au Hamas, et à Israël ce qui est à Israël !
1,501 total views, 1 views today
Cela fait une bonne semaine qu’on entend parler de la riposte d’Israël, je ne sais pas ce qu’ils attendent.
Il doit y avoir des pourparlers pour les otages, et des ordures muz doivent leur faire miroiter des libérations.
Ou alors des pressions des Etats ayant leurs ressortissants prisonniers.
Il se pourrait que la liquidation du hamas soit souhaitée par les pays arabes.
L’islam est une erreur de la création, mis sur Terre pour faire chier le reste de l’humanité.
Ben quoi ? ils ne font que ce que leur commande le livre fondateur de leur secte, là bas comme chez nous. Et chez nous nos fous continuent de les faire venir à pleins bateaux… Vous laissez faire ? ne venez pas vous plaindre ensuite…
https://marine-oceans.com/actualites/pour-biden-loccupation-de-gaza-par-israel-serait-une-grave-erreur/
Que faut-il en penser ?
Biden n’est pas guéri.
Israël tente de repérer les positions des otages et par là même des crevures islamistes je présume. Qu’ils ne prennent pas de gants avec les palestiniens, ils sont tous derrière le Hamas.
aucune pitié pour ces parasites dont le pire, aucun pays arabe ne veut – qu’ils disparaissent tous, on ne va pas pleureur, au contraire, ! ils ne s’entendent déjà pas entre eux, comment voulez vous qu’ils s’entendent alors avec le monde civilisé et laborieux, alors que leurs seules préoccupations c’est « pondre », hair, et massacrer
Adieu Gaza, tel est mon voeu.
Il faut à un moment donné savoir entrer dans une violence légitime de défense et même d’attaque, dans toutes les religions monothéistes c’est la loi du Talion, c’est bon de le rappeler et de l’appliquer.
Netanyahou responsable et coupable de cette morbide mise en scène.
Tous les médias serviles n’oserons jamais se dédire.
Que le diable les emporte.
Libérez la Palestine!
De qui ?
Donc, il y a bien un « bain de sang qui se prépare »….Et a qui la faute…c’est pas moi, c’est lui…c’est toujours lui…des deux cotés ! Eh bé…comme on dit chez nous ….on est pas trés d’en sortir..ça fait cent ans que ça dur…on en prends encore pour cent ans ? y a ceux qui veulent une solution radical d’un coté…et la même chose de l’autre coté….vengeance, vengeance, vengeance de tout coté, et qué c’est « moi » qui est raison, etc etc…Dites a tout hasard, vous ne pensez pas qu’il serait peut etre temps de commencez a proposer d’autres raisonnements, parce que pour tout vous dire…Y en a marre « des bains de sangs » tous non que ce mot a la bouche!!! i commence a y en avoir marre « des bains de sangs » a répétition !!!! STOP
Le Hamas ne va t’il pas profiter de cette belle occasion,pour aller se réfugier au sud,puis,plus tard,aller s’installer dans les pays d’Europe.? Les Israéliens ne réagissent pas assez vite. Et puis,Hamas ou pas,ils apprennent tous par coeur,le même mode d’emploi,pour tuer les mécréants. Je ne comprends vraiment pass pourquoi les Israéliens ne ripostent pas immédiatement.
La frontière sud est fermée…
Ils ont la possibilité de faire une percée plein centre pour enfermer le Hamas dans la partie haute de Gaza…
Une possibilité ! Le feront-ils ?
Comme vous Langevin je ne comprends pas Israël , les membres du Hamas ont sûrement déjà foutu le camp ils vont pas attendre pour se faire démonter la gueule , perso même sans pénétrer dans Gaza ils auraient pris grave de bombes sur la gueule sans avoir autant de bienveillance envers les civils gazaouis qui n’en ont surement pas autant envers les israéliens
L’eczéma à apporté son soutien au peuple de Gaza mais pas un mot pour les 1500 morts israéliens victimes du hamas. Je me souviens il n’y a pas si longtemps d’un propos de notre bien aimé Daniel Cohn Bendit, sur la composition de l’équipe de France de foot, c’était je crois pour le dernier championnat d’Europe, je cite: « Didier Deschamps a eu un coup de génie en sélectionnant « l’eczéma ». Merci à vous très cher Daniel, vous resterez dans nos cœurs vous le plus grand patriote français, juste une petite question, qu’avez vous pensé lorsque votre champion a mollardé sur la Marseillaise? I love you Dany!
tous responsables!
la palestine existe depuis 1948 on(la grande bretagne) l a appelée Jordanie