En puisant dans la caisse Agirc-Arcco, Macron vole directement les salariés

J’aimerais ajouter quelques réflexions à l’excellent article d’Alexis du 4 octobre dernier :

A https://resistancerepublicaine.com/2023/10/04/au-secours-dussopt-veut-taper-dans-la-caisse-agirc-arcco/

Encore un scandale.

Ce qu’ils appellent des excédents n’est autre que l’épargne forcée des salariés que ces derniers ont vocation à recouvrer lors de leur retraite dans 20, 30, 40 ans ou plus.

Prélever sur cette épargne est semblable au paysan  qui lâcherait son troupeau de vaches dans son champ de blé alors qu’il commence à bien pousser, est bien vert et tendre, au mois de mai. Lors de la récolte, il n’y aurait pas de récolte et il pleurerait son absence de rendement. Tout simplement ses voisins diraient comme on dit qu'”il a perdu la boule le père machin”.

Mais au delà de cette nouvelle aventure, je voudrais profiter de ce message pour évoquer la fameuse “clause du grand père” dans la réforme récente des retraites avec la mise en extinction de certains régimes dits “spéciaux”.

Cette clause est censée maintenir les droits des personnes entrées dans ces régimes avant le 1er septembre 2023, alors que ces personnes pourront dans certains cas mourir dans 80 ans.

Mais en fait il s’agit d’un vol et d’au moins un double mensonge.

Le vol- les cotisations versées par les nouveaux entrants dans les professions concernées, iront au régime général sans aucune charge pour lui dans certains cas pendant au moins 40 ans.

le double mensonge-

1 – Rapidement, 5, 10, 15 ans? ces régimes vont voir leurs cotisations diminuer rapidement, leurs réserves fondre de façon accélérée et s’épuiser, de sorte qu’ils vont se trouver dans l’incapacité de remplir leurs engagements. les pouvoirs publics affirmeront ils alors que les gestionnaires sont de mauvais gestionnaires?

2 – Dans ces conditions, ils feront alors disparaître ces régimes si nuls et si mal gérés…

Hubert G

 

 1,224 total views,  1 views today

image_pdf

24 Commentaires

  1. Vous oubliez le racket de l’état sur les Mutuelles de santé, 8 ou 9% prélevés sur l’argent que nous payons tous les mois pour compenser ce qu’ Amélie (pétasse) ne veut pas nous rembourser. Plus la T.V.A. sur la T.V.A. dans les factures d’ E.D.F.
    La mentalité des pourris qui tiennent les rênes c’est : tant qu’ils paient et la ferme je taxe ! Comme le Belge qui dit ” tant que je gagne je joue “.

  2. Quelle ruse malhonnête !
    C’est pour cela qu’ils ont décidé à l’avance d’utiliser le 49.3
    La chouette borgne sera mise à contribution comme d’habitude.

  3. Cet espèce d’incompétent, cet imposteur ne sait que voler les Français. Certains imbéciles heureux ont vanté la gestion du covid qui en réalité est une catastrophe nationale. Le “quoiqu’il en coûte” ressort aujourd’hui. Alors, ceux qui se réjouissaient de “l’aide du l’état” se voient volés par une procédure bien mûrie depuis la période covid voire avant. Rien à espérer d’une organisation de fourbes et de voleurs.

    • Eh bien oui, une flopée d’imbéciles a vanté les mesures de macron, affirmant qu’il avait bien géré la crise.
      Ils n’ont pas vu qu’il avait provoqué la crise, par le confinement et d’autres décisions aussi stupides que ruineuses.
      Les prêts doivent être aujourd’hui remboursés et avec quel argent, celui qu’on les a empêché de gagner ??
      Cet argent a juste suffi à rembourser leurs dépenses obligatoires non rentables, les charges.

  4. La dette abyssale de la france ne pourra pas être epongée par le vol de l’argent de nos retraites , étape suivante , confiscation de l’argent sur nos comptes banquaire . Ils en ont le pouvoir , pourquoi se gener . J’ai vu que micron veux modifier notre constitution , peut être une solution pour supprimer la limitation à deux mandats présidentielle ? , il en rêve

  5. Cela se nomme une bonne dictature mais comme les gens sont cons, ils ne nous croient pas.
    Je n’ai rien donc personne ne me volera quoi que ce soit.

  6. Bien entendu,que Macron, nous volent?👎 il n’a aucun droit ? C’est l’argent, des retraites ?🤢 cela me rappel ? Du temps de la fameuses vignette, des voitures ??? Qui a rapporté ?des milliards et des milliards ? Mais aucun retraités, n’a touché ? Un centime ? Honteux,pire scandal de l’Etat Français pourries 🤮
    Ou,sont passés nos milliards cotisés ?🤢🤢🤢
    Comme DAB dans la poche, qui sont aux manettes de nôtre pays 👎 c’est immonde ? C’est inadmissible ?
    C’est intolérable ? C’est du pillage de nôtre argents durement ?
    Gagner ou sont passés,(tout ces milliards)
    Il faut demander absolument des comptes ? À l’ETAT 👍

  7. Ils nous volent de partout de toute façon, ils me dégoûtent au plus au point.

  8. Merci pour le compliment. La solidarité nationale selon celui que je surnomme le Jean Claude Dusse hop, de ce triste gouvernement, se doit d’être internationale. Il faut en effet penser à la retraite de nos migrants, ça c’est un chose déjà couteuse. Qu’est ce que ce sera lorsque nous devrons financer les vieux jours des “grants” entiers.

  9. Dussopt a été mal-mené dans sa jeunesse à l’école, il s’est dit, j’vais bien bosser à l’école et vous verrez plus tard, je vais tous vous…!

  10. Et toujours personne pour arrêter ce connard et toute sa clique, car ils sont tous aussi pourris.

  11. Bref c’est la baise. Et qui va encore trinquer, ce sont les retraités.

  12. Macronor Enculator Dilapidor est un escroc qui a besoin de pognons et il se sert dans les caisses de retraite de l’Agirc Arco pour se remplir les poches et ruiner le pays avec l’aide du Moineau Dussopt qui est un vrai enfoiré !

    • À Térence Gros, vous écrivez: il se sert dans les caisses de retraite de l’Agirc Arco pour se remplir les poches
      Effectivement cela pourrait malheureusement arriver!
      Mais les syndicats dénoncent l’attitude du gouvernement qui menace d’opérer une ponction sur le régime Agirc/ Arrco à hauteur d’un milliard d’euros.
      Bon peut-être êtes vous anti-syndicats?

  13. L’âme damnée de Macron, le difforme Olivier Dussopt, aux doigts crochus, la créature de Frankenstein, le démon venu des Enfers, a soufflé cette idée à son maître.

  14. Les pensions Agirc et Arrco seront revalorisées au 1° novembre 2023.
    En ce qui concerne le bonus-malus, appelé coefficient de solidarité, est lui supprimé pour les futurs retraités, retraitées, à compter du 1° décembre 2023.
    Évidemment, la CPME et l’U2P (artisanat) menacent de ne pas signer l’accord.

      • @Claude. 4,9% sur pas beaucoup ça fait toujours pas beaucoup. Après 42 années de cotisations salariales je vais toucher 1300€ de retraite. Je dis 42 ans car les 9 mois de plus c’est pour peau de balle, je toucherai pas un centime de plus. A peine un SMIC. Mon salaire moyen divisé par deux. Bravo les heures sup’ défiscalisées! Et j’ai rien demandé ça m’a été imposé les heures supplémentaires.

Les commentaires sont fermés.