Israël : rien n’est le fruit du hasard

La déclaration de guerre du samedi 7 octobre 2023, émise par le Premier Ministre, Benyamin Netanyahu, aurait dû être fictive il y a une vingtaine d’années, lorsque les premières roquettes du Hamas se sont écrasées sur le sol israélien. Aucun État souverain ne peut ni ne doit accepter une situation pareille, un défi à sa résilience, à sa dignité.

« La première roquette qui explosa sur le territoire d’Israël fut lancée le 10 février 2002. La première ville de l’État hébreu touchée par ces tirs fut Sdérot, le 5 mars 2002 ».

L’érosion de la dissuasion avait commencé en cette date navrante, suivie par une escalade inadmissible, une répétition d’erreurs diplomatiques et stratégiques, sous une veulerie révoltante.

Le Hamas est le grand vainqueur !

Il m’est très difficile de l’admettre, mais c’est une vérité incontournable à laquelle toute la population du petit État juif désorienté, égaré et sans espoir, fait face…

Le Hamas et consorts ont simplement bien su comment amener les dirigeants israéliens successifs à les alimenter, les financer et les protéger.

Ces derniers, au lieu d’une perspective scrupuleuse, responsable, réfléchie, nationaliste et humaine, ont préféré, au prix de la souffrance des civils israéliens,  jouer à l’autruche, refusant avec obstination de se confronter à la réalité et de faire amende honorable.

Mais oui, ce n’est vraiment pas le moment de rendre les comptes… Il faut remettre cela à plus tard, et de toute façon, cela ne servira à rien, puisque l’homme ne réussira jamais à dépasser sa propre nature.

Il faut d’abord arrêter le flots de sang de nos enfants, de nos vieux, de nos bébés, assassinés par les barbares islamiques qui osent se dire palestiniens. « Monstres immondes » est l’unique qualificatif qui leur sied.

Il faut aussi avouer que cette hydre géante a été magnifiquement maintenue, nourrie, saluée, honorée, que dis-je glorifiée par l’Union Européenne, les médias internationaux, les USA, les alliés indéfectibles d’Israël…

Arafat n’a-t-il pas reçu le prix Nobel de la paix, lui, un criminel impénitent ! Mais oui, le ridicule ne tue pas.

Yom Kippour 1973, les dirigeants israéliens s’étaient bandé les yeux et bouché les oreilles. Le roi Hussein de Jordanie était venu chez Mme Golda Meir pour la prévenir de l’attaque qui se tramait entre la Syrie et l’Égypte, et cela en dépit des reporters israéliens qui avaient pris des photos des préparatifs des deux pays ennemis, tant au Sinaï qu’au Golan. Mais Golda et ses comparses leur ont préféré leur arrogance et confiance en soi débordante.

Au total, il y eut plus de 2600 soldats assassinés en un jour… Tous étaient des jeunes recrues… Nos successeurs… notre nouvelle génération. Et l’horreur ouvrit ses portes à l’enfer. La guerre s’étendit sur plusieurs mois… et les morts s’accumulaient sans cesse.

Une attitude analogue a été dupliquée en ce Kippour de 2023, cinquante ans plus tard. La mort est revenue sur ses pas, triomphante, tenant les laisses des quatre cavaliers de l’apocalypse. La première moisson remonte à plus de 700 vies et 2500 blessés…

Des otages, des corps qui jonchent le sol… des prisonniers dans leurs propres abris, sans eau, nourriture et remèdes.

LA GUERRE… tourbillon infernal de la mort… elle plane sur nous tous. Elle est l’ultime vainqueur.

Rien n’est le fruit du hasard… tout est orchestré par l’homme, sa convoitise, son pouvoir, sa lâcheté… avant de comparaître devant la justice du Tout-Puissant.

Chers français… chers européens, que notre malheur vous serve de leçon. Ne fuyez jamais le danger, ne lui tournez pas le dos… faites-lui face… mieux vaut mourir l’arme au poing que le couteau planté dans le dos.

Mieux vaut mourir que se soumettre !!!

Thérèse Zrihen-Dvir

 1,169 total views,  1 views today

image_pdf

26 Commentaires

  1. Bonjour Thérèse, je me réjouis que votre abri vous ait bien protégée.
    On apprend un peu plus chaque jour sur les exactions, les mutilations, les égorgements que ces sauvages ont fait subir à des familles désarmées , les prenant dans leur sommeil.
    Que cette espèce soit maudite et rayée de la face de la Terre!

  2. La guerre ne sera pas l’ultime vainqueur ! La paix certainement mais non sans avoir éradiqué préalablement le nazisme sous toutes ses formes, ici comme ailleurs .

  3. Votre devise “Mieux vaut mourir que de se soumettre” est la seule a appliquer se battre pour notre liberté car celle-ci n’a pas de prix et on la doit a tous ceux qui nous l’on donnée en donnant leur vies !Alors la première est retrouvons notre indépendance et quittons l’OTAN et l’UE colonies américaines dont les américains tirent les ficelles et s’en sont servis pour déclencher ce conflit de l’Ukaine et la Russie pour affaiblir tous les européens et prendre le controle de tout le continent européen en ayant pris la parole aux peuples qui avaient voté contre Mastrich!

