Les Allemands se sont-ils convertis à la sournoiserie politique pour enfin dominer l’Europe ?

La suprématie allemande…

Ce n’est pas un avis personnel que je délivre ici, mais une interrogation commune.

Seul il est impossible d’y répondre, le sujet est trop vaste.

Il est clair que sur RR, la préoccupation d’un problème migratoire domine, j’y souscris moi même largement.

Celui ci est étroitement lié au cataclysme économique qui ne tardera pas à nous abattre, puisque le carnage est en cours, organisé par Macron.

Ma réflexion s’appuie d’une part sur la lecture des contributeurs et sur les commentaires qu’ils suscitent.

Que ce soit en matière d’immigration ou de finances, j’observe la plupart du temps que l’Allemagne est au centre des débats.

La présidente de la commission européenne Ursula Von Der layen est allemande, le chancelier Scholz  semble faire preuve d’un nationalisme prononcé.

Ne serions nous pas en cours de revivre, d’une façon totalement insidieuse mais bien réelle, une volonté germanique de dominer l’Europe ?

L’apport d’une immigration imposée par Merkel à l’union, les accords sur l’énergie insensés basés sur les intérêts allemands, la soumission de ceux ci à l’hégémonie des Etats Unis, ne sont-ils pas synonymes d’une nouvelle tentation d’emprise ?

1918, 1945, deux capitulations forcées et possiblement pas digérées.

Et si les Germains, après avoir employés la force, puis la terreur, s’étaient  convertis dans la sournoiserie politique, pour parvenir enfin à la domination de l’Europe ?

Alexis

 

 

 1,481 total views,  1 views today

image_pdf

22 Commentaires

  1. Les allemands vont connaitre la misère grâce à leur politique verte.
    Les français comme dit Asselineau  » Vous pouvez les invités a la table des négociations européennes, pas de crainte a avoir, ce sont les seuls qui ne protègent pas leurs intérêts ».
    Et vous voudriez que les allemands fassent de meme ? euh !

  2. Les allemands comme les turcs ont toujours eu la nostalgie de l’empire. Tandis que les américains dominent le monde avec le dollar. A chacun sa manière. Perso je préfère la domination américaine. Ne vous inquiétez pas, les chinois copient les américains et Poutine veut recréer l’URSS. Comme quoi les nations en veulent toujours davantage pour combler leurs impuissances économiques.

    • J’en pense que l’Allemagne fait cavalier seul en s’abritant sous une duperie européenne, sur laquelle elle a la main mise.

      • Faut croire qu’on a vraiment que des nullards comme députes à Bruxelles ou comme commissaire c’est encore pire.
        Breton et Bulot, même topo : la nullité crasse assortie de pédanterie.

  3. Qui veut l’entrée de la Turquie dans l’UE? Qui s’est allié avec la Turquie lors de WW2? Qui fait la promotion du voile partout ? Qui subventionne les associations immigrationnistes ? Qui fait entrer les « migrants «  en Europe mais n’en veut plus chez elle ? Qui emmerde Orban et Meloni ?
    Vous avez les réponses.

    • L’empire allemand était allié à l’empire Ottoman en 1914 . La Turquie est restée neutre en 1939 .

      • Bonjour,

        Oui, je me souviens du témoignage d’un espion britannique, devenu par la suite, espion du Mossad.

        Il racontait qu’il avait vu des officiers allemands, dans une attitude de grande complicité avec les Turcs, assister au génocide des Arméniens.

  4. J’ai le même sentiment que vous. Les sédiments de culpabilité de la 2ème Guerre sont à peu près retombés. Enfin. Mais pas au sein de la population innocente toujours culpabilisée comme j’ai pu le vérifier tout récemment en discutant très franchement avec des adultes allemands de mon âge.
    Mais l’Allemagne n’est qu’une vassalité. Le véritable maître, ce sont les Etats-Unis.
    en oulaissons pas aller à ne vieille germanophobie stérile bien de chez nous. Elle nous aveuglerait.

    • Je suis d’accord avec vous la population est globalement en dehors de tout esprit revanchard, je vise principalement la classe dirigeante et industrielle aux ambitions « nationalistes » et financières, dissimulées derrière un européisme pour le moins oppresseur, à des fins de prospérité pas vraiment partageuse. D’ailleurs sauf erreur de ma part le nazisme ne s’est fondé que sur une base peu représentative en nombre. On en n’est plus là et ce temps semble révolu, en revanche je crois que la guerre économique bas son plein et pour le moment, nous en faisons les frais s’il l’on se réfère au travail de sape à l’encontre de EDF et des conséquences désastreuses pour nos finances.

  5. Oui, ce sont des questions que je me pose du moins bizarrement ai-je au fond de mon intuition une sourde réserve voire un certain sentiment d’alerte… que je fais taire généralement.

    Je me disais c’est à cause de la guerre, mais cet article confirme mon manque de totale confiance envers l’Allemagne (même si j’ai des amis Allemands que j’apprécie).

  6. Depuis que les Boches ont reçu leur raclée en 1918 et en 1945 ils veulent se venger de manière sournoise pour dominer l’Europe et démolir la France qui est depuis toujours l’ennemi héréditaire de ces Teutons qui n’ont jamais accepter la défaite de 1945 et c’est pour ça qu’ils se sont venger avec Von Der Leyen et la grosse Bertha Merkel avec les migrants qui nous impose, le Bismarck d’extrême gauche Scholz avec le délire Antirusse avec cette guerre Russo Ukrainienne montrent qu’ils sont bellicistes. Sauf que ces Teutons sont extrêmement cons avec leur putain de transition énergétique qui est un fiasco pour leur pays au point de économique, environnementale et industriel après nous avoir emmerder avec leur énergie Winde…

  7. ne pas non plus perdre de vue,ironie de l histoire, qu elle vient d acheter pour 5 milliards de dollars de materiel militaire a Israel

    ça aide aussi a faire de l allemagne la première puissance militaire européenne non nucléaire…
    Et qu est ce qui empêcherait demain Israel de lui fournir du nucléaire?
    surement pas les etats unis
    rien n est figé,rien n est inamovible

  8. Je suis un peu dyslexique. J’ai cru lire : les Allemands se sont convertis à la sodomie politique. Remarquez que ça revient au même, ils essaient de nous b…

  9. C’est exactement ce que j’ai toujours pensé. Ils ne nous ont pas eu par les armes, ils vont nous avoir autrement. L’UE est un bon outils pour nous dominer et nous détruire surtout avec les pires des collabos qui nous dirigent.

  10. Depuis la dernière guerre mondiale, l’Allemagne est toujours en conquête, ce pays veut toujours dominer l’Europe, tel était le souhait d’A H !!!

    • Exact, c’est un élément que j’ai omis de mentionner et pourtant pas de moindres.

    • Vu l’état de notre armée, plus de service militaire, la jeunesse pas folichonne pour défendre la patrie, on est mal barré. Les Suisses nous ficheraient une sévère dérouillée si la borne voulait s’emparer des banques pour éponger son deficit .la Pologne veut devenir la première armée d’Européens,je dirais qu’elle se prepare à la baston vu qu un tiers de son territoire était Prussien , un autre soviétique. Si on considère que l’enclave Russe de kaliningrad ,ex Koenigsberg ou est enterré Kant etait la Prusse orientale, il n’est pas impensable que ces pays veulent en revenir aux anciennes frontières, poutine l a bien fait .

Les commentaires sont fermés.