Comme je l’ai souvent dit, Macron s’entoure d’incompétents pour paraître lui même à peu près intelligemment potable.
Partant de ce constat, il a confié, depuis son élection, les finances et l’économie à Bruno Lemaire, lequel a été plus que parfait dans son rôle de ganache, au point de rendre les finances nationales irréversiblement plombées.
Fillon disait en son temps, être à la tête d’un état en faillite, c’était sans compter sur la politique de ses successeurs, réussissant le tour de force de faire paraître cette faillite, comme un léger découvert sur le compte en banque de la nation.
Seulement voilà, le fond du chapeau à lapin du prestidigitateur de l’Élysée n’est plus tapissé que des crottes du plus célèbre des léporidés, Mme la première ministre doit d’ailleurs eu égard à la famille du prénommé jeannot, en être dépitée.
Dans une énième duperie, le cossard du 55 Fbg St Honoré qu’il déshonore, s’appuie sur son cabinet préféré pour racler les fond de tiroirs de la caisse qu’il a cramée.
Il envoie ce matin en éclaireur le plus capé de ses collaborateurs en matière de déficience ministérielle, Olivier Dussopt.
Comme à son habitude le dit messager « gloubiboulgotte » à merveille, en tentant de faire croire qu’une mesure relevant de la haute trahison à l’encontre des salariés du privé, serait tout simplement parfaitement légale et de bon sens.
L’État convoite un petit trésor, celui du régime des retraites complémentaires du privé. Le gouvernement ne cache pas sa volonté de prélever entre 1 et 3 milliards d’euros dans les excédents du régime Agirc-Arrco, qui distribue des pensions à 13 millions de retraités et qui possédait 68 milliards d’euros de réserve au 31 décembre 2022
La confrérie qui a tant inspiré le Maître Michel Audiard, est sublimée au delà de son imagination la plus caustique, par le maestro Dussopt qui mérite que lui soit décerné un Nobel hors concours.
J’évoquais précédemment le petit livre rouge qu’inspire ce pouvoir, nous voici maintenant face à une version encyclopédique.
En conclusion je cite Arnaud Montebourg ancien ministre de l’économie, évoquant l’action de son successeur direct :
« Il faut le mettre hors d’état de nuire »
Alexis
1,492 total views, 1 views today
Des caisses de retraite gérées correctement, ce qui n’est pas le cas de celles de l’Etat, qui sont toujours vides, puisque tout le monde se sert.
Alors , quoi de plus tentant que d’aller voler chez le voisin ? ça, les socialopes ils savent faire.
Non, l’Etat assure sa propre dette, il n’y a pas de caisse… !
Par contre la fonction publique territoriale…
Ahhh ! chat alors !! Mais d’où viennent toutes les retraites payées aux Algériens ?
C’est bien les caisses de la sécu, branche retraite ??
Il y en a beaucoup, parmi nos auto-proclamées « élites », qu’il faudrait mettre hors d’état de nuire !
Les dépensiers de l’argent des autres ne supportent pas les économies destinées à servir les retraites ( sommes venant des cotisations de plus en plus élevées et de points qui baissent) du privé. Un premier hold up a été organisé par Fillon en faisant payer par l’Agirc-l’Arrco via l’Ircantec les retraites des postiers.
L’argent du privé n’est pas celui de l’Etat voleur.
Ben voyons c’est scandaleux toujours les mêmes qui sont rackettés on va nous presser comme des citrons jusqu’à la dernière goutte pour que eux ne se privent pas et dépensent sans compter , »fini l’abondance « avait dit macron ,quelle abondance et pour qui ?on nous prend vraiment pour des c…
Finie l’abondance ! Pour qui ?
le micron s’est enquis auprès du gnome ukrainien, des besoins de l’Ukraine pour l’hiver.
Il va s’empresser de nous déshabiller un peu plus pour ses effets de générosité exacerbée envers tout l’univers.
Que faut il attendre de la mafia ? Assassinats ? Racket en tout genre ? Hélas nous n’avons pas d’incorruptibles pour arrêter les Macron Lemaire Dussopt.