  4. il faut éradiquer ces islamos gauchistes de France en tout premier lieu ceux sont des ennemis

  5. L’intelligence et la sociabilité des Israéliens et des européens les rendent naïfs. Lorsqu’un peuple est intelligent, éduqué et pacifique il pense que le reste du monde pense comme lui. Les arabes ne sont pas différents de n’importe quel homme ou femme sur cette terre, sauf qu’ils sont musulmans. Le Coran est un cancer mental qui atteint tous ses adeptes. Puisqu’ils veulent mourir en martyrs, dans notre très grande générosité donnons-leur cette immense joie. Contre le nazisme les juifs n’ont pas voulu voir, contre l’islamisme ils font la même erreur. Mais le pire c’est qu’en Europe nos dirigeants et les français dans leur immense majorité font la même erreur. Elle nous sera fatale si nous ne réagissons pas avec grande force et détermination à éradiquer ces métastases cancéreuses de nos civilisations. Je préfère et de loin une dictature militaire à une dictature religieuse. Bien que comme beaucoup je pense qu’un système démocratique est toujours préférable. Mais il faut en passer par une dictature pour remettre de l’ordre et sécuriser nos pays civilisés. Nous n’avons plus d’autres moyens.

  6. NON, Ode, ils n’ont pas dû les “redonner”. Il n’y avait nulle obligation. Seuls les imbéciles l’ont fait.
    Equipez vous donc, c’est tout à fait possible. La recette circule :
    Licence tir sportif / permis de Chasser / licence de ball-trap.

  7. “c’est une vérité incontournable” qui va se révéler dans quelques années dans notre cher pays, anciennement France et actuellement semi Frankistan.

  8. Avec la guerre en Ukraine, ceux qui envisagent de commettre des attentas disposeront d’un énorme arsenal pour faire leurs courses. Il faudra qu’Israël soit vigilante la prochaine fois.

  9. Macron accueille les musulmans à bras ouverts,alors que nos prisons, regorgent de musulmans;au point que les prisonniers Français ne sont plus en sécurité dans les prisons de leur propre pays. Ce Macron est une pourriture;une saloperie.

  10. Suite à l’attaque des MUZZ Palestichiens contre Israël et les citoyens Israéliens avec les massacres et les enlèvements de Femmes, d’enfants et de soldats Israéliens emmener en Palestine pour réduit en esclavage ou tuer le premier ministre Israélien Benyamin Netanyahou déclare la guerre aux Coupeurs de tête duHamas d’Ismail Hanyeh qui vont subir Une représaille monumental qui consiste à les éradiquer de la surface de la terre !

  11. Pour moi il faut raser Gaza et chasser les palestiniens et le Hamas bien sûr, Israël doit annexer Gaza et en faire son territoire.

    • Oui mais, où iront ces saloperies ? Chez nous, sans doute, avec la bénédiction des gauchards, grands adorateurs des canailles.. Tuez-les tous, Allah reconnaîtra les siens!

      • Ils iront en Jordanie, c’est le territoire qui a été donné aux musulmans lors du partage de l’ancienne Palestine.
        N’oublions pas qu’à l’époque du Christ, les musulmans n’existaient pas, et que les tribus présentes en Palestine occupée par les Romains, étaient d’origine juive.
        Les Arabes viennent d’Arabie.
        Les musulmans disposent de milliards de km2 de terres islamisées.
        Néanmoins ils ont le désir violent de rayer Israël de la carte.

  12. Bonjour Thérèse, merci pour cet article.
    Obama a largement financé les assassins

  13. l iran est le grand artisan de cette “victoire” du Hamas

    israel va-t-il en fin se décider a la confrontation directe au lieu des coups d épingle ??
    200 t^tes nucléaires! de quoi vitrifier tout l iran, qui peut bien sur vitrifier israel avec une seule bombinette qu il a déjà

  14. en france, les gens qui avaient les armes de leurs parents ou grands pères ont dû les redonner, nous défendre avec quoi, des couteaux de cuisine ??? la pieuvre remonte à loin – au grand mufti qui a tout mis en place – yasser arafat était son petit neveu et il a mis l’argent des aides dans sa poche – sa fille est millionnaire – l’allemagne a perdu la guerre mais pas les nazis – ou sont-ils cachés, dans l’état profond aux us ou ailleurs – leurs armes sont l’argent, les médias et des droits de l’homme corrompus ?? Sans oublier les collabos – enfants de collabos même d’autres, pardon, se disant de confession juive ??? oursoul la la – soros etc etc

    • Ode
      “yasser arafat était son petit neveu ”

      et leila shahid (disparue des écrans) sa petite nièce

    • vous avez en vente libre des armes de défense ,vous pouvez faire partie d’un club de tir ,vous pouvez apprendre le close combat ,les “arbalétes “sont en vente libre si vous étes majeur ,portée jusqu’a 100m et cela ne fait pas de bruit,les armes a poudre noire sont en vente libre etc etc alors voyez vous cela ne manque pas alors cela ne dépend que de votre volonté!

  15. très clair – mais ont ils compris ceux qui ont un porte monnaie à la place du coeur –

Les commentaires sont fermés.