Ce sont des requins avide de fric et ils en ont jamais assez. Cette mafia détruit tout. Après leur passage in nous restera que les yeux pour pleurer. Ces voyous sont à pendre très haut et très court. Tous des gibiers de potence.
pays à la ramasse et en faillite totale : il cherche de l’argent pour payer les ruineuses dépenses sociales qui attirent toute la lie terrestre : aujourd’hui le gouvernement tape dans les cotisations des travailleurs, demain ce sera dans les économies du citoyen lambda ou dans son compte courant tout simplement
depuis le règne d’Henri III, on a jamais eu autant de Mignons proches du pouvoir
Une bonne tête de surmulot le Dussopt !
ça fait des années que ces manipulateurs du peuple rêvent de pomper le fric de l’Agirc-Arrco. Comment les en empêcher, vu qu’ils peuvent faire ce qu’ils veulent en toute impunité ?
Actuellement beaucoup de pays sont en conflit ou le seront, macaron nous a déjà entrainé, en suivant Bruxelles et l OTAN,dans une guerre contre la Russie qui pourrait en entrainer d autres par élargissement du conflit PLus ce qui se passe en Afrique et la Turquie et la Chine etc La geopolitique bouge….Macaron a besoin d argent pour l armée, or le pays n en a plus…Prévoie t il de faire une autre guerre ? Si c est le cas, tout notre fric va y passer
En activité le salarié du privé paye déjà une partie des retraites du secteur public sur ses cotisations et aussi pour les immigrés En retraite il paye tjrs pour les immigrés ( CSG) En 2008 les caisses complementaires ont prévenu qu’ à cause de la crise, les futurs retraités auraient une baisse de 10% pour refaire les réserves, nécessaires en cas de coup dur ( comme 2008) pour pouvoir payer les retraites Les mutuelles et les assurances ont obligation d avoir un fond de reserves pour l Etat s il en a besoin mais pas les caisses de retraites ! On est donc volé plusieurs fois, en activité, en prenant une mutuelle ou une assurance, en payant impots et taxes diverses, par obligation de la fameuse transition écologique, par la France mise à la découpe au profit des financiers mondialistes etc et maintenant les retraites ? bientot TOUS les comptes bancaires ? Si vous pouvez, foutez le camp, vous ne devez rien à ces criquets !
Un autre hold-hup (ponctions qui ne passent pas selon les syndicats).
Le hold-hup concernerait une partie des ressources de l’Unédic en 2024,sous la forme d’une non-compensation d’exonération de cotisations envisagée à hauteur de 2,4 milliards d’euros.
Ce n’est pas la 1ère caisse à avoir été pompée, la caisse publique CNRACL y est passée l’année dernière pour de très gros montants.
» léporidés » il veut dire les pores ridés ? il parle de brizitte?
pire que l agic arco (c’est un test) demain ce sera les épargnes, populaires, impopulaires, livrets A,B,C,(vos culottes)
de plus en plus souvent je suis tenté de retirer les 4 sous qui y roupillent, mais rien n empêcherait les brigands de changer de monnaie… ex:francs, nouveaux francs, euros, et , why not , frexeuros ?
Il commence à nous emmerder menu … !!!
JPSM : j’ai un peu pondéré votre expression…
Le moineaux Dussopt veut voler du pognon dans les caisses de l’Agirc Arco pour faire d’autres dépenses inutiles alors que les caisses de la France sont vides suite à la dilapidation de l’argent par le Poudré Macronor Terminator Flatulator pour la grande dinguerie Covidiste, le bordel Ukrainien bref c’est un Mozart de la dépense et de la faillite de la France. Dussopt le Moineau de la Macronie est très con intellectuellement !
Les syndicats veillent au grain.
Les syndicats vont se coucher comme d’habitude
On verra!
Dussopt a déjà prévenu : ce sera de gré ou de force via le budget de la sécu, budget qui passera grâce au 49-3.La seule solution: délocaliser l’argent au Luxembourg , en Suisse ou au Delaware.
Laura sortir de l euro, donc pas dans banque européenne, quel que soit le pays Le dollar et donc l euro vont avoir de gros pbs
et la France a déjà prévu de prendre les comptes des particuliers pour résoudre ses propres problemes Pourquoi Delaware ?
Cette face de crapaud sournois a tout du gangster en col blanc. Sa rage de mal faire ne connait pas de limites. Ce n’est parce qu’il a un physique difficile et une élocution bizarre qu’il doit détruire tout sur son passage. Il se venge de ses années de brimades à l’école. Le retour de Quasimodorus